LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Leinster 24 - 8 ASM Clermont Auvergne: Good bye l'Europe?

L'ASM a été battue par plus fort ce soir. Les Irlandais ont marqué 3 essais de Healy (2) et O'Brien contre un de Nalaga pour les auvergnats. Les clermontois hypothèques fortement leurs chances de qualification.

La suite à venir

publié le samedi 18 décembre 2010 à 21h28 par NicolasTheRock

19 Commentaires

  1. Avatar

    tout est dit. Les irlandais ont été les plus forts. Un jeu parfait sans tricherie l'ASM a été tout simplement mauvaise.
    Monsieur Owens sera élu meilleur arbitre de la saison.
    L'essentiel es t que Toulouse, Biarritz, Toulon et si possible Le Racing fassent les phases finales.
    Qui a hérité une fois de plus de la poule de la mort???
    Vive le rugby et ses bons plans.

  2. Avatar

    Je pense qu'on peut vraiment se mordre les doigts d'avoir laissé filer le match à Colombes... Comment pouvoir imaginer qu'il serait plus simple de gagner en Irlande ?? Résultat des courses, une nouvelle déception européenne alors qu'il y avait moyen de se sortir de cette poule de la mort. De quoi désormais se concentrer sur la reconquête du bouclier...

  3. Avatar

    c'est sûr que l'arbitre ne nous a pas aidé mais bon y avait qd même une classe d'écart dans la puissance, dans l'envie.

    ça m'a tellement agacé de les voir ainsi dominés et pas collectifs que j'ai éteint la télé à la 64ème et du coup j'ai loupé l'essai, merde !

  4. Avatar

    on se doit de dire ce qui n'a pas fonctionné en l'occurence la zone de ruck a été un scandale. Comment sortir vite des ballons lorsque des joueurs posent les mains dessus, la ligne des irlandais était très souvent hors jeu d'où les montées rapides et les ailiers partaient avec un peu d'avance sur le ballon. Que dire du fait que Owens ne demande pas la vidéo sur l'essai de Lauaki ? du ballon que Bonnaire ne peut jouer vite par obsruction à moins de 5 mètres de l'en-but?
    alors dire que le Leinster a une classe au dessus, c'est exagéré à mon sens, la preuve la semaine dernière Clermont les a battus...

    Une dernière remarque : quand est-ce que l'ASM aura une poule comme Biarrtiz ou Toulouse ?

  5. Avatar

    ben c'est justement dans la zone de ruck qu'il avait une classe d'écart.
    si l'adversaire arrive à ralentir la sortie de ballon c'est que le débaillage n'est pas efficace, trop tardif pas assez agressif. et puis parra c'est pas un modèle question rapidité. En tant que buteur il attend tjs le coup de sifflet.

  6. Avatar

    l'ecart n'est pas si grand que ça:
    vous prenez un arbitre impartial qui sanctionne les nombreuses fautes irlandaises les hors jeu les mains suur le ballon dans les rucks
    vous enlevez toutes les fautes de main de l'ASM
    vous mettez 100% de pénalités et de transformations (elles étaient faciles)
    vous marquez un essai tout fait si plus de patience avec Lauaki
    l'écart est faible
    mais les petites erreurs se paient cash en coupe d'europe

  7. Avatar

    Super le 1er commentaire de Dominique.
    C'est vrai qu'hier ils devaient être au moins 17 pour gagner.
    Merci Mr Owens, la hotte du Père Noël Irlandais sera sûrement bien remplie.
    Je ne pense pas que nos gars aient grand chose à se reprocher, si ce n'est d'avoir voulu porter haut la bannière du rugby correct; C'est pour ça qu on est fier d'eux.
    Sur un terrain un peu différent, ça me fait penser à la finale 2009.
    Quand en 2010, on a enlevé les mains des poches, on a ramené le bout de bois.
    Alors donner raison à qui ?????
    Au Michelin contre le Racing et chez les Sarracens, redevenons des guerriers comme le 29 mai.

  8. Avatar

    Faut arrêter de flinguer l'arbitre. Si l'ASM est battue, elle ne doit s'en prendre qu'à elle même. En première mi-temps, Clermont aurait pu virer en tête si Lauaki avait été un poil plus patient et si Parra avait passé les deux penalités. Ensuite, le match aurait été différent.

  9. Avatar

    Je ne sais pas si je vais continuer à regarder les matches....je ne comprends plus les règles du rugby...A moins que monsieur OWENS ( à retenir pour le trophée des équipes celtes) ait une interprétation particulère : pas de sanction plaqueur-plaqué contre leinster, ni contre les placages très haut, ni contre les hors jeu ( les ailiers pratient toujours en avance), ni contre les brutalités, ni contre les retenues de balle etc...je ne dis pas que nos gars sont des anges mais ils sont restés corrects. Un arbitre se doit être équitable ou...éjecté. Qu'est ce que c'est cette pénélité conte LAUAKI? vous pouvez m'expliquer?. Nous devons retrouver un peu plus de hargne . Je reste confiant pour la victoire des deux prochains matches...et puis FLOCH et CUDMORE retrouveront leur poste. Enfin...ce n'est qu'un jeu mais qui laisse parfois un goût bien amer. Nous avions tout pour ramener au moinsle bonus.

  10. Avatar

    tux, tu es a coté de la plaque sur l'analyse des zones de rucks,si on fait la meme chose que les irlandais(bonnaire a essayé une fois) on est sanctionné;dominique a tous dit...la vrai question qu'il faut se poser c'est a quoi ça sert d'aller disputer un match comme cela?ON Y LAISSE DES FORCES,DES BLESSES HYPOTHETIQUES ET SURTOUT DE L'INFLUT....pour gagner un match truquer il faut etre deux fois plus fort,au minimun,que son adversaire.L'année dernière,on l'était,et on a loupé un drop facile......je pense sincèrement que le leinster est plus fort que nous cette année,l'arbitrage calculé d'owens leur enlève les honneurs...
    Connaissant par avance l'issu du match,j'ai focalisé toute mon attention sur l'arbitrage programmé....franchement toute cette malice,c'est magnifique...
    le plus flagrant reste encore et toujours ces fameuses pénalités a 20m face aux poteaux pour sexton et bien sur pour noyer le poisson ces pénalités généreusement accordé a 50 m en coin pour l'asm...et ces abrutis de journalistes qui vous sortes que sexton est dans un grand jour au pied alors que parra vascille!!!
    toute cet art qui consiste a nous arbitrer favorablement aux endroits non dangereux du terrain et a chercher notre erreur près de la ligne d'enbut.
    je ne parlerai pas des mélées,l'année dernière on les avait simplement bouffé sur toute la ligne,elles étaient toutes a refaire,pas de sanction bien sur,alors cette année la mélée c'était du 50-50 par contre on est sanctionné...
    franchement un grand bravo mr owens,le grand public moyennement connaisseur aura trouvé un arbitrage cohérent sur cette partie et l'ERC vous remerciera pour cela....
    LEINSTER,MUNSTER,LEICESTER a l'année prochaine,par pur hasard, dans la poule de la mort habituelle ou un seul sortira et gagnera le droit de disputer un quart de final a l'extérieur.
    quand on sait déjà au mois de septembre,qu'une équipe comme biarritz,fébrile depuis trois ans,arrive sans forcer en demi-final un an sur deux,ça met les nerfs,je vous jure...

  11. Avatar

    Bonjour supporters du Clermont . S'il vous plaît ne pas blâmer l'arbitre. Leinster a marqué un essaie et il a dit qu'il a été empêché. Nous étions juste aussi agressive et positif. Vos supporters font l'honneur à votre club. Merci

  12. Avatar

    réponse a jihelgé63.....quand deux équipes aussi performante et d'un tel niveau s'affrontent,le match se joue alors sur des détails comme l'erreur de lauaki je suis d'accord,meme si pour moi, notre principale faiblesse je trouve,reste notre entame de match qui coute chère(sur les deux match d'ailleur).mais faut arreter de chercher d'autres excuses que celle du mauvais arbitrage.LE LEINSTER A AUSSI LAISSE DES POINTS EN ROUTE.la seule est unique chance de ramener une victoire de las-bas passe par UN ARBITRAGE JUSTE ET SURTOUT COHERENT...

  13. Avatar

    oui l'ASM n'a pas été au niveau tout le match mais comment lutter à armes égales quand les adversaires ont le droit de tout faire? Vu l'arbitrage qu'on avait eu à la maison (bien peu "maison" justement!) il ne fallait malheureusement pas s'attendre à autre chose en Irlande.
    Après avoir été les maudits du rugby français pendant presque cent ans, combien de temps nous faudra-t-il pour être traités avec équité en Coupe d'Europe?
    Allez cap sur le Michelin contre Perpignan et gardons le bout de bois!!

  14. Avatar

    Concernant l'arbitrage faut arrêter de tout mettre sur l'arbitrage, c'est être mauvais perdant que de rejeter la faute sur l'arbitre.
    En 2 ème mi temps l'essai qu'on ramasse sur la touche après la passe mal ajustée de B.B., franchement ce genre d'erreur je veux bien l'accepter sur le match du dimanche après midi des copains du club, mais en H cup, bordel les gars ils ne regarde même pas les adversaires à ce moment là et paf essai. C'est leur boulot d'être présent, dans le match de la 1ere à la dernière minute, c'est des professionnels oui ou non??
    Clairement ce type d'erreur dans un niveau de compétition tel que la H cup, je me demande si on mérite réellement de participer à cette compétition.
    Bon vais aller remater le match de la semaine précédente ça me fera du bien, et me fera oublier les erreurs de match

  15. Avatar

    Tout à fait d'accord ,on n'y était pas ,on est toujours en retard ,par contre un essai aplatit trop vite par LAUEKI 2 pénalités loupées par PARRA en prémiére mi-temps ,ca ne pardonne pas

  16. Avatar

    On sait très bien que le déficit arbitral est toujours présent à l'extérieur en H Cup. Mais pour ce match, c'est l'asm qui l'a perdu en première mi temps avec trop de ballons joués par excès de précipitation. Ensuite, la seconde est une conséquence de la première. Pour l'asm, revenir à son assurance qu'elle avait l'année dernière qui lui permettait de passer l'orage et d'enfoncer le clou.
    Il va falloir la jouer plus modeste et se motiver pour le top 14 car ils ont trois matchs qui peux les aider à reprendre confiance.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54