LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Leicester 20 - 15 ASM: un point synonyme d'espoir

Sur un terrain gelé et face à des anglais revanchards les clermontois ont su serrer le jeu et ont ramené un bon point d'Angleterre. Les jaunards ont tout de même encaissé deux essais, mais les équipiers d'Aurélien Rougerie ont pu rester dans le match grâce à plusieurs drops et pénalités de Brock James. Les clermontois ont leur destin entre leurs mains.

Le résumé de Julien :

L'ASM raméne un point de bonus défensif mérité qui pourrait avoir une importance considérable au moment des comptes le 23 janvier prochain à l'issue de la dernière journée, et permet surtout aux Jaune et bleu de conserver leur destin en main.

Sur une pelouse gelée, les 2 équipes ont offert un spectacle de très grande qualité, avec, il faut le noter, une bonne prestation de Mr Owens. Une équipe de Leicester globalement dominatrice et une ASM assez exceptionnelle en défense et constamment dangereuse lors de ses ballons d'attaque. Un combat d'avants d'une intensité énorme où les 2 équipes se sont rendues coup sur coup! On regrettera cette erreur défensive sur le 1er essai anglais (entaché d'un en-avant) et quelques ballons en touche égarés, mais si l'ASM produit dans la durée ce qu'elle a montré ces 2 dernières rencontres, les espoirs seront alors permis.

Il faudrait aussi que la chance veuille un jour nous sourire, à l'image du 2e essai anglais, où sur une chandelle dévisée de l'excellent, Flood, le ballon retombe on ne sait par quelle chance, dans les bras d'Hamilton...

Si aucun joueur n'a démérité, on accordera un accessit supplémentaire à la 3e ligne dans son intégralité pour son labeur défensif considérable, et derrière à Parra qui a confirmé sa prestation du match aller (quel défenseur!), à Bai impressionnant en défense et qui ne perd pas un ballon ( il est pour moi indiscutable en 1er centre) et à Malzieu presque redevenu l'ailier de l'EDF.

Carton rouge au groupe Canal, qui a montré, une nouvelle fois, le peu de considération faite au rugby, les télespectateurs devant se contenter d'un différé de 30 minutes...pour suivre la prolongation d'un match de foot opposant un club argentin à un club espagnol...

publié le samedi 19 décembre 2009 à 22h36 par NicolasTheRock

14 Commentaires

  1. Avatar

    Très satisfait! Un 2ème grand match dans la foulée. Courage, ambition dans le jeu. Des confirmations nombreuses: PARRA est bien présent dans tous les domaines, Malzieu à son meilleur niveau, les centres très performants et ...une arme de plus avec Brock qui passe 3 drops! Quant aux avants chapeau jusqu'au roulet-boulet (orthographe douteuse) de Domingo! L'ASM est au niveau des grands et la victoire n'a tenu qu'à un rebond malicieux du ballon accompagné d'un petit relâchement. Il faut maintenant tenir ce rythme.

  2. Avatar

    Bravo pour cette prestation pleine d'espoir tout comme l'est ce point de bonus défensif. Les jaunards sont maintenant maîtres de leur destin. 10 points contre les Ospreys et Vianada et à nous le 1/4 de finale de la HCup à la maison.

    Cdlt
    asmblogger

  3. Avatar

    Bravo , mi a part le resultat qui n'est quand memes pas tous negatif ,des matchs comme cela doivent servir de repere pour la suite .l'equipe a montre de belle valeur de courage et une ambition de jeux retrouve.

  4. Avatar
    lebougnattrompettiste le 20 décembre 2009 à 09:03

    Nous pouvons être fier de notre équipe, tenir tête aux Leicester dans son antre, c'est vraiment impressionnant, et notre mêlée, sur les deux matchs, à pris le déçus sur la meilleur d'Europe.
    Super content que l'on est retrouvé notre ASM, le printemps promet d'être beau.
    Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, les resignatures de Bonnaire Vermeulen Zirak Russel, un deuxième match de haute volée, avec la qualification vraiment dans nos cordes, et en plus à la maison, quelle belle fête cela ferai.
    Notre équipe fait peur dans toute l'Europe. Good games Mr OWEN, il fallait avoir des couilles pour accorder ces deux pénalités de fin de première mi temps, et à l'ultime minute, ce matin il doit avoir peut être les foudres de l'IRB.
    Je croit qu'il aura une lourde sanction, (je rigole).
    ALLER GOGOGOGOGOGO ASM

  5. Avatar

    Ces deux matchs contre une des meilleurs équipes en Europe relancent l'ASM, comme l'année derniére.
    Les motifs de satisfaction sont nombreux... comme les prolongations qui sont un signe de solidarité entre joueurs, de bonne santé du club et qui sont de bonne augure pour l'avenir

    bonnes fêtes à vous tous supporteurs de jaunes et bleus

  6. Avatar

    Eh oui, il y a un en-avant sur le 1er essai anglais... 20-7, ça fait 13 ! Le résultat est différend, non ?
    Sinon, bon arbitrage, équipe plaisante à voir par son envie so courage et sa solidarité.
    Retour de Baïe absolument énorme dans sa défense !!! Para qui confirme... 9a monte en puissance ça Monsieur !!! C'est trop bon, il faut que ça continue !!!!!!!!

  7. Avatar

    je suis moi aussi très heureux pour Morgan Parra sur qui certains ont cru bon de taper alors qu'il venait d'arriver. Il a trouvé ses marques, et il est jeune, ce qui est de bon augure pour la suite, comme les prolongatiosn de contrats. Et je pense moi aussi que Bai est indiscutable, mais ça il va falloir l'expliquer au staff sans doute... tout comme les qualités de Russell (hors blessures bien sûr)!

  8. Avatar

    le vrai visage de clermont est retrouver,enfin.Ces 2 matches vont surement servir de references.Personnellement je pense que l'équipe peut aller loin dans la competition.ALLEZ ASM

  9. Avatar

    magnifique prestation des jaunes et bleus.Du très grand rugby comme on souhaite le regarder plus souvent.
    Si l'on se remémore le match ospreys/Clermont, il y a beaucoup d'espoir pour une victoire bonifiée (merci monsieur Barnes pour avoir voler 3 points à l'ASM).
    Parra a été excellent, un demi de mélée de grande envergure à n'en pas douter.
    Bravo à Malzieu qui revient à un niveau super, vite qu'il re signe!!! Ne le laissez pas partir de Clermont messieurs les dirigeants, c'est un brillant garçon qui plus est un régional...
    Félicitations à toute l'équipe.
    Joyeux Noël à tous.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

64