LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Le billet "Hommage à la Yellow Army"

L'ASM, 7 ans après son dernier titre, remporte, avec conviction, sang froid, volonté, son second titre de Champions de France. Merci à tout le staff, hommes de l'ombre, médecins, préparateurs, encadrants, joueurs surtout, car oui, ce sont eux qui se sont battus sur le pré du Stade de France. Ils n'ont rien lâché. Ils ont cru à cette étoile qui leur a échappé à Edimbourg. Un match dur, âpre, fracassant, qui voit une équipe qui le mérite depuis tant d'années finir sur le clocher de France. Merci. Merci à tous.

 

IMG_2536

Crédit photo Camille Battut

 

Dans ce combat, il faut aussi savoir féliciter et remercier tous ces supporters enragés, acharnés pour suivre les périples tumultueux de son équipe jusqu'à cette lutte finale. Il faut savoir féliciter cette humble armée de ravagés qui, malgré multiples déceptions, ont su brandir les poings haut dans le ciel sombre, mais pourtant colorée par cette couleur jaune qui nous tient à cœur, du Stade de France.

Beaucoup m'ont dit, sur les réseaux sociaux, que ce club, ses supporters n'avaient pas d'âme. Et bien si ! Vous n'en doutiez certainement pas mais vous avez encore prouvé le contraire dimanche et lundi, que ce soit au Stade ou sur la Place de jaude devenue pour l'occasion une immense marée humaine. Les pleurs étaient de joie. La fête n'était pas pour noyer le chagrin. Vous avez prouvé que Clermont était plus qu'un grand Club. Vous avez prouvé que Clermont était une grande famille. Et des fêtes de famille comme cela, nous aimerions en revivre encore beaucoup. Car je n'en doute pas, vous serez tous là la saison prochaine ... et celle encore d'après... et après... ainsi de suite.

Tout le monde se plait à parler de Yellow Army. Ce n'est même plus le cas tant cette appellation semble sous-réaliste. C'est belle est bien un tsunami jaune, qui a tout emporté, qui a déferlé ici et là pour finalement exulter à côté du symbole valeureux qu'est vercingetorix.

 

IMG_2535

Crédit photo Camille Battut

 

Bravo à vous mesdames, messieurs. Je suis fier de vous, de votre engagement, de vos sacrifices,  de ce jaune uni qui a coloré bons nombres de Stades, de rues, de villes. Aujourd'hui, il est important que vous aussi savouriez ce titre. Vous n'étiez pas sur le pré mais vous avez livré un important combat.

 

pour revivre ce grand moment en 5 Minutes sous une musique d'ambiance guerrière c'est ici :

 

 

publié le vendredi 09 juin 2017 à 18h00 par La Rédac

19 Commentaires

  1. Avatar

    Remercier nous , les supporters , qui ont tant donné pour ce club fait des sacrifices financiers , poussé jusqu'au bout dans les bons comme dans les mauvais moments , n'est qu'un retour des choses par rapport à leurs saisons . Jamais les supporters n'ont boudés notre équipe malgré les nombreuses défaites en finale ou encore ce gros passage à vide au début des années 2000 . Si les Irlandais qui sont des supporters connaisseurs et fair-play nous donne cette appellation ce n'est pas pour rien . Je pense que toute la France était Jaunarde (excepté la France Varoise et quelques commentateurs...) après notre sacre et beaucoup ont été soulagés de nous voir enfin champions pour la 2eme fois . Mais ce sont les joueurs qu'il faut féliciter avant tout pour cette saison et ce qu'il nous font vivre année après année et ça depuis au moins les années 30 . Franchement finir vice-champion d'Europe et Champions de France dans la même année en étant dans les 6 durant toutes les 26 journées respectives du championnat peu et vraiment PEU de clubs y arriveraient ! Quel autre club également peut se vanter d'avoir autant d'engouement pour 107 ans et 2 bouclards (regardé Toulouse les supporters se font moins nombreux depuis que le club Haut-Garronais n'arrive pas à retrouver son passé glorieux). Certains reprocheront que nous disions "ON" en parlant de l'ASM mais franchement nous pouvons dire que nous faisons "presque" partis du club et oui je vais le dire "ON EST CHAMPIONS" et c'est loin d'être volé . En tout cas la Team Yellow Army sera présente jusqu'à la nuit des temps ; de la piscine de Morgan Parra au Stade de France en passant par d'autres villes. Si nous parvenions à enchaîner sur un long terme la lassitude sera disparue et le Michelin passera de temple du rugby à chaudron infernale . Oui nous sommes le meilleur public du monde et ce titre nous reviens un peu aussi pour ces 7 années d'encouragements dans tous les coins d'Europe et à notre magnifique équipe bien évidemment qui nous aura tout le temps fait pleuré mais maintenant place aux pleurs de joies.

  2. Avatar

    Respect et merci à l'auteur de ce billet qui rend cet hommage.
    Son humilité est tout à son honneur car il dit "je" dans son texte mais en signant "la redac"; je trouve ça cool...
    Personnellement, et je ne veux pas fayoter mais je remercierai l'équipe des administrateurs des Cybervulcans pour leur implication et leur travail assidu afin de nous pousser et nous motiver toujours plus à supporter nos Jaune'Art.
    Nous sommes effectivement une famille.
    Soyez assurés que beaucoup de Toulousains et Tarnais sont très heureux que l'ASM soit championne de France; ils le disent tous les jours car j'en croise énormément dans mon entreprise.
    Je suis fier de vous tous.
    Merci de me faire vibrer à distance.
    Asmensemble !!!

  3. Avatar

    Bonjour mes amis ,je suis moi aussi fier d'appartenir aux Cybers ,de participer à tous les débats ;on sait assez se soutenir quand il le faut et j'étais hyper fier le week-end dernier de faire partie entièrement de la Yellow -Army avec mon fils et un de mes petits fils . Je vais vous faire une confidence mais la chanson produite au Stade de France était (sur l'air de "sur le pont de Nantes") :on n'entend plus les Toulonnais chanter ,on n'entend plus les Toulonnais chanter .......peut-être la connaissiez vous ,sinon ça pourrait se reproduire , et ça a fait son effet .

  4. Avatar

    Juste une observation ironique avant d'aller me coucher car je bosse demain.
    Le XV de France a sombré.
    Nos Jaune'Art n'y sont pour rien.
    Oups.
    Allez l'ASM.
    Champions de France.

    • Avatar

      c est grave pour l'EDF !!!! depuis des années on sombre a chaque fois que l'on rencontres les équipes du top5
      certe on est en fin de saison mais l’écart est tel que je me fais énormément de soucis
      le comble les sudaf sont en reconstruction ..... et les jours de GN compté car il n'apporte rien de plus que les autres !!
      ASM sauve nous

      • Avatar

        -Ce n'est pas la faute à GN si le Top 14 plus la H CUP usent nos joueurs jusqu'à la möelle pour aller représenter notre nation dans l'hémisphère Sud "aux thermes" d'une saison "Bien Méritée." Heureusement que Lopez et Parra ne sont pas de la croisière. Ne parlons pas de la sanction décidée pour Van Der Merwe.
        Confiance aux minots, au staff et aux structures du plus beau stade de France ainsi qu' au meilleur public que représente la Yellow Army. 1917-1918 sera une autre saison...belle à voir quels que soient les résultats(cf ceux des 2 derniers champions de France Parisiens). Vivement la rentrée!

      • Avatar

        Bonjour mon Jojo,j'ai regardé en partie le match ,mais à 1 quart d'heure de la fin il y avait 16 -14 pour les Bocks ,bien qu'on a été passablement secoués ;j'avoue que je n'ai pas trop compris sur l'essai de pénalisation ,je pensais qu'il y avait en-avant pour nous ? Après on a pris l'eau ;il manquait les 3/4 assémistes qui nous ont aussi manqué pour la finale à part R.Lamérat ;sinon le score aurait sans doute été autre .

      • Avatar

        @Jojo,
        Tu pourras mettre n'importe quel entraineur; ça ne changera pas grand chose; les joueurs arrivent rincés en fin de saison ayant cumulé Top 14, Coupe d'Europe, 6 nations etc...
        Tant que l FFR, l'ERC, la ligue et Cie ne s'entendront pas sur un calendrier cohérent; cela donnera lieu à ce genre de mascarade.
        Le grand bordel organisé !!!

        • Avatar

          OK, tout à fait d'accord avec toi comme je l'ai formulé plus haut. C'est comme une voiture, à force de faire des surrégimes, le moteur passe à travers et pas de réalésage possible, les bielles sont plus que coulées, restent les photos de nos anciens que nous regarderons avec nostalgie.

  5. Avatar

    a Doc, JC, Ulysse ...
    je partage complètement vos avis les gars mais les autres nations jouent comme nous ( Irlande, Galles, Anglish +.... et ils sont devant !
    mais il faut le souligner et vous l'avez fait on doit mieux organiser notre rugby mais ce ne sont pas les solutions de BL qui vont nous sortir le c.. des ronces

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56