LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

MHRC 29 - 23 ASM

L'ASM s'incline 29 à 23 sur la pelouse de Montpellier, et empoche donc le bonus défensif. Au vu de la physionomie du match, ce résultat est une bonne opération. Même si on peut regretter les 6 points ratés au pied...

Les Montferrandais ont bien mal commencé la rencontre en se faisant systématiquement pénaliser sur les mêlées. Résultat : Montpellier mène rapidement 6 à 0. Les Jaune et Bleu accusent le coup mais reviennent dans la partie par la botte de Skrela : 6 partout. Il reste 10 minutes à jouer en première mi-temps et l'ASM retombe dans l'indiscipline. Une pénal-touche suivie d'une longue action amène le premier essai montpelliérain. Sur une passe au pied de Trinh Duc, le Fidgien Nagusa applatit après un raté d'un partenaire. Cependant, on peut se demander si cet essai n'est pas entaché d'un en-avant, bien qu'il ait été validé après arbitrage vidéo. En effet : comment expliquer un changement de trajectoire du ballon sans qu'il ait été touché ? Une pénalité de plus de Montpellier et l'ASM rentre aux vestiaires avec 10 points de retard (16-6).

Le début de seconde période n'est pas meilleur pour les Montferrandais. Mais un coup d'éclat de Malzieu va permettre à l'ASM d'aller à dame : au terme d'une très belle action collective, Julien Bardy marque le premier essai de son équipe. À cet instant, l'ASM n'est plus menée que de 3 points (16-13). Mais les Montpelliérains réagissent vite en ajoutant une pénalité (19-13), et alors que les Jaune et Bleu poussaient pour marquer un nouvel essai, le ballon est perdu et Nagusa s'offre un doublé après un contre assassin. 29-13 après la transformation de Paillaugue.

Après ça, les Jaunards ont eu la force mentale nécessaire pour ne pas lâcher et revenir dans les clous du bonus défensif. Un essai de Parra qu'il transforme par la suite, et une pénalité passée dans les dernières minutes de la rencontre permettent aux Auvergnats de repartir avec un point. Une véritable bonne opération, compte tenu du scenario. On peut également être rassuré par la réaction d'orgueil des joueurs qui, l'an passé, se seraient certainement effondrés pour de bon.

Prochain match : ASM-Castres au stade Michelin, samedi 3 décembre. Match très important pour rester en tête du championnat, juste derrière Toulouse.

Feuille de match :

MHRC : 2 essais de Nagusa (30ème, 61ème) ; 5 pénalités (4ème, 6ème, 37ème, 56ème, 58ème) et 2 transformations de Paillaugue (30ème, 61ème)

ASM : 2 essais de Bardy(51ème) et Parra (72ème) ; 2 pénalités (16ème, 25ème) et 1 transformation (51ème) de Skrela ; 1 pénalité (78ème) et 1 transformation (72ème) de Parra.

publié le samedi 26 novembre 2011 à 17h26 par Carlamouth

5 Commentaires

  1. Avatar

    bonjour,

    Merci aux supporters de l'ASM pour avoir bien voulu prendre en photos les deux soeurettes Nîmoises (d'adoption) venues assister au match....Cela donne vraiment envie d'aller vous voir sur vos "terres"...
    Au passage........bisous à Olivier Magne (en attendant une belle photo )!!!!!!!!!!!!
    Mangetasoup

  2. Avatar
    jean claude epeche le 27 novembre 2011 à 10:11

    3eme défaite à l'extérieur en 1 mois,cependant celle là est dûe en particulier àSkréla c'est lui qui perd le match (1 pénalité facile manquée mais plus grave 3 mauvais engagements qui nous coûtent à CHAQUE fois des points) de plus 3 points dûs à l'arbitrage (un placage haut au niveau de l'épaule)enfin le commentateur de Rugby+ devrait maintenant savoir que c'est l'ASM CLERMONT AUVERGNE et non plus seulement Montferrand:c'était assez agaçant surtout qu'il n'était pas trop de notre côté.

  3. Avatar

    Des regrets avec un skrela en dedans et surtout des phases de dominations gaspillées avec notamment celle juste avant le dernier essai du mhrc.
    Dommage!
    Le bd est déjà bien au regard des résultats du WE.

  4. Avatar

    dommage !Parra ,Brock en début de match auraient
    pu changer la donne.le B D,est bien merité,il faut continué à l'exterieur,pas de faut pas à la maison!!!!!! tous avec l'asm .......

  5. Avatar

    inquétant comme semble penser L.FAURE dans la Montagne de ce dimache
    un match à la portée de l'ASM mais il faut jouer et ne pas être attentiste
    des joueurs semblent pas actuellement à leur niveau: Pierre par exemple
    Pour Debaty même si c'est un bon gars qui ne démérite pas en mêlée c'est pas ça il faut que CHAUME rentre le prochain we et Debaty fasse ces gammes en espoirs

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56