LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo infirmerie

L'Hécatombe !

Il va falloir tirer d'autres lattes ! Bien évidemment, cet article ne fait pas l'apologie du tabagisme. C'est une histoire co-casse qui vise à vous raconter l'hécatombe que subit en ce moment même le pack, et je ne fais pas l'apologie de l'alcoolisme non plus, clermontois.

Je vais donc vous narrer l'histoire d'une mêlée, fer-de-lance stratégique dans la conquête des sacres suprêmes attendus par tout un peuple et par le musée l'ASM Expérience aussi, qui perd ses plus vaillants guerriers par pelletées. Ce récit débute un jour de septembre, à Jean Bouin, où la main de Peceli Yato, parfois magique, lâche de nouveau. Une première latte en moins d'un sommier encore bien fourni.

Un peu plus d'un mois plus tard, Chouly et Lee subissent les heurtes rares, reconnaissons le, des anglais d'Exeter. La case protocole commotion les éloigne alors du champ de bataille. Contrairement au monopoly, on ne peut pas payer pour en sortir, sauf jurisprudence Cudmore à suivre. Si le médecin de l'équipe, spécialiste des grands coups dans la tronche qui te font voir les étoiles, pas celles sur les maillots, a donné son feu vert pour le retour du capitaine auvergnat, ce n'est pas le cas du 8 samoan. Vous pouvez ajouter à cela un soupçon de citation pour "avoir fait tomber dangereusement un adversaire en possession du ballon", terme amusant quand on parle d'un sport dont le but est de briser des cotes à l'aide de ses épaules, et vous ne reverrez pas Fritz avant le 13 Novembre. Une 2e latte en moins d'un Lee qui devient de plus en plus inconfortable.

La plus grosse pelletée de joueurs en direction de l'infirmerie fut donnée le week end dernier face aux vignobles, un dérivé d'affreux, bordelais. En 5 minutes, Julien Bardy prenait un carton, sans couleur cette fois ci, mais qui envoyait son épaule dans la boîte à gants, gants chirurgicaux d'ailleurs. Vous l'aurez compris, une opération semble nécessaire pour le franco gerzatois casqué. Une 3e latte en moins et pour 3 voire 4 mois en plus de cela. Continuons ! Ce dernier est alors remplacé par Judicaël Cancoriet. 13 minutes passées, et le voilà de retour sur le banc ! C'est la tuile ! Pour être plus précis, il sagit du ligament tibio fibulaire de la cheville couplé d'une contusion osseuse du genou. Epuisant à écrire ! Résumons : c'est la tuile ! Pourtant, vu l'action, nous aurions pu penser que sa blessure provenait de l'étranglement, prise dite de l'écharpe dans le monde du catch, mais il n'en fut rien. Une 4e latte en moins.

A ce moment précis, je vous entends crier "STOOOPPPPP". Mais comme dans tout bon récit, un Harry Potter sans baguette magique ni potion miraculeuse, il y évidemment plusieurs tomes.

Sorti à la 61e minutes de la joute européenne face à bordeaux, qui est toujours vignoble, et remplacé par le couteau de Thiers (il faut rester local) Aurélien Rougerie, Paul Jedrasiak souffrirait de la cheville, blessure qui l'a poussé à renoncer à la tournée de novembre avec les Bleus. Un 5e latte en moins et pour une période de 6 à 8 semaines.

https://twitter.com/TeamYellowArmy/status/791571373449699328

Voilà ! Ainsi s'achève cette narration co-casse. Rassurons nous en listant les joueurs disponibles : Lapandry, Gérondeau, Chouly, Kolelishvili, Iturria, Timani, Van Der Merwe et Vahaamahina. Ce sont dans ces moments là, à l'approche de la période internationale, que nous remercions le staff de l'équipe de France de ne pas avoir appelé Chouly, Vahaamahina et Iturria. Cela aurait pu être désastreux. [Vous pouvez vous réveiller maintenant ! Il ne fallait pas rêver. C'est réellement cauchemardesque]

 

publié le jeudi 27 octobre 2016 à 13h04 par Charly

31 Commentaires

  1. Avatar

    Ce genre de situation confirme la difficulté de jouer sur les 2 tableaux, mais vu le classement dans les 2 compétitions je crois que personne n'aura envie de se ménager ou de se préserver pour l'une ou pour l'autre, comme le vin est tiré, que ça soit un grand Bordeaux ou les caves vicomtoises (je ne sais pas si ça existe toujours) il faut picoler jusqu'au fond du tonneau, que ça nous plaise ou non ; espérons seulement, que l'histoire co-casse dépeinte par Charly ne deviendra pas l'histoire con-casse et ce, dès samedi, parce qu'un derby c'est parfois dur pour les articulations !

  2. Avatar

    Et pour compléter le tableau, si mes infos sont bonnes, Iturria est convoqué en EDF!
    Là, c'est pas de la casse, mais le résultat est le même, une longue indisponibilité............

  3. Avatar

    Le problème, et c'est le rôle du médecin, c'est de la programmer rapidement s'il elle s'avère nécessaire parce que perdre du temps aussi peut avoir des conséquences extrêmement négatives, Raka malgré son jeune âge est absent des terrains depuis maintenant 8 mois et ce n'est apparemment pas fini, je ne trouve pas cela normal pour un aussi jeune joueur qui aurait du récupérer bien plus vite si les bonnes décisions avaient été prises en temps et en heure.

        • Avatar

          Non c'est pour ça ! L'ASM ne parle jamais de Raka et ça peut nous pénaliser toute la saison , mais d'après le midol Planté revient . J'ai rien contre lui mais Ali est au dessus.

          • Avatar

            Planté est un bon joueur français et son retour ne peut être qu'un plus, mais honnêtement Raka sur ce qu'il a démontré la saison dernière c'est le joker dans la manche, le genre de type qui lorsqu'il met les cannes peut changer le cours d'un match hyper serré comme la demie contre le Racing mais voilà, il y a eu cette blessure stupide ! Bon, après, tu me diras, si ma tante en avait...

              
  4. Avatar

    En même temps, l'ASM ne communique jamais sur aucun sujet, donc, ils ne ont pas s'y mettre pour des erreurs de diagnostique.
    Toujours est-il que c'est reparti comme la saison dernière avec je ne sais plus combien d'opérations, à se demander si la préparation de début de saison (pourtant plus courte cette année) n'est pas trop poussée.
    On ne va pas commencer à pleurnicher, on fait un super début de saison, la dynamique des victoires est bien là, mais ça va être compliqué contre les coujoux avec les 2ème et 3ème ligne diminuées.

  5. Avatar

    Évidemment, j'ai oublié de citer un joueur indisponible pour cause de sélection : Kolelishvili qui partira représenter son pays, la Géorgie, durant les tournées de Novembre. Encore un de moins.
    Nouvelle liste pendant les doublons : Lapandry, Gérondeau, Timani, Van Der Merwe, ... (et on va espérer qu'Iturria ne soit pas retenu)

    • Avatar

      Les doublons, c'est un grand classique pour l'A.S.M., qui a toujours fait avec, ce qui complique les choses, c'est que ça s'ajoute à un si grand nombre de blessures alors qu'on est encore pratiquement qu'au début de saison, il faut s'attendre à une période compliquée, surtout devant mais à tout prendre, il vaut peut être mieux que cela nous arrive en ce moment même si l'on ne peut pas présager des absences de fin de saison.
      Bon allez, gardons le moral, après tout, pour que le derby garde un certain intérêt, il faut bien que les coujoux en gagnent un de temps à autre.

    • Avatar

      Pour nous, Domingo,Behregaray (désolé pour l'orthographe) , Ric,VDM,Timani,La Choule,Kole,Gérondeau(je crois),Cassang(c'est bien),Pato,Noa,Roro,Toeava,Planté et Scot.
      Pour les remplaçants,Kayser,Debaty, Zirak,Iturria,Alex,Morgan,Lopez,Gear. Et pour les Brivistes jsp.

      • Avatar

        La compo était déjà en ligne sur le site officiel hier soir mais je n'avais pas eu le temps de la recopier, pour ma part je suis ravi de voir ce mélange de jeunes pousses et de joueurs plus expérimentés, ce match, on est vraiment pas sûr de le gagner mais il peut être porteur de riches enseignements sur l'avenir de ces gamins qui vont participer à un derby comme baptême du feu, et puis après tout, il n'y a pas le feu au lac, une défaite si elle n'est pas "fleuve" et que notre mêlée tient la route ne serait pas catastrophique.
        Allez, on y croit et on pousse tous derrière nos jaune et bleu !!!!!!

  6. Avatar

    match plein qui se résume a du jeu, du jeu et puis du jeu et encore du jeu
    pas facile de s'imposer à Brives mais les clermontois l'ont fait en pratiquant
    un rugby efficace, honnête, et complet
    les artistes s'ils existent peuvent s'illustrer magistralement dans cette équipe
    remaniée en permanence
    quand on voit que F A s'autorise a mettre roro en 3 e ligne et notre pilier en 3e latte
    également on peut penser que le rugby total vient d être parachever
    bonne soirée messieurs

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55