LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Montferrand 57 - 14 Brive

Large victoire de l'ASM en clôture de la phase régulière du Top 14 ! Montferrand s'impose 57 à 14 (8 essais à 2) et condamnent ainsi les Brivistes à la descente en Pro D2.
Néanmoins, le score ne doit pas faire oublier le très mauvais début de rencontre des Auvergnats qui semblaient bien peu concentrés pour la dernière de la saison au Michelin. Ils encaissent ainsi 2 essais en 25 minutes. À partir de la 30è, les locaux se réveillent enfin, marquant 2 essais coup sur coup par Fofana. Brive ne sortira plus la tête de l'eau.

Après la pause, on assiste à une mi-temps à sens unique ponctuée de 5 essais et d'autres nombreuses occasions gâchées. Alexandre Audebert et Jason White ont eux le droit à leur ovation pour leur dernier match à Michelin. Faure et Russell, qui foulaient également la pelouse de ce stade pour la dernière fois, se sont chacun offert un essai. Un beau clin d'oeil.

En résumé, l'ASM a donné l'impression de jouer le match un peu en dilettante. Cela a suffit face à des Brivistes plombés par leur triste sort, mais la répétition est très loin d'être parfaite. Il restera trois semaines pour préparer les demi-finales sereinement.

L'ASM affrontera le vainqueur du barrage entre Toulon et le Racing et le Stade Toulousain le vainqueur du barrage entre Castres et Montpellier.

Feuille de match

ASM : 8 essais de Sivivatu (12e, 45e), Fofana (31e, 33e), Faure (60e), Russell (63e), Murimurivalu (69e) et King (79e); 7 transformations de B. James (31e, 33e, 45e, 60e, 63e et 69e) et Parra (79e) ; 1 pénalité (5e) de B. James

Brive : 2 essais de Figuerola (10e) et Spedding (21e) ; 2 transformations de Belie

Sujet d'après-match sur le forum

publié le samedi 12 mai 2012 à 18h25 par Carlamouth

4 Commentaires

  1. Avatar

    entame de match très approximative en effet ! attention pour les 1/2 finales : toulon ou le racing ont une "revanche à prendre" ..... (souvenons nous des "polémiques d'arbitrage ....")

  2. Avatar

    Il est regrettable que l'essai entaché d'un en-avant toulousain est permis au stade de l'emporter. Au vu de toute la polémique ridicule et malsaine d'il y a deux ans il est à craindre une partialité arbitrale afin de "compenser"...
    L'ASM a déjà été victime d'un arbitrage suspect pour la 1/2 de H Cup, il serait plus que honteux que cela continue.
    Cette équipe jaune et bleue semble être un cran au dessus.
    ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS
    Merci à Audebert, Faure, Canale, Russel et White.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56