LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#MHRASM : La composition

Pas de changement en première ligne, Raphaël Chaume, John Ulugia et Davit Zirakashvili débuteront le match et seront suppléés  par Yohan Beheregaray, Etienne Falgoux et Clément Ric.

En deuxième ligne on retrouve Sébastien Vahaamahina et Sitaleki Timani (ancien montpelliérain) qui formeront un attelage inédit, alors qu’Arthur Iturria débutera sur le banc.
La troisième ligne complètement remaniée sera composée de Damien cap'tain Chouly qui débutera le match, à ses côtés on note le retour de Julien Bardy (sa dernière titularisation remonte à la réception du MHR en janvier). Ils seront associés au jeune Judicaël Cancoriet.
A la charnière, Enzo Sanga est préféré  à Rado où il sera associé à Camille Lopez. Morgan Parra sera sur le banc des remplaçants avec Patricio Fernandez.

La ligne de trois-quarts verra le retour d'Adrien Planté (qui fera son retour à la compétition après 6 mois d’absence en raison d’une hernie discale).

Une équipe qui mêle expérience et jeunesse, un mélange qui sera peut être synonyme d'un premier succès à l'extérieur.

La composition de Montpellier :

1 MISHA NARIASHVILI
2 BISMARCK DU PLESSIS
3 DAVIT KUBRIASHVILI
4 KONSTANTINE MIKAUTADZE
5 PAUL WILLEMSE
6 FULGENCE OUEDRAOGO
7 AKAPUSI QERA
8 PIERRE SPIES
9 NIC WHITE
10 DEMETRI CATRAKILIS
11 NEMANI NADOL
12 FRANÇOIS STEYN
13 ALEXANDRE DUMOULIN
14 BENJAMIN FALL
15 JESSE MOG

REMPLAÇANTS

16 ARNO VAN WYK
17 YVAN WATREMEZ
18 ROBINS TCHALE WATCHOU
19 NICOLAAS VAN RENSBURG
20 BENOÎT PAILLAUGUE
21 BENJAMIN BOTICA
2z VINCENT MARTIN
23 JANNIE DU PLESSIS

publié le samedi 27 août 2016 à 18h03 par Prougnougnouf

61 Commentaires

  1. Avatar

    Je viens de prendre connaissance de la composition du MHR.
    Comment peut-on envoyer le jeune Sanga titulaire dans un tel match et face à cette armada ?
    Je suis dubitatif.
    Parra et son expérience, relégués sur le banc, il faudra que l'on m'explique.
    Même si je me suis pas fan du retour dans un tel match de Planté et d'un Bardyjaune, je ne comprends pas l'option du coach pour le 9.
    Enfin, mon coup de gueule réside surtout dans le choix du club de privilégier le changement de pelouse plutôt que gérer le calendrier que la Ligue nous aurait proposé. Demander de jouer trous fois à l'extérieur est du snobisme pur et simple qui risque de nous coûter très très cher.
    Je nous vois bien ramer pour accrocher le wagon des 6 cette année...ou alors finir dans le ventre mou.
    Advienne que pourra...

    • Avatar

      Remplacer le mot trois par trous lorsque il est question de la pelouse sent le lapsus révélateur, je te rejoins sur la difficulté de jouer 3 fois à l'extérieur mais d'un autre côté, il faut absolument faire quelque chose et changer rapidement ce gazon maudit indigne d'un grand club.
      Une bonne nouvelle tout de même, le staff, malgré la jeunesse et l'inexpérience de Sanga a enfin décidé (au moins provisoirement) de ne plus embarquer l'équipe sur le Rado de la méduse.

  2. Avatar

    le staff ( dont je n ai plus du tout sa confiance, vous l aurez compris)
    fait tourner et gère l'effectif !!!!!!!!!!!
    ou alors certains joueurs ont éclatés pendant l'été
    le patron FA prend des risques ou alors avoue match perdu avant même d'arriver a l'ALTRAD STADIUM
    Pour ce qui est de la pelouse et des 3 matches a l'extérieur cela m’interpelle violemment ???

    • Avatar

      Excellent !!!
      Je me suis fait la même réflexion en regardant la téloche hier.
      Au moins, quand il perdront, Ils pourront trouver l'excuse qu'ils n'étaient pas réveillés 🙂

  3. Avatar

    Bonjour Ulysse merci pour ton accueil sur le site ,bonjour Jojo ,bonjour Miomo et bonjour à tous ; moi je remarque une chose, l'an dernier après les 2 premières rencontres on avait 10 points ,cette année,j'ai bien peur que le compteur soit coincé à 2 points et peut-être au bout de 3 rencontres car il faudra aller gagner à Paris . Cette saison on manque de piliers (Kotze n'aurait jamais dû partir) on a des talonneurs de talent,on possède je pense la meilleure 2eme ligne de France ;il manque 1 ou 2 joueurs puissants en 3 eme ligne (c'est pas Bardy qui me contredira)on ne possède pas de charnière,(Parra ne peut jouer seul,bien qu'ici samedi dernier il ait fait du 100pour cent) ,notre ligne de 3/4 tient la route ;vous qui savez tout que devient N.Abendanon ??? On devrait essayer de faire jouer Spedding 3/4 centre il rappellerait Bastareau car Nicky mérite largement la place de No 15 .Bon match à tous ,ce n'est pas mon habitude d'être pessimiste mais je nous vois mal barrés cette saison ;pourvu que je me trompe .

    • Avatar

      Jean-Claude,
      Je trouve ton idée de mettre Scott en centre, intéressante; il court beaucoup plus vite et impacte bien plus vu son gabarit que Bastagros.
      Nick en XV est indispensable.

    • Avatar

      Scott est l arrière de l'EFD une équipe relativement faible et ne peut rivaliser avec ses concurrents
      Abendanon est incontournable en 15 sauf chez Azema
      Bardy va jouer combien de temps avant d etre expulsé ?
      la charnière a combien de matches a son actif pour défier une équipe avérée du top 3
      Jean Claude tu as raison grâce a notre pelouse on va pointer dans les 3 dernières places au soir de la 3 e journée

  4. Avatar

    Spedding au centre, c'est une idée qui m'avait déjà effleurée mais c'est un poste qui requiert une intelligence et un sens du placement dont l' intéressé ne semble pas être suffisamment doté et à son âge il lui sera difficile d'improviser, c'est un joueur valeureux et physiquement puissant mais très limité d'un point de vue tactique et technique comme dirait la marionnette de D. Deschamps ; encore un exemple de recrutement inefficient et inadapté aux besoins et au style de jeu de l'équipe.

      • Avatar

        C'est bien pour cela qu'il faut que ce club repense totalement sa politique générale d'ou découle son mode de fonctionnement inadapté dans le monde sportif d'aujourd'hui. pour moi, la formation doit être la règle et le recrutement sinon l'exception du moins le complément (un peu comme il existe des compléments alimentaires). Je suis fatigué de lire ça et là des propos acerbes sur le mercenariat chez les autres comme si c'était un fait avéré uniquement pour Toulon et le Racing. De mon point de vue Spedding et d'autres à l'A.S.M. sont aussi des mercenaires comme peuvent l'être certains joueurs au palmarès plus étoffé dans d'autres équipes, mais à ceci près qu'ils sont loin d'apporter les garanties nécessaires pour la conquête de titres.
        A qui la faute demandes tu ? et bien certainement et tu le sais aussi bien que moi à des dirigeants (staff compris) qui se contentent de faire exister ce club sans perspectives à moyen et long terme, sans aucune volonté de se projeter alors que les possibilités d'occuper une place originale dans le rugby français au milieu de ce no mans land rugbystique qu'est le centre de la France (je rêverais de voir Clermont devenir au rugby ce que Saint-Etienne a été est est encore un peu au football) mais on est très loin et on préfère se la jouer Bling-bling, drappés dans une dignité entrepreneuriale qui ne trompe plus personne depuis longtemps. Pardon d'être grossier mais rien à foutre d'avoir un restaurant gastronomique surplombant les tribunes, je rêve d'une ville parce que 'est la mienne qui gagne en reflétant une image positive, d'une part, parce qu'elle serait en capacité de gagner des titres et d'autre part parce qu'assumant ses responsabilités vis à vis de la nation en formant des joueurs capables d'intégrer l'E.D.F.
        Mais tout ça c'est comme la pub à la con pour une banque à la con, ce n'est qu'un rêve !!!

    • Avatar

      Si le poste de centre nécessite de l'intelligence, je pense alors que certains sont loin de refléter ton argument comme ceux qui foncent tout droit ou qui dégagent en touche d'un magnifique coup de pied vrillé 🙂

  5. Avatar

    Nos asémistes ont mis une équipe dite "bis" ( peut être pour conserver des joueurs pour Paris) cet équipe je l'a trouve compétitive, avec Timani notamment contre son ancien club. Je ne sais pas ce que vous en pensez les cybers mais je sent qu'on va ramener un petit point de chez les cistes, Sanga pourrait vraiment se révélé et Bardy pour se relancer.

    • Avatar

      Moi, je ne le sens pas justement.
      Les Cistes ont besoin d'effacer le revers passé et ce soir, nous serons très certainement 11ème.
      Voilà pour moi, la triste réalité dominicale de cette semaine.
      Je ne suis pas dans le style à faire de l'angélisme et de l'optimisme exacerbé même si je suis derrière mon club de cœur...

      • Avatar

        Attention j'ai ps dit qu'on aller bouffer des bocks (tfacon ils sont au rugby championship ) mais, un pt'it point ferait pas de mal , savoir si on est toujours aussi bon à l'extérieur.

    • Avatar

      Salut Dodo ,Timani est bon, le peu que je l'ai vu jouer à la Rochelle a été positif pour son 1er match ,mais Bardy combien de temps va-t-il jouer avant de prendre un jaune (je parle d'un carton !!!!!) en plus comme je le dis plus haut pour un 3eme ligne il manque vraiment de puissance,c'est peut-être pour ça qu'il commet plus de fautes .

  6. Avatar

    Cette fois ci, l'arbitrage est vraiment sujet à caution, Gaüzere et ses assesseurs n'ont pas pu ne pas voir les deux en-avant (que même les commentateurs de canal ont décelés, c'est tout dire !) qui ont failli nous coûter une victoire ô combien méritée. Sinon belle prestation d'ensemble qui contredit toutes les prédictions apocalyptiques sur cette série de matches à l'extérieur. Espérons que tout cela va aller crescendo d'autant que sur ce que j'ai pu voir ce Weekend beaucoup d'équipes semblent encore en rodage.

  7. Avatar

    je reste cohérent ! enfin j'essaie mais j'y arrive OK ?
    pour le staff clermontois = OVATION
    bien vue ...on a eu de la fraîcheur quand il fallait
    equipe réaliste et pragmatique
    pas un match emmerdant
    je m incline devant votre match et savoure
    du coté de Dijon où à il fait encore 33 °

    • Avatar

      J'apprécie le fait que vous reconnaissiez vos contradictions.
      Ceci étant, SVP, arrêtez toutes ces gesticulations préalable au match et si c'est mauvais alors vous avez complètement raison de le signaler haut et fort.
      A bon entendeur merci et bonne semaine.

      • Avatar

        Bonsoir MICHEL63
        Nous essayons sur ce forum, enfin certains habitués qui postent quotidiennement et qui sont fidèles au forum, d'être le plus humble possible en reconnaissant leurs erreurs.
        Pour ce qui est de nos "gesticulations", elles font partie de notre passion et de notre attachement à ce club même si nous sommes critiques.
        Donner notre avis sur les choix du coach ou les orientations des dirigeants est une chose naturelle ou humaine.
        L'essentiel est de dialoguer et de se contredire dans un esprit convivial et amical.
        Désolé si certains propos ne correspondent pas à ta façon de voir les choses mais sache (ne m'en veux pas pour le tutoiement) que nous sommes une bande de copains qui discute sur ce forum avec une mentalité aux antipodes de certains autres forums de sites bien connus et qui dérapent malheureusement en prenant une orientation de foot.
        Cordialement.
        Ulysse63

        • Avatar

          Certains propos sur ce forum d'avant match m'ont fait "bondir".
          Ceci étant, vos explications sont claires. Rien à ajouter.
          Il ne me reste tout simplement qu'à vous présentez mes excuses.
          Cordialement et bonne semaine.

          • Avatar

            @MICHEL63
            Nous manions l'auto-dérision, la critique, la satisfaction, la désillusion, la frustration, la déception et quelquefois, la reconnaissance, l'admiration ou même le respect qui, pour ce dernier, est le fil conducteur de notre petit groupe de Cyber.
            Toutes ces composantes font que, chaque jour, nous prenons du plaisir à nous retrouver et cela, sans lassitude grâce aussi et surtout à l'équipe des joyeux drilles qui compose les administrateurs du site.
            Bienvenue ou merci d'être passé.

              
      • Avatar

        Bonsoir monsieur

        moi en revanche je n apprécie pas du tout vos propos !
        ici on échange cordialement au travers d une passion commune : l'ASM
        votre éphémère présence ici vous impose de nous connaitre avant d avoir
        une opinion personnelle sur nos ecrits et nos avis

  8. Avatar

    Gauzère n'a pas été à la hauteur du match , c'est bizarre les Cistes font une dizaine d'en-avants il en siffle 4-5 , et nous que nenni ! Cet arbitre croit que parce qu'il a arbitré la finale du Top14 et a arbitré quelques matchs de coupe du monde il a le droit de tout se permettre et d'arbitré "maison" , sinon (pour en revenir au match) Spedding a été très très décevant,il joue et rejoue au pied j'en ai marre à la fin ! Sur la demi il a prouvé qu'il avait du talent la seule fois du match ou il a relancé c'était à 5m de notre ligne avec (en plus!) la pression des Cistes . Stanley,Ulugia et Lopez ont été monstrueux ,en défense avec les deux premiers cités il y a pas trop besoin de s'inquiéter (même si on a pris 6 essais en 2 matchs) bonne perf' aussi de Wes',Noa et Yato.

    • Avatar

      Sa relance à 5 mètres m'a foutu une trouille bleue parce qu'il a avancé de quelques mètres avant de se faire bloquer, ça aurait pu très mal finir parce qu'il ne prend jamais l'information pour voir si il a ou non des soutiens, c'est tout ce que je n'aime pas chez ce joueur qui use et abuse des relances que ce soit à la main et au pied, sinon concédons lui qu'il a quand même trouvé quelques belles touches en cours de match qui ont parfois bien soulagé les gros.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59