LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Le match ASM-LOU reporté

Comme à peu près toutes les trois semaines, plusieurs joueurs du LOU ont été contaminé par la COVID-19. Dans une mesure de précaution, la LNR a décidé de reporter ce match à une date ultérieure. 

© LNR

© LNR

En effet, le LOU restera confiné dans sa tanière ce week-end. Nous en profitons pour souhaiter un prompt rétablissement à tous les joueurs lyonnais impactés par ce virus.

Le prochain match de Clermont est programmé le 27 novembre à 20h45 à Castres.

publié le vendredi 13 novembre 2020 à 14h25 par FabASM63

26 Commentaires

  1. Avatar

    Blessés, doublons, Covid....
    Le LOU est mal en point.
    Mais, a-t-on une idée sur sa possibilité de présenter une équipe face à Clermont ?
    "Plusieurs joueurs ont été contaminés... "
    Qu'appelle-t-on plusieurs ? Deux, dix, quinze ???
    Cette équipe a une profondeur d'effectif aussi pléthorique que celle du Stade Toulousain et sans doute la possibilité d'aligner des espoirs comme le fait Clermont lors de ses matches sans cas Covid.
    Je ne veux pas créer une polémique et j'ai peur de ne pas me faire des copains mais j'ai un doute sur la volonté du coach Toulonnais à vouloir jouer ce match coûte malgré le tracas que ça puisse lui causer.
    Je souhaite un prompt rétablissement, force et courage aux joueurs contaminés.

  2. Avatar

    Au bout du compte, faudrait-il peut-être limiter les matchs forfaits à cause du COVID et au bout de donner match perdu si trop de forfait. Ou alors les rejouer avec le même effectif que lors du report (comme au foot).
    Maintenant le doute va planer.
    Castres a joué le jeu, quand au LOU j'ai des doutes, bon rétablissement aux malades quand même.
    Mais Mr Mignoni il va falloir se pencher sur la santé de son groupe et son bon confinement après les entrainements.........

    • Avatar

      Bonjour Carine.
      J'avais peur d'avoir l'esprit tordu mais je constate que certains pensent dans le même sens que moi
      Je ne sais pas où en est l'idée de Laporte de ne pas jouer de phases finales mais à ce train, on y va tout droit.
      Et encore, quand se terminera la phase régulière ???

  3. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Quelle très mauvaise nouvelle ! Alors que l'équipe était en pleine bourre la voilà à l'arrêt forcé . Bon d'un autre coté cela va permettre aux joueurs de souffler un peu . Sauf pour Bézy et Raka . Voilà donc que l'ASM recommence à fournir des joueurs à l'EdF , c'est une bonne nouvelle , Azéma le souhaitait , Galthié le fait .
    Pour en revenir au match différé , comme Carine et Ulysse je pense que ça complique considérablement le bon déroulement du championnat et surtout sa fin . Quant à la suspicion de fausse déclaration de covid j'estime qu'il faut vérifier effectivement la véracité de cette déclaration tel que l'on connait ses saints on les honore .
    Donc comme les joueurs on va être au repos pendant un certains temps , bonnes vacances à tous .

    • Avatar

      Bon ben, pour bien commencer:
      A Bristol, il faudra faire un carton et ne pas faire du Munster, un p'tit Zami ... ouf ouf ouf, ça y est, je craque.
      Trop énervé par la blessure d'Arthur et la sélection "foutage de gueule" de Raka.
      Ajouté à ça, le report du match vs le LOU.
      Donnez-moi une bonne raison de ne pas aller au lit directos !!!
      Bon week-end la Cyber-Yellow-Family.

  4. Avatar

    Cette équipe est relou. Un match de préparation qui ne se sera pas tenu, et un match de phase réguliere qui ne l'est plus tout à fait. Je m'interroge sur l'issue de tous ces reports. ET qu'arrivera-t-il à une équipe en fin de phase qualificative, qui, ayant été bon élève, se retrouvera fort dépourvue quand elle même sera touchée ? Pour le moment on remet, à plus tard. Mais que disent les règles sur le sujet? Qunqun le sait-il?
    Jouer en EDF pour du beurre, par contre, c'est super important. Je trouve la sélection de Raka rageante, limite foutage de gueule. Et celle de Bezy guère plus valorisante. Serin est le numéro 2 luku n3 mais on pioche hors liste. Ça sonne faux. Et comme le signale l'Equipe, tout ça dans un groupe inexpérimenté.
    Parfait pour se mettre en vue. Pourvu qu'on n'en vienne pas à constater de nouvelles entrées à l'infirmerie.

  5. Avatar

    La rencontre ASM-LOU est reportée à Samedi prochain, horaire non déterminé compte tenu des Matchs Internationaux du jour, sans doute sur les chaines de Canal ou Rugby +, à condition selon la LNR qu'il n'y ait pas plus de 3 cas covid chez les joueurs du LOU. Il se jouera sans Raka mis à disposition du groupe de l'EDF, mais Bezy sera présent. Iturria absent au moins 3 mois, Ojovan quasi idem, Azéma en recherche d'un joker médical en pilier droit, enfin retour de Yato prévu fin Novembre début décembre et probable renouvellement-prolongation du contrat pour Veredamu, comme pour Baraque.

    • Avatar

      Moins de 3 cas. A 3 cas c'est match reporté
      Comme les cas sont nombreux, le match risque de ne pas avoir lieu faute de joueurs de 1ere ligne et de joueur tout cour. 8 cas découvert le jeudi, c'est potentiellement 5 à 10 de plus dans l'effectif. Re-tests ce lundi pour connaitre l'ampleur des dégats
      Arrêter de parler de complot, SVP, même si chacun est libre de prendre son beau clavier pour le faire...
      Négligence des joueurs, pourquoi pas
      Ca fait chier de pas jouer (et samedi prochain c'est quand même compromis, mais la LNR peur repousser le match jusqu'à mardi il me semble), mais c'est comme ça. Priorité à la santé des joueurs, non ?

  6. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    La sportivité oblige à ne pas suspecter les Lyonnais , en ce moment on fait la part trop belle aux complotistes pour des choses bien plus sérieuses .
    Donc si j'ai bien tout compris le match serait décalé d'une semaine , ça m'inspire deux choses , la négative c'est que les joueurs ne vont pas breaker , la deuxième , positive , ils restent dans le rythme , ce qui me parait le plus important .
    La gestion des joueurs devient de plus en plus compliquée avec les blessés , les matchs internationaux , les matchs reportés , l'Europe qui arrive . A ce sujet vous aurez vu comme moi les matchs aller/retour contre le Munster dans la foulée , ça rappelle des bons et des mauvais souvenirs , les bons deux victoires coup sur coup , les mauvais deux blessés d'un coup !
    Ce match contre Lyon est du plus grand intérêt , se jouant à domicile il doit être gagné coute que coute pour que La Rochelle ne s'envole pas et nous distance et parce que derrière il y trop d'équipe qui nous comme aux fesses . Enfin le fait de le jouer dans 8 jours , les gars vont rester motivés à la condition que le staff sache s'y prendre .
    J'ai vu que les conditions sanitaires dans le coin s'améliorait sensiblement , j'en suis heureux pour vous les Clermontois .

  7. Avatar

    Bonjour à tous,

    Comparons les règles : plusieurs cas de Covid au sein de l'effectif fidjien = match annulé et perdu sur le tapis vert 28/0 contre la France...

    Plusieurs cas de Covid au sein de l'effectif du LOU = match reporté... et puis re reporté une deuxième fois à une date non fixée, mais probable en 2021...comme par hasard...alors que Mme la Ministre des sports annonce que la jauge des stades "pourrait" repasser à 50% ou plus, mais rien n'est encore fixé ! ( interwiew dans l'émission "Tout le sport"...

    Personnellement, si cette dernière solution est actée, j'estime que c'est peut-être être la solution, pour sauver l'économie de nos clubs, mais aussi d'assister à des matchs dans les stades et plus devant la télé !

    Sait en ses !

    Et prenez soin de vous et de vos proches !

    • Avatar

      Bonsoir, Ce n'est pas un hasard si des matchs sont annulés ou si d'autres sont reportés
      Tant mieux pour le club si on peut jouer devant du public, non ? Et on pourra peut être aller voir ce beau match et huer les Lyonnais 😉

      Je ré-écris mon message que j'ai fait il y a 2 jours dans l'autre sujet :

      "Chaque competition a son reglement
      Le tournoi d'automne à 8 équipes doit se terminer dans 3 semaines donc si une equipe ne peux pas jouer, elle a match perdu. On ne peut pas repousser.
      Comme Castres a eu match perdu en quart de finale de Chalenge Cup car il fallait jouer les demis la semaine suivante.
      Et le racing qui avait des cas Covid s'est isolé dans un hotel pour ne plus être en contact des familles et ne pas avoir d'autres cas afin de ne pas avoir sa finale perdue sans jouer

      La LNR a décidé dans son règlement que les matchs seraient rejoués car il y du temps avant la fin de compétition. A voir si c'est la meilleure solution. Mais c'est la règle pour l'instant
      Il y a juste à respecter"

      Amicalement

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59