LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Le centurion VAHAAMAHINA

Sébastien VAHAAMAHINA est devenu aujourd'hui un joueur important du rugby français, sans doute le meilleur à son poste. A seulement 26 ans, il paraît incontournable que ce soit en Jaune & Bleu ou avec le maillot du XV de France. Il fêtera demain au stade du Hameau son centième match de Top 14, une première étape sans doute dans une carrière qu'on espère tous encore bien longue.

Sébastien sera donc titulaire sur le terrain de la Section Paloise au côté de son compère Sitaleki TIMANI qui l'accompagnera une fois de plus en 2ème ligne. Ce sera sa quatrième titularisation en quatre matchs de Top 14 cette saison. En espérant que ce soit également la quatrième victoire des jaunards.... C'est dire son importance au sein du pack Jaune & Bleu. Un joueur cadre sans aucun doute... Les dirigeants du club ne se sont pas trompés en le prolongeant aujourd'hui pour 3  saisons supplémentaires.

Vahaamahina

Franck AZEMA: " La prolongation de Sébastien faisait partie de nos priorités et face à la rude concurrence qui anime le marché, nous sommes très heureux et fiers de le voir poursuivre à nos côtés. Depuis son arrivée à Clermont en 2014, il ne fait que progresser et confirmer son énorme potentiel. Travailleur, exigeant et compétiteur, il fait désormais partie des joueurs les plus réguliers de l’effectif et probablement l’un des meilleurs à son poste au niveau international."

Un autre joueur clermontois enchaînera lui aussi une quatrième titularisation, ce sera Camille LOPEZ qui sera associé à Morgan  PARRA à la charnière. Greig LAIDLAW couvrira ces deux postes sur le banc.

Quelques joueurs feront leur retour dans le groupe à l'occasion de ce match. Le premier d'entre eux sera l'ailier Rémy GROSSO qui s'est remis de sa double fracture au visage suite à une brutalité gratuite et non sanctionnée dont il a été victime cet été en Tournée. Ce retour permettra au centre néo-zélandais George MOALA de glisser au centre, son poste de prédilection. Espérons qu'il soit plus à l'aise à ce poste et que cela lui permette de s'exprimer mieux que la semaine dernière. C'est Rémi LAMERAT qui formera avec lui la paire de centres. John ULUGIA sera également de retour ce week-end après son impressionnant KO reçu lors du premier match du Top 14 face à Agen. Il sera accompagné par Etienne FALGOUX et Rabah SLIMANI en 1ère ligne. Viktor KOLELISHVILI  et Fritz LEE retrouveront le terrain et accompagneront Damien CHOULY en 3ème ligne. Enfin, le retour de Setariki TUICUVU permettra à Isaia TOEAVA de souffler un peu après son excellent début de saison.

Compo SP ASM

Côté retour de blessures, selon La Montagne, Franck AZEMA devrait pouvoir compter la semaine prochaine sur Nick ABENDANON et Tim NANAI-WILLIAMS qui ont soigner tous les deux leurs blessures à une épaule.

La composition de la Section Paloise sera la suivante:

Malié ; Mogg, Stanley, Vatubua, Votu ; (o) Slade, (m) Daubagna ; Gunther, Butler, Dougall ; Ramsay, Metz ; Adriaanse, Bouchet, Moise.

Remplaçants : Rey, Mackintosh, Pesenti, Puech, Blanc, Taylor, Fumat, Hamadache.

A noter la titularisation de l'ancien centre clermontois Benson STANLEY au sein des trois-quarts palois. Malheureusement, Thomas DOMINGO ne sera pas sur le pré demain, il n'a pas été retenu par Simon MANNIX.

Ce match face à la Section Paloise sera arbitré par Thomas CHARABAS et aura lieu au Stade du Hameau à 18 H demain. L'important côté clermontois sera de continuer à capitaliser et à engranger des points afin de pouvoir gérer au mieux la saison pendant les périodes internationales. Il faudra revenir du périple dans les Pyrénées-Atlantiques avec au minimum le point de bonus défensif. Mais, on espère tous mieux...

publié le vendredi 14 septembre 2018 à 20h00 par FabASM63

4 Commentaires

  1. Avatar

    Que du bonheur de revoir John au talon même si j'aime bien Benji.
    C'est aussi surtout parce qu'il est sorti de l'infirmerie.
    Quant à l'attelage Timani-Vaha, c'est du costaud.
    Charnière féerique et puis notre Rémi qui revient en compagnie de l'autre Rémi...
    Ca va piquer.
    Heureusement que Morgan a décliné l'invitation de Jupi ce soir (privare joke)

    Go Jaun'Art !!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

51