LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

L'équipe de France encore sans Malzieu

Le staff tricolore a dévoilé la liste des trente bleus sélectionnés pour le Tournoi des VI Nations. Julien Malzieu, deuxième meilleur marqueur du Top 14, n'est pas convoqué. Côté clermontois on retrouve Thomas Domingo, Julien Pierre, Julien Bonnaire, Alexandre Lapandry, Morgan Parra et Aurélien Rougerie. Avec 6 joueurs dans le groupe l'ASM est le club le plus représenté derrière le Stade Toulousain.

Le groupe

Avants : Domingo (Clermont), Marconnet (Biarritz), Guirado (Perpignan), Servat (Toulouse), Ducalcon (Castres), Mas (Perpignan), Nallet (Racing-Métro), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Pierre (Clermont), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lapandry (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Toulouse), Traille (Biarritz), Trinh Duc (Montpellier), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont), Clerc (Toulouse), Huget (Bayonne), Médard (Toulouse), Palisson (Brive), Poitrenaud (Toulouse).

publié le mercredi 19 janvier 2011 à 12h35 par NicolasTheRock

7 Commentaires

  1. Avatar

    Effectivement sans Malzieu mais il sera reserviste en cas de forfait d'un centre.

    Par contre, il y a 7 toulousains dans le groupe et donc c'est Toulouse, logiquement la plus representee... Il devrait y avoir Picamoles a la place de Chabal, voire de Bonnaire qui ne fait pas des matchs transcendants en ce moment...
    Je ne suis pas convaincu non plus que Pierre fasse partie des 3 meilleurs 2eme ligne actuellement (ni Thion d'ailleurs)...

  2. Avatar

    c'est toulouse le club le plus représenté avec sept joueurs.

    Il faudra vraiment expliquer l'absence de malzieu qui en plus de marquer, perd peut de ballons, réussis toujours à attendre (debout) du soutien. Floch pourrait également figurer dans les 30.

  3. Avatar

    On se demande si le staff y connait quelques choses en rugby.
    Malzieu est actuellement en forme internationale, de plus Foch n'a rien à envier à Pointrenaud et a toujours était à la hauteur en équipe de France.
    Pour les autres Clermontois c'est normal, d'ailleurs Pierre, Bonnaire, Domingo n'ont ils pas étaient cités meilleurs jouenrs dans midi-olympique avec Parra et Debaty.

  4. Avatar

    L'absence de Malzieu est injustifiable. C'est même une insulte à son encontre.
    Il est le deuxième meilleur marqueur d'essai du championnat, c'est un super finisseur et il est très expérimenté aussi bien en équipe de France qu'en coupe d'europe.

    Comment peut-on préférer Huget, qui n'a aucune expérience, qui marque beaucoup moins, qui n'a pas le rythme (pour rappel, il n'a jamais joué pas la coupe d'europe) et surtout à qui on doit une prestation nullissime en défense contre l'Australie?
    Idem pour Palisson qui bat Malzieu uniquement au niveau de la polyvalence. Mais, sachant qu'on a déjà énormément de joueurs polyvalents dans le groupe, vaut-il mieux prendre un très bon joueur non polyvalent (Malzieu) ou un joueur très moyen polyvalent (Palisson)? Pour moi, pas d'hésitation, le meilleur choix est de prendre malzieu.

    Sinon, par rapport au groupe: j'aurais pris Poux, Maestri, Dupuy, Andreu, Fritz et Malzieu respectivement à la place de Marconnet, Thion, Yachvili, Traille, Marty et Huget, ces 6 joueurs étant nuls ou bien inadaptés au beau jeu que l'on souhaite voir en équipe de france.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54