LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

Mike TADJER sélectionné avec le Portugal

Si le XV de France ne comptera aucun clermontois dans ses rangs pour affronter les italiens dimanche à 16h00, un joueur clermontois fêtera sa première sélection internationale. 

Et oui le talonneur clermontois Mike TADJER a été sélectionné par Patrice LAGISGUET. Il sera titulaire avec le XV portugais qui affrontera la Roumanie dans le cadre du Tournoi B.

IMG_20200207_150744

Il jouera contre un espoir de l'ASM, le centre Taylor GONTINEAC (fils de Roméo, ancien centre et aujourd'hui entraîneur d'Aurillac) qui sera lui aussi titulaire.

publié le vendredi 07 février 2020 à 15h15 par FabASM63

56 Commentaires

  1. Avatar

    Quel destin pour ce joueur . Il a fallu qu'il vienne à Clermont pour devenir international . Certains diront du Portugal ? et alors , il aura la fierté de représenter ce pays et en sera certainement une pièce maîtresse . Félicitations , mieux vaut tard que jamais !

  2. Avatar

    l'EPCR la nouvelle entité des grosses blagues du rugby..................
    Clemront jouerai son quart à .................Toulouse
    et dire que l'on se moquait il y a quelques saisons des footballeurs
    On les a largement dépassés maintenant

    • Avatar

      Bonjour ,
      Oui , ça change tout cette mauvaise histoire . C'est quand même incroyable la légèreté avec laquelle ce problème des Sarries est traitée en cours de compétition . Les Sarries sont complètement dépassés par leur propre marasme et entraînent avec eux toutes les équipes jouant en 1/4 ? Ce n'est pas après moi le déluge mais avec moi le déluge .

  3. Avatar

    Franchement, vue notre niveau de jeu actuel, vous pensez que ça change quelque chose de recevoir le RACING ou d'aller à TOULOUSE ? J'ai bien dit le niveau "actuel" d'ici Mai, il peut se passer des trucs. Pour nous il faudrait bien que ce soit des trucs miraculeux au moins.

      • Avatar

        Leurs prestations à Toulouse, à Toulon, à Bordeaux voir chez nous contre Pau t'ont plu ? Notre niveau de jeu actuel te parait satisfaisant ? Je le redis, aujourd'hui tous les "gros" du TOP 14 nous sont inaccessibles mais la situation ne peut que s'améliorer. Un peu d'objectivité ne peut pas faire de mal. Il est vrai que les supporters "bisounours" eux font bien avancer les choses. Ici, on parle rugby et ceux qui doivent s'abstenir ce sont ceux qui n'ont rien à dire de constructif.

  4. Avatar

    Franchement si les matchs des quarts de coupe d'europe sont confirmés , c'est grand guignol , pauvre rugby , dans ce cas la ils n'ont qu'a faire jouer tous les quarts sur terrain neutre . merde l'asm a gagner sur le terrain son match a domicile , tous ces bons a rien de l'epcr n'avaient qu'a prendre leurs responsabilités et exclure les saracens au début de la coupe d'europe . en tout cas j'espére que la présidence de l'asm va l'ouvrir et faire savoir haut et fort son mécontentement , et puis financiérement on va surement y laisser des plumes . ras le bol de l'amateurisme et des magouilles de ce sport .

    • Avatar

      C'est bien pour notre ASM ....Cela n’enlève en rien une forme de tricherie perpétuelle
      chez ces Saracens; Imaginez qu'ils gagnent cette coupe ? c est possible !
      la coupe serait gagnée par des ....................................TRICHEURS
      c est beau le sport parfois

      • Avatar

        @Jojo
        Ce que je trouve le plus regrettable, voire IRRESPONSABLE, c'est d'avoir fait jouer un joueur sans licence à jour, donc pas déclaré, donc travail dissimulé. Imagine les conséquences si le joueur se blesse... ???
        Il est inconcevable qu'un club ne prenne pas le temps de vérifier si tout est au vert concernant le côté administratif, légal et social. On se fout de qui !!!
        Apparement, le club Anglais a avoué son erreur; c'est moindre mal et c'est certainement ce qui modère la sanction.
        Tant mieux pour l'ASM car cela aurait été plus qu'injuste que ce soit la seule équipe Française à en payer les pots cassés.

  5. Avatar

    Bon je viens de lire la déclaration de Lorenzetti a la suite de la sanction contre les saracens , alors ok ils ont tricher et triche depuis plusieurs années mais faut pas déconner quand méme le mec non élligible a jouer 20mn , je ne pense pas que ça a changer le cours du match . mr lorenzetti , votre équipe a perdu sur le terrain le droit de recevoir en quart , point barre . mais pour qui se prends ce monsieur qui se veut propre et donneur de leçon ? avec carter dans son équipe il n'as pas tricher avec le salary cap ? alors que ces mecs balayent devant leur porte avant de vouloir s'imposer en justicier et vouloir passer pour irréprochable . ras le bol de toute cette hypocrisie . certains aujourd'hui accusent les saracens de tout les maux , alors certes ils ont tricher mais ils sont lourdement sanctionnés par leur fédération . mais que valent les 3 titres de champion d'europe du rct avec l'effectif qu'ils alignaient a cette époque .? pourquoi montpellier n'a jamais était sanctionner sportivement ? mais chez nous le fric le copinage et les arrangements entre petits copains font faire beaucoup de choses .

    • Avatar

      Bonjour ,
      Avec cette affaire un tabou vient de tomber , la supposé rigueur des Anglos-saxons ; voilà c'est fini , on en parle plus . Ils s'alignent donc sur le moins-disant à savoir le Latin et ses combines , ses tractations et sa nature profonde à contourner la réglementation . Maintenant que tout le monde est sur la même longueur d'onde il n'y aura plus lieu de s'offusquer de quoique ce soit puisque se sera la norme .
      Lorenzetti , après s'être frisé les moustaches d'un coup du sort possible il ne lui reste plus qu'à se les couper parce que le sort lui aura été défavorable .
      Je reste persuadé que l'équipe de Clermont que l'on verra en avril sera complètement différente de celle qui nous est proposée actuellement en championnat . Mais il en sera de même pour le Racing . Donc pas le choix , il faudra être meilleur qu'eux . Méthode Couet ? peut-être , en tout cas la confiance d'un supporter pour son équipe

    • Avatar

      Les Anglais gagnent de peu contre les Écossais.
      L'Irlande surclasse Galles.
      Même si la France bat l'Italie demain, il lui faudra une victoire nette et sans bavure pour rivaliser sur le plan comptable et psychologique contre ces deux dernières.
      Quant à Jacky et Rugbymama, je crois qu'ils sont médiatiquement compatibles..... dans le mauvais sens 🙂

  6. Avatar

    Jacky occupe toi de ta salle des fetes et laisse tomber le rugby tu sera moins c...
    Pour ceux qui avaient encore des doutes ou qui ne voyaient pas la vérité en face, l'Angleterre
    a confirmer son faible niveau dans un match pitoyable car la météo en avait décidé ainsi
    Il faudra montrer face aux gallois et aux irlandais que nos victoires n'etaient pas dues au hasard!
    Prenons le temps de construire enfin une équipe sans changer 90% des joueurs a chaque match
    Tant pis pour nos all yellow

  7. Avatar

    Je vais essayer de ne pas abuser d'angelisme mais plutôt reconnaître deux choses:
    L'envie est là et l'enthousiasme aussi.
    Le coach est un détonateur de motivation.
    On ne peut que constater que l'EDF de Galthié n'a rien à voir avec celle de Brunel ou même Novès.
    Pour arriver à ce stade, il doit bien y avoir une recette positive.
    Changer tout un groupe et prendre un tel risque, il fallait oser mais changer le discours et la méthode, seul lui pouvait apparemment le faire.
    Du coup, les joueurs adhérent à la stratégie et "le groupe vit bien".
    J'ai été longtemps un détracteur de cette EDF pour les raisons que j'ai déjà évoqué.
    Mais aujourd'hui, sans vouloir m'enflammer, je peux dire que le visage affiché au bout de deux matches, est très encourageant.
    Alors, certes, il faudra gommer ces soucis de relachement mais je suis sur que tout sera fait avant d'affronter les diables rouges.
    Et si finalement, après avoir battu la Perfide Albion, meilleur ennemie depuis des décennies, l'équipe de France réalisait le grand chelem...?

    • Avatar

      Ah, enfin, tu fais ton mea culpa ? C'est positif !

      Pourtant quand je défendrai le projet de Fabien Galtier, j'en ai entendu...des âneries...

      L'essentiel est que notre EDF soit sur les bons rails et fasse preuve d'envie et d'enthousiasme !

      Les résultats sont et seront au RDV

      • Avatar

        Bonjour ,
        Oui cette équipe gagne . Le fait de tout changer y est peut-être pour quelque chose . Mais on observe tout de même que le chemin reste encore long , mais c'est tout à fait normal puisque l'équipe repart de zéro , les cafouillages sont là et c'est ce qui permet de travailler sur le long terme . Quelques joueurs sont agaçant je trouve dans les lignes arrières , je trouve que leu envie d'exploit individuel se fait au dépend de l'équipe .
        Comme face aux Anglais , le banc est à la peine notamment chez les avants .
        Mais l'équipe gagne c'est l'essentiel ; le reste de la compétition est consistant et va permettre l'étalonnage de nos joueurs .

        • Avatar

          Effectivement, le changement radical entraîne le fait qu'il faille travailler sur le long terme.
          Je crois qu'il faut peaufiner le coaching et un amalgame pour finir les matches comme ils ont commencé.
          Après, il y a aussi les pauses à gérer et c'est pour cela que je demandais à Luc si le coach libérera les joueurs pour le top 14.

          • Avatar

            A ce sujet , où en sont Penaud et Fischer dans leur récupération ? maintenant que Rattez est salement blessé et avec l'inconnu Penaud qui va être appelé à l'aile . Raka ?
            Rien ne filtre sur le travail que fait " l'entraîneur par interim " tout se passe bien ?

              
      • Avatar

        Partout ou Galtier est passé, il a commencé par avoir des résultats prometteurs qui se sont plus ou moins rapidement dégradés : voir le MHR, le RCT... Je jugerai après six mois, car avant c'est trop court. Je ferai remarquer que je n'ai que très rarement critiqué les sélectionneurs car je pense qu'il faut leur laisser du temps pour pouvoir mettre en place un plan de jeu.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55