LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Les provinces pour la saison 2011/2012

Image tirée de la BD "Rugbymen"

Image tirée de la BD "Rugbymen"

La mise en place d'un système de provinces, idée chère à Pierre Camou, le président de la Fédération française, a été décidée hier soir lors de la réunion FFR/LNR destinée à formuler des propositions susceptibles de remédier aux carences du rugby français mises en exergue à l'occasion des matches du Tournoi des VI Nations 2009. Elle devrait être effective pour la saison 2011-2012.

On ne sait pas encore ce qu'il adviendra des clubs actuels. Quelques informations ont tout de même filtré à la sortie de la réunion, mais comme précisé par les intéressés, elles ne sont pas définitives. 5 Provinces devraient être créées.

carte-pca

L'Auvergne fera partie de la province "Centre Est Mediterranée" alors que les coujoux par exemple feront partie de la province "Centre Ouest". La province "Sud Ouest" semble partir avec un avantage certain puisqu'elle englobe bon nombre de clubs de haut niveau (comme par exemple Castres).

La France devrait donc prendre exemple sur le système Irlandais. Cette décision a également été prise pour développer le rugby dans des régions où peu de clubs de haut niveau existent (comme pour la province "Ouest").

publié le mercredi 01 avril 2009 à 07h39 par NicolasTheRock

8 Commentaires

  1. Avatar

    Si le Sud Ouest possède un grand club comme Castres, il va également profiter de la légendaire ferveur de ces 4000 supporters!!!
    De notre côté, il ne faut pas oublier que nous devrions nous regrouper avec Toulon. Comme çà, on récupère Mignoni et Emmanuelli, et on jouera tous les Week ends à Marseille. Pas con !!!

  2. Avatar
    Le marseillais le 01 avril 2009 à 14:23

    Stef , moi qui suis marseillais et pourtant supporter de l'Asm , je suis pour que les matchs se deroulent au Velodrome !
    Eh oui , il n'y a pas que l'OM sans la vie .
    Amities provencales à tous .

  3. Avatar

    Je lis ça le 3 avril, ça explique peut-être pourquoi je n'ai pas pensé un seul instant qu'il s'agissait d'une blague (de mauvais goût il faut bien dire ce qui est :p).

    C'est malin : j'ai failli faire un arrêt cardiaque !!!!! Oui, bon, j'exagère, mais faut pas jouer avec nos nerfs comme ça ! (lol)

    Qu'il est taquin ce darkminimouf quand même (et matinal surtout) :p

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

66