LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Match capital face au LOU

Après la 5ème défaite au Marcel-Michelin de la saison, Clermont doit rattraper son match en retard face au LOU ce soir à 20h45. Toujours en course pour la qualification pour les phases finales, l'ASM n'a plus le droit à l'erreur à domicile surtout face à un concurrent direct. 

En effet, les joueurs clermontois, très irréguliers depuis le début de la saison, sont à la recherche d'un match référence sur la totalité du temps de jeu.

Pour cela, Franck AZÉMA et son staff ont effectué quelques ajustements pour affronter le LOU.

© ASM Rugby

© ASM Rugby

Le capitaine Camille LOPEZ, étant cas contact, ne sera malheureusement pas de la partie. Il sera remplacé par Tim NANAI-WILLIAMS à l'ouverture. Sebastien BÉZY convoqué avec le XV de France sera également absent laissant Morgan PARRA à la baguette. Kévin VIALLARD et Rory JENNINGS prendront place sur le banc des remplaçants.

Kotaro MATSUSHIMA, blessé au cours du dernier match, sera lui aussi absent. Il sera remplacé par Jean-Pascal BARRAQUE à l'arrière. Apisai NAQALEVU retrouvera une place de titulaire au centre de l'attaque clermontoise.

A noter que Damian PENAUD sera remplaçant avec le XV de France face à l'Italie pour le premier match des Bleus dans le Tournoi.

Devant, Rabah SLIMANI, pénalisé 4 fois durant les 20 premières minutes contre l'UBB, n'a pas été convoqué par le staff pour ce match. Il est appelé à "régler ses problèmes en mêlée", ce qui fait pas très sérieux pour un joueur de son standing. Il sera remplacé par Cristian OJOVAN comme titulaire.

Étienne FOURCADE fera également son retour dans le XV de départ remplaçant Adrien PELISSIÉ.

Autre changement surprise en 3ème ligne où Sébastien VAHAAMAHINA glissera pour la deuxième fois de la saison à l'aile de la 3ème ligne.

Côté lyonnais, l'ancien ailier clermontois Rémy GROSSO sera titulaire à l'aile. Raphaël CHAUME et Noa NAKAITACI seront remplaçants. Voici la composition du LOU:

Arnold - Dumortier, Wulf, Ngatai, Grosso - (o) Wisniewski, (m) J. Pélissié - Sobela, Taufua, William - Rodda, Lambey (cap.) - Gomez-Kodela, Taufet'e, Kaabeche.
Rempl : Maurouard, Chaume, Mayanavanua, Goujon, Doussain, Nakaitaci, Laporte, Ndiaye.

Vous pourrez suivre ce match ce soir à 20h45 sur Canal plus Sport.

publié le vendredi 05 février 2021 à 06h58 par FabASM63

74 Commentaires

  1. Avatar

    Tiens, le staff a retrouvé Peter Betham et notre joker anglais Jennings. Je les croyais repartis au pays comme d'autres. Surtout le premier qui n'a jamais déçu. Mais il y a beaucoup de choses que je ne comprends plus dans la gestion du club et surtout de l'effectif.

  2. Avatar

    Kevin Viallard en 2ème ligne et Vahamahina demi de mêlée ? A moins que ce soit l'inverse... Ah Franky nous surprendra toujours !

    Et Lucas Dessaigne en 3ème latte, on n'y pense plus? Pourtant lors de son apparition, il n'a pas déçu, loin de là et cela aurait permis de ne pas consommer trois 2ème ligne sur un match....

    Bonne nouvelle, Franky a retrouvé le soldat...Betham !!!

  3. Avatar

    LYON amputée de pas mal de ses cadres mais toujours dangereuse.
    En effet, j'ai suivi les dernières prestations de Noa et ça pique un peu, il est en forme le bonhomme.
    JW à l'ouverture, c'est l'assurance tous risques de cette équipe. Un pourcentage énorme au pied et une animation qui va avec.
    Je ne m'étalerai pas sur la conquête avec Lambey dans la cage. Et encore, Puricelli n'est plus là.
    Nous concernant, le banc me paraît intéressant mais j'aurais bien testé un Bibi qui explose chez les jeunes. Après tout, pourquoi ne pas lui redonner une chance qu'il a déjà eu auparavant.
    C'est compétitif sur le papier et il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.
    Mais bon, sans ce foutu treizième homme qu'est la Yellow-Army, je suis persuadé que handicap il y a.
    Go Jaun'Art !!!

  4. Avatar

    Si y a bien un match de la dernière chance, c'est celui-là. Un mauvais résultat et Lyon nous passe devant, ainsi que Paris si le Stade Français gagne à Montpellier (ce que tout le monde fera, sauf nous j'en ai peur...).
    Après, on va à Agen, on reçoit Bayonne et on va à Montpellier. Ce seront les 3 derniers matchs avant un calendrier nettement plus costaud pour boucler la saison.
    Faut prendre 14 points sur les 3 prochains matchs et aller faire un truc à Montpellier. Le moindre faux pas sur l'un de ses matchs signifiera qu'on devra aller chercher (au moins) une victoire chez un très gros (Racing, Lou, Toulouse, Stade Français).
    Et faudra faire le job à domicile contre Brive, Toulon et la Rochelle, pas facile!!

  5. Avatar

    Avec le départ de Bastiat, c est encore un bout de jeunesse qui part..............
    Hommage a ce "grand" joueur...........
    Pour Clermont, je persiste à penser que nous sommes dans la mauvaiuse direction
    au sens large
    Notre équipe n'est plus du tout crainte et son niveau de jeu reste sans relief
    regardant les matches en replay donc sans angoisse, je ne vois rien de constant ni palpitant
    amitiés a tous les cybers

  6. Avatar

    Quel visage va avoir cet ASM irrégulier en diable cette saison?
    Quel secteur va pêcher ( mêlée? touche? rucks? jeu long?) ou verra t-on une performance aboutie?
    Wait and see...

  7. Avatar

    Sur le papier les équipes ont toujours été pour moi au top . Quand je vois tous ces noms de joueurs qui s'affichent je me dit que ça va le faire . Mais ces derniers prennent un malin plaisir à me faire avaler mon chapeau et mes illusions . Alors que ce match se joue à Clermont dans un stade désespérément vide j'éviterai donc d'être optimiste comme à mon habitude et je vais attendre bien sagement la fin de ce match pour formuler éventuellement un avis .

      • Avatar

        Restons optimistes, les joueurs ont les clés en leurs mains pour gagner et cela doit le faire! Par contre , Merci à Fabien Galthié de nous priver de Bezy pour le mettre en tribune et de Penaud pour lui laisser seulement une place sur le banc des remplaçants. De toute façon, moins nous aurons de joueurs sélectionnés, mieux cela sera et je félicite Vaha pour sa décision d'arrêter les sélections. Bon Match à tous et vivement un retour possible du 16ème Homme au Bib Park!

  8. Avatar

    Décidément, les arbitres ne nous aiment pas, l'essai de Raka est parfaitement valable et il faut une intervention de l'arbitre vidéo pour nous la mettre une fois de plus bien profond, sinon le Match est plié! Wait and see pour la deuxième Mi-temps, dans ce jeu désormais ce sont les arbitres qui offrent la victoire, alors, question, qui les paient?

  9. Avatar

    Et ben, dans cette bouillie de rugby, la cuillère tombe du bon côté. Comment peut-on se faire autant marcher sur les pieds en mêlée ? Clairement ce problème est une épine et ne permet aucun lancement, si ce n'est pour l'adversaire. Que c'est pénible à voir!!!!!!

  10. Avatar

    Décidément, j'ai pris le temps de regarder le Late Rugby Club: Tous les commentaires n'ont été que pour le LOU!

    Ce n'est pas nouveau, Canal aime bien diffuser les Matchs de l'ASM mais uniquement pour espérer les voir perdre!

    Peut-être bouillie de Rugby, mais victoire méritée, sans bonus défensif pour Lyon et programme à venir favorable!

    C'est à la fin de la Foire que l'on comptera les Bouzes comme on dit en Auvergne.

  11. Avatar

    Que c'est brouillon, honnêtement qui prend du plaisir à regarder l'ASM jouer. Franchement je me demande ou est passé la qualité individuelle des joueurs, parce que au niveau technique on est faible..... Que des mauvais choix, je vois pas comment on peut pas être pessimiste pour la suite, quand on voit l'UBB, ST jouer sans leurs internationaux.....

    • Avatar

      Soyons patients et optimistes comme je l'ai écrit plus haut, je pense que l'absence de public, les hurlements des staffs sur le bord du terrain, la menace de Covid 19 (Cf Lopez cas contact), et perso je prend toujours du plaisir à regarder les Matchs dans mon canapé alors que j'ai 2 places d'abonné en Tribune Limagrain Prémium, Travée 17, Rang 1 juste derrière les remplaçants de notre Equipe, frustration devenant de plus en plus difficile à digérer. OK, l'UBB et le Stade Toulousain à ce jour, c'est un niveau au dessus pour l'instant, les sourires narquois d'Hugo Mola n'ont pas lieu d'être et le invectives de Monsieur Urios envers notre Staff sont indignes d'un entraîneur, même si il a été un bon Pilar à son époque, car il appartenait à cette génération au cerveau de petit oiseau. Pardon pour cette longue diatribe et saches que je prends toujours plaisir à lire tes commentaires, les Cybers étant un parfait mélanges d'opinions, quelquefois différentes pour ne pas dire opposées, mais enrichissantes pour chacun d'entre nous! A bientôt de tous vous lire, cordialement, Doc 63.

    • Avatar

      L'UBB ne m'a toujours pas convaincu cette année par rapport à l'année précédente... Pour moi, une seule équipe est "imprenable", c'est le ST. Dans un jour normal, nous pouvons battre tous les autres.

      • Avatar

        Tout à fait d'accord avec toi concernant l'UBB qui était largement à notre portée sur les deux confrontations.
        En fait, j'ai l'impression qu'on s'en est fait tout un monde.
        Sur le Stade Toulousain, je te rejoins aussi et je trouve même cette équipe encore plus forte et plus complète qu'en 2019.
        À mon avis, ça sera le champion 2021 face au Racing en finale.
        Bien sur que sur le coup, je ne suis pas très supporter mais il faut être lucide.

  12. Avatar

    Mais arrêtez de pleurnicher, certe le match ne fût pas emballant, mais là victoire est là, c'est le principal.

    Certe mettre 3 deuxième ligne sur le pré, dont un en troisième ligne est une c...., mais bon, ce sont les choix à Franky, et Nanard, toujours surprenants....Lucas Dessaigne est-il blessé ? Ou bien l-at-il oublié au fond d'un vestiaire

    • Avatar

      Sachons nous satisfaire de la victoire sans bonus défensif pour le LOU! Après, toi le Sancéen que je respecte et apprécie malgré quelques invectives dues à nos tempéraments Auvergnats dignes des brèves de Comptoir, il nous reste à aller sans la fleur au Fusil à Agen le Week-End prochain et pourquoi pas avec 5 points! Sans rancune aucune et amicalement je me permets de te le proposer! A bientôt de nous correspondre, en toute sincérité et pourquoi pas nos désaccords qui font partie des débats que ce site qui a le mérite d'ouvrir la discussion à tous. Bonne fin de matinée, bon appétit un peu plus tard quand tu le voudras!

        • Avatar

          Il faut être très très optimiste pour penser que nos carences graves en mêlée peuvent disparaitre rapidement!
          Or, c'est rédhibitoire à haut niveau!
          Problème de liaison avec les nouveaux talons? méforme de Slimani et Falgoux réunis? seconde ligne pas assez tracteur?
          Très inquiétant quand même, d'autant que les arbitres qui ne vivent pas dans une bulle, risquent même inconsciemment de siffler contre l' ASM en cas de mêlée incertaine...

          • Avatar

            Et le départ de Timani m'inquiète aussi.
            Sans compter qu'on a pas vu une attaque d'école mais des exploits individuels de Nanai Williams et Raka sur les deux essais, certes face à une des meilleurs défenses du top 14 à l' extérieur

              
          • Avatar

            Cette sixième place est usurpée.
            C'est dur à dire ou ça ne plaira pas mais c'est pourtant la vérité.
            Ce qui me débecte le plus, ce sont les discours de Franck AZEMA d'après match.
            "L'état d'esprit était là", "on a su réagir face à une belle équipe de Lyon", "c'est bien sur le plan comptable"... patati patata..
            Se satisfaire d'une victoire, c'est bien mais ne pas évoquer les carences, c'est grave.
            Le courant alternatif, c'est bien mais ça ne dure qu'un temps et ça ne marche pas en phases finales.
            Bon, j'arrête car je vais me faire découper en lamelles.
            C'est pas très supporter tout ça 🙂

              
  13. Avatar

    Je ne suis pas toujours d'accord avec Dada ,mais là j'ai vu exactement le même match que lui . Le match a eu la note de 10,50 , ça ne méritait pas mieux ;la mêlée devient catastrophique ,le seul qui sait la retenir c'est Ravai ,mais on ne le fait pas beaucoup jouer , de même pour Betham je ne sais d'où on l'a ressorti ,mais pour un retour il n'a pas été mauvais ; je suis assez sûr maintenant qu'il faut trouver des remplaçants à l'équipe Azéma . Quant à M.Trainini je l'ai trouvé assez juste dans ses décisions ,à part qu'il sifflait plus tôt nos fautes que celles du LOU .

    • Avatar

      C'est vrai, pas faux, patience et longueur de temps feront mieux que vitesse et précipitation, La Fontaine pétrifiante de Royatonic va nous booster d'ici la fin de saison, et notre tortue accompagnée des Lièvres de nos lignes arrières ont de quoi nous redonner du plaisir en espérant un retour des supporters dans l'antre du Bib Park!

      • Avatar

        Doc,
        J'adore tes métaphores et permets-moi de boire un Whisky Islay à la santé de la valeureuse équipe d'Ecosse qui a remporté le match face à la Perfide Albion.
        Une pensée au passage pour notre Greg Laidlaw.

        • Avatar

          Complétement en phase avec toi, le Whisky, sauf abus, est bon pour la circulation artérielle de nos artères vieillissantes, et Greg restera toujours une figure qui a marqué de son empreinte notre équipe au même niveau que Morgan, voire peut-être plus. Il nous serait sans doute plus qu'utile aujourd'hui, même si Bezy est du même niveau, mais F Galthié nous en prive pour lui faire tapisser le banc en tribunes et accorde 10 minutes de temps de jeu à Penaud. Tu sais ce que j'en pense et ne me suis pas gêné pour m'en exprimer sur notre site. A cette heure, je rêve d'une finale SR-ASM au stade de France si le Vi Russe Chinois ou de cette région de l'Est nous permet de voir le bout du bout dub Top 14. Amitiés sincères du Doc d'Aubière avec Limonade!

        • Avatar

          Ce n'est pas à moi que tu t'adresses mais effectivement ,j'ai eu le tort de jamais la visiter ,mais je pense qu'elle est toujours là aujourd'hui ; je passais à côté lorsque je me rendais chez ma tante rue Chateaubriand .ça me rappelle de très bons souvenirs .

          • Avatar

            Moi aussi Jean-Claude, j'avais une copine qui habitait à côté... De très bons souvenirs aussi !

              
  14. Avatar

    La saison dernière c'était terminée en eau de boudin , à savoir que les joueurs partant n'ont pas eu droit à une ovation des spectateurs dans le stade . Timani pour son dernier match à la maison n'y aura pas eu droit également . Quel dommage pour tous ces joueurs qui ont pourtant mérité les honneurs .
    Sur le match contre Lyon , il est gagné à 4 points , c'est la moindre des choses .
    Agen , voilà que la covid pointe son nez , et on sait que ça commence par là , quelle poisse .

    • Avatar

      Dommage, ce Top 14 ne ressemble plus à rien, vivement la possibilité du retour de la tripe des EX au Franc Rosier pour que tous nos anciens puissent partager cette convivialité inégalée en France où je garde le souvenir d'un Match contre Castres où il avait fallu mettre deux chaises pour que notre invité Gerard Cholley avait eu besoin de
      chaises 2 pour se mettre à Table! Inégalable! Mais sacré joueur!

  15. Avatar

    Match Reporté contre Agen
    + de 3 cas de Covid chez nous sur les tests d'hier
    Reprise de l'entrainement suite à nouveau tests de tous les joueurs contacts pas avant Lundi prochain

    Voilà, c'est notre tour...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55