LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Les 6 raisons pour lesquelles vous devez rater #LOUASM

6 jours après s'y être mis la tête dans les étoiles, l'ASM retourne à Lyon pour y affronter le LOU cet après-midi. Vous aviez oublié ce match ? On vous explique pourquoi ce n'est pas grave.

 

  • Il est toujours dur de penser à une saison régulière du Top 14 au vu de l'échéance qui se profile

Dimanche dernier, nous étions tous sur un petit nuage après avoir fait tomber un grand d'Europe. Dans 2 semaines, l'ASM jouera une finale pour enfin obtenir le titre le plus prestigieux du continent... Difficile de ne pas y penser et de se concentrer sur une saison régulière où l'ASM ronronne tranquillement.

 

  • Supporters occupés à trouver le bon plan pour Edimbourg

Bon nombre de fervents archanés du rugby et de l'ASM, est déjà à pied d'œuvre pour dénicher la perle financière qui les transportera, le week-end du 13/05, à Edimbourg et ainsi afficher ses couleurs, beugler des chants gaulois, dans ce stade Murrayfield qui accueillera la joute arverne vs saxones (avec l'accès franglishe). Il n'y a pas spécialement de temps à perdre. Manquer 95 minutes pourrait vous faire manquer l'opportunité ultime, le Graal.

 

  • Canal et rugby + , c'est trop cher !

Le match LOU v ASM se disputera ce soir à 18h30 au stade de Gerland. Pour ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de retourner à Lyon, une semaine après une transhumance énorme, ce match se jouera devant la télé. Mais voilà, Canal c'est déjà trop cher et il faut raquer un peu plus pour avoir accès à rugby +. Vous n'avez pas envie de remplir les poches déjà bien fournies de cette société capitaliste que représente Bolloré, d'une élite qui fait sa fortune sur la sueur des travailleurs ... "putain merde ! On vient de faite hacker par Nathalie Arthaud ... supprime supprime !"

 

  • Gerland en rouge et noir, beurk !

Alors que nous avons su faire exploser un stade Gerland plein à craquer (40.000) et tout de jaune vêtu, comment peut on le revoir, complet (30.000), habillé en rouge et noir ? Ça me paraît impossible et cette image pourrait bien apporter un goût amer à la saveur délectable de la semaine passée, au meme endroit. Gardez en tête cette fête, cet envahissement, cette communion. Pour continuer à bien dormir la nuit, il est conseillé de pas regarder des programmes qui font peur, pour l'intérêt d'un sommeil paisible et doux rêveur.

C'était quand même mieux Gerland en jaune et bleu... (Crédit photo: Camille Battut)

C'était quand même mieux Gerland en jaune et bleu... (Crédit photo: Camille Battut)

 

  • Le seul jour de la semaine où il fait beau

C'est un point qui fera énormément plaisir au môssieur météo du forum. Pour ceux qui ne sont pas pifs en avant sur les sites de voyages, de co-voiturages, etc ... pour l'Ecosse, n'occultez pas le fait que, excepté lundi, lendemain d'accession en finale de Coupe d'Europe, nous avons subi les frasques météorologiques. Un temps pourri toute cette semaine, mêlant pluie, vent, grêle voire neige sur les hauteurs, qui ne nous aura pas épargnés une seule seconde. Cependant, aujourd'hui, samedi, une accalmie s'offre à vous avant le retour de précipitations demain. Soleil, ciel bleu et température en hausse. Sortez vous aérer l'esprit, rechargez vos panneaux photovoltaïques naturels, prévoyez un bon barbecue et un repas à l'extérieur avec amis et famille ce soir. Il est inutile de se re-vautrer dans ce canapé qui doit en avoir plein le cul, c'est la bonne expression, tant il vous a supportés tout au long de cette fin avril exécrable.

 

  • Mon appli L'Équipe est formelle ...

Lyon-ASM c'était dimanche dernier. Bien essayé mais on vous a vus venir avec votre arnaque aux faux billets. Et en plus, le match était au parc OL. Pas à Gerland. Pffff !

 

Ce moment de rigoulade vous a été proposé par Dim & Charly

publié le samedi 29 avril 2017 à 13h54 par La Rédac

26 Commentaires

  1. Avatar

    Déjà je voudrais commenter la demi que j'ai vu mais je n'ai pas pu partager mon opinion. Je n'ai qu'une seule chose à dire : BRAVO . Bravo de nous faire rêver toujours autant pour une grande finale qui va nous opposer aux terribles Sarries mais j'en suis convaincu; c'est quand nous sommes outsiders que nous sommes les meilleurs et puis , CETTE ANNEE C'EST LA BONNE. Pour en revenir à Lyon comme le dit Thierry chapeau bas pour la perf' avec une équipe de coiffeurs métriser autant une équipe de vieux briscards (bravo Jubon et Tibo) c'en est même surprenant je ne misai pas beaucoup sur notre victoire . Mise à part quelques minutes de flottements ( les 15 premières et les 15 dernières) c'est un gros caractère qu'ont affiché nos Jaunards . Raka revient en forme et nous permet de re-croire aux demis directs et de retrouver de la confiance à l'exterieur . Avec cet état d'esprit et ce mental hors de question de faire une saison blanche!!!! #ASM4EVER

  2. Avatar

    C'est vrai, on s'est régalé, il y avait tous les ingrédients d'un vrai gros match de top 14, engagement, du jeu et le suspens qui va avec, malgré tout quelque points oubliés en route qui auraient pu plier le match telles les pénalités manquées par un Fernandez bien en dessous et pas seulement dans les tirs au but de son niveau habituel et l'essai imparable qu'aurait pu amener la charge dévastatrice de Giorgadze si seulement il avait eu la lucidité de faire la dernière passe. Impossible non plus de ne pas souligner non plus l'excellente prestation de Rado imperturbable dans son jeu au pied et qui a conduit le camion de main de maître en l'absence de Parra, décidément ce joueur restera une énigme par son inconstance et ses possibilités réelles qu'il n'aura que trop rarement affichées au service du club, mais en tout cas pour hier chapeau et merci !

  3. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 30 avril 2017 à 10:07

    Départ catastrophique de nos gamins face à un LOU motivé comme jamais. Un ballon perdu en touche, deux ballons échappés, un carton jaune mérité et un essai encaissé en 10 minutes. Là on se dit qu'on va assister à un match cauchemardesque. Et puis les complexes disparaissent pour laisser place au culot de la jeunesse. ça va vite, voir très vite, ça court de partout, les 3/4 récitent leurs gammes parfois avec trop de gourmandise et d'impatience, éternels pêchés de la jeunesse. Ils se sont battu comme des lions en défense avec un peu de maladresse mais une énorme volonté. Un RADO encore performant dans ses coups de pieds nous a fait oublié un FERNANDEZ plutôt en manque de réussite dans cet exercice. Bref, je me suis régalé et pour une fois, ils ont gagné. Bel hommage rendu aux illustres futurs retraités BONNAIRE et PRIVAT. Très beau moment de rugby. Cet avis, évidemment n'engage que moi.

  4. Avatar
    thierry NICOLAS le 30 avril 2017 à 15:18

    Salut les amis Cyber:
    Bon ben ce dimanche nous est bénéfique, la main de dieu a empêcher celle de Nagusa d’aplatir en terre promise et permet aux Rochellais de s'imposer.
    Ceci nous laisse juste le besoin de s’imposer le week-end prochain sur notre pelouse contre des Rochelais peu être un peu démobiliser.
    Bon début de semaine à tous.

    • Avatar

      Bonjour Miomo ,bonjour Bourguignat ,bonjour Ulysse qui travaille même le 1er Mai ,je ne peux pas dire si l'essai y était ou pas j'étais à l'opposé ,mais Monsieur Poite a été payé par l'ASM pour ne pas l'accorder .....Je plaisante bien sûr . Tout ce que je retiens ,c'est que les joueurs de Montpellier ont été bouffés toute la partie ;à la 73ème minute le S.R. menait 40 à 16 ;alors tous les cadors étant sortis tout le monde s'est arrêté de jouer ,et on a vu ce que ça a donné et ce que ça aurait pu donner :pour l'essai je pense qu'il n'y était pas car R.Poite est l'un de nos meilleurs arbitres et complètement neutre . En plus Montpellier jouait à 14 après un jaune qui aurait du être rouge vue la faute .Il ne nous reste plus qu'a gagner chez nous pour aller directement rejoindre le S.R. à Marseille Pour le déplacement à Clermont je pense que Collazo amènera une équipe assez diminuée pour éviter les blessures ,j'ai vu V.Vito boiter en sortant, Eaton sera peut-être rétabli ,Pélo aussi ,mais j'espère qu'il ne fera pas jouer Murimuri. et surtout Botia :c'est un fou sur le terrain et sur ses contacts .

      • Avatar

        Merci de tes explications Jean-Claude, en fait si je comprends bien, La Rochelle ne dispose pas de grosses réserves et lorsque Collazo fait tourner son effectif, il s'expose à ce genre de désagréments. Un autre aspect que je voudrais aborder sur l'avantage de terminer second, consiste si Toulon finit 4ième et se qualifie pour les demies est d'éviter de les rencontrer à Marseille dans leur jardin et certainement devant un public majoritairement acquis à leur cause, je laisse cette tâche très volontiers aux rochelais sans certitude quant à la conclusion et j'espère bien que l'A.S.M. qui dispose de bien plus de talent(s) pourra s'imposer devant le M.H.R. avant la dernière ligne droite au stade de France.

    • Avatar

      Rien de grave pour lui apparemment , je pense que Franck a du le sortir par précaution pour le préserver.
      Il pourrait bien être là surprise dans 2 semaines vu les matchs qu'il fait (mais je n'y crois pas trop il n'a que trop peu joué) . En tout cas nous avons son successeur du nom de Otar Giorgadze qui était inconnu jusqu'à présent mais qui commence à peser dans notre effectif .

    • Avatar

      Ce n'est pas grave et surtout à ne pas prendre comme une critique, je n'ai pas vu le match seulement le résumé à stade 2 sans pouvoir me prononcer sur les images et ce n'est que bien après avoir posé la question à Jean-Claude sur ce qu'il en pensait que je me suis rappelé qu'il s'agissait de Nadolo.

  5. Avatar

    Tu as complètement raison, Jean-Claude, il faut battre tout le monde pour être champion et j'ai écrit une connerie car 2 ou 3, on évite Toulon, cela étant, le vélodrome, ce n'est pas la même chose si c'est Toulon ou Montpellier qui s'y produit, Toulon est l'équipe de tout le Sud-Est même ici en Corse et par voie de conséquence rassemble autour d'elle des foules considérables, alors que Montpellier ne représente qu'elle même, sans déchaîner aucun engouement populaire et est par ailleurs une ville bien plus tournée vers le foot que vers le Rugby, de plus le R.C.T. a pour habitude de délocaliser ses gros matchs au vélodrome et connait parfaitement ce stade.
    Donc au final (et pas en finale) c'est La Rochelle qui devrait s'y coller et il faudra qu'ils fassent preuve de caractère pour s'en sortir même si je n'ai aucun doute là dessus et table fermement comme toi sur une finale en jaune au mois de juin.

    • Avatar

      La Rochelle est allé gagner à Toulon cette année ,mais l'an dernier l'ASM est allé gagner à Marseille contre Toulon (avec un éclair de passe de Bastareau je crois ) qui nous fait marquer l'essai de la gagne .L'histoire peut se répéter.

      • Avatar

        J'y étais et je m'en souviens, je réfléchis d'ailleurs si je trouve une place, à faire de nouveau le court voyage pour cette demie-finale (pour moi, c'est quand même plus près qu’Édimbourg) mais oui l'histoire peut se répéter voire même se créer pour La Rochelle qui n'a aucune expérience à ce niveau mais qui, sur ce que cette équipe a montré tout au long de cette saison, peut parfaitement gagner le droit de venir se faire battre au stade de France par l'A.S.M.pour un doublé historique.

  6. Avatar
    thierry NICOLAS le 01 mai 2017 à 19:01

    Si samedi Ont fait le job contre La Rochelle, et que la logique des barrages sont réspectés Ont se dirige vers des demi finale au Vélodrome :
    La Rochelle-Toulon et ASM-Montpellier.
    De toute façon en terminant second, ont évite Toulon en Demi à Marseille.
    Je suis totalement en accord avec Miomobeach sur l'analyse, que prendre Toulon au Vélodrome pour la Rochelle ça ne sera pas de la tarte surtout que les Toulonnais vont jouer à domicile.
    Je préféré prendre Montpellier.
    mais pour cela il faudra faire le job samedi contre la Rochelle.
    Quelle équipe va proposer FA pour ce dernier Match Au Michelin à 1 semaine de la finale de H cup?????

    • Avatar

      je dirai sans offenser personne qu’après le 6 mai le lotorugby se met en place
      la meilleure équipe sera t elle vainqueur ?
      comme d'hab non
      c est celle qui aura les faveurs de l'arbitrage et qui profitera des meilleurs rebonds............
      c est comme cela qu on décerne le bouclier de Brennus

      • Avatar

        Quelque soit la formule du championnat, les arbitres resteront les mêmes continueront à faire des erreurs si ils doivent en faire, simplement elles s'étaleront sur la saison entière à la fin de laquelle un "THIRIEZ" du Rugby sortira de sa grosse limousine pour décerner un titre de champion presque systématiquement au plus gros budget.

          • Avatar

            Je crois qu'il ne faut pas se leurrer Jojo, si le top 14 se jouait dans une formule à points, comme la ligue 1 par exemple, La Rochelle pour qui j'ai le plus grand respect ne serait certainement pas en tête car les "grands clubs" feraient certainement beaucoup moins tourner leur effectif et ne se contenteraient pas, comme c'est le cas aujourd'hui de cibler certains matchs au détriment d'autres dans lesquels ils alignent leurs "équipes 2" en escomptant seulement sur un nombre de points leur permettant de se qualifier d'une part, et d'autre part d'aller le plus loin possible en coupe d'Europe. En outre, cette formule obligerait tous les clubs à exposer bien d'avantage leurs joueurs cadres à d'éventuelles blessures en les maintenant semaine après semaine le plus longtemps possible sur le pré compte tenu de l'importance de chaque point à prendre dans une compétition où il n'y aurait pas de deuxième chance. Cependant, tu peux être tranquille, ça ne devrait pas tarder, l'époque est à la rationalisation totale de chaque euro investi, et dans le rugby d'aujourd'hui, les donneurs d'ordre ne sont pas des philanthropes et tiennent avant tout et par dessus tout à récupérer leur mise sous une forme ou sous une autre, ils n'ont rien à péter de la glorieuse incertitude du sport et ne tarderont pas à emboîter le pas au football qui, comme chacun sait, est un modèle de vertu et d'équité sportive.

              
  7. Avatar

    Mio ton analyse est complète et précise comme dhab
    ou est la vérité?
    en rajoutant les matches de l'EDF pour certaines équipes et les phases finales,
    certains joueurs partent en vacances quand leur collègues classés entre la 7 e et 14 e place reprennent entrainement .......c est pas possible non plus
    le foot est loin d être un exemple mais en terme d équité et de logique il a de l'avance
    après quoique l'on fasse le fric a tendance a tout pourrir .............sauf nos commentaires et notre "amitié rugbystique"

    • Avatar

      Notre amitié rugbystique comme tu le dis si bien n'est pas à mettre ne doute même si nous ne nous connaissons pas physiquement et je n'aurais jamais cru avant de participer à des discussions sur ce forum aller aussi loin sur un sujet qui me passionne avec des inconnus que j'ai parfois l'impression de connaître mieux que certains proches.
      Ceci étant posé, et bien que comparaison ne soit pas raison, je ne pense pas que le foot avec un ratio budgétaire entre les clubs de ligue 1 de l'ordre de 1 à 25 ait des leçons à donner à qui que ce soit en matière d'équité. Après, tu as raison, le rugby pro est géré par d'anciens amateurs qui le sont restés tant dans l'esprit que dans leur mode de fonctionnement et cela donne lieu parfois à des situations ubuesques comme celles que tu décris et d'autres encore pires. De plus, ce sport n'étant pas suffisamment développé au plan international, il subit le diktat plein et entier des anglo-saxons qui nous font avaler toutes les couleuvres possibles et imaginables et sont totalement maîtres du jeu en terme d'organisation des compétitions internationales et d'arbitrage, difficile dans ces conditions d'imposer une marche à suivre nette et précise pour satisfaire à l’intérêt général.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60