LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

LE match décisif!

Il reste trois matchs à l'ASM pour se qualifier pour les phases finales du Top 14 Orange (à Paris, contre La Rochelle et à Toulouse). Les jaunards sont actuellement en 5ème position, mais leur qualification ne tient qu'à un fil. En effet, l’ASM ne compte que 2 points d’avance sur le 7ème, Toulon et seulement 5 sur le 9ème, Bayonne. Alors que plusieurs de ses concurrents directs recevront deux fois, les auvergnats ne pourront compter que sur un seul match contre La Rochelle au Michelin.

Sur ses deux derniers déplacements, l'ASM devra gagner au moins un match. Le plus rapidement possible serait le mieux. Le Stade Français semble être une cible toute choisie.

En effet, les parisiens sont, en Top 14, dans le ventre mou du classement. Ils n'ont plus rien à craindre, ni plus rien à espérer. Les champions de France 2007 sont par contre encore en course pour une consolante en Amlin-Cup (où ils re-croiseront le fer avec les jaunards en demi-finale). Mais attention, les hommes de Cheika pourront compter sur les retours de plusieurs joueurs et il est difficile de croire qu'ils laisseront le match devant 77 000 spectateurs.

Du côté jaunard, les voyants ne sont pas tous au vert, mais l'espoir est de mise. Avec la victoire à La Rochelle (même poussive) la confiance à l'extérieur est quelque peu revenue. Il faut tout de même relativiser cette victoire tant l'adversaire était affaibli.
Autre motif d'espoir, le retour de plusieurs joueurs. En effet, Ledesma, Zirakashvili, Cudmore, Privat, Bonnaire et Parra seront de retour. Des renforts de poids dans l'optique de ce match presque éliminatoire...

Le match du côté jaunard aura une importance capitale dans l'enceinte dionysienne et les supporters clermontois seront comme toujours présents pour pousser leurs favoris. Maintenant aux champions de France en titre d'être présents!

publié le jeudi 14 avril 2011 à 10h21 par NicolasTheRock

3 Commentaires

  1. Avatar

    Bjr, a nous de mettre les bons ingredients afin sortir victorieux de ce32eme de final...........Nous sommes les Clermontois....Nous sommes les Clermontois.....Et nous allons gagner.....Et nous allons gagner.....Allez l'ASM.... Allez l'ASM.......

  2. Avatar

    Le match le plus important de la saison c'est demain ,on a eu tellement l'habitude les 4 dernières saisons de voir une équipe gagner à l'extérieur régulièremment qu'on est inquiet cette saison vu certaines prestations mais ils nous ont donné tellement de bonheur qu'on les soutiendra jusqu'au bout !! rien n'est perdu ALLEZ LES JAUNES ET BLEU !!!

  3. Avatar

    C'est plus le moment de se regarder jouer!
    Maintenant, les joueurs savent ce qu'ils ont à réaliser pour savourer les moments magiques des précédentes saisons.
    Au regard des dernières prestations, je pense que l'équipe monte d'un cran et il suffit de quelques automatismes pour passer le rideau au 5 m.
    D'autant que l'équipe retrouve une sérénité avec les cadres.
    On poussera avec eux demain.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54