LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Les tops et les flops de #ASMR92

 

Fin d'un week end rugby. Fin de cette 4e journée de championnat où la branlée a été aperçue sur beaucoup de pelouses. Une seule victoire à l'extérieur est à noter : celle de Toulon chez le grand Stade Toulousain et avec BO en prime. Nos chers "jaunards" ont, eux, marqué au fer rouge des Racingmen qui n'en demandaient pas tant. Seul équipe invaincue avec La Rochelle dans ce début de Top14, l'ASM s'est installée à La SECONDE place avec 13 pts. L'ASR(M) est première avec 15 pts tandis que le Stade Français Parisse complète le podium avec 11 pts. Prochain match à domicile le 17/09 à 20h45 pour la réception de l'UBB du géant de l'impasse qui n'en est pas une. L'UBB. Bordeaux Begles. Cette équipe qui avait réussi à nous sortir de la Champions Cup dès les phases de poule La saison dernière. Mais s'il vous plaît, ne parlez pas revanche. Pas encore.
En attendant, revenons un peu sur ce match d'anthologie contre les champions de France avec mes tops et les flops.

 

image

 

Les tops :

 

Sans déconner, j'ai tout aimé. Putain tout ! Même la bière. LA BIÈRE BORDEL. C'est dire au combien cette soirée était superbe. Ajoutez à cela du bruit dans les tribunes, du jeu léché côté clermontois, des essais, des exploits personnels, Dulin qui prend un cadrage débordement (mais pas par Chouly), Vulivuli qui se fait écraser, la tronche des racingmen à la fin du match. Belle et bonne soirée.
Je mets tout de même une mention spéciale à la bière du Michelin qui est goûteuse avec le sentiment de payer enfiiiiinnn une vraie. C'était pas trop d'eau ... Tôt ! Pardon. Lapsus révélateur sur l'ancien breuvage qu'il vendait sous le nom de bière. Sirop houblonné aurait été plus juste à l'époque. Mais ce temps est révolu. Place au renouveau.

 

Les flops :

 

Bah ! Y'en a pas vraiment. Je cherche mais il faut bien dire que même Rado a fait une bonne rentrée. Si maintenant l'ASM se met à briser nos seuls sujets de troll, le comique de répétition n'a plus lieu d'être. Notre fond de commerce s'effondre.
Ah si ! Une chose tout de même. Les chants, le chambrage, bien rythmés avec de bonnes transitions à tout de même fait apparaître un "Ici Ici C'est Montferrand". Je vais prendre un exemple pour illustrer mon propos : Quand tu fais l'amour ... Que tu sens que ça vient ... Que tu es proche de l'orgasme mais que tout d'un coup, comme ça, sans prévenir, ta compagne te dit "Chéri ! Stop ! J'ai oublié de prendre ma pilule". Ça casse tout. Tout s'effondre. Tu débandes. Frustré, ton monde magique s'écroule, comme un château de cartes que tu as mis 15 plombes à monter, pour faire place à l'horreur. Bah le "Ici Ici c'est Montferrand", c'est la même chose. Chacun d'entre nous se sentirait bien inspiré de placer ce chant dans leur poubelle et de la sortir.

 

Conclusion :

 

ON veut des matches et une ambiance comme ça tout le temps. Voilà c'est dit !

 

publié le lundi 12 septembre 2016 à 08h00 par Charly

38 Commentaires

  1. Avatar

    Pauvre Ludo, il charge un max en ce moment; Et pourtant, il nous a réalisé une prestation très propre samedi soir. Au fait, je n'ai pas vu passer de selfie sur les réseaux sociaux....bizarre.
    Concernant les "ici...ici....", je suis d'accord pour dégager cette parodie de slogan au rebus; de plus, on entend ça sur presque tous les stades, même à La Rochelle que pourtant, j'apprécie fortement.
    Franchement, que nos deux publics (ASR et ASM) trouvent autre chose conme chant et surtout l'as un truc imitation guerrier 🙂

  2. Avatar

    C'est facile de dire que ces chants sont pourris et moins facile d'en inventer d'autres.
    C'est chants ne sont peut-être pas les plus beaux mais ils raisonnent et sont du plus bel effet lors des retransmissions. Certes, il est vrai que tout les supporters de tous les clubs du top14 et + chantent les mêmes, il faut donc innover.
    Mrs inventez en d'autres et tout le monde sera content.
    Vive l'ASM

  3. Avatar

    J'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre un orgasme raté et le "ici,ici c'est pareil qu'ailleurs", en aucun cas cela ne me parait pouvoir gâcher une super-prestation comme celle de samedi, et puis, finalement, c'était peut-être les joueurs du Racing qui avaient oublié de prendre leur pilules...

  4. Avatar

    Bonjour à tous,moi ce que je j'ai remarqué c'est que lorsque l'ASM gagne ,on apprécie les commentaires (entre 20 et 30 ) des Cybers :toujours les mêmes .Lorsque l'ASM perd comme l'an dernier,c'est une centaine de commentaires bien souvent presque débiles que l'on voit passer ,de la part de gens qu'on ne relit plus , une pléiade de guignols qui se disent supporters ,qui nous voient de suite au bord de la crise ,je pense qu'ils devraient se rendre chez le petit robert (pas le notre bien sûr qui est notre porte-parole) pour lire la définition de SUPPORTER.Ceci dit ,le ici -ici au départ vient de Oyonnax ,suivi de très près par La Rochelle ,moi j'apprécie assez ;à Bordeaux en 2012 , contre le Leinster,j'avais bien apprécié et participé au :ici-ici c'est Montferrand ,pour moi ça dégageait une certaine fierté de la part de tout un stade de 40000 places ,il n'y avait pas que des Auvergnats.

    • Avatar

      Merci Jean Claude, pour ces commentaires de tolérances.
      Tout le monde n'a pas que ça à faire que de se planter à longueur de temps sur le site.
      Et de plus, quel commentaires poster quand canal plus ne diffuse pas les matchs?
      L'an dernier, je trichais en allant sur un site de screaming, mais aujourd'hui le site s'est fait "épingler" et ne retransmet plus!
      A bientôt pour de nouvelles aventures

    • Avatar

      Jean-Claude,
      Les vrais supporters sont Jojo et moi car nous sommes en "Live" lors des matches de nos Jaunes'Art sur le forum des Cyber !!! Je plaisante 🙂
      En fait, il est beaucoup plus facile de critiquer que de féliciter; tu sais bien que c'est le propre du Français et ce n'est pas qu'en sport que tu pourras t'en apercevoir.
      Notre peuple est un éternel insatisfait.
      Je suis un peu circonspect de lire quelques commentaires un peu agressifs, écrits par des internautes, critiquant effectivement facilement et qui ne laissent plus trace d'eux par la suite.
      J'appelle cela du "one shot" comme en marketing. D'ailleurs, je me suis amusé à leur répondre mais je n'ai jamais eu de retour à mon message.
      Et puis, il y a les grandissimes donneurs de leçons ou les redresseurs de tort, comme je les surnomme, ils sont persuadés que leur pensée est la meilleure et la plus logique pour eux mais aussi, pour le reste de l'humanité toute entière; ceux-là, tu ne pourras jamais rien faire pour eux et c'est ce qui fait que, chaque jour, la différence accentue les qualités ou les défauts de chacun.
      Tous les ans, nous sommes écœurés par la défaite des nôtres,en finale ou en demi-finale, et l'année qui suit, nous sommes encore là à les porter encore plus haut.
      C'est ce qui compte.

      • Avatar

        Ok Ulysse ,on tient le même discours ,par contre je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin de faire ce b..... C'est effectivement contre ces "one shot" que je me rebiffe;mais bon continuons à soutenir notre équipe comme elle le mérite ;quand elle ne le mérite pas on sait le dire ,c'est pour ces discutions que ce site existe et on a beaucoup de chance de pouvoir DIALOGUER .Pour bilou04 ,Canal+ diffuse tous les matchs du Top14 .

        • Avatar

          oui si tu as l'extension canal+ sport en rugby +
          d'autre part, j'essaye chaque année d'aller voir RCT ASM au vélodrome, mais cette fois je serai.......... en Auvergne! et sans télé!
          alors, je lirai vos commentaires sans broncher encore une fois

  5. Avatar

    Des chants il y en a pleins d'autres que l'on a oublié. Par contre, le plus ridicule et commun à tous les stades, celui ci, on l'écoute à tire-larigot.
    Moi perso j'en avais proposé. Je voulais même faire un article dessus. Mais j'imagine que si j'avais fait un écrit dessus, cela n'aurait servi qu'à brasser du vent.

    Exemple de proposition : "Les jaune et bleu sont tous armés pour conquérir un autre trophée, [nom de l'equipe] va prendre une volée" wazoo remixé

    • Avatar

      Salut Ulysse.
      C'est pas une grosse surprise que tu nous dit là , mais c'est pas un seul joueur qui va changer un scénario de match ; il faut se méfier des Bordelais . L'année dernière ils sont venus faire un nul et une victoire que personne n'a encore oublier,moi je ne l'ai pas digérer personnellement 🙂

  6. Avatar

    Info: McAlister pourrait ne pas prolonger son contrat et de toute façon pas préserver par Mola.
    Même si Lopez est très propre et que Pato est prometteur ,il serait un très grand 10 en renfort pour nous...

    • Avatar

      Tu as raison Jojo ,Mc Alister n'est plus du tout le joueur qu'on a connu il y a quelques années (Rado ,on l'a toujours connu mauvais ) ;on se demande ce qu'un joueur comme Faumuina va faire à Toulouse alors que l'ASM le voulait aussi .Personnellement j'ai aussi regardé le match S.T-RCT .moi je pense que le staff est un peu responsable de leur echec ;ils oubliaient la largeur du terrain pour attaquer ,les autres défendaient plus facilement uniquement sur le centre du terrain .Pour ASM - UBB ,je suis assez confiant contrairement aux autres années :on sait maintenant comment les prendre et nos joueurs montrent cette année leur potentiel.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59