LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

Ospreys - ASM : les pronos de la rédac

Loin de nous l'idée de concurrencer les superbes pronostiques de Rugbyrama, mais l'équipe des rédacteurs des Cybervulcans s'étant étoffée, nous avons pensé (en fait surtout Charly) qu'il serait intéressant de donner notre avis sur l'issue des rencontres à venir. Vous pourrez donc profiter des pronostics argumentés de notre fine (enfin que dans un sens du terme) équipe. Mais pour commencer honneur à l'instigateur de cet article (certaines mauvaises langues auraient dit "honneur aux femmes", mais on est pas comme ça !)

Photographie Yves 63

Photographie Yves 63

Le prono de Charly :

Ce soir, match capital entre les deux prétendants à la première place de ce groupe de Champions Cup. Match important également pour avoir la possibilité de disputer un quart à domicile (oui je m'enflamme). Dur de donner un prono :
- d'un côté, l'ASM a sorti une prestation ++ le weekend dernier face à Bordeaux, à Chabans Delmas, devant un public hostile ;
- d'un autre côté, c'est un match à l'extérieur et je me souviens que trop bien le déroulement du match allé.
Toutefois, aujourd'hui est un jour particulier pur moi alors j'espère que mes jaunes et bleus préférés boufferont du poireau jusqu'à plus faim. Je vois bien l'ASM foirer son début de match. Une fois n'est pas coutume. Je vois Kole-des tampons-lishvili mettre le paquet sur Dan Biggar qui se pissera dessus rien que de voir ce barbu et sa tête de guerrier le charger (Note : je n'aimerais pas être à la place de Biggar parce que, perso, rien que de voir Kole en photo, j'ai peur). Je vois un score très serré jusqu'au coaching d'Azema (et aussi parce que les Ospreys n'ont pas le même banc que nous. On va les cramer). Je dirais donc 23 - 32 en faveur de l'ASM (toute une symbolique ces chiffres). Les jaunes et bleus empocheront un bonus offensif bien mérité en laissant que-dalle aux gallois, rien que pour les faire chier.
Ah oui ! j'allais oublier ! Brock James entrera devant l'indifférence totale des quelques supporters poireau présents au stade. Il fera un match plus que moyen (et ça aussi c'est juste pour vous faire chier :p) "

Photographie Bruno Courteix

Photographie Bruno Courteix

Le prono de Prougnougnouf :

Match délicat sur les terres Galloises où la victoire est obligatoire des 2 côtés pour espérer une qualification pour les quarts.
Côté clermontois c'est objectif victoire si on veut profiter d'un quart à domicile.
Si on joue ce quart à la maison, j'en profite pour dire que je vends une clio 4 en tbe histoire de pouvoir me payer une place dans cette nouvelle tribune. Côté match, il va falloir envoyer du jeu et même si je pense que Nick Abendanon risque de manquer énormément sur le jeu des lignes arrières, les duos Strettle-Nakataici et Davies-Fofana risquent d’être verrouillés, et leurs envolées vont être limitées. Il faudra profiter de la moindre faille pour créer le danger. Au niveau de la défense on envoie du lourd avec Kole et Lee qui vont tout faire pour annihiler tout tentative de franchissement.
Les gallois ont été réalistes au Michelin et vont tout donner pour repartir avec la victoire et bonifier les 2 points pris à Clermont, il ne faudra pas leur donner de munitions et peut être leur manquer de respect en tapant en touche plutôt que de mettre les 3 points dont raffole Guytou. Ce match sera l'occasion de revoir notre Brockie qui rentrera à la 74ème minutes histoire de dépoussiérer les crampons. Je pense que Clermont va tout donner et l'emporter chez ces gallois, sur un score de 20 - 24 sans le bonus offensif.

Le prono de NicolasTheRock :

L'ASM encore grippée, mais en phase de rémission va avoir fort à faire face à une équipe galloise qui a encore son destin en mains. Si les joueurs de la principauté seront privés de Dan Lydiate, l'ASM ne sera pas en reste côté blessures avec les absences de nos piliers numéro 1 à gauche et à droite ainsi que de notre pilier numéro 2 à gauche. Jamie Cudmore, véritable poutre de notre pack fera également défaut, tout comme Gear, et Abendanon à l'arrière dont la créativité et l'expérience auraient été de réels atouts. Tout n'est pas noir et les derniers résultats encourageants de nos "Jaunards" peuvent nous faire penser qu'ils rivaliseront dans le combat et dans le jeu. Notre équipe tourne peu et la fraîcheur des Ospreys qui ont joué avec une équipe mixte lors du dernier match à domicile pour faire la différence. Je vois donc les gallois l'emporter d'une courte tête, 18-14 pour les Ospreys.

Le prono de Mouky :
Le chef technique (Mouky) qui n'a pas désiré nous faire partager son talent d'écrivain, nous a tout de même donné son avis sur ce match.

13-35 parce qu'il NE FAUT PAS NOUS FAIRE CHIER. Point barre.

Le prono de Dim :

De la pression des 2 côtés, une ASM qui doit gagner pour rester maîtresse de son destin... Heureusement, les retours de blessures de ces dernières semaines nous soulagent un peu par rapport à décembre !
Comme je viens rarement au Michelin mais que j'ai eu l'occasion de faire les matches de Leicester et Northampton, et qu'en plus j'ai déjà ma place pour Lyon, j'aimerais bien qu'on joue le 1/4 à domicile en plus. Donc victoire ou rien d'autre.
Et puis, petit point superstition: à chaque fois que Wayne Barnes nous a arbitrés en poules ces 3 dernières années, ça s'est soldé par une victoire à l'extérieur. Ça apporte au moins ça de faire les annonces arbitres sur le site !
Le pack a été densifié, tout en gardant des Vahaa, Gérondeau ou Lee qui savent apporter dans le jeu. Intéressant car si la bataille devant est remportée, la météo correcte sur Swansea pourrait permettre à cette magnifique ligne de 3/4 de régaler.
Et je suis à tendance Bisounours. Donc croyons-y. Croyons que l'ASM va l'emporter, disons 23-13. Que le pied de Parra va nous maintenir dans le match dans un premier temps. Que les Ospreys, poussés par..., pas poussés par le public vont tenter d'enflammer le match d'abord mais commettront des erreurs. Que le retour de Brock le Magnifique sera le coup de grâce, aidé par un festival de Davies ou Strettle.
Et croyons donc à un nouveau tifo au Michelin au mois d'avril.

Au suivant.

Quel rédacteur aura raison ?

  • Dim (victoire de l'ASM) (31%, 26 votes)
  • Prougnougnouf (victoire de l'ASM, BD pour les Ospreys) (30%, 25 votes)
  • Charly et Mouky (BO pour l'ASM) (18%, 15 votes)
  • NicolasTherock (défaite de l'ASM, mais avec BD) (14%, 12 votes)
  • Une autre possibilité (nul, BO de chaque côté..) à expliciter en commentaire (6%, 5 votes)

Nombre des votants: 83

Loading ... Loading ...
publié le vendredi 15 janvier 2016 à 11h58 par NicolasTheRock

4 Commentaires

  1. Avatar

    C'est marrant mais défaite de l'A.S.M. sans B.D. ça ne fait pas partie du panel de propositions, pas même dans les autres possibilités et pourtant...
    (je ne suis pas plus malin que les autres, j'avais voté victoire sans bonus)

  2. Avatar

    Quelqu’un pourrait me dire pourquoi quand j'ai posté juste après le match, il n'y avait que 70 votants dont 1 vote pour "autres" et aujourd'hui il y en 79 dont 6 pour "autres", certains auraient-ils voté après le match, une fois le résultat connu et en se plantant pour 3 d'entre eux ? bizarre autant qu'étrange !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57