LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Les Arvernes de Lutece interdits de tambours et trompettes

Voici la lettre reçue par Jean-Pierre Jannot le président des Arvernes de Lutece vendredi dernier, 2 jours avant le match contre le Racing.

Bonjour M. JANNOT,
Je reviens vers vous suite à votre demande.
Je suis désolé de vous décevoir mais nos supporters n’ayant pas le droit de rentrer dans le stade Marcel Michelin avec du matériel d’une part, et les joueurs de l’ASM ne restant pas à la réception d’après le match d’autre part (ce qui n’est pas dans l’esprit rugby), nous nous voyons malheureusement obligés de ne pas accepter à votre requête.
Ceci ne correspond pas à notre vision du sport et du rugby mais étant donné l’accueil qui nous est habituellement réservé lors de nos déplacements à Clermont-Ferrand, nous nous voyons contraints d’agir ainsi.
Nous vous remercions par avance de bien prendre en compte notre décision et de ne pas venir au stade Yves-du-Manoir avec votre matériel. Si tel était le cas, nous nous verrions contraints de ne pas vous laisser rentrer avec le matériel.

Cordialement,

Juste avant le match Jean-Pierre a juste titre demande de respecter la sanction du Racing-Métro, extrait:

Donc je demande à nos adhérents de bien vouloir respecter" l'esprit Rugby du Racing Métro". Donc sans tambours, tifo,drapeaux. Je vous demande aussi de respecter l'esprit du Rugby Auvergnat, sans sifflets sans contestation de l'arbitrage , et le respect des joueurs et des supporters .Comme nous le faisons au MICHELIN. Encore merci à vous tous et à tous les Auvergnats qui seront à Colombes ce soir.

Le président Lorenzetti est venu voir les responsables des supporters avant le match en plaidant incompréhension et  confusion.

En parlant d'esprit rugby, pourquoi le Racing-Métro diffuse t'il dans les haut-parleurs du stade des enregistrements sonores de de supporters pour simuler l'ambiance (comme les rires enregistrés de certaines séries)  ?  Ils n'assument pas leurs supporters?

Les téléspectateurs devant leur télé se laissent peut-être duper mais pas ceux présents au stade.

 

 Le projet de livre de sur les rivières clermontoises de NicolasTheRock, newser des Cybervulcans et créateur d'eauvergnat.fr : http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/

publié le mardi 15 octobre 2013 à 19h25 par vulcain

3 Commentaires

  1. Avatar

    encore un peu plus loin dans le grand n'importe quoi !
    quelqu'un aurait-il fait du zèle vis à vis de supporters franciliens à leur réception à Clermont ?
    je constate que notre équipe a fait du "zèle" en n'honorant pas la réception d'après match à Colombes.
    est-ce par professionalisme ? par effet "grosse tête" ? par snobisme ? en tous cas ça ressemblede plus en plus à l'esprit footeux !!!!
    il est sur qu'ils n'ont pas fait preuve de "zèle" et d'intelligence sur le terrain.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55