LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

MHRC 16-9 ASM: match approximatif des clermontois

normal_2009-02-28_ASM_vs_Castres_45Très faible match du côté jaunard et victoire méritée pour Montpellier. L'ASM n'a jamais pu se montrer dangereuse face à une équipe de Montpellier qui a su aller chercher un succès important dans l'optique du maintien. Les auvergnats se sont montrés empruntés et ont notamment encaissé très rapidement un essai par Rees, puis n'ont jamais pu marquer la faute à ne nombreuses approximations (mauvaises passes, en-avant, mauvais choix...). On a beau chercher, les points positifs sont difficiles à trouver.

Sur la photo, une des rares satisfaction du match, le pilier Clément Ric.

Le résumé de Julien :

L'ASM subit un petit camouflet en s'inclinant, 16-9 à Montpellier à l'issue d'une prestation très pauvre et franchement inquiétante. De très mauvaise augure avant d'aborder 4 matchs délicats contre le SF, à Castres...et sans sa dizaine d'internationaux contre Biarritz et Bourgoin...pour un mois de novembre de tous les dangers!

Dans cette rencontre de faible qualité, on sut tout de suite que l'ASM n'était pas dans le coup, J.Tomas s'amusait au sein de la défense pour servir Rees, qui pointait à dame. Malgré 3 pénalités d'un James très peu inspiré...qui permettait de prendre très temporairement le score, Montpellier menait logiquement 13-9 à la pause.

La 2e mi-temps n'allait rien changé: une pénalité de Todeschini portait le score à 16-9 sans que l'ASM ne mette à aucun instant Montpellier en réel danger enfermé dans un schéma de jeu stérile et sans la moindre touche de folie malgré les efforts de Baby.

publié le samedi 24 octobre 2009 à 16h26 par NicolasTheRock

19 Commentaires

  1. Avatar

    Une équipe transparente face à des héraultais pourtant peu inquiétants. Un match bas de tableau.
    N A V R A N T,indigne d'une équipe encore leader hier après-midi.

      
  2. Avatar

    Le plus mauvais match de la saison peut être pour l'ASM, aucune inspiration, Parra et Malzieux inéxistants, des en-avants et des maladresses sans fin, bref une copie bien pâle et indigne pour un leader.Un seul joueur exemplaire pour moi : ROUGERIE.Il est temps de revoir les fondamentaux et de se mettre au travail.On attend un match référence mais pour cela il faut jouer simple et être motivé."c'est en labourant que l'on devient laboureur il me semble".Allez nous comptons sur vous.

      
  3. Avatar

    Chers amis,
    une nouvelle déconvenue, un match inaccompli... Le jeu n'était pas en place, un désordre permanent, des fautes de mains, de placements... Je te rejoins Dominique, nous avons été transparents... Pourtant l'équipe était belle... sur le papier... mais quel jeu proposons nous ? Quelle est notre identité ? POurquoi Perpignan gagne à Paris ? Ils ne se sont pas plus forts... ils sont ensemble, pratiquent un rugby qu'ils désirent. Notre manque d'âme. Les joueurs font le métier. Nous leur demandons de se dépasser. Alors parfois dans certains matchs, 10, 20, 30 minutes où tout y est. Ce groupe manque d'émulation, tout y semble technique même le mental où un coach mental intervient. Coach mental qui donne finalement le sourire à un Rougerie qui en rit même, sans faut-il tout accepter et positiver. Gagner les matches c'est dépasser cet état de déprime. Pourquoi gagner si tout se justifie ?
    Une révolte s'impose, elle peut passer par la notre.

      
  4. Avatar

    Même constat que Célian, ce groupe semble manquer d'âme, manquer d'envie.
    Habitué des finales (mêmes perdues), l'ASM semble se dire que qu'elles lui sont promises et à du mal à se motiver. En dehors du match contre Toulouse où ils n'avaient pas le choix, pas de conviction et pas d'agressivité.
    A Perpignan on a encore vu une équipe malmenée, battue sur l'engagement.
    Aux Ospreys, il a fallu attendre la raclée à la mi-temps et surement un bon sermon dans les vestiaires pour les voir réagir.
    En gros, c'est grave docteur ! Car ils attendent les finales, pour les perdre faute une fois de plus de convictions.
    Cotter est-il coupable ? a t-il anesthésié ce groupe ?

    J'ajouterais que ces choix à l'arrière me semblent souvent incompréhensibles. Des centres qui jouent à l'aile, des ailiers au centre ou à l'arrière, des arrières au centre ou en 10 etc... Lavea va t-il joueur en 9 à son arrivée ?
    Certes il y a les blessés, mais tous ces remaniements permanents dans un groupe qui semble perdu en attaque...

    Et dire que pour une fois que Nalaga ne joue pas (presque pour mon plaisir...) les résultat n'est pas meilleur.

    Pour terminer, le cas Russel. Le faire rentrer quasiment à chaque match dans les 5 ou 10 dernières minutes... pourquoi ? Pourquoi pas 20, 30, 80 mn ? Ca c'est un joueur !

      
  5. Avatar

    Cette fois, j'en ai marre !!!
    Un effectif qui n'est pas à la hauteur de ce match qui est largement à notre portée !
    Du grand n'importe quoi avant de recevoir Paris et les points perdus ne se rattrapent jamais.
    On se croit arrivé avant d'être parti.
    C'est pas comme cela que l'on va gagner le bouclier les catalans, eux, montrent le chemin.
    A bon entendeur ...

      
  6. Avatar

    Est ce pire que l'an passé où au soir du 29 novembre, on avait des doutes après la déconvenue à Mont de Marsan.

    Je n'ai pas vu le match, juste le résumé....était si mauvais que ça pour que tous ici, soient aussi acerbes ...

    Moi perso, si ce match nous permet de retourner de SDF, ça m'ira

      
  7. Avatar

    J'ai jamais vu les jaunards aussi maladroits, on a l'impression qu'il y a un manque de cohésion, pourtant la majorité sont ensemble depuis pas mal de temps.

      
  8. Avatar

    match mediocre........................................................
    senio plus fort, plus inspiré que parra.......
    inquietant pour l'avenir vraiment

      
  9. Avatar

    Incompréhensible !!! Aucun lien, Audebert qui nous fait des fautes de gouts inabituels pour lui, Para qui est brouillon, Canale et Baie qui n'arrivent pas à être complémentaires alors qu'indivuellement ils en veulent, que se passe-t-il... A ne rien comprendre! ;-(|

      
  10. Avatar

    d'accord avec Alban: Russell est le meilleur ailier cette année, et certainement l'un des tout meilleurs des lignes arrière. Il est totalement incompréhensible de ne pas le faire rentrer. Je suis plus secptique que Bernie sur Rougerie, loin d'être exemplaire hier. Je trouve irrespectueux que les arrières aient gâché autant de munitions gagnées par les avants! j'espère une saine réaction, et Russell enfin titulaire!

      
  11. Avatar

    Je suis tout à fait d'accord avec Célian ! Une révolte s'impose : la nôtre !
    J'étais samedi à Montpellier, on a franchement été ridicules, lamentables et les supporters de Montpellier en étaient tellement surpris, qu'ils étaient bouches bées : on ne les entendait pas. Il serait peut-être temps de faire savoir à nos joueurs qu'on n'est franchement pas ravis lors du prochain match.

      
  12. Avatar

    Nul. Ou était l'envie, la détermination des joueurs. Les matchs contre Montpellier ces deux dernières années étaient un vrai spectacle. Hier c'était la bérizina.

      
  13. Avatar

    le pire match de top 14 que j'ai vu depuis longtemps!
    Non seulement il n'y avait rien en face (mais montpellier merite amplement la victoire sur le plan de l'envie), mais mon equipe fetiche n'a pas joué au rugby!
    Des en avants par dizaines, des mauvais choix, des fautes grossieres....et surtout un manque d'engagement impressionnant!
    On dirait que les mecs n'en ont plus rien a foutre...peut-etre attendent-ils les phases finales?! attention les gars, car les niveaux se resserrent cette annee, et vous n'y etes pas encore!
    Sans parler des incomprehensions au niveau de la compos! je t'adore vern, mais là faut que tu m'explique des trucs...baby a l'aile?(exxcellent d'ailleurs), russel remplacant?(on regarde les memes match pourtant?!), cabello titulaire?(remarque je l'ai pas vu a montpellier), etc...

    moi perso, il y a 2 images qui m'ont marquées: le scud qui se fait retourner comme une merde par l'ailier (!?), et nalaga qui recupere ce ballon en touche avec autant de motivation que la notre le lundi matin qd on se leve pour aller bosser...

    Il faut vite se remotiver! enfaisant jouer davantage d'entree les desormais habituels "remplacants"...? je vous pose la question...

      
  14. Avatar

    Je me demande si le discourt des entraineurs et de Lherment tand a trenscender les joueurs ou a la les endormir.Parce qu' en voyant l'envies qu'ils metent sur le terrain ,je pense qu'avant les matches il ne doit pas y avoir de remontage de pendule (a l'enciennes) dans les vestiaires.Venant de joueurs pros , on est en droit d'atendre un autre visage et non une equipe qui pense a jouer quant le match et plier.Les points perdus ne ce ratrape pas , alors certe il n'i a pas perile en le demeure mais les 2 dernieres rencontres on bien montrees un certains manque de realisme et d'entousiasme au coup devois.
    Est ce que Coter et encore l'homme de la situation ? Lermet est il toujours le managers quil faut ?
    Je pense que ST ANDRE aurait pu trouver sa place au millieu.

      
  15. Avatar

    je me demande si il manque pas quelque choses a cette equipe au niveau des joueurs devant quand mario joue pas on a personne au talon peut etre fau t il laisser plus de tems a wepener quand au coter droit de la melee quand scelso et la sa va faite rentrer debaty ki et pa mauvais dans le jeu mais en melee ferme c et penaliter a chaque coup quant au manque d envie evident et la capaciter des lignes arriere manque t il quelqun de carismatique beaucoup de question ce poses dedut de reponse face au stade francais et un deplacement a castres

      

Abonnez-vous aux news...

66