LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Montpellier 17-29 ASM : Les auvergnats verront Bordeaux!

Avec la victoire de nos voisins brivistes sur le Stade Français, l'ASM n'avait pas l'obligation d'obtenir la victoire pour s'assurer une demi-finale sans passer par des barrages. L'ASMCA s'est rassuré en obtenant une troisième victoire de suite (dont 2 à l'extérieur). Après une entame ratée et deux essais rapidement encaissés, les "Jaune et Bleu" sont revenus progressivement avant de passer devant Montpellier grâce à deux essais de Lee et Davies et des pénalités de Parra et Radosavljevic.

publié le samedi 23 mai 2015 à 21h54 par NicolasTheRock

24 Commentaires

  1. Avatar

    Bravo les jaunards pour cette victoire qui vous donne le droit de disputer une demie à Bordeaux, en espérant plus, et finir en apothéose le 13/06.
    Énorme bravo aux coujoux, qui, avec le plus petit budget du Top 14, se payent le droit de faire une année de plus dans l'élite après avoir mis une raclée au SF.

  2. Avatar

    Bonjour à Tous les Cybers,

    Franck Azema et Jono Gibbs doivent être satisfait ,15 jours pour préparer la demi-finale seront un atout non-négligeable.
    Des rouges et noirs se présenteront face à L'ASM dans l'ultime acte de la saison,les retours de B James ,Jamie Cudmore dans le groupe vont faire du bien
    M Parra très bon aujourd'hui.

  3. Avatar

    Bonsoir les Cyber.
    Si l'on veut relativiser la victoire, il faudrait humblement reconnaître que les héraultais n'ont pas joué à leur meilleur niveau et penser aussi que FTD était blessé...
    Notre mêlée n'était quand même pas très conquérante et la touche fut aléatoire.
    Maintenant, les jaune et bleu ont su se remettre la tête à l'endroit et poser le jeu après avoir laissé passer l'orage.
    J'ai senti un MHR bien incapable de revenir au score en deuxième période et j'avais comme l'impression que les vice-champions d'Europe ne voulaient pas se blesser; à ce sujet, j'espère que pour J.Davies, ce n'est pas grave.
    La bonne surprise du match, c'est l'envie du Nap's de se sortir les doigts.
    Comme j'ai hâte de voir un attelage Cudmore/Jedraziak par la suite même si je n'ai rien contre Vaha.
    Morgan qui reprend l'initiative comme botteur, ça me plait aussi.
    J'ai trouvé une phrase d'un internaute qui parlait des visages de guerrier des clermontois lors de la finale de 2010; comme on aimerait retrouver les mêmes à partir de la demi-finale ...
    Bonne soirée à tous.
    #YellowforEver

  4. Avatar

    Une entame de match catastrophique et une révolte menée de main de maître par un Fritz LEE tonitruant, effectivement avec un Jedraziak en progrès constants, un attelage avec Cudmore pourrait être sympa, si Morgan Parra a retrouvé son statut de buteur, je le trouve toujours aussi lent pour sortir les balles de derrière les regroupements mais il y a eu de l'envie et c'est encourageant pour les matches couperet qui se jouent souvent sur ce critère, je sens que les deux semaines qui viennent vont être longues!

  5. Avatar

    bjr les cybers

    un match compliqué mais bien géré et on a vue de l envie , du beau jeu par instants enfin bref il ne manque pas grand chose même si on a été défaillant en touche ( abs de Chouly ?)
    un Jedraziack qui s affirme de matches en matches
    15 jours pour retrouve rune charnière rétablie et on peut encore y croire un peu
    la vérité d hier n est pas celle de demain ( je pense au ST hier face a BB !!!! )
    bon we

  6. Avatar

    pas vu la 2ème mi temps mais en tout cas belle réaction après avoir pris les 2 essais en 1eremi temps

    Fritz lee percutant. des centres perforants. par contre vahaamina je trouve qu'il manque de puissance
    bravo aussi à brive pour son maintien
    déçu pour Bayonne . j'aurai préféré que se soit Castre

  7. Avatar

    Stade Toulousain ou Oyonnax, la demie sera compliquée, mais Bordeaux nous a toujours bien réussi sauf contre le Leinster... Si cela passe, la victoire en finale sera pour nous car ceux sur la feuille de Match auront un âme de tueurs comme ceux de 2010. Quoi qu'il en soit, belle saison pour une première FA et JG. ALLEZ JAUNES ET BLEUS!

  8. Avatar

    salut les cybers
    content de ses 3 derniers match et meme si la maniere n'a pas ete toujours la , l'asm se donne le droit de rever encore a un titre c'est année et je peux dire que j'y crois encore plus que les autres années car c'est dans la difficulté que naisse les grandes equipes et les grands espoirs
    allez les jaunes et bleus et bonne semaine
    la polynesie vous salut

  9. Avatar

    Bonsoir à tous.
    Apparemment, Strettle (Saracens) signerait à l'ASM dans les prochains jours.
    Pour Ashton, cela est moins sur car sa fédé ne souhaiterait pas le laisser partir tout comme les Néo Z avec Naholo; affaire à suivre.
    Le toulonnais Burden serait aussi pisté par notre club afin de palier au départ de Ti'Paulo; wait and see...

  10. Avatar

    Burden sous utilisé par le RCT , je prend de suite
    il a un certain talent et fait mal a l adversaire
    cependant s il ne s inscrit pas dans l équipe c'est plus compliqué !!!!!

  11. Avatar

    Pour moi, c'est une honte de devoir attendre Samedi 30 Mai et le bon vouloir de Monsieur Bayle pour savoir si l'ASM jouera sa 1/2 le Vendredi 5 au soir ou le Samedi 6 Juin l'après midi, le critère invoqué étant de programmer la plus belle affiche le Vendredi soir (Info Canal plus). Ce sont tout de même les supporters qui vont remplir ou non le nouveau stade de Bordeaux et le portefeuille de la LFR. Et ceux qui travaillent le Vendredi vont devoir poser un RTT avec accord de leur employeur si, que ce soit OYO, TOULOUSE, SF ou Racing Metro, et bien sûr Toulonnais et Montferrandais pour rallier le match en direct. Auparavant, le premier de poule choisissait sa date de match et c'était mérité, faisant partie de la stratégie de repos ou non des joueurs par leur staff.
    J'attends vos avis, amis Cybers sur la main mise de Canal, sans oublier Bein sur notre sport préféré.
    Quoi qu'il en soit, ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS!

  12. Avatar

    Salut Doc
    Il y a bien longtemps que les médias ont pris le pouvoir sur tout et ils sont même plus puissants que nos gouvernants puisqu'ils sont protégés par la sacrosainte "liberté de la presse".
    Mr Bayle fait la pluie et le beau temps sur la chaîne cryptée, tant dans ses décisions que dans ses préférences ...
    Tant qu'il a des abonnés qui n'ont que peu de choix que celui de payer pour voir les matches, il continuera sa petite dictature de journaleux sans se préoccuper des contraintes des supporters et des clubs concernés.
    Par contre, ça ne l'a pas dérangé de critiquer les instances européennes pour le choix de Twickemham concernant la finale de la Champions Cup; "faites c'que j'dis, pas c'que j'fais".

  13. Avatar

    A Ulysse: Après avoir merdouillé depuis le 27 05 2015, je n'arrive plus directement sur le site des Cybervulcans par mes favoris: Réponse "Le site est en maintenance". C'était déjà arrivé il y a quelques semaines, puis par miracle tout était rentré dans l'ordre. Encore une attaque des Kataris de BEIN SPORT? Si l'un d'entre vous a une explication et une solution, je suis preneur. D'avance merci, et si on prenait OYO en 1/2, puis le SF en finale, tous les espoirs sont au vert et seront aux verres Place de Jaude. Amitiés à tous.

  14. Avatar

    Toujours en difficulté pour atteindre le site dans mes favoris, j'avoue qu'OYO méritait autant la 1/2 que Toulouse.
    J'attends vos commentaires sur notre forum.

  15. Avatar

    @Doc
    J'ai eu les mêmes soucis que toi concernant le site.
    Dommage que les moyens de Nicolas soient limités car une appli Android ou Apple seraient les bienvenues.Mais le temps est aussi un facteur déterminant et nous pouvons déjà le remercier de nous donner la possibilité d'échanger entre nous.

    Au sujet de la demie de Toulouse et d'Oyo, il faut reconnaître que les hauts-garonnais ont eu chaud aux fesses.
    La troisième ligne des Oyomens est monstrueuse aussi bien en attaque qu'en défense et elle est à l'origine de bien des tracas causés aux toulousains.
    Dommage pour eux que leur banc était moins lourd que celui du ST.
    Il a manqué dix mn de fraîcheur à l'USO pour réaliser l'exploit.
    La première ligne n'est pas mal non plus et ce Tichit me plait beaucoup et je l'aurais bien aimé chez nous.
    J'ai par contre trouvé Urdapilleta moins serein ou avec un peu trop de pression qu'en phase régulière...
    Côté toulousain, l'expérience a parlé mais si l'ASM est sérieuse et que le ST ne joue pas mieux que ça, je ne me fais pas trop de soucis pour nos jaune et bleu.
    Après, sur un match, tout est possible.
    Souhaitons que l'on convertisse une troisième victoire contre le ST cette saison.
    #YellowforEver

  16. Avatar

    Merci Ulysse, patience et longueur de temps et nous verrons bien. Ok, si le ST reste sur la même trouille de mal faire, je vois bien une finale SF-ASM.
    RDV Samedi après midi pour continuer la quête du Graal.
    JAUNE ET BLEU POUR TOUJOURS.

  17. Avatar

    Merci à NicolasTheRock: Ctrl+F5 a débloqué le site dans mes favoris, il suffisait de rester sur l'information site en maintenance pour utiliser ton astuce.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52