LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Les horaires de la colère

Ce week-end les fans de rugby auvergnats auront du mal à suivre tous les matchs à enjeux de leur région. En effet, les Espoirs de l'ASM joueront la finale de leur championnat dimanche à 16h à Limoges face à l'UBB alors que l'Equipe une de l'ASM défiera le champion en titre (le Stade Français) au Michelin à 16h15. Mais les incohérences du calendrier ne s'arrêtent pas là !!

La finale des Romagnatoises (l'ORCA) contre les lyonnaises (le LOU) aura lieu dimanche à 15h. Montluçon jouera à Nantes son match retour (défaite à l'allée 24-25 en Auvergne) décisif pour la montée en Fédérale 1 le même jour.

Messieurs de la FFR, de la LNR et de Canal + vous ne pouvez pas vous coordonner un minimum ?

publié le vendredi 20 mai 2016 à 22h35 par NicolasTheRock

5 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir,

    Il n'y a aucune illusion à avoir sur l'attitude du diffuseur, pour Canal +, seul le top 14 représente un enjeu en terme d'audimat, et pour cette pompe à fric, le reste, tout le reste n'est que billevesée ! Croire que ces gens vont se soucier d'une compétition espoir, féminine ou de fédérale relève de l'illusion ou pire d'une naïveté totalement incompatible avec les impératifs du sport Business, et ne nous abritons pas derrière notre petit doigt, nous sommes tous complices de cet état de fait en plébiscitant le sport-spectacle au détriment du reste. combien seront présents pour soutenir nos espoirs, les filles de Romagnat ou Montluçon, les 3 réunis ne rempliraient même pas la moitié de la tribune Phliponneau.
    Personnellement, en temps que fondu de l'A.S.M., j'assume mon choix d'être abonné à Canal et si j'étais toujours clermontois, je prendrais mon abonnement au stade sans me poser plus de questions, cependant, je ne suis pas dupe de l'engrenage dans lequel j'ai mis le bras et je mange mon beurre télévisuel toujours plus rance sans réclamer l'argent qui va avec.

    • Avatar

      @Miomobeach,
      Je crois que nous sommes tous coupables et comptables de cette situation. D'abord parce que nous sommes dans un système de consommation et aussi parce que le business nous attire inéluctablement.
      Concernant la chaîne cryptée, je suis moi aussi abonné et je ne prends que ce qui m'intéresse en faisant mon marché quand bon me semble. Je ne me laisse en rien dicter les horaires car je suis possesseur d'un disque dur qui me permet de regarder en différé et je ne subit pas le dictat de certains mécènes dont la chaîne est complice...si tu vois ce que je veux dire...

      • Avatar

        Bien sûr Ulysse qu'il existe des moyens pour regarder les matchs en différé ne serait-ce que le Streaming qui fait partie du package de l'offre Canal, mais si je comprends la problématique exprimée par nos amis rédacteurs du site, issus du rugby amateur (Charly l'a déjà exposé avant Nico) c'est de ne pas avoir à choisir d'une part entre la diffusion d'un match pro et se rendre sur un stade pour y voir un match amateur et d'autre part d'être privé de déplacement et donc de l'esprit 3ième mi-temps sur un match diffusé le dimanche soir. Je peux le comprendre d'autant mieux que si par exemple tu vas voir les féminines à Romagnat qui jouent à la même heure que l'ASM, tu as toutes les chances qu'à la fin quelqu'un dans l'assistance te donne le résultat et là patatras... quant à se déplacer à Toulouse un dimanche soir même pas en rêve.
        Le problème c'est que Canal n'a rien à faire de tout cela dans la mesure où la chaîne cryptée recherchera toujours le créneau horaire le plus porteur en terme d'Audimat, donc le moment où un maximum de monde est susceptible de se trouver devant la télé, et le dimanche est parfait pour çà vu que les magasins sont en principe fermés l'après-midi et que le soir, si tu veux éviter la 10 000ième des tontons flingueurs ou de papy fait de la résistance, tu peux toujours convaincre bobonne de te laisser regarder le match, en lui promettant de regarder le prochain "Thalassa" ou "des "racines et des ailes" en sa compagnie. (toujours pas de "smilaids", mais je ne désespère pas de m'"autoportraitiser" ce qui pourrait également me servir d'avatar dans un proche avenir) !!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55