LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Les supporters pas à l'honneur

Si le match contre le RC Toulon n'a été le plus abouti en terme d'ambiance, les supporters ont tout de même soutenu leur équipe tout le match avec par moment beaucoup de bruit de et de chants (notamment en seconde mi-temps). Les supporters ont été très disciplinés et n'ont pas envahi la pelouse. Les joueurs n'en ont pas profité pour faire un tour d'honneur, ni pour applaudir leurs supporters. Quelques gestes à noter toutefois comme Rougerie qui a fait un petit cœur pour le public (merci à lui!).

Il est tout de même bien dommage de ne pas avoir plus de retour des joueurs quand on sait qu'une des raisons évoquées par le speaker pour ne pas envahir le terrain est de laisser l'opportunité aux joueurs de remercier le public (l'autre étant de préserver la pelouse - ben oui c'est bien connu les supporters avec leurs crampons font des ravages lors des 10 minutes d'envahissement...). Petit mea-culpa en voyant la galerie du match, il y a eu quelques gestes faits par Rougerie, Parra (voir ci-dessus), James. C'est bien, mais on aurait aimé avoir mieux...
Voila ce que l'on aimerait voir :

20120109-103159.jpg

publié le lundi 09 janvier 2012 à 10h21 par NicolasTheRock

15 Commentaires

  1. Avatar

    Salut
    j'étais au match. alors ok ils n'ont pas fait un tour d'honneur classique.
    Mais roro Broke juju et les autres se sont tournés vers les 2 tribunes et les 2 virages ils ont applaudi les supporters.
    Vu que c'était un dimanche beaucoup de spectateurs sont vite partis se coucher le stade s'est plus rapidement vidé que d'habitude.
    Et vu que canal en avait fait son prime, je pense qu'ils avaient des obligations TV non negociables.
    Alors je ne leur en veux pas. Et je suis sur que Roro restera exemplaire vis à vis des supporters et au prochain match avec la qualif il y aura un tour en bonne et due forme.

  2. Avatar

    Un match d'homme, beaucoup de fatigue, les joueurs sont deja focalisés sur le deplacement en Italie. Les gestes sur le terrain montrent que les gladiateurs jaunes et bleu aiment leur public. Ne soyons pas toujours dans la critique, il suffit de dire qu'un tour d'honneur aurait fait plaisir!

  3. Avatar

    Le supporter est la pour pousser derriere son équipe et pas pour attendre en retour si ce n'est de l'abnegation et de l'envie sur le terrain : le reste n'est que tu m'aimes oui "mais toi est ce tu m'aimes oui mais toi est ce que tu m'aimes..."
    Et pour finir, j'etais au stade et l'ambiance n'était pas si exceptionnelle que ca et je deplore que ca chante plus "les toulonnais sont des voyous " que les chant pour pousser les jaunards, moi je m'en fous je suis presqu'affaune et certainement le seul coté VOLVIC....

  4. Avatar

    nous avons eu le droit a quelques petits gestes. sobre!
    par contre méritions nous mieux. moi qui aime chanter au stade je ne supporte pas les "toulonnais sont des voyoux" entonnés par le stade. Egosillons nous à pousser notre equipe plutot qu'a insultés les adversaires.
    a bon entendeur (le kop en phliponneau...)

  5. Avatar

    Franchement, où est le problème? il est préférable que les tours d'honneur restent assez exceptionnels. S'ils deviennent systématiques, ou presque, ils n'auront plus la même saveur.

  6. Avatar

    Ceux qui s'offusquent de ne pas avoir un petit coucou des artistes à la fin du match feraient mieux d'aller voire des concerts, genre Christophe Maé, formidable de proximité avec le public. Le club ne nous doit rien, on paie notre place (cher, surtout pour de modestes étudiants qui n'ont pas les revenus des bobos du 92) en échange de quoi on assiste à un match et le spectacle y est de très bonne facture, sur ce plan-là on a déjà rien à envier à la plupart des autres équipes, attention à ne pas être trop gourmand. Quand à l'envahissement du terrain, c'est une mode qui a vécu et, si elle peut être sympa quand elle présente un caractère épisodique (avant une coupure sans matchs de trois semaines ou en fin de saison), Genevois pas l'intérêt de la répéter à chaque fois. Foutons plutôt la paix aux joueurs et à la pelouse (oui, c'est mathématique, 10.000 personnes en 10 minutes peuvent faire plus de dégats que 30 en 80 minutes, en tout cas remettre une couche supplémentaire sur une pelouse déjà bien abimée ne l'améliorera en aucun cas). Ceux qui veulent absolument voir Brockiiiiie et Morgaaaaaan de super près peuvent aller aux entrainements...

  7. Avatar
    ParcDesPrinces94 le 09 janvier 2012 à 22:11

    Le genre d'articles dont on pourrait se passer ...
    Après un match engagé, de surcroit en prime sur Canal Plus, ça fait un peu enfant gâté d'écrire cela.
    Si on lit quelques tweets et autres interviews de joueurs, je crois qu'il y a un énorme respect des supporters ....

    Mais je dois être un vieux con sans doute !!

  8. Avatar

    Les enfants sur la pelouse après les matchs avec les joueurs, c'est l'illustration de la très bonne ambiance du Rugby, les miens en ont des souvenirs très fort. Ce serait dommage, que celà cesse. Vive la proximité.

  9. Avatar

    Quelques joueurs ont fait un signe envers les supporters, mais à quoi bon se sentir lésé quand on a pu entendre ces fameux supporters chantaient "les toulonnais sont des voyous" au lieu de pousser derrière leur équipe. Respectons les joueurs, les arbitres, l'encadrement et après permettons nous de critiquer. Pour moi leur implication dans ce match a été la meilleure des récompenses sans compter qu'après match les quelques joueurs que nous avons croisés ont été des plus agréables et abordables. Merci à eux

  10. Avatar
    jean claude epeche le 10 janvier 2012 à 14:32

    pour moi l'important c'est uniquement la victoire le reste je m'en fous,je prends mon pied après chaque victoire(c'est vrai que les Toulonnais de tous temps ont l'esprit voyou on le sait).L'an dernier à la Rochelle après la défaite j'ai eu le grand plaisir de parler avec la moitié des joueurs de l'ASM ils ont été tous adorables,(même après une défaite)alors qu'on arrête de polémiquer sur des conneries.

  11. Avatar

    moi j' ai vu le match à la télévision, j' ai bien vu le geste de Roro quand il a marqué l' essai,et à à la fin j'ai vu plusieurs joueurs signer des autographes pour les enfants et ,à mon avis les enfants ne sont pas prets d' oublier le petit moment qui leur a été consacré par Rougerie , Malzieu et les autres.çà c' est super!

  12. Avatar
    jean claude epeche le 10 janvier 2012 à 17:17

    Après les propos tenus par M.Boudjellal a la fin de la rencontre j'espère qu'il va être sanctionné par la FFR car tout le monde a vu que ce n'était pas une interception mais bien un en avant volontaire qui valait un carton;l'arbitrage n'a pas été contre Toulon .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60