LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Les trompettes de la discorde ?

Le quotidien régional va proposer aux supporters montferrandais un "kit du supporter" avec dérouleur, casquette et trompette. C'est cette dernière qui ne semble pas faire l'unanimité auprès des habitués du Parc des Sports Marcel Michelin, habitués à créer une ambiance de feu avec leur seules cordes vocales et quelques tambours d’accompagnement.

Les supporters du Michelin se sont bâti une réputation sans pareille Outre-Manche par le climat unique qu'ils font régner aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Certains craignent que, comme en demi-finale à St-Etienne contre le RC Toulon, l'ambiance ne soit plombée par un bruit de fond continu. La question qui se pose est la suivante, les trompettes sont-elles un facteur d'ambiance ou une gêne ? Les Vuvuzela gênaient tellement lors de la dernière Coupe du Monde de football que les chaînes de télévision durent utiliser des systèmes pour filtrer le bourdonnement créé. Elles furent par la suite interdites de stade. 

le sujet du forum

publié le jeudi 26 avril 2012 à 21h59 par NicolasTheRock

9 Commentaires

  1. Avatar

    Si les 2 camps de suporters ont des trompette, les équipes sur le terrain ne pourront pas savoir de quel camp le bruit vient. La seule et la meilleure solution reste le chant ...

  2. Avatar

    Je comprends pas bien cette remarque sur saint-etienne . j'y étais et l'ambiance était extra-ordinaire. Tout le monde sautait, chantait, criait/ je n'ai pas souvenir de quelconques trompettes qui auraient plombé l'ambiance.
    Je me rappelle juste de la plus belle ambiance jamais connue pour un match de l'ASM !!! Un très grand souvenir, à renouveller dimanche.

  3. Avatar

    je pense que les trompettes font maintenant la marque des supporters montferrandais, pour les supporter adverses se bruit est impressionnant. Malgres cela il est compréhensible que ca peut déranger. Mais les trompettes n'enlevent rien à l'ambiance.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55