LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Le calendrier enfin dévoilé

La Ligue Nationale de Rugby a annoncé hier le calendrier du Top 14 2020/2021. Avec la pénurie actuelle de rugby, on a tous hâte que la saison débute. 

 Voici donc le calendrier du Top 14:

IMG_20200717_184729

IMG_20200717_184733

Et on ne peut pas dire que Clermont soit épargné par ce calendrier avec un premier match contre l'un des favoris au Brennus, le Stade Toulousain. Difficile reprise au Stade Marcel-Michelin qui aura au moins l'avantage de préparer l'équipe au quart de finale de l'European Champions Cup contre le Racing 92.

La fin de saison sera particulièrement difficile pour Clermont avec des confrontations contre le LOU, le Racing 92, le RC Toulon, le Stade Toulousain et La Rochelle, tous des concurrents directs en vue de la qualification pour les phases finales du Top 14.

Les horaires définitifs des quarts de finale de l'European Champions Cup ont été également annoncé. L'ASM Clermont jouera donc son quart de finale contre le Racing 92 le 19 septembre à 18h30.

IMG_20200717_184703

publié le vendredi 17 juillet 2020 à 19h20 par FabASM63

98 Commentaires

  1. Avatar

    salut les cybers
    Un calendrier reste un calendrier, en revanche cette programmation tv du dimanche soir
    est une connerie sans nom. A croire que le we n'est pas assez long pour diffuser un match
    heureusement le replay est là avec l'incertitude en moins.
    Canal patine sérieusement en ce début de saison et ne sait pas quoi faire de ses droits
    acquis pour le proD2. Ils ont cela sur les bras et cherche a refourguer leur acquisition......
    La covid19 n'avait pas été intégrée.

  2. Avatar

    Au moins avec ce début de saison, on va voir ce que vaut l'équipe car une réception Toulouse suivi de trois déplacements pour enfin recevoir le Racing... Je suis d'accord avec toi Jojo pour le match du dimanche soir, même si cela fait longtemps qu'il n'y a pas grand chose à regarder à la télé ; c'est plus pour les supporters qui se déplacent et rentrent tard ou très tard.

    • Avatar

      salut à tous. hâte que ca reparte, avec moi pour seul spectateur dans mes 4M2, restriction oblige. car après tout, 5000 supporters et pas un de plus ca va faire des malheureux. pour le dimanche soir, je cède ma place cependant. prendre la route après le match, malgré l'excitation, me fera rentrer bien trop tard.
      Toutes les équipes se rencontrent, le tout est d'être la meilleure au bon moment. la preuve, l'ASM a fini 6e lors de la décision d'arrêter le championnat. la motivation, un soupçon de baraqua, ça va le faire.

  3. Avatar

    Bien malin qui pourra dire comment va se dérouler cette saison. Dans quelle forme seront les joueurs? Combien de personnes dans le public? Le Stade Français va t-il être un concurrent aux 6 premières places?? Le renouveau de l'effectif de l'ASM se traduira (positivement) quand dans la saison?? Comment se comporteront les internationaux (c'est important vu le nombre énorme de doublons attendus (entre 6 et 8, sans compter les faux doublons avant la tournée de novembre et le tournoi, et la semaine de repos obligatoire pour les internationaux, ça ferait 11 doublons....)

    Vu ce calendrier, il me semble clair que l'ASM devra démarrer fort. Sur les 7 premières journées, 3 déplacements (Brive, Bayonne, Bordeaux) dont 1 ou 2 abordables, et 4 réceptions (Agen, Pau, Paris, Toulouse) où il faudra faire le plein. Si le premier match est forcément incertain car l'adversaire toulousain est costaud et qu'on repart dans l'inconnu, les 3 autres réceptions doivent accoucher de victoires et de plusieurs points de bonus.
    Faut prendre au moins 18pts sur 20 à domicile et 6 sur 15 à l'extérieur.

    Attention tout de même à la parenthèse européenne dès le départ. Si on devait jouer aussi une demi-finale, le match contre Agen en suivant serait piégeux.

  4. Avatar

    Bonjour à tous et à toutes ,
    On aura donc le plaisir de voir le match amical contre Lyon le 29 août , ça permettra de se faire une idée sur notre équipe .
    Sur la retransmission des matchs le dimanche soir , je vais rouspéter non pas sur le fait que le match soit retransmis mais plutôt sur le fait qu'il se joue le dimanche soir , je pense que ça fausse un petit peu la parité : une des deux équipes voire les deux sait si elle doit jouer le match à fond ou pas !ensuite les équipes qui tiennent le haut du pavé vont être soumises plus que d'autres à ce régime puisqu'elles seront têtes d'affiche .
    On voit bien encore une fois que l'aspect économique prime sur tout le reste - je sais bien que Canal finance le championnat en partie - mais les présidents des clubs devraient gue.... à ce sujet , quand ils se décident à aller en justice contre la World Rugby pour sauver le rugby de la Nouvelle Zélande ils savent le faire alors pour l'intérêt des clubs qu'ils le fassent également .
    C'est incroyable ce qu'il se passe dans l'hémisphère sud . Au prétexte qu'en Nouvelle Zélande il y a des difficultés financières et que , pour les limiter ( ils ont découvert que se déplacer au 4 coins du monde ça coûte ) ils réduisent la compétition au plus strict et vire l'Afrique du Sud et l'Argentine .
    C'est d'ailleurs très amusant cette situation car en même temps on essaye de nous vendre un championnat mondial des clubs en faisant abstraction de ces mêmes frais de déplacement

  5. Avatar

    Paul Goze toujours au combat
    Il y a quelque semaines nous avions objectivement loué l'attitude de Paul Goze
    qui défendait avec acharnement sont top 14 et pro D2
    Depuis il continue en "menaçant " de poursuite word rugby...........tant qu'à faire
    (mais il n'a pas tord du tout)
    Ce matin il a écrit à notre ministre condamnant les supporters du PSG qui ne respectent
    rien et par leur négligence peuvent menacer les reprises de championnat avec supporters
    Sacré Paul
    lâche rien on est avec toi

      • Avatar

        Bonsoir mon bon ROGER.
        J'ai connu un peu ça, il y'a 45 ans...je m'étais fait péter le nez à Carcassonne, et j'ai perdu ma copine qui, elle aussi avait 19 ans, ainsi qu'un de mes frère, qui lui en avait 36. Ils venaient me voir à l'hosto, un accident de voiture et........plus personne.
        Donc, je sais de quoi je parle, en écrivant HORREUR.
        Amitiés de mes belles montagnes.

  6. Avatar

    L'équipe qui, à mon avis, a la première partie de calendrier la plus favorable, est l'UBB.
    Elle est capable, comme la saison dernière de faire "le trou".
    Maintenant, tout est imaginable du fait que l'on redémarre sur des bases inédites eu égard à la pandémie.
    Manque d'automatismes, public, positionnement et horaires des matches.
    Nous allons probablement assister à une édition spéciale; je suis curieux de la découvrir.
    Attention donc aux Jaun'Art de ne pas se faire décrocher rapidement et de prendre les bonus quand les opportunités se présenteront.
    Il sera intéressant de voir aussi (car pas grand monde n'en parle ici) l'application des nouvelles règles.
    Bref, me concernant, je ne suis pas persuadé que ce championnat 2020/2021 nous tienne en haleine comme auparavant.
    On verra...

    Souhaitons par ailleurs qu'un hommage soit rendu sur tous les terrains au jeune rugbyman Bressan décédé.

    • Avatar

      Pour ta dernière propo ce serai bien effectivement pour ce pauvre gars touché par une maladie rare
      qui l'a frappé beaucoup trop tôt mais c est toujours trop tôt
      Concernant les nouvelles règles, j'avoue ne pas avoir mis le nez dedans et ne sait à cette heure
      quel en est le contenu
      A vos claviers pour informer efficacement les cybers
      Pour la saison qui vient je ne vais pas être divin en affirmant que l'incertitude va frapper le top 14
      Covid19, préparation, effectifs, salaires etc............?
      Trop de paramètres non maîtrisés noient la visibilité de notre sport
      Mais comme tu le précise Ulysse, nous devons rapidement être dans les clous sans quoi
      la saison risque de ressembler à la précédente particulièrement mauvaise où nous achevons
      l'exercice avec 20 pt dans les carreaux !!!!!

        • Avatar

          Salut ,
          J'ai lu ces règles ! messieurs les arbitres je vous souhaitent d'avoir assimilé toutes ces règles ça va pas être de la tarte ; exemple le ballon expulsé après 3 secondes , va falloir avoir un chrono dans la tête et surtout quel va être le point de départ du comptage .
          Mais dans l'ensemble je pense que ça va jouer plus vite . Une attention particulière pour ce qui va se passer au 5 mètres , les 9 vont s'y régaler

          • Avatar

            Si l'on pouvait appliquer les règles sur les plaquages hauts ou nommés dangereux en sanctionnant comme il se doit, ce serait déjà pas mal. J'en veux pour preuve la fameuse "jurisprudence Tékori".
            Maintenant, je trouve que ces nouvelles règles vont plutôt dans le bon sens et je te rejoins sur le fait que le jeu sera prôné.
            À voir aussi comment et par quels arbitres elles seront bien mises en oeuvre...

              
  7. Avatar

    Bonjour à tous et à toutes ,
    ça y est , les dirigeants du rugby ont compris et appliquent le théorème de Trump ( plus il y a de tests plus il y a personnes contaminées ) . Aussi ils affirment plus il y a de joueurs remplaçants plus il y a de joueurs blessés , par conséquent diminuons le nombre de joueurs remplaçants comme cela il y aura moins de blessés ! c'est lumineux et j'avoue en rester pantois tellement cette logique et surprenante .
    Je n'ai jamais cherché à savoir si , par exemple , au rugby à 7 il y avait la même proportion de blessures , et sans doute eux même n'y ont pas penser sinon c'est la solution : pour limiter le nombre de joueurs blessés jouons à 7 .
    Ils vont même jusqu'à proposer jusqu'à 4 remplaçants .

    • Avatar

      Salut VG ,
      ça change tout cette nouvelle règle , j'imagine que l'équipe qui écroulera la mêlée sera pénalisée et se prendra un coup de pied de pénalité , les 10 qui un coup de pied puissant font se régaler . Le seul point positif c'est que l'on ne va plus perdre son temps en le perdant justement en refaisant plusieurs fois de suite ces mêlées !

      • Avatar

        Bonsoir M'sieur.
        Bien sûr que l'arbitre va siffler pénalité, y'a pas d'autre choix. Mais, pour savoir lequel a écroulé en 1er..... sachant que les pilards sont plus filous les uns que les autres.....il va y avoir encore beaucoup d'incertitudes ....de la part des arbitres.
        Nous en savons qq chose avec RABAH.
        Je suis perplexe sur cette nouvelle règle, mais bon, l'avenir nous le dira.
        Après, tu as entièrement raison sur le fait que l'on perdait beaucoup trop de temps a refaire ces mêlées.
        Mais, et je me répète, chuis curieux de voir à quoi ressemblera l'arbitrage des mêlées..........il va falloir en avoir dans le short pour siffler pénalité une mêlée sur 3....
        Enfin qui vivra verra.

  8. Avatar

    apres avoir lu le lien ci-dessus et vos commentaires, j'en partage l'essentiel
    Concernant les mêlées, il faudrait que les tricheurs ( tous ) arrêtent un peu leur cirque
    et restent loyaux vis a vis d'une phase de jeu qui est censée les valoriser.
    En lieu de cela il tirent, amène en bas etc pour que ce mêlées deviennent le
    pire moment du match voir meme une purge

    • Avatar

      Mais mon pauvre, aucun pilier ne triche.....c'est toujours celui d'en face qui te tord, qui te baisse, qui appuie sa tête sur ton cou,qui te prend trop bas, etc.......
      Voilà voilà.......c'est le jeu.

        • Avatar

          Entièrement d'accord avec toi.

          Mais surtout ne pas oublier que le rugby commence devant, ce sont les gros qui te font gagner un match, et la mêlée est un point de rencontre propice à passer sur l'adversaire !!
          Je me répète, mais j'ai hâte de voir comment ça va se passer au niveau arbitrage, dans les matches à haute, voire très haute intensité !!!

  9. Avatar

    Bonjour les amis, pour les abonnés au Michelin, nous venons de recevoir une invitation à nous determiner sur nos choix d'indemnisation pour la saison à venir...

    Quelqu'un a-t-il des infos sur les conditions d'accueil des supporters dans le stade?

    Nombre limité à 5000 personnes ?

    Nombre d'abonnés limité ? ( nous étions environ 10500)

    Quid de l'accès au Stade pour les non-abonnés ?

    Autant de questions, pour l'instant sans réponses !

    Bien vous

  10. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Les nouvelles règles dureront ce que durera la Covid , alors faisons une prière pour que ça dure le moins longtemps possible .
    Cependant il va falloir admettre que notre sport va être un chouilla dénaturé tant au niveau du jeu que dans l’accès du public . Mais , comme je le pense souvent , quand on n'a pas de cheval pour labourer alors on se contente d'un âne ! donc tout ce qui permet d'avancer est bon à prendre même avec des pincettes .
    J'espère que le remplaçant de Yato va être trouvé , le temps passe et pour qu'il soit dans le coup il faut décider cette semaine .

    • Avatar

      Bonjour 63jonsau17.
      Il n'y a rien de fait pour TULOU aux dires de Franck AZEMA.
      Il est une piste parmi d'autres.
      Aurons nous une surprise ?...
      Mais pour soulager le groupe, le coach avoue qu'une décision devra être effectivement prise rapidement.
      Attendons le communiqué officiel.

      • Avatar

        Merci pour l'info ! on peut penser qu'il a plusieurs pistes sous le coude , en tout cas il faudra que ce joueur soit une pointure et non " l'âne " dont je parlais au-dessus . Notre saison commence sérieusement aussi il ne faut pas qu'il y ait un point faible dans notre équipe .

  11. Avatar

    Plus de 100 joueurs au chômage et le Racing qui recrute une pointure su sud autour de 400000 euros . On parlait il n'y a pas si longtemps du montant global des salaires des clubs et des contrôles pour débusquer les tricheurs ! Honni soit qui mal y pense ! ou alors c'est le fameux joueur payé une fortune pour attiré les foules ( il faudra cependant qu'il se contente de 5000 spectateurs )

  12. Avatar

    Carnet rose...
    Paulo a convolé en justes noces avec Justine.
    Beaucoup de bonheur à eux et que joies et sourires emplissent leur maison.

    Devinette pour rigoler en ce monde de brutes...

    Monsieur et Madame Titegoutte ont trois filles.
    Comment se prénomment-elles ?
    Vous avez cinq heures 🙂

    Désolé, mais je n'ai pas bu..... Lol

  13. Avatar

    3000 ? 4000 ? 5000? spectateurs ........

    Cette saloperie de covid19 n'est pas compatible avec les rassemblements meme de 10

    alors en terme de milliers c'est tout simplement pas possible

    Je doute également que les spectateurs vont tous venir avec un masque et le mettre CORECTEMENT

    car de ce coté là il y a beaucoup a dire. Les français moi compris sont indisciplinés et ne sont pas

    capable de se prendre en charge.Les abrutis du PSG ne sont finalement qu'une synthese du futur

    J'aimerai tant venir gueuler mon soutient a mes joueurs préférés mais j'ai de plus en plus de doutes

    • Avatar

      Nos gouvernants n'arrêtent pas de dire qu'ils font confiance en la responsabilité personnelle des Français : à nous de le confirmer . Mais je vais être restrictif , les supporteurs de rugby oui , les footeux non . Car on est bien d'accord hein , il ya une différence entre ces deux mondes , les supporteurs de rugby se défoulent et se livrent à des excès lors de la finale et seulement lors de celle-ci , et encore il n'y a pas les débordements que l'on peut voir en foot . Alors parti pris ? non ça se vérifie tous les ans , le supporteur de rugby a le bonheur tranquille

  14. Avatar

    Bonjour à tous et à toutes ,
    Décidément tout va mal :
    -) la reprise incertaine avec une grave menace sur nos joueurs : la faillite de nos clubs
    -) faits divers pour les anciens :
    OM : plainte contre MB : perso , rien à .....
    Dominici : ça va pas très fort
    Covid 19 + forte chaleur , faut se planquer les gars , tous aux abris !

  15. Avatar

    Je reste persuadé qu'on ne se souviendra pas de lui comme d'un grand Président mais disparaître à 66 ans est beaucoup trop tôt. A sa décharge, succéder à un grand Monsieur comme FONTES ne lui aura pas facilité la tache. RIP Monsieur DE CROMIERES.

      • Avatar

        Bonjour M'sieur mon brave et bon Papynou.
        J'espère que tu es autant en pleine bourre que moi, et que tout le monde va bien à la maison de chez toi !!

        Ben non, j'en ai 66 1/2 et je suis de fin janvier 54 ( un cru royal aussi...), de la 74/02, à la BA745, ça doit te parler !!!!
        Prends soin de toi et de tout les tiens surtout.
        Amitiés de mon Sancy entièrement jaune et bleu.

  16. Avatar

    Toutes nos amicales et tristes pensées accompagnent le président Eric de Cromieres. Avec toutes nos condoléances pour sa famille, ses proches et tous ses amis. L'heure est au recueillement !

  17. Avatar

    Je rentre du boulot à l'instant et découvre cette sombre info
    Il est parti bien vite..... A peine informé de sa maladie il nous quitte en quelques jours
    Condoléances sincères
    Tout comme Fontès c est l'homme de deux titres, il ne faut pas l'oublier

  18. Avatar

    Si loin au niveau des tires mais si proches au niveau des valeurs...
    Merci Monsieur LACROIX pour cet hommage pour votre homologue et ami Clermontois.

    "Cher Éric,

    Les mots me manquent. Dans cette période d’incertitude, je me faisais un tel plaisir de te retrouver pour cette première rencontre de Top 14… Nous nous étions appelés dans un même élan pour se le dire à peine le calendrier connu… L’ASM et le Stade Toulousain c’est une telle histoire commune…

    C’est si soudain, si brutal qu’aucun mot ne saurait résumer la perte et le chagrin qui sont aujourd’hui les nôtres. Tu incarnais pour moi les valeurs de notre sport et ton exemplarité, le respect absolu que tu n’as jamais cessé d’inspirer, nous accompagneront encore longtemps.

    Eric, tu étais fier, digne et ne laissais entrevoir aucune faiblesse. Tu nous quittes tellement tôt, à un moment où ta force, ta détermination et ton expérience nous sont si précieuses. Nous avions tant à partager encore.

    En ces quelques lignes, nous adressons la pensée et l’affection de l’ensemble de notre club à ta famille et à celle de l’ASM."

  19. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Quoi dire devant un tel événement ? sincères condoléances à sa famille d'abord et avant tout , à ses amis et au club . 66 ans , c'est trop jeune , il lui restait encore beaucoup de choses à faire dans sa vie !
    Comme il a gagné avec ce club des finales - en pro et avec les espoirs , combien de présidents peuvent en dire autant - je me permets de dire que c'est un grand président . Il a mangé son chapeau comme nous à chacune des défaite lors des finales , comme nous il en a été peiné , bouleversé et comme patron du club sans doute en est-il responsable ,mais je pense que c'est allé un peu vite en besogne . Ne retenons que le positif , on lui doit bien ça .

  20. Avatar

    Les obsèques du Président auront lieu samedi à 14 heures en la cathédrale de Clermont.
    Pour des raisons sanitaires, elles seront accessibles uniquement sur invitation mais elles seront retransmises au Stade Marcel Michelin.
    Voilà.

    • Avatar

      Merci pour l'info, mais l'heure jusqu'au Sancy doit rester au respect et à l'hommage parfaitement mérité à l'HOMME aimé ou pas qui a tout de même, comme Monsieur Fontes, été le président d'un club qui a ramené 2 titres Place de Jaude en 7 années de Présidence. Reposez en paix "MONSIEUR ERIC".

          • Avatar

            Ok les 2 Sancéens, décidément vous êtes sans doute "fans de la Dent de la Rancune", près du Lac Chambon. Pour info, je suis Auvergnat issu de souche Paysanne comme vous sans doute, ne renierai jamais mon Doctorat acquis le 06/03/1979 sous la présidence de Mademoiselle le Professeur Simone Rampon décédée il y a un peu plus d'un an et je rappellerai simplement que le Professeur Raoult tout de même reconnu par la communauté scientifique Médicale Française des Infections, a écrit que la Grippe saisonnière tuait chaque année plus de monde en France que le covid 19 jusqu'alors. Personne n'en parle dans les Médias, car ce n'est pas vendeur. Le terme de "gripette" vous appartient, et mes propos à l'origine de vos réactions perdurantes sur notre site n'avaient pour objectif que d'éviter de tomber dans la psychose, j'avoue avoir raté mon objectif! Pour ceux qui m'ont défendu sur ce sujet Ulysse 63, 58jojo,Luc, 63jonsau17 nouvellement venu comme vous après expulsion d'ailleurs en forum où vous étiez "fidèles", mais devenus indésirables...et tous ceux que j'oublie, sans me demander pourquoi le Corse expatrié de Saint Pourçain Miomo et JC de La Rochelle (j'ai la chance de pouvoir communiquer par Mail avec lui tous les jours, lui que j'ai eu l'honneur de recevoir chez moi à Romagnat, Cité des Cacahuèttes, n'en déplaise à l'un de vous deux) je vais en terminer pour dire que Calumet de la Paix avec vous, volontiers il me parait sage de partager et Hache de "Guégère" enterrer, ne serait-ce que par Respect pour MONSIEUR E de C.
            Enfin, à Fab sans qui les Cybers ne pourraient perdurer, Félicitations pour toutes les infos, Bonnes ou "Méchantes" qui nous permettent d'alimenter quotidiennement, ou plus en pointillé un forum toujours à la pointe des dernières infos. Doc 63.

              
      • Avatar

        Bonsoir cher Doc.
        Je me permettrai de rajouter, avec tout le respect que je te porte, les Challenge Cup.
        Et puis, ces deux hommes tant reconnus aujourd'hui, ont porté le rugby Clermontois sur la scène européenne au point que nos amis du Munster baptisent nos supporters en Yellow-Army.
        Je crois que c'est tout aussi important que les titres.
        Prends soin de toi et de tes proches.

  21. Avatar

    Bonsoir a toutes et a tous , aprés plusieurs mois d 'hibernation imposés par le covid ou voulus , l'actualité du rugby national ou de notre club étant en stand by , je tiens ce soir a sortir de mon hibernation pour pour témoigner de mon émotion et de ma grande tristesse a l'annonce du décés de M r De Cromiéres . bien que certains pensent le contraire , je suis persuader que ce monsieur était un grand président pour l'asm au méme titre que Mr Fontés . il a continuer a moderniser le club a l'ouvrir sur l'extérieur . de plus sur les derniers mois je pense qu'il avait pris de plus en plus d'importance au sein de la ligue de rugby . et q'au fil des mois il en aurait pris de plus en plus . il a toujours défendu le club becs et ongles et l'a gérer d'une maniére irréprochable .je suis persuadé que d'ici quelques années on se rendra réellement compte qu'il auras été un grand président . dommage pour le club qu'il soit parti si vite . toutes mes condoléances a sa famille et au club ASM . reposer en paix Mr De Cromiéres et merci pour ce que vous avait apporter au club .

  22. Avatar

    Bonjour les amis,

    Aujourd'hui , nos pensée attristée accompagneront M. ERIC DE CROMIERES, président de notre club de coeur, vers sa dernière demeure. Nos condoléances émues et respectueuses s'adressent à son épouse, ses enfants, l'ensemble de sa famille et à tous ses amis.

    . La grande communauté du rugby salue cet homme qui s'est battu jusqu'au dernier moment pour la défense des intérêts de l'ASMCA dans une période extraordinairement difficile due à la pandémie du Covid19, et ceci malgré sa maladie. Respect !

  23. Avatar

    Réponse au doc.........
    Désolé, mais je ne peux pas laisser passer une réponse telle que la tienne. Déjà ton CV on s'en fout, de plus, tu avais écrit ici que ton diplôme tu l, 'avais obtenu en 72..... vu que je t'avais rétorqué que des Docteurs comme toi, avaient dû l'avoir en 68..... c'était gratos.
    De plus le mot " gripette " c'est bien TOI qui l'a écrit ici, faut pas prendre les gens pour des lapins de 2 jours. Quant à ton RAOULT, il a tout faux sur toute la ligne, faut suivre un peu......la chloroquine et tout le reste, c'est totalement inefficace contre ce virus.
    Ensuite, oui j'étais sur Rugbyrama, tkt pas , j'assume, mais de là à mentionner " expulsion " et " indésirables "....tu as ENCORE tout faux. C'est le site qui a fermé les commentaires. Personne n'a été expulsé de RR, sans déconner, tu veux te faire passer pour qui.....?
    Un doc qui ment.....c'est pas joli.
    Pour en terminer avec toi, depuis que je suis sur les cybers, tu me cherches des poux dans la tête, vis à vis de mon pseudo. Alors sache que je sais ce que j'ai fait sur des terrains, ça ne regarde que moi, et je n'expose pas mon CV devant tout le monde.
    Tu n'es pas très bien tombé avec moi, je respecte le respectable, mais aucunement les affabulateurs.
    Sur ce, évite moi. D'avance merci.

    • Avatar

      Salut VG ,
      En réponse à Doc63 et comme tu le précises au-dessus , il n'y a pas eu d'exclusion de la part de Rugbyrama . Ce site , sur lequel on pouvait soit disant s'exprimer librement a été justement victime de son succès si je puis dire , et , ne contrôlant plus rien , a jugé préférable de le fermer plutôt que laisser les gens librement exprimer leur haine , leur racisme et tout ce qui va avec . Toi et moi , comme d'autres , nous y avons défendu notre club ,notre président hélas décédé et son staff ainsi que ses joueurs ( ah nos " Fidjiens " que non t-ils subit ? ) notre région , notre ville , nos Clermontois traités de collaborateurs entre autre . Alors de grâce restons correct , courtois entre gens de bonne compagnie .

      • Avatar

        Bonsoir mon brave camarade.
        Désolé ma vieille, mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi ici, alors j'ai précisé. J'ai jamais eu l'habitude de tendre la joue gauche quand je venais d'en prendre une sur la droite.
        Oh que oui, toi et moi avons rudement défendu et soutenu notre club, nos couleurs et TOUS nos Fidjiens, miladiou !!
        Après et pour en terminer, je crois que ce site est réservé à une clientèle de faux derches, enfin certains, pas tous et heureusement, et que dès que tu as le malheur de ne pas être d'accord avec eux, tu en prends plein la tronche. La preuve, je me fais traiter d'abruti par un habitué d'ici. Il ne faut contrarier personne, passer la brosse à reluire à ces braves gens......le blème, c'est que je dis ce que je pense.
        Quant à être courtois, poli et respectueux, je le suis, mais, car il y a un MAIS, faut que le " Doc " entre autre... arrête de venir me chatouiller.
        Bonne soirée mon bon et brave Roger.
        Amitiés Sancéennes et prends soin de toi et de tous les tiens.

  24. Avatar

    Bonjour à tous ,mes amis ,en ce jour j'ai envie de redevenir Cyber pour m'associer à votre peine ,c'est un Grand Monsieur qui nous a quittés ;j'ai eu la chance de converser avec lui ici à la Rochelle et de déjeuner à coté de lui à "The Ovale "en octobre 2017 . Merci pour tout Monsieur le Président .

  25. Avatar

    @63jonsau17,
    Bonsoir.

    J'ai vu quelques bribes d'images de la sortie du cercueil de notre président.
    Haie d'honneur et applaudissements de la part des joueurs.
    En même temps, au Stade Marcel Michelin, la Banda de Cournon reprenait "ce n'est qu'un au revoir".
    Frissons garantis ...
    Un hommage digne pour un homme digne.

        • Avatar

          Je vois que tu as corrigé ton orthographe, c'est bien. Perso je souhaite que nous mettions un terme à nos discours inutilement vindicatifs sur ce site et qui ne sont intéressants pour aucun des habituels abonnés. Permets que je te souhaite un bon Dimanche auprès de ceux que tu aimes et qui t'aiment, sans désormais plus aucune réponse appelant des propos discursivement irrespectueux de ma part. Sans rancune aucune et respect, si tu le veux bien, de ta personne.

      • Avatar

        Bonjour 63jonsau17.

        Il était à l'image du club, humble, discret et respectueux des institutions.
        Ceux qui lui ont rendu hommage, appréciaient l'homme et le président qu'il était, tant sur ses valeurs humaines que pour son combat pour les choses justes et les nobles causes.
        C'est pour cela que j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas confondre les décisions prises sur tel ou tel investissement et la valeur intrinsèque de l'homme.
        Quand un être cher nous quitte, il nous laisse un héritage de qualités et d'idées dont on doit se souvenir le concernant.
        Ce sont ceux qui l'ont côtoyé qui peuvent le mieux en témoigner.
        À l'image des joueurs, supporters, partenaires, coaches ou, plus directement sa famille et ses amis.
        Didier LACROIX le savait dans son magnifique hommage et c'est cela qui m'a ému.
        Là où j'habite, terre Occitane, les supporters du Stade Toulousain sont aussi peinés.
        C'est aussi cela la famille de l'Ovalie.

        • Avatar

          Bonjour Ulysse63 ,
          C'est le lot commun de tous les décideurs d'être en quelque sorte schizophrène . Mais heureusement chez beaucoup d'entre eux leur part d'humanité se fait toujours sentir quelque soit les décisions qu'ils prennent , une faible minorité sont des malades mentaux in fine . La bonhomie du président De Cromières ne laissait aucun doute ses qualités humaines , mais il lui fallait aussi trancher dans le vif parce qu'il avait tous les tenants et aboutissants pour le faire et d'aucuns pouvaient ne pas apprécier , ce qui est tout à fait normal . Quant à son héritage , j'ai omis l'autre jour de signaler la victoire en Challenge Européen et à ce jour c'est lui qui a le plus beau palmarès bien que je n'oublie pas qu'il a lui même hérité du travail remarquable du président Fontès qui a construit l'ASM moderne .
          Maintenant attendons son successeur . Faut-il qu'il soit du monde du rugby ? pour en connaitre toutes les arcanes sans doute je pense que oui . Faut-il qu'il soit passionné certainement sinon ça me parait compliqué , être seulement gestionnaire ça ne marchera pas ; cependant petit à petit ces gens là vont devenir rares .

  26. Avatar

    @Ulysse63, je te reconnais bien, amitiés à tous ceux avec qui il est agréable de "se disputer" en toute sérénité! Bon Dimanche à toi auprès de ceux qui te sont proches! A Lundi pour les infos du Midol.

  27. Avatar

    Bonjour tout le monde les gens.
    Je crois savoir que c'est encore un cadre de Michelin qui est en pôle position pour présider notre club.
    GUILLON qu'il s'appelle....mais bon, rien d'officiel. En espérant qu'il connaisse un tantinet notre sport favori....

  28. Avatar

    Réunion du conseil d'administration ce mercredi, pour élire notre nouveau président, où pas.........
    Mais c'est bien le nom de Jean Michel GUILLON qui revient avec insistance !! Un haut dirigeant de Michelin......
    Bref........

  29. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Je viens de lire sur un site que le remplaçant de Yato pourrait être un nommé Tavite Veradamu , 30 ans , provenant du rugby à VII , international français en contrat avec France Rugby , il pourrait être libéré . J'ai vu quelques images , il m'a paru intéressant bien qu'en 7 ça soit tout à fait différent .

  30. Avatar

    Il y a quelques temps de ça, Mr LHERMET m'assurait que j'avais 20 ans de retard et que le club été sorti depuis longtemps de la "tutelle" de MICHELIN. Il me précisait même que c'était des gens extérieurs à la Manufacture qui élisaient le Président. Et bien ici je le proclame haut et fort, Mr LHERMET est un menteur. C'est bien, comme depuis toujours MICHELIN qui "impose" ses Présidents. Et nous y sommes jusqu'au cou chez MICHELIN. Ceci dit, peut-être est-ce mieux ainsi pour tout le monde. N'empêche que…….. Bonne semaine à tout le monde et la bise à mon VG.

  31. Avatar

    MICHELIN en rugby, comme aurait dit MARCEL PAGNOL, c'est le beau cerisier d'ANGLARS qui donne de si belles fleurs et jamais de fruits. Le plus gros budget de TOP 14 (ou presque) et aussi l'un des plus pauvres palmarès. Alors il ait vrai que niveau financier, on ne s'inquiète pas trop pour notre club mais niveau sportif, quoi penser ? Vous pensez vraiment qu'on peut gagner un titre avec cette équipe ? Moi pas. Affaire à suivre.

    • Avatar

      Bonjour M'sieur mon brave et bon poto.
      Entièrement d'accord avec toi, tant que notre club sera géré par des BIPS, et même si nous avons qqs titres.....je me pose la question du sportif !!
      Depuis pas mal de temps, y'a pleins de choses qui clochent chez nous, d'en haut jusqu'en bas.
      Rien que le faite qu'un garçon comme MORGAN, ait voulu changer d'air l'an dernier, alors que c'est notre Pitaine, cela interroge.
      Je ne renouvelle plus mon abonnement, comme je l'avais déjà écrit ici et c'est pas pour rien. Je n'ai plus confiance dans l' organigramme ÉPICÉTOU.
      À la revoyure mon Papinou.
      La bise de mes montagnes , prends grand soin de toi et de tous tes proches.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57