LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Le point après 24 journées de Top 14

Avec cette victoire face aux Champions de France castrais l'ASM sécurise sa position en haut du classement et se qualifient pour les playoffs. Les victoires du MHRC et du RCT ne permettent pas aux jaunards d'envisager une qualification directe pour les phases finales sans un faux pas d'un de ces deux clubs. Le haut du Top 14 est toujours ultra serré avec seulement 1 point entre le leader montpelliérain et le troisième : l'ASM

L’ASM est 3ème du Top 14.

- 14 victoires, 1 nul et 9 défaites

- 6 bonus offensif (contre Toulouse, Bayonne,  contre Bordeaux, contre le Racing Métro, contre Biarritz et contre Montpellier )

- 5 bonus défensifs (contre le Stade Français et contre Toulon, contre Toulouse, contre Grenoble et contre Brive )

- Les statistiques. En attaque tout va bien : 1ère  attaque au nombre d'essais marqués au nombre de points marqués). En défense c'est beaucoup moins bien : 6ème défense au nombre de points encaissés (une place de mieux qu'après la 23 ème journée)  et 6ème pour le nombre d’essais encaissés).

- 3ème du Top 14 à 1 points de Montpellier (qui a un goal average particulier favorable en cas d'égalité) et à égalité de points avec le second (Toulon) qui est devant au goal average général (+ 177 contre + 172). L’ASM compte 7 points d’avance sur Toulouse, 5 ème au classement.

- Meilleur marqueur d’essais du Top 14 : Talebula (Bordeaux) avec 12 essais. Nalaga est le meilleur marqueur clermontois avec 8 essais.

- Meilleur réalisateur du Top 14 : Bernard (Bordeaux) et Germain (Brive) avec 246.  James est le premier clermontois, mais ne tape plus depuis le retour de Parra (il a toutefois passé un drop vendredi).

Prochaine rencontre : Racing Métro / ASM

 Le classement et les statistiques du Top 14 

publié le lundi 14 avril 2014 à 16h37 par NicolasTheRock

4 Commentaires

  1. Avatar

    Il faut au moins ramener un point ce Samedi du Racing . Mais la qualification directe ne sera peu être pas acquise à la fin de cette journée . Je pense qu'il faudra lors de la dernière journée exploser les protégés de Delpoux , afin que le dernier match au Michelin soit une réussite pour la der de Cotter ( ou pas si passage par les barrages oblige ) à Clermont .
    ASM FAÎTES MOI RÊVER ET RDV POUR FAIRE LA FÊTE PLACE DE JAUDE !!!!!!!!!

  2. Avatar

    Pour obtenir l'une des deux premières places il nous faut un faux pas des deux équipes de tête; après je pense que la troisième place est envisageable mais cela nous fera un match de plus au Michelin ! Est-ce un bien, Est-ce un mal? L'avenir nous le dira !

  3. Avatar

    Je ne connais pas trop le règlement,mais il me semble que si on termine ex aequo avec Toulon la différence actuelle 177 -172 pourra changer avec la réception de Perpignan la dernière journée(et je ne pense pas que Montpellier aille gagner à Castres)

  4. Avatar
    rachmann michel le 15 avril 2014 à 09:57

    rachmann michel
    le 15 avril 2014 à 9:55
    1
    je crois qu »il est très difficile de jouer deux compétitions d’un tel niveau,à un moment il faut choisir ou l’on a le plus de chance d’aller le plus loin ,voir de gagner un titre.à mon avis on est mieux placé en H cup,surtout si l’on doit faire les barrages du top 14.Ne soyons pas trop gourmand,il faut ménager les joueurs,sur des saisons marathon(équipe de France,tournée d’automne et de printemps,doublon;infirmerie, etc !l’ASM merite de valider sa belle saison par un titre.tous avec les « jaune et bleu »

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52