LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Le retour du taulier

Quatre mois après sa blessure à la cheville, Morgan PARRA fera son retour demain à 18h00 face à la Section Paloise. 

IMG_20190913_145357

Contrairement à ce qui était annoncé ce matin dans La Montagne, Morgan sera bien titulaire pour ce 4ème match du Top 14. Il retrouvera également son brassard de capitaine et il pourra ainsi mener ses gros dès le début du match. De quoi faire une grosse entame de match...

Ce ne sera pas le seul retour de blessures. Comme prévu, Alexandre LAPANDRY et Étienne FALGOUX seront eux aussi titulaires. Le troisième ligne en profitera pour fêter son 250 ème match en Jaune & Bleu.

Peu de changements dans le reste du groupe si ce n'est la titularisation de Peter BETHAM à une aile à la place de Rémy GROSSO et les retours de Davit ZIRAKASHVILI à droite de la mêlée avec les deux piliers polyvalents Giorgi BERIA (qui fait un bon début de saison) et Loni UHILA en joker sur le banc des remplaçants et de Sitaleki TIMANI en 2ème ligne.

Du côté palois, la composition sera la suivante:

Malié ; Pinto, Nueno, Stanley, Septar ; (o) Slade, (m) Marques ; Tagitagivalu, Habel-Kuffner, Puech ; Metz, Ramsay ; Adriaanse, Rey, Moise.

Rempl: Calles, Corato, Marchois, Fournier, Le Bail, Hastoy, Fumat, Hamadache

A noter les titularisations des deux ex-clermontois Benson STANLEY et Atila SEPTAR. Et aussi la mêlée coachée par un certain Thomas DOMINGO...

Ce match sera l'occasion de se rattraper de la piètre prestation en terre "Coujoux". Il aura lieu demaina 18h00 au Marcel-Michelin et sera retransmis sur Rugby +.

publié le vendredi 13 septembre 2019 à 17h00 par FabASM63

27 Commentaires

  1. Avatar

    Si je ne m'abuse, c'est aussi la première association Parra/Mc Intyre; j'ai hâte de voir...
    Belle compo.
    Il nous faut absolument gagner et avec le BO.
    Go ASM !
    Et allez l'USON ce soir contre les 82 !!!

      • Avatar

        Courage 58jojo, aucun match n'est joué ou perdu à l'avance.
        Pour Ulysse 63, à mon avis l'association Parra Mac Intyre va nous ramener quelques années en arrière avec inversion des rôles, Parra l'ancien et Mac le petit nouveau Australien, alors qu'avec Broock, c'était l'inverse et Champion de France à la fin de la saison, sans pour autant mésestimer la compétence et les valeurs de Camille. Bon match à tous qu'hélas je ne pourrai regarder que sur Rugby + (Anémie sévère par pertes sanguine digestives liées à la prise de Kardégic, hémoglobine à 9, Globules rouges à 3'8 millions/litre de sang pour une normale de 4'6 à 6 / litre et VGM à 80, pour lesquels j'ai simplement eu droit à une perfusion de Veinofer, alors qu'autrefois avec ces chiffres, il m'aurait administré un culot globulaire en intraveineux et j'aurai pu aller voir le Match au Bib Park. Mais manque de provisions de substituts sanguins en France actuellement, je comprends et j'accepte. Espère être remis pour la réception du MHR)
        Pardon de cette parenthèse professionnelle à l'image de ma déception de manquer le direct au Michelin, je vous rassure, mes 2 abonnements vont profiter à mon Frère et à mon cousin, eux aussi fidèles supporters.
        Go ASM et à plus pour les commentaires dont j'aurai la vision des replays et les commentaires des "spécialistes de Ruby + by CANAL en direct.
        Go ASM!

    • Avatar

      Moi aussi j'ai hâte de voir évoluer cette charnière. L'équipe est superbe sur le papier. Pour en revenir au match à Brive, j'ai trouvé l'arbitre mauvais et toujours en trains de demander l'avis de l'arbitre vidéo, mais seulement sur les fautes clermontoises ; les jaunes sont sévères, surtout deux en cinq minutes, d'autant que certaines fautes brivistes ne sont pas sifflées ! Un point était le minimum syndical.

  2. Avatar

    à tous les cybers merci pour la victoire de Nevers
    Je me suis vautré dans ma prévision
    MEILLEURE SANTE A TOI MON DOC
    allez Clermont ..................................................

  3. Avatar

    FIN DU MATCH ; IN....CROYABLE !!!!!!!!!!!!!
    Mais comme je suis toujours optimiste, je me dis qu'ils feront mieux la prochaine fois.
    Vivement le retour des sélectionnés en coupe du monde.....

  4. Avatar

    on l'avait dit, on l'a redit que cette équipe de Clermont est qualitativement inférieur a ses ainées et ce match contre pau traduit cette évidence. Pour enfoncer un peu plus le clou il y a cette douzaine de titulaires au Japon. Bien que certains médias osent balancer que sur une saison les absences ne faussent pas le championnat je préfère etouffer de rire quand j'observe nos résultats et ceux du ST....
    Le retour du taulier n'a servi à rien si ce n'est pour confirmer qu'il est un 9 du passé mais je crois qu'on a pas le droit de le dire;
    Pour terminer cette soirée j'aimerai m'insurger contre une équipe de paille qui n'est capable dans le meilleur des cas d'afficher une 13e place et qui n'a jamais rien apporter au top 14 = Brives la Gaillarde ou plutot Brives la Honte
    Un club qui se bat à mort pour battre une pale equipe auvergnate dans un derby qui n'en est pas un pour une semaine apres livrer un non match à Lyon et se faire labourer ce qui lui reste d'honneur à savoir RIEN.
    Quel triste rugby nous assistons parfois

    • Avatar

      Salut Jojo ! Certes nous avons perdu, mais il faut voir comment : Moala qui lâche le ballon dans l'en-but au lieu d’aplatir, le cadeau de Lee qui est incompréhensible : soit + 5 ou 7 pour nous et moins 7 pour Pau et le match aurait eu un autre visage... J'ai joué et perdu des matchs que nous aurions du gagner sans soucis, parfois ça arrive. Je pense que nous jouons dix fois le match et nous le gagnons les dix fois. Ce qui m'embête le plus, c'est ce nombre de fautes individuelles de débutant pour des joueurs confirmés, et c'est valable pour 80% de l'équipe. Le résultat va certainement les faire bosser un peu plus et aussi les faire redescendre de leur nuage. Deux matchs, deux victoires sans une quinzaine d'internationaux et d'absents de premiers plans et certains se sont vus trop beaux...

  5. Avatar

    Il faut peut être se poser la bonne question : pourquoi Toulouse et Clermont n'y arrivent pas ????? :
    Ils sont trop impactés par les absences de la CM et doivent jouer avec les moyens du bord !!!
    Bonne nuit à tous quand même.........

    • Avatar

      Les absents n'expliquent pas tout...
      Même si les Palois ont bien joué le coup, ce ne sont quand même pas des foudres de guerre...
      J'ai tendance à croire qu'on les a snobés.
      Et avec nos entames catastrophiques ( récurrentes...), on s'épuise dans une course poursuite usante.
      Encore un carton malvenu en fin de match et pas de plan B en mêlée...il y a du taf!

      • Avatar

        Philippe.
        Tu résumes à merveille le naufrage.
        On a la grosse tête et les Béarnais nous ont fait redescendre sur terre.
        Il y a une classe d'écart entre le Lou, UBB et le MHR et l'ASM.
        On ne mérite pas mieux que la septième place que l'on va nous offrir demain.
        Il y en a au moins un pour qui je suis content ce soir, c'est Benson Stanley.
        Voilà, commençons à serrer les fesses car le plus dur reste à venir.

        • Avatar

          Tu craignais cette période, Ulysse, à juste titre!
          Il va vraiment falloir se retrousser les manches car maintenant l' ASM est en retard sur son tableau de marche ( où Pau ira gagner chez les "gros"? Brive sera t-il vraiment intraitable à domicile?).
          Vivement des séances de joug ( rarement vu une mêlée auvergnate aussi emportée) et d'analyse vidéo ( attitudes coupables, notamment en défense et sur la discipline...)
          Il va falloir aussi bien se pencher sur le recrutement d'une seconde première ligne de niveau!

          • Avatar

            pourtant on avait récupéré Falgoux et notre huit est plutôt très bon sur le papier : pourquoi donc un rendement aussi faible...
            Je me demande si on ne réintègre pas trop vite et trop en même temps de joueurs blessés ?

              
  6. Avatar

    Bonjour à tous, j'ai honte de voir l'ASM à ce niveau, car ce n'est que Pau qui était là, c'est du niveau de Brives Agen ...... un petit milieu de tableau. L'ASM avait quand même une belle équipe sur le papier, il y a quelques choses de cassées c'est sur, mais chut pas de crise chez nous pas de bruit.
    La cause à qui surtout pas aux joueurs mais il faut chercher plus haut De Cro pour sa gestion, Rougerie pour son recrutement minimaliste (on savait qu'il y avait la coupe du monde) et un groupe vieillissant, FA et son staff qui s'essouffle?..... Posez vous les bonnes questions car les supporters ont le droit à des résultats car c'est nous les payeurs....

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55