LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

L'interview du président : Politique, Supporters et autres

 

Mercredi 23/03, dans les colonnes de l'équipe, Eric De Cromières, notre cher président, dois je le rappeler, est revenu sur l'élimination de la coupe d'Europe, le "colère" des supporters, la politique du club, entre autres. Nous vous avons sélectionné des extraits de cette interview (le lien pour lire l'intégralité de l'interview sera disponible en fin d'article).

"J'ai secoué le cocotier" (@Charly pour cybervulcans)

 

Regrettez-vous le comportement de certains supporters, qui ont exprimé leur mécontentement ?

C'est une infime minorité qui réagit de manière peut-être excessive. Mais les gens ont le droit de s'exprimer comme ils veulent, on est en démocratie. La seule chose que je peux leur dire, c'est que ce n'est pas en prenant un abonnement qu'on a un titre. Ce n'est pas compris dans le "package". Il y a huit équipes qui peuvent prétendre gagner le titre au début de chaque année, les autres décevront leur public.

 

Faites vous partie de cette "infime minorité" de mécontents ?

  • Oui. (51%, 375 votes)
  • Non. (49%, 360 votes)

Nombre des votants: 735

Loading ... Loading ...

 

La politique habituelle du club, c'est plutôt de ne pas faire de vagues...

Si vous voulez qu'on communique comme Mourad Boudjellal, vous n'aurez pas ça. La communication ne va pas changer. 98% des supporters trouvent que ça va plutôt bien et ne demandent pas qu'on communique autrement. Vous dire que je vais répondre sur les réseaux sociaux ? Non, je ne les lis même pas. Il y a 30 clubs professionnels en France. Combien mettent de la poudre aux yeux et passent leur vie à dégoiser dans les médias ? Deux. On est parmi les 28 qui ne le font pas.

 

Que pensez vous de la politique de communication de l'ASM ?

  • Moyenne. (44%, 388 votes)
  • Mauvaise. (41%, 355 votes)
  • Bonne. (15%, 130 votes)

Nombre des votants: 873

Loading ... Loading ...

 

Le président se voile t-il la face ? L'article me donne l'impression que le club se fout de ses supporters. Est ce réellement le cas ? Je n'ai malheureusement pas de réponses mais en tout cas les sorties médiatiques de notre cher président me paraissent plus que "borderline". Cela n'est que mon avis, mon ressenti. N'hésitez pas à donner le votre en commentaire.

 

Vous avez la possibilité de lire l'intégralité de l'article ICI

publié le jeudi 24 mars 2016 à 18h46 par Charly

21 Commentaires

  1. Avatar

    Dans l'interview, on a cette question :
    Le nouveau vice-président, Isidore Fartaria, promet la fin de la "chape de plomb" à l'intérieur du club. Il va y avoir du changement en termes de communication ?
    Et la super réponse de EDC :
    Je ne comprends pas cette expression. Est-ce que j'ai une gueule de "chape de plomb" ?

    Il faudrait quand même qu'il nous explique les mises au placard de presque tous les joueurs annoncés partant, comme Jubon, Mathias Malzieu, Jean Marcelin Butin, Nap's, Jupierre, Dieu, ... la liste est longue, et j'en oublierai certainement, si ça c'est pas une chape de plomb !

    Je ne mets pas Jamie Cudmore dans ma liste parce j'estime qu'il a commis une faute professionnelle en critiquant ouvertement son employeur. Jamie est pourtant un mec super, très gentil, très disponible pour les supporters, mais sur ce coup, il a été emporté par son amour du club, il aime l'ASM et il a été dégouté par l'élimination en coupe d'Europe.

  2. Avatar

    Je ne sais plus quoi dire tellement tout ça est consternant, heureusement que les joueurs sont plus intelligents que le staff dirigeant. C'est l'omerta complète, le président n'est pas du tout à la hauteur. Au moins du temps de Fontes, c'était le même système mais les propos étaient plus à même. Je suis également inquiet pour le nouveau VP et j'espère que l'ASM ne sera pas la copie de sa gestion de l'Ecole de Commerce. La communication est nulle et , même s'il ne faut pas tomber dans le travers de Toulon, il serait bon de copier certains clubs du top 14.

  3. Avatar

    j'ai écouté EDC ce matin sur radio Auvergne ! a la question de savoir s'il avait été sensible a la réaction du public au Michelin , il a dit " non je suis comme un train qui regarde passer le bétail !!!!!" Si je comprends bien , on est le bétail ! merci Président de la précision des fois que l'on ai pas compris !!!!

  4. Avatar

    Ce président ne mérite pas ces supporters, ni ce club. Définitivement.
    Oui, les clubs sont de petites entreprises, mais les clients, ce sont les supporters ! Et on ne traite pas des rois comme du bétail...sans polémiquer 😉

  5. Avatar

    Bonsoir,

    Je crois sérieusement qu'il faut arrêter de focaliser sur de Cromières, l'ensemble des problèmes liés à la gouvernance du club on les a passé au crible ici même et à peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas l'homme de la situation si il est bien celui d'un système.
    On est maintenant à un peu plus de 2 mois du dénouement et l'équipe a repris du poil de la bête et c'est bien ce qui compte le plus même si tout n'est pas parfait, les progrès sont bien et bel là et une vraie chance se profile pour nos jaune et bleu de conquérir un bouclier sur le terrain du plus grand club de foot du monde.
    Tout ça pour dire que pour l'instant, il vaut mieux laisser ce monsieur regarder passer le bétail, le train ou ce qu'il voudra et pousser derrière nos joueurs qui doivent sentir que l'immense attente de leur public n'est pas un frein à leur réussite mais au contraire une grande chance dont un bon nombre de clubs ne bénéficie pas forcement.

    • Avatar

      Bonjour Miomio,tu as raison il est bien préférable que se soient nos joueurs plutôt que lui sur le terrain ,c'est eux qui font le boulot et ce sont eux qu'on aiment et qu'on applaudit ;bonne soirée .

    • Avatar

      Petite anecdote , lors de mon déplacement à Castres EDC est venu nous serrer la patte ,donc bétail , Cheptel
      Populace ...
      A t'il voulu dire la foule ?
      Ses discours ne m'affecte pas outre mesure , on sait qui ont supporte et pourquoi

      • Avatar

        Bonsoir Jean Marc,

        Tu as entièrement raison, il faut être derrière l'équipe et basta, le reste ne compte pas tant que l'heure du bilan n'a pas sonnée, de toute manière après la fin de la saison, tout ce que l'on pourra écrire ou dire n'aura plus aucune importance parce qu'en cas d'échec, ça sera exactement la même chose que les autres années, on ressassera avec les mêmes mots et les mêmes aigreurs, les fautes d'un tel ou un tel et on tapera plein pot sur EDC qui s'en foutra tout autant qu'il s'en fout aujourd'hui et continuera de débiter des perles identiques à celles qui on fait sa notoriété, pour le plus grand bonheur d'un torchon comme l'Equipe qui fait des choux gras de ce genre de déclarations et qui tient en la matière un sacré bon client.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

65