LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Où va-t-on ?

Napolioni Nalaga a été cité suite à la rencontre de dimanche soir face au Racing. L’ailier fidjien passera devant la commission de discipline de l'ERC jeudi prochain à Dublin pour avoir lancé son genou! Une décision qui a entraîné de vives réactions du côté du staff de l'ASM Clermont Auvergne ! 

Nigel Owens lors de la rencontre ASM - Leinster la saison dernière

Morceaux choisis :

« Le carton jaune était déjà ridicule, la citation devient grotesque ! Cette citation franchit un nouveau cap vers la dénaturation de notre sport. Le rugby est un sport de contact, à aucun moment Nap’s ne cherche délibérément à blesser le joueur adverse qui se jette dans ses genoux. Je veux bien rencontrer ces messieurs, derrière leurs bureaux, afin qu’ils m’expliquent comment faire une percussion sans avancer le genou, que nous cherchions ensemble le texte de l’IRB qui mentionne le fait qu’il est interdit de lever les genoux lorsque l’on court. Je pousserai le ridicule en leur expliquant que si on avance l’épaule sans lever le genou … on tombe ! »

Jean-Marc Lhermet, directeur sportif clermontois.

« Qu’est ce que je dois apprendre à mes joueurs ? Que lorsqu’ils vont au contact leur priorité doit être de protéger leurs adversaires ? Soyons sérieux, que veut-on faire de ce sport ? Franchement, j’apprécie le courage de Marc Andreu qui a eu la volonté, avec un lourd déficit en poids, de se jeter dans les jambes de Nap’s pour l’arrêter, mais c’est un fait de jeu, rien d’autre ! Bientôt, on dira que prendre un coup d’épaule ça fait mal et que les attaquants doivent mettre les mains en avant, puis on inventera une règle ! Marc a eu du courage en ayant conscience des risques, il va devenir un pionnier et c’est bien dommage ! Je pense qu’il a pris la bonne décision en visant les jambes pour faire tomber Nap’s plutôt que d’essayer de le prendre en haut où il n’aurait rien risqué mais aurait sûrement explosé ! Si ça continue, on pourra même pousser l’extrême jusqu’à demander à nos joueurs de se sacrifier en plongeant dans les genoux sur toutes les actions, pour permettre à l’équipe de jouer en supériorité numérique… Où va-t-on ?  »

 Franck Azéma, coach clermontois.

De belles déclarations!

Trop de vidéo tue la vidéo. En encore! Il faudrait qu'elle soit employé à bon escient (pour, par exemple, vérifier la validité du grattage de Lapeyre - en-avant ou pas, ou plus tard dans le match vérifier si un racingman avait touché le ballon sur le coup de pied de Stanley). Les excès de zèle de certains arbitres n'aident pas non plus.

Le projet de livre de sur les rivières clermontoises de NicolasTheRock, newser des Cybervulcans et créateur d'eauvergnat.fr : http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/

publié le mardi 15 octobre 2013 à 19h26 par NicolasTheRock

18 Commentaires

  1. Avatar

    y ont embauché des arbitres de basket à l'ERC. c'est n'importe quoi. En plus avec l'ERC, pas de présomption d'innocence, direct suspendu.

    remarque qd on voit l'équité des différentes poules et du système des demi finale, on est plus a une injustice près.

  2. Avatar

    C est à vous dégoûter de regarder le rugby ! le rugby est un sport d'engagement (que dire des anciennes équipes qui se battaient comme "des chiffonniers" : les arbitres d'aujourd'hui avaleraient leur sifflet !! ; en fait, il faut refaire les règles : pas de plaquages, pas de percussions ... quand un adversaire a le ballon le laisser partir tranquillement mettre son essai entre les poteaux ! plus besoin d'arbitres ....plus de récriminations et de "mise en examen" ! au lieu que les supporters aient banderolles... drapeaux... mettre une petite musique douce (il parait que cela adoucit les moeurs!) à vouloir mettre trop d'interdits, à vouloir faire du fric, à vouloir privilégier "certaines équipes" et bien on va tuer ce sport .....J'espère que NALAGA ne sera pas pénalisé et qu'il pourra tenir sa place.... le temps est au pétition : pourquoi ne pas en faire une pour lui?

  3. Avatar

    Eh oui, on peut faire des en-avants du moment que les paluches sont vers l'arrière, on peut marquer des essais en contre même quand on est hors-jeu lors de l'interception, et tout à l'avenant, quand on n'est pas de l'ASM ...
    Qu'est-ce qu'on s'emmerde à continuer à mettre notre pognon et notre énergie dans cette pantalonnade anti-française et surtout anti-ASM ?
    Il faut des arbitre de l'hémisphère sud , on ne voit jamais d'Argentins...
    D'accord pour une pétition pour Naps.

  4. Avatar

    Il est temps que les supporters prennent les choses en mains face à l'accumulation d'injustice que l'ERC nous fait subir depuis des années: suspensions exagérées de Cudmore, scandale Audebert, arbitrages catastrophiques de Debney contre le munster à domicile, arbitrage pourri de Rolland en finale de HCUP, ça suffit. En tant que supporters on ne peut pas se contenter de regarder et commenter les événements, après tout quand on va au stade une partie du prix de la place va à l'ERC, on paie notre bourreau. Idem: plus on regarde le rugby à la télé plus les droits augmentent et plus l'ERC s'enrichit. Pourquoi ne pas déployer une ou plusieurs banderoles à destination de l'ERC lors du match contre les Harlequins??? Un masque Nalaga après celui de Brock??? Le match de dimanche est diffusé sur France 2, c'est l'occasion idéale d'avoir une super vitrine pour montrer notre mécontentement.
    Sinon, l'ASM s'est enfin énervé après l'ERC, c'est un début, maintenant il faut porter plainte pour atteinte au droit du travail, à la présomption d'innocence et au droit de se défendre (Nalaga a déjà été déclaré coupable par un superviseur de l'ERC, il fait juste le voyage à Dublin pour la forme et pour apprendre la douloureuse!!!!).

  5. Avatar

    l'ERC est à la hauteur de ce qu'elle nous montre depuis de longues années : injustice, favoritisme, magouille et j'en passe et le tout bien entendu à l'intention de certains clubs surtout français. Ils s'étonnent aujourd’hui de la fronde des clubs français et anglais alors qu'ils les bafouent depuis un quart de siècle. ce n'est que justice que l'on veuille de l'équité à tout niveau et je souhaite la création d'une coupe d’Europe sans l'ERC et son pantin français qui leur donne une invraisemblante légitimité.

  6. Avatar

    Parce que vous croyez peut-être qu'en cas de suspension de NALAGA (ce qui ne manquera pas d'arriver)nos chers dirigeants vont se rebeller ? Ils feront comme d'habitude, ils s'écraseront. L'ERC a raison de pénaliser injustement les joueurs des clubs Français, ils jugent tous nos compatriotes à l'image de LUX, le pourfendeur du rugby Français acquis à la cause des Britanniques.

  7. Avatar

    J'ai l'impression que l'ERC, pour éviter la scission Anglo-Fançaise la prochaine saison européenne souhaite mettre en place le Rugby à toucher.Naps a toujours couru avec les genoux haut placés et pour une fois que son adversaire a le courage d'éviter son raffut lors d'un classique placage au corps ou aux jambes, il ne trouve rien de mieux que de se jeter tête première dans ses jambes! Quele que soit la décision de la commission de discipline, reconnaissons que pour une fois, le Staff a réagi, mais sans doute en vain.D'accord avec ptitmayo pour devant les caméras de France 2 Dimanche, manifester notre soutien à Naps.

  8. Avatar

    N.Nalaga a dù autant souffrir du genou qu'Andreu du coup reçu mais lui ne s'est pas plaint,il aurait pu subir un préjudice plus grave qu'Andreu qui est sans aucun doute rétabli complètement.

  9. Avatar

    Parra out 4 semaines !!!!!! on voulait tous voir Lacrampe
    a lui de jouer
    Lux a la tête de l erc
    lapasset a L IRB
    ces 2 français la aiment ils la France ??????????
    ils laissent faire
    le rugby britannique veut dominer et faire appliquer ses concepts
    tous les decisions sont prises pour les avantager
    cela fait des années que cela dure et personne ne dit rien
    la nelle coupe d europe est une mascarade qui ne verra jamais le jour
    paul Goze trompe le rugby français

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56