LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo infirmerie

Moala, Lopez et Abendanon espérés pour la demi

Absents depuis plusieurs semaines, George MOALA, Camille LOPEZ et Nick ABENDANON pourrait faire leurs retours pour la demi-finale de Challenge Cup face aux Harlequins. 

George-Moala

Blessé à une cheville dimanche au Stadium de Toulouse, John ULUGIA devrait malgré tout pouvoir tenir sa place samedi face aux anglais. Sa blessure serait moins grave que prévu et, selon La Montagne, ne susciterait que peu d'inquiétude dans le staff clermontois.

Ce qui n'est pas le cas d'Alexandre FISCHER qui pourrait avoir terminé sa saison. Sa blessure serait plus grave que prévu et une rupture totale du muscle derrière la cuisse serait évoquée. Blessure qui entraînerait une intervention chirurgicale...

En ce qui concerne le jeune talonneur Yohan BEHEREGARAY, après le choc avec Joe TEKORI qui lui a fait perdre connaissance, il a passé un scanner à Toulouse qui a révélé aucune lésion ni aucune blessure sérieuse. Par contre, il souffre de douleurs au coude et à l'épaule qui ont été fortement impactés au moment de la chute du joueur au sol. Il devrait passé des examens pour connaître la nature de ses blessures. Il est d'ores et déjà inapte pour les deux semaines à venir.

publié le mardi 16 avril 2019 à 07h56 par FabASM63

41 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour à tous, on a vu que les Toulousains ne sont pas des bisounours et savent durcirent leurs jeux à la limite de la violence. Et toujours aucun joueur cité........ J'attend avec impatience de savoir s'ils vont faire la même chose en Irlande. Du coup on sait à quoi s'en tenir pour les phases finales.
    Quand à dimanche il va falloir régler c'est fin de match, est-ce du à la préparation physique ou à des changements de joueurs un peu tardif..........
    Je crains (et je me répète) on va être léger en 1er ligne, quand on voit l'importance des mêlées en top 14.
    Par contre Chouly est bien meilleur 3eme ligne centre que 3eme ligne aile, et Laidlaw est une garantie pour les points au pied. Du coup entre 9 et 10 on Azéma à l'embarra du choix.

    • Avatar

      Bonsoir Carine. Je partage ton point de vue, même si je pense qu'avec le rouge mérité de Tékori, la fin aurait été différente car on prend le cinquième essai à 14 contre 15 Toulousains. Je suis aussi surpris que ce "boucher" ne soit pas cité !

  2. Avatar

    Je n ai pas aimé du tout les agressions impunies des toulousains jeux de mains mais vilains agression sur nanaï , agressions sur fofana , attentat sur behegaray et ..... carton jaune pour lee arbitrage incroyable au vu des décisions du samedi de cardona incroyable !!!!

    • Avatar

      Salut jojo,

      Juste un petit mot pour te saluer toi et les autres très chaleureusement et te dire que je vous lis environ deux fois par semaine généralement tard le soir pour raisons familiales, me concernant, rien de puéril, simplement je n'ai pas envie à mon âge d'entrer dans des polémiques stériles à n'en plus finir et puis pour dire la vérité même si je ne loupe jamais un match de l'A.S.M. j'ai pris conscience que je suis moins passionné qu'avant par un sport dont les évolutions ne me semblent plus avoir ni queue ni tête, dimanche le spectacle était au rendez-vous mais au final il y a encore eu des blessés sérieux, ce coup ci côté clermontois mais peut-être chez l'adversaire une prochaine fois vu comme la roue tourne ! Presque tous les clubs du top 14 affichent des infirmeries au taquet et la musculature de bon nombre de joueurs ne semblent plus devoir grand chose à dame nature. En plus tous ces recrutements qui donnent lieu à des" turnover " incessants dans les effectifs avec de moins en moins de joueurs du cru brisent le lien historique des joueurs avec le club qu'ils sont censés représenter, les mecs font de + en plus comme au foot des piges de 3 ou 4 ans avant de s'en aller porter un autre maillot jugé plus rémunérateur. Sincèrement, on est davantage dans l'industrie du spectacle que dans le sport et je suis persuadé qu'un jour prochain, il y aura aussi, après la disparition programmée du "Salary-cap" un mercato d'hiver pour permettre aux plus riches de se refaire la cerise si jamais ça ne marche pas comme ils veulent à la mi-saison! Cela dit, j'aime bien lire tout ce que vous écrivez match après match sur les performances collectives et individuelles des joueurs et je partage assez souvent vos avis et je me bornerai à noter que malgré la qualité globale de l'effectif, de grosses absences défensives et un mental qui fait parfois défaut sont à constater dans les confrontations de haut niveau, malgré les faits de jeu que l'on sait, avec 11 points d'avance à 10 minutes de la fin, jamais on ne doit perdre ce match dimanche, pas plus qu'on ne doit encaisser 3 essais en 5 minutes contre les "Saints".
      Allez, continuez d'alimenter ce site de votre expertise sans oublier (qu'en principe) tout ça n'est qu'un jeu qui ne devrait ne procurer que du plaisir.

      • Avatar

        L'art de parler, longuement, pour ne rien dire... Si l'évolution actuelle de notre rugby te déplait, ne le regarde plus, c'est aussi simple que ça...bien que tu as le droit de le faire, comme chacun d'entre nous !

        Mais une bonne balade dans le maquis, ça te ferait du bien au cerveau, je te sents chonchon!

      • Avatar

        Je trouve qu'en tant que supporter de Clermont on a quand même de la chance au niveau de la durée de séjour des joueurs chez nous. Quand tu vois des Rougerie, Fofana, Lapandry, Parra etc... qui auront fait toute leur carrière à l'ASM, on ne peut pas dire que ce sport est rempli de types qui viennent faire des piges, même si je t'accorde qu'il y en a. Après, tes critiques me semblent davantage s'adresser au professionnalisme qu'au sport en lui-même, avec les exigences et les enjeux qui vont avec. Mais aujourd'hui qui peut vraiment oser dire qu'on s'éclatait plus devant un Lourdes - La Voulte que devant un Clermont t Toulouse...

        • Avatar

          Oui, ce n'est pas trop le cas à Clermont où le centre de formation est très actif et où on arrive encore globalement à fidéliser les joueurs qui en sont issus. Perso, j'ai toujours pensé qu'il fallait recruter "jeune" pour construire une équipe dans la durée et ce que je veux dire c'est qu'on voit pas mal de joueurs de 28-30 ans voire plus signer dans des clubs (parfois dans le notre) et quelque soit leur valeur, j'ai l'impression qu'ils sont d'avantage là pour boucher des trous qu'autre chose. Il me semble mais ce n'est que mon avis que pour qu'une équipe professionnelle se sente concernée à fond par les couleurs qu'elle défend, qu'il faille établir un lien dans la durée avec le public et les dirigeants, après on pourra m'opposer plein de contre-exemples comme Laidlaw (32 ans à son arrivée) ou en encore Strettle il n'y a pas si longtemps, qui ont été avec d'autres de très bonnes pioches ce que je reconnais volontiers. Peut-être effectivement que je raisonne de la sorte en raison de mon âge même si je ne regrette pas les bons vieux "Le Boucau-Montchanin" d'antan mais je le redis même si l' A.S.M. reste pour moi une drogue que je prends depuis près d'un demi-siècle et que je ne loupe jamais un match, je regarde beaucoup moins les autres retransmissions pour les raisons évoquées plus haut.

  3. Avatar

    Ceci dit, force est de constater que, malgré l'expérience des matchs de haut niveau, l'ASMCA ne sait toujours pas maîtriser le"money time" . Exemples : finale de Coupe d'Europe à Dublin contre le RCT ou nous menions de 11 points...match cette année contre le ST ou l'on fini par un score de parité, celui du Racing, idem...et le match contre Northampton ou nous prenons 3 essais en dix minutes...
    Manque de lucidité? Fatigue extrême ? Défaut de management pertinent ? Ou capitanat inexistant ?
    (A ce sujet, je ne comprends pas que Greg Ledlaw ne le soit pas en l'absence du Paratonnerre ).Pampam est un bon soldat, pas un capitaine !
    Quant à Parra, j'espère qu'il n'a pas répiqué à d'anciennes passions, car je ne sents pas serein et décontracté...à la fraîche !
    Dernier point : celui de l'infirmerie qui va atteindre celui de l'an dernier, mais dès que l'équipe a une semaine de libre, on lui fait bosser le physique, au lieu d'aller souffler au soleil d'amiante...
    Enfin, coup de gueule, contre les tarifs des places de CE...4000 places de vides pour Northampton...ça devrait faire réfléchir... Inquietons- nous pour les abonnements de la saison prochaine ! Passer de 600 à 720 € c'est indécent ! Et voilà !

    • Avatar

      Je ne me fais pas trop de soucis pour les fins de match pour les phases finales. L'enjeu aidant, l'équipe restera concentrée pendant 80 minutes. La finale contre le RCT, c'est pas vraiment dans le "money time" qu'on la perd, on prend l'essai relativement tôt en deuxième mi-temps. Je pense qu'on plus sujet à de la déconcentration une fois le score fait qu'autre chose, mais cela doit pouvoir se régler dès que les matchs couperets vont arriver. Contre Northampton soyons honnête on avait une marge énorme. La preuve, dès qu'on accéléré on les a mis dans les rétros direct. Le Racing à la maison était davantage râlant, mais si on regarde bien, on est la seule équipe invaincue à domicile.

      Pour le programme de travail, on ne peut pas laisser se reposer les mecs et se plaindre après que sur les matchs de phases finales on ne tient pas le rythme. Je pense quand même que le staff sait bien mieux que nous ce qu'il doit faire en termes de préparation. Arrêtons de les taxer d'amateurisme.

      • Avatar

        Personne ne taxe le staff d'amateurs.... Force est de constater que les saisons sont longues, éprouvantes et que ,comme par hasard, les mecs se blessent beaucoup, beaucoup plus, à la sortie de l'hiver... C'est un constat que je mets en avant, et qui m'interroge. Mais b.....on se régale des prestations de notre équipe, sauf quand ils sortent sur civière....mais concernant Behegaray, à qui l'on souhaite un prompt rétablissement, il ne s'est pas blessé de fatigue...
        Quant au jeune Fisher...

      • Avatar

        Je suis assez d'accord avec toi, mais aussi avec Dada : ce n'est pas normal de perdre à Toulouse, de faire match nul contre le Racing etc. Si tu regardes les discussions précédentes, tu remarqueras que beaucoup d'entre nous ont remarqué les trous plus ou moins longs que nous avons à chaque match, avec aussi, trop souvent à mon goût, une faiblesse générale au niveau physique (mais pas mental) Si nous voulons gagner, il est IMPÉRATIF de savoir bien gérer notre temps faible. Je pense aussi qu'il faut privilégier la récupération au travail (sauf les lancers en touche) à cette période, la fraicheur est primordiale.

  4. Avatar

    à Mio
    j'ai toujours partagé tes analyses car elles sont pertinentes et justifiées
    Mes propos récents n'étaient que des regrets et surtout pas orientés a ton encontre
    amicalement notre, mon cher Mio, et profite de tes proches c est ce que l'on a de plus précieux

    • Avatar

      Je suis d'accord avec toi Jojo, même si le rugby n'est plus celui d'il y a quarante cinquante ans lorsque j'allais voir Romeu et compagnie. C'est le professionnalisme qui a fait muter notre sport en "métier" ; plutôt que d'être nostalgique, je dirai qu'il y a de bonnes et de moins bonnes évolutions dans le jeu, même si je préfère regarder un match comme ce week-end qu'un La Voulte Mont de Marsan qui se termine par 6 à 3.
      Il serait bon d'intensifier aussi la lutte contre le dopage sous toutes les coutures, car la prise de muscle rapide de certains n'est pas seulement due à la salle de musculation, et elle entraine des blessures de plus en plus importantes.

    • Avatar

      Merci mon ami, la prochaine fois que je viendrai en Auvergne voir la famille, j'essaierai de pousser jusqu'en Bourgogne l'espace d'une journée pour taper la discute autour d'un verre ou même d'un petit frichti, je vais être bientôt à la retraite et je ne suis pas à 200 bornes près!

      • Avatar

        Salut Miomo. J'espère te voir aussi un de ces jours, soit en Auvergne, soit en Corse car je devrait retourner à Calvi et comme je ne connais pas Bastia... Je suis toujours content de te lire et la retraite a du bon.

        • Avatar

          Quand tu veux mon ami, Envoie un message sur le site lorsque tu viens, je ferai pareil pour mon prochain déplacement continental et on trouvera bien un moment pour se rencontrer !

        • Avatar

          O.K Jojo, je pense pouvoir venir après l'été à Vic-le-Comte chez mon fils aîné (ça ne doit pas te dire grand chose, c'est à côté de Clermont) Pareil que pour Luc, j'enverrai un message pour te donner les dates.

          • Avatar

            Je connais bien Vic, lieu de la fabrication du papier pour les billets de la Banque de France et autres Banques Centrales... De plus ce n'est pas loin de chez mes parents qui habitent Pérignat lès Sarliève.

              
  5. Avatar

    je partage entierement l'analyse de miomobeach et de plus je suis je suis en accord avec lui sur tout ce qu'il pense
    quand a toi dada 63 donneur de leçons c'est a toi d'aller faire un tour dans le maquis , ça nous feras des vacances
    chacun ici sur ce forum as encore le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense des prestations de nos joueurs .
    ça s'appele tout simplement la liberté d'expression , il me semble te l'avoir déja dit aprés certains de tes propos trés virulent a la suite d'un de mes trés anciens commentaires . moi non plus le rugby d'aujourd'hui ne me fait pas réver .et ça n'est pas toi qui me feras changer d'avis , salutations

    • Avatar

      Un peu de mesure dans tes propos ne serait pas du luxe.

      Liberté d'expression , ne rime pas avec agression. Alors tes leçons, tu te les mets où je pense, et je reste poli !

      Maintenant, parlons rugby car c'est le seul sujet intéressant, que nous devons partager, sans être forcément du même avis!

      Çà s'appelle la DEMOCRATIE !

  6. Avatar

    Bon les choses ayant été dites je suis d'accord avec toi arrétons nos chamailleries et parlons rugby , pour ma part je ne parlerais plus désormais que de rugby , alors a plus tard pour échanger nos commentairessur j'espére une trés belle qualification de notre club pour la finale .

  7. Avatar

    et bien voila tékori convoqué devant la commission de discipline vient d'étre blanchi et pendant ce temps Van dermerwe a pris 5 semaines , tout va bien donc dans le merveilleux monde de notre rugby . moi ce soir je suis écoeuré et je vais m'arreter la car mes paroles vont dépasser mes pensées , ceci dit dimanche j'espére sincérement que toulouse va charger au Leinster et sinon en finale.

    • Avatar

      De toutes façons Gégé, cela ne l'aurait pas empêché de jouer la demi finale ; tu peux être sûr que l'arbitre anglais (il me semble) va le regarder de près tout comme d'autres arbitres en France. Il y a toujours plusieurs poids et plusieurs mesures hélas dans ces commissions de disciplines de m....

    • Avatar

      Tu t'attendais à autre chose à 48 heures d'une demi-finale pour le plus titré des clubs français? franchement les instances du rugby hexagonal n'allaient pas dans le foutoir actuel se tirer une balle dans le pied en oblitérant la seule chance française du moment!

  8. Avatar

    Non bien sur je ne suis pas naif , mais quand je vois aussi Sinzelle le joueur de la rochelle qui prends 3 semaines pour un plaquage certes réprehensible mais qui n'entraine pas de blessure , contrairement au plaquage de tékori qui laisse Béhé sur le flan pendant 1 mois mini , moi ça me fout les boules , cette commission c'est vraiment du grand n'importe quoi et qu'on ne vienne plus nous parler de protection et de la santé des joueurs . maintenant j'attends avec impatience les sanctions qui seront prises a l'encontre des 2 joueurs du stade français qui ont pris un carton rouge samedi .

  9. Avatar

    pour répondre a Luc 16 effectivement la commission devait se tenir le 24 avril mais normalement dans ce cas la le joueur est automatiquement suspendu jusqu'a la date de cette commission a partir du moment ou le joueur est convoquer . sauf que la c'est Tékori qui as demander a etre entendu aujourd'hui . pour le résultat que l'on connait .ou est l'équité sportive . mais nous sommes un trés petit club en terme de palmarés comparer au grand toulouse , ceci explique cela .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52