LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

Les joueurs de l'ASM et le tournoi 2013

Le tournoi des 6 nations 2013 se rapproche à grand pas. Les staffs des sélections nationales dévoilent les groupes de présélectionnés les uns après les autres. Le club sera, à n'en pas douter, une nouvelle fois amoindri lors des doublons. Cet article fait le point sur les joueurs qui devraient manquer lors de la période internationale.

Avec les sélections de Debaty et Domingo, il ne restera que le seul Chaume comme pilier gauche de métier. Au talonage Paulo et Cabello seront présents. Du côté droit Kotze, Ric et Oléon seront sur le pont alors que pour Zirakashvili tout dépendra du calendrier de la Géorgie. La deuxième ligne ne sera pas impactée. Bonnaire, Lapandry, Vosloo et Vermeulen seront présents, mais Bardy devrait louper un certain nombre de matchs pour jouer avec le Portugal. En l'absence de Parra, Rado et Senio assureront l'intérim. En 10, rien à signaler, ainsi qu'aux postes d'ailiers. Au centre, seul Fofana sera absent. On peut noter que 2 arrières clermontois sont appelé : Buttin avec les bleus et Byrne avec le Pays de Galles. Anthony Floch pourrait  donc avoir du temps de jeux.

Tout ceci sans considérer les blessures, ou les séléctions "inattendues" dans un sens comme dans l'autre.

Rappel du calendrier :

3 février : Italie – France
10 février : France- Galles, Racing - ASM
15 février : ASM - Mont-de-Marsan
22 février : Angleterre - France, Grenoble - ASM
1er mars : Stade Français - ASM
8 mars : Irlande - France, ASM - Castres
16 mars : France – Écosse

- 7 auvergnats font partie de la liste des 33 présélectionnés du XV de France : Domingo, Debaty, Kayser, Chouly, Parra, Fofana, Buttin
- 1 auvergnat fait partie de la liste galloise : Byrne

Le sujet du forum 

publié le mardi 15 janvier 2013 à 14h08 par NicolasTheRock

2 Commentaires

  1. Avatar

    on commence à en avoir l'habitude;normalement on s'en sort bien :pourvu que ça dure!!! les soi-disant remplaçant savent se surpasser,je suis hyper heureux du retour de G.Vosloo mais où en est A.Rougerie,j'espère qu'on pourra compter sur lui en mars?

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54