LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

MHRC 43 - 3 ASM : Lamentable!

Une première place en trompe l'œil. La première place que l'ASM occupait avant cette 7ėme journée de Top 14 était bien l'arbre qui cachait la forêt. L'ASM a livré son moins bon match de l'ère Cotter face au MHRC. Touches de pénalité non trouvées, indiscipline, défense portes ouvertes, conquête aux pâquerettes, il n'y a rien de positif à retirer de ce match. Pélissié et Trinh-Duc ont marqué un doublé pour le MHRC.

"Cerise sur le gâteau" : les auvergnats repartent de l'Herault avec des blessés. On pense particulièrement à Cudmore qui semblait bien touché au genou.

publié le vendredi 20 septembre 2013 à 23h17 par NicolasTheRock

60 Commentaires

  1. Avatar

    Que dire tellement ça fait honte.Je crois que ni les joueurs ni le staff ni les supporters ne se sont remis de cette finale imperdable à DUBLIN. On fait semblant d'y croire mais le jouet est cassé .....
    Que les joueurs arrêtent de se mentir .La il devient urgent de trouver un dix et des secondes lignes de haut niveau ...
    Parra c'est un fantôme ,RADO c'est cruel pour lui mais il a été nul..

  2. Avatar

    quelle volée !
    j'ai arreté de regardé à la mi temps tellement ils étaient nuls surtout rado.

    je suis passé sur la demi de basket. Au moins j'ai vu des français combatifs à défauts d'auvergnats

  3. Avatar

    L'arbitre n'était pas de leur côté pour une fois peut-être?De prendre une tannée de temps en temps ça remet les idées en place et le petit Parra aura un peu moins de narre à l'avenir,ses petits coups de pute il s'abstiendra de les faire!

  4. Avatar

    On a raté J.Sextone on a raté C.Lopez :on a préféré un nul à c.... de Rado qu'est-ce qu'il fout à l'ASM ????J'avais très peur de ce match :il va falloir jouer le maintien avec une telle envie .

  5. Avatar

    C'est un mauvais match,mais cela arrive a d'autre(un certain Toulon/Bordeaux)il faut en prendre note,je crois en cette equipe,malgre il est vrai Rado qui n'etait pas à sa place.Courage et vive L'A S M

  6. Avatar

    je vois pas ou est le problème sans dire que le MHRC ne mérite pas çà victoire mais pour moi il y avait qu une équipe est les jaunards n ont pas jouaient et on donnait le match
    une défaite sans combat
    çà devient malheureux le championnat tourne comme le foot trop d argent trop de calcul et trop de magouille et si on y arrive pas on va dans l hémisphère sud on achète des joueurs à grand coup de millions et on fait une équipe et on achète des titres comme une équipe du midi et les autres ramasseront les miettes ce qu on ne devrait pas tarder à faire
    merci le rugby moderne et les présidents escrocs

  7. Avatar

    Salut à tous ,
    Hier soir en quittant le stade j'ai ressenti l'humiliation ,je veux bien tout entendre
    Comme à Oyonnax c'était un accident ,on s'est pas remis de la finale perdue,on
    Est pas prêt .
    Hier l'ASM n'as pas jouée , V Cotter terne au bord de la touche à l'image de l'équipe.
    Le vrai test il vient d'être fait ,pourtant sur le papier la compo tenait la route .
    Alors oui , on va se rattraper contre Bordeaux Begles, et en prendre autant contre
    Toulon ?
    Chacun hier soir essayait de sauver le navire individuellement !
    Félicitations à Monptellier pour la fessée

  8. Avatar

    Bonjour à tous,
    Je vais être très sévère et dur mais je l'assumerai.
    Toute la responsabilité de ce piteux spectacle incombe à Mr LHERMET et les pardessus de Michelin.
    A museler Vern qui voulait recruter des pointures de taille INTERNATIONALE, voilà le résultat prévu.
    Laisser filer Lopez ou Sexton relève de l'inconscience ou d'un aveuglement évident.
    Nos deux vieilles secondes lignes auraient du être rafraîchies.
    La mêlée ne fait plus peur quant aux conquêtes en touche, ça devient risible.
    Il nous manque un ou deux tueurs du style Giteau pour tuer les matches.
    Il n'y a plus de capitaine pour guider le navire tout simplement.
    Que vont donner des matches contre Toulon ou Castrés ?
    Allez, bon courage pour la suite mais pour les 6, il y a du soucis à se faire.
    Bonjour à Jean-Claude au passage.

  9. Avatar

    Et comme une bonne nouvelle est souvent suivie par une autre, il va nous manquer sept clermontois qui partent en stage EDF.
    Elle n'est pas belle la vie ?
    Préparons nous à perdre notre invincibilité au Bib Park...

  10. Avatar

    vous avez tous raison
    après un match comme celui la c est LA HONTE qui nous envahis
    tous coupables = joueurs , staff ,dirigeants .....
    une trahison vis a vis des supporters et des sympathisants et ce n est pas la première mais cela deviens une habitude
    les volées et les abcès vont être légion dans les semaines a venir
    tout va éclater c est certain et on saura sans doute qui mine cette équipe de bras cassés

  11. Avatar

    bonjour, grosse déception hier soir mais je pense que le mal est profond cette année depuis la finale de la coupe d'Europe perdue , et le faux départ de vern cotter j'ai le sentiment que le ressort est cassé et de plus l'équipe vieillie, le recrutement n'a pas été à la hauteur des ambitions du club , bon courage à tous pour cette saison qui sera très difficile et peut être transitoire dans la vie du club.

  12. Avatar

    Consternant, affligeant, lamentable??? Pour moi cette défaite est au contraire rassurante car l'ASM est toujours meilleure quand elle n'est pas favorite et en difficulté. Souvenons-nous de 2009-2010 avec le brennus au bout, on est pas dans les deux premiers, on en bave en barrages, on souffre en demie et on est pas toujours très sûrs de nous en finale, mais on gagne. Autre comparatif avec cette saison 2009-2010, les blessés: rappelons que Bonnaire, Baby, Malzieu, Joubert, Scelzo et Pierre étaient absents en début de saison contre Rougerie, Malzieu, Debaty, Delany, Vermeulen, Zirak et Cudmore aujourd'hui. Franchement, ne pas dominer la saison me rassure beaucoup car quand on a dominé des saisons (voir les 2 dernières) on s'est ramassés à la fin. Quant à Montpellier ils vont prendre la grosse tête après cette victoire alors que si ils ont gagné c'est parce qu'on a été nuls, pas parce qu'ils ont été bons. Le premier essai de Pelissié tout le monde le marque, il suffit de savoir courir sur 35 m.

  13. Avatar

    Je suis pour que dimanche prochain on reste devant le stade et qu'on regarde le match dans les troquets ,pour dire au staff et aux dirigeants que sans nous ils sont rien !
    Je crois que Vern Cotter est déjà quelque en Écosse.....

  14. Avatar

    Je ne comprends pas le staff de l'équipe de France qui sélectionne des clermontois qui sont actuellement hors de forme !
    En ce qui concerne nos clermontois, tout a été dit.
    N'accablez pas trop nos deux demis d'ouverture. Ce n'est pas de leur faute s'ils sont moins bons que d'autres mais au recrutement qui a été nul cette année. On en paye aujourd'hui les conséquences!
    Il ne faudra pas s'attendre à des miracles cette année car nous avons un groupe un peu à bout de souffle qui réagit actuellement par alternance !
    C'est vrai que tout le monde a pris une claque hier-soir car qu'on le veuille ou non ce club nous représente quelque part et nous nous identifions à lui. Nous sommes toujours derrière qu'il gagne ou perd mais hier il n'y a pas eu de match, nos joueurs ont lâché celui-ci après cinq minutes de jeu !
    Cette façon de faire pour des professionnels est indigne de leur statut. Lorsque vous ne faites pas le travail dans vos entreprises respectives que se passe t'il d'après-vous ?
    A L'A.S.M : rien. Aucune réaction digne de ce nom après le match ou plutôt si : la langue de bois ! Je me demande si en interne, hors presse; il y a une reprise en mains ? J'en doute
    car de toute évidence il n'y a aucun leader dans l'équipe.
    Quant aux entraineurs, à voir leur réaction, en bordure du terrain, pendant le match; c'est une catastrophe : aucune réaction !
    Je suis peu être un peu dur dans mes propos, mais ceux-ci résultent de la déception engendrée par ce "non match" . On peut perdre oui mais avec honneur, bravoure et courage. Hier ces mots n'existaient pas !

  15. Avatar
    Le chameau de gannat le 21 septembre 2013 à 14:57

    steph1908 a raison les dirigeants et les cadres de l'équipe ont laissé filer le match.
    Tout le monde était d'accord la dessus sur l'équipe 21(TV).
    Quand on peut perdre plein de matches et se retrouver dans le dernier carré...Et en plus etre champions d'Europe (potentiellement bien sur) pourquoi se géner?.
    C'est ça le rugby pro ... la gerbe!!

  16. Avatar

    Le résultat et la manière de la défaite d'hier montre que malheureusement l'ASM a perdue sa cohésion qui faisait sa force l'an dernier.
    IL y a 2 ans, la défaite en 1/2 de Hcup contre le Leinster nous avait tous déçue mais elle avait donné malgré tout un espoir. L'équipe avait montré qu'elle était capable de gagner ce titre. Cette défaite avait me semble t-il remobilisé l'équipe qui se croyait sur de sa force et convaincue de pouvoir remporter cette Hcup. Cette équipe y a cru fortement jusqu'à la dernière seconde de la finale l'an dernier.
    Aujourd'hui cet espoir terriblement déçu semble encore présent dans les esprits. Le manque de cohésion de l'équipe est depuis lors criant. On peut le reprocher à l'équipe mais nous même nous les supporters nous sommes tous plus ou moins dans cet état d'esprit. Les critiques fusent sur tel ou tel joueur, nous boudons le Michelin...L'an dernier jusqu'à la 60 minute de ce foutu match et tout au long de la saison personne ne remettait en doute Cotter, Lhermet, les 2ème lignes... et la venue de Delany si elle avait surpris avait été saluée. Tout le monde parlait de "bonne pioche" et personne n'a mis en cause Lhermet Cotter et la politique du club. Ce qui se passe en ce moment ce n'est pas dû à un problème de qualité des joueurs. Tout le monde les louait l'an dernier. Le problème est dans la têtes des joueurs mais aussi des supporters. Ce club a les moyens de rebondir dès cette année mais c'est l'affaire de tous nous y compris. Tournons la page. Place à une saine révolte à la remobilisation des joueurs, du club et de tous ceux qui aiment ce club.

  17. Avatar

    Ce n'est pas la faute des supporters si l'A.S.M n'y est plus aujourd'hui. Elle est totalement méconnaissable par rapport à l'année dernière et ce depuis le début de la saison ( matchs amicaux y compris )
    Y croire encore : oui !
    Ne rien dire : non !

  18. Avatar

    C'est l'année de trop; surtout pour Vern Cotter.
    Que voulez-vous. Il n'en a rien à foutre maintenant. Il n'est déjà plus là.
    Rado allons, il faut prendre une licence à Saint Bonnet près Riom et encore c'est une trop bonne équipe.
    ...
    Toulon 80 ASM 3 c'est le score normal avec ces chêvres cette année.
    Pourvu qu'on échappe à la pro D2.
    Supporter réagissez, n'allez plus voir un pareil spectacle...
    Laissez Vern Cotter faire le fier tout seul dans les tribunes.

  19. Avatar

    merci petitmayo je suis 100/100 avec toi et même si je suis déçu car la défaite ne fait jamais plaisir , il faut toujours croire et ne pas oublier le passé , on ne devient pas nul du jour au lendemain et je pense que c'est le non match de cette année , il ne faut pas oublié le 40 à 0 qu'a pris toulon l'année dernière à bordeaux ce qui ne les a pas empechés d'être champion d'europe et vice champion de france
    c'est vrai que rado n'a pas été au mieux mais il y a quelques temps on a été heureux de l'avoir a ce poste donc soyons fair play avec nos joueurs et nos dirigeants et soutenons notre équipe dans la difficulté c'est là qu'on reconnait les vrais supporters et ne jamais oublier le bonheur qu'ils nous ont déjà apporté et qu'il vont nous redonner j'en suis sur
    merci a vous tous et bon week end
    la polynesie vous salut

  20. Avatar

    merci zorro je suis d'accord avec toi et je trouve que certain on oublié l'esprit rugby , excuse moi Dekametre mais je trouve que tu y vas fort et tu me fais penser a un supporter de football qui souvent ne savent pas ce que c'est de mouiller le maillot et de respecter ceux qui nous entourent ce que j ai appris grace au rugby lorsque j'etais gamin , moi aussi je suis vraiment tres déçu mais j'aime ce club et tous ces composants et je ne me permettrais pas de critiquer a ce niveau là , c'est un manque de respect qui ne correspond pas au valeur du rugby
    excuse moi si cela vous touche mais je dis ce que je ressens sans arriere pensée , on critique souvent les argentins mais regarder leurs supporters et leurs medias , aucune critique après le 73 à 13 pris en afrique du sud mais un soutien inconditionnel , c'est cela etre supporter

  21. Avatar

    Tout à fait d'accord avec zorro et ptitmayo. On ne peut pas cracher ainsi sur les joueurs et Vern Cotter après ce qu'ils nous ont apporté.Certains auvergnats auraient-ils la mémoire courte? Ce n'est pas en les critiquant comme le font certains qu'on va les aider à remonter la pente. Alez l'ASM.

  22. Avatar

    Je veux pas rentrer dans la polémique du vrai supporter , vendredi soir pour être
    Présent au stade Yves du manoir L'ASM était à la rue !
    Des pros qui ont déçus et même le public Monptellierien a été surpris de voir leur
    Équipe gagner avec autant de facilité.
    Alors non match ou pas ,stratégie du staff peu importe ça fait désordre dans la manière .
    Qui va à Toulon dans 15 jours ?

  23. Avatar

    j'aimerai bien t'accompagner jean marc mais faire 20000 kms pour un match je n ai pas encore gagné au lotto malheureusement mais je serais devant mon ecran comme d'habitude , a 3 h du matin car ici nous avons 12 heures de retard sur vous
    alors je serais de tout coeur avec vous , un supporter du bout du monde

  24. Avatar

    supporter une équipe c est aimer des couleurs,des hommes , une ville etc .............
    après le match de vendredi et l abandon total de notre équipe, on est en droit de critiquer n en déplaise a certains
    moi je réitère ma position : " nous supporters "nous avons été trahis un point c est tout

  25. Avatar

    Moi je pense que Cotter aurait dû partir,il se fiche complètement de l'ASM au jour d'aujourd'hui,n'importe qui à sa place ferait comme lui ,mais on possède malheureusement un directeur sportif qui a un petit pois dans la tête comme le jocker qu'il vient de recruter.

  26. Avatar

    je trouve que cette année ressemble a l'année post 2010
    nous allons faire des semblant de match ...mais le pire c'est que l'on en redemande...
    quand je vois que l'on vends encore du reve et que l'on y crois encore , je dirais c'est bien mais ca commence a faire beacoup.
    On nous demande d'etre patient ,d'etre un public exemplaire , de ne pas raler , de dire merci , d'aplaudir, de dire oui oui oui ... Mais non si on leur dit toujours oui les JML et compagnie vont bien rire encore ...alors bougez vous le cul !
    on vous aime oui mais il faut nous le rendre aussi ..

  27. Avatar

    Que Cotter annonce on départ n'est pas une fin en soi, Labit et Travers l'avaient fait
    L'année dernière et on connaît la suite .
    Pourquoi le club à laissé partir Viktor , il est en train de faire le bonheur du L.O.U

  28. Avatar

    arrêtez des matchs non jouez ne font pas référence et arrêtez avec toulon il ne prouve rien il ne crée rien ils achètent vous voyez ce club me fait pensez à L OL ils ont tous gagnez temps qu ils ont eu de l argent et la que font ils ??????????? et pour moi personne ne me l enlèvera il ne faudrait pas trop gratter dans les comptes de la rade ????????????

    et oui ils auront gagner mais il y aura toujours des questions en suspens que veut on une chose pareil non pas pour moi je préfère qu il mange de la vache enragées mais qu on puisse se regarder en face
    Vern Cotter vous avez la mémoire courte le Brennus on le doit à qui un Homme que je respecte mais qui subit un dictat des dirigeants et responsables

  29. Avatar

    Bonsoir à tous ,
    Après lecture des messages je peux vous dire que je me retrouve entre deux eaux !
    Faut accepter de perdre car on a gagner notre premier brennus il y bientôt 4 ans ?
    Comme beaucoup j'étais à Dublin, j'ai pleuré dans les bras d'un irlandais qui me demandait comment on avait fait pour perdre.. Je me suis dis plus jamais ça mais après il y a eu la demi du brennus ! La cata ...
    Donc que doit on faire , être des vrais supporter ou alors des toutous ?
    Oui j'aime clermont , oui je suis fière de nos couleurs , oui je vais dépenser des sous dans les boutiques , au stade ,mais non je ne peux pas me retenir de dire que j'en ai marre de passer pour un perdant car on a gagner une fois le saint graal !
    Cette année me rappel l'année post~brennus .. Une année de transition et alors pour quoi faire ?
    Vive l'asm mais pas celle de vendredi !

  30. Avatar

    Ça sent la crise à plein nez cette affaire. Quand il y a trop de chefs, dans les vestiaires où sur le terrain, il n'y a plus. De chef du tout. Et voilà le résultat, une équipe en perdition. 6 ou 7 matchs pour mettre en place de nouveaux réflexes ca paRaît plus que suffisant. La qualité des hommes n'est pas en cause individuellement. Mais y a t-il une équipe ca c'est la question ? Accrochez-vs messieurs les suppoters dE votre équiPe s'accrochent derrière vous. Donnez-ns du beau jeu, on se déplace pour ca, et aussi pour le plaisir de gagner avec vous.

  31. Avatar

    Moi ce qui m'a frappe c'est le manque d etat d esprit de l'equipe. Je m explique ils ne semblent pas tous tirer dans le meme sens. Il est clair qu il y a un probleme de relations personnelles entre certains joueurs. Et je pense que parra n est pas innocent dans tout cela. Il faudrait quee cotter tranche dans le vif et aligne des joueurs ayant envir decse defoncer l un pour l autre quitte a laisser certaines stars en tribunes

  32. Avatar

    Pourquoi parlez vous de match non joué ? Depuis ce début de saison, je ne reconnais pas mon équipe. La victoire à Biarritz, un leurre car qui ne va pas aller gagner là bas en ce début de saison ? Nos victoire à domicile, peu représentatives car nous avons affronté des équipes espoirs ou presque. Et encore nous avons gagné dans la douleur car incapable de tuer les matchs. je pense que ce sera malheureusement la saison de trop pour le sorcier Kiwi. Son discours ne semble plus passer auprès de certains joueurs qui aimeraient se considérer comme les cadres. Certes le recrutement et le refus d'impliquer les jeunes dans la politique sportive du club y sont pour beaucoup. Le départ de Frézard 2° ligne, de Vuillemain ouvreur sont incompréhensible surtout quand on voit que l'on ne fait pas venir d'autres 2° ligne et que l'on prend Hume en 10 pour le faire jouer centre.
    Les avants ne sont plus dominateurs et les gazelles incapables de passer la ligne d'avantage. Comment gagner des matchs en se contentant de défendre en attendant le turn over favorable ???
    Je souhaite qu'ils se ressaisissent trés vite pour revoir du jeu, du beau jeu et les résultats suivront !!!

  33. Avatar

    En effet, quelle humiliante déception! Depuis la reprise, nous attendons tous de revoir notre équipe réciter son rugby comme la saison dernière! Mais est-ce la saison de trop pour notre magicien All-Black, la défaite lors de cette finale de Hcup imperdable qui n'a toujours pas été évacuée, le recrutement...? Ca fait mal, c'est frustrant! Et pourtant on l'aime cette équipe! Les prochains matchs risquent d'être difficiles pour nos jaunards, avec la confiance des autres équipes qui va grandir face à une équipe qui n'est plus que l'ombre d'elle-même...Allez les Jaunes et bleus!!! REAGISSEZ!!!!!!!!!!!! Perdre oui mais sans combat NON!!!!

  34. Avatar

    Depuis que je suis inscrit sur le site des cybervulcans, c'est la premiere fois que je constate autant de commentaires, certains défaitistes, certains positifs pour ne pas dire optimistes. Celà signifie simplement que le meilleur public de France depuis plusieurs années (Merci Monsieur Fontes), n'est pas insensible à la vie de notre équipe de coeur. Alors, au lieu de critiquer, d'analyser, de proposer des explications, voire des solutions, restons dans notre rôle de support... infaillible et présents dans notre antre Michelin invaincue depuis 63 Matchs. L'epoque des changements est arrivée, notamment pour les entraineurs et ce n'est pour apporter sérénité aux joueurs. Mais Castres a su montrer la voie. Alors pourquoi pas nous? Après, les problèmes internes au club et au relationnels entre les joueurs, les entraineurs et le nouveau Président que perso je ne réssent pas à la hauteur de la tâche ne nous incombent pas. Soyons fidèles au bonheur que ce club nous a apporté et présents à son coté dans les bons moments et en encore plus dans ceux difficiles. Un supporter inconditionnel et fidèle.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

50