LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#OYOASM Les aventures de Luke à Oyonnax

A peine débarquer en Auvergne, le voilà directement titulaire pour le déplacement à Oyonnax. Combien de temps va-t-il tenir sans se blesser?! vu la malédiction qu'il règne sur ce poste cette année on va espérer que rien ne va se passer, sinon il faudra un joker de joker.

Toujours privé de ces internationaux qui vont se donner en spectacle dans la nouvelle salle "U Arena", Francky décide de ne rien changer en première ligne, on retrouve Aaron Jarvis avec John Ulugia et Etienne Falgoux. sur le banc il y aura un nouveau joueur du centre de formation, Sipili Falatea (20 ans, 1.84 pour 115 kg) accompagné de Benjamin Kayser et Beqa Kakabadze En deuxième ligne Van Der Merwe et Timani (duo qui a très bien fonctionné au match précédent), le jeune Maxence Barjaud sera remplacant. En troisième ligne, Camille Gérondeau avec Fritz Lee et Alexandre Lapandry. Julien Ruaud sur le banc.

Luke Mc Alister débutera donc face à Oyonnax, il sera  associé à l’international Morgan Parra. sur le banc Charly Trussardi conserve  sa place dans le groupe. Au centre Peter Betham et Wesley Fofana et derrière Abendanon  Toeava et la pépite franco fidjienne Raka. Rémy Grosso réintègre le groupe clermontois et le jeune prometteur Aurélien Rougerie complète le groupe auvergnat qui pourra compter sur sa polyvalence vu qu'il est capable de couvrir tout les postes.

ozxmi9l

La compo d'OyonnaXEUH

USOASM

Prédiction Luke Mc Allister va se blesser ?!

  • Mais pas du tout il va offrir la victoire aux jaune&bleu sur un drop de 50m à la sirène (80%, 61 votes)
  • en deuxième mi-temps (11%, 8 votes)
  • en première mi-temps (9%, 7 votes)

Nombre des votants: 76

Loading ... Loading ...

publié le vendredi 24 novembre 2017 à 18h31 par La Rédac

12 Commentaires

  1. Avatar

    On en a tous rêvé de cette charnière : Parra McAlister. Mais il y a 7 ans ! On verra bien. Notre style de jeu devrait mieux lui convenir que celui de Toulon. Il connaît parfaitement le Top 14 et sait où il met les pieds. Par contre il doit maintenant faire le plus compliqué : séduire le public du Michelin et c'est pas gagné !

  2. Avatar

    c'est le joueur que je révais de voir a l'asm mais effectivement il y as 10 ans , je me rappelle d'un match monstrueux qu'il avait fait avec sale en coupe d'europe au michelin en 2007ou 2008 il avait gagner le match a lui tout seul . Cotter le voulais a l'asm mais toujors le meme probléme a l'époque : porte monnaie fermer , il etait reparti en nouvelle zélande avant de revenir 2ans plus tard a Toulouse . s'il est vraiment concerner il fera le job sinon ça risque d'etre compliquer .pour finir s'il donne satisfaction jusqu'a la fin de saison , pourquoi ne pas le prolonger 1 an jusqu'a la coupe de monde 2019 et ensuite faire venir un autre trés bon 10 . aprés la coupe du monde il va y avoir un afflux massifs de joueurs étrangers dans le top 14 .

  3. Avatar

    Petite précision:
    Falatea (20 ans) est arrivé cet été de Colomiers dans les bagages de Bernard Goutta.
    Sinon, c'est une équipe cousue main pour aller chercher un point mini voire des points à l'extérieur.
    Pas le choix si l'ASM veut raccrocher le wagon des 6.
    Je constate que les tractations concernant LMA ont été vite conclues et le fait de le voir intégrér aussi rapidement le groupe titulaire prouve qu'il n'y a pas que des peintres chez les dirigeants.
    A moins que je ne me trompe, il y a quand même 5 jeunes sur la feuille; ça fait du bien pour la relève.
    Go ASM !!!

  4. Avatar

    Franchement, même avec tous les absents cette équipe a fière allure.
    Il faudra obligatoirement prendre (au moins) 4 points dans le Haut-Bugey si nous voulons enfin intégrer le top6 , d'autant plus que nous avons un calendrier qui nous sera beaucoup plus favorable.
    Sinon pour en revenir à la compo il me semble que les rôles de premier et second centre seront inversés (Fofana ne jouant jamais n°13).

  5. Avatar

    attention a Luke
    il a peu jouer lors des 2 dernieres saisons donc confiance au rabais
    il est transféré et a peine 5 jours après il est sur la feuille en 10 ! ça change tout

  6. Avatar

    Le fait du jour:
    Christophe Urios gifle Fabien Galthié.
    Apparemment, il y aurait eu insultes du dernier à l'encontre du premier.
    Bon ben, finalement, la pression ne mousse pas que dans les verres mais aussi sur les bords des terrains.
    Enfin, nous sommes rassurés, le pigiste Varois peut officier sur France 2.
    D'ailleurs, il engrange le Fabien malgré les lois de la République sur le non cumul...

    Blague à part, nos Jaune'Art ont, eux aussi, été giflés à la mode Haut-Bugienne.
    Je me permettrai de dire que le respect ne se se conjugue pas à la Clermontoise mais que l'orgueil se conjugue à la mode Oyonnaxienne.

    Le Champion de Pro D2 a donné une leçon de combat au Champion de Top 14.

    Comment peut-on gâcher de magnifiques essais et une sérénité insolente en une mi-temps cauchemardesque où l'on laisse remonter tranquillement au pied, un relégable mort de faim ?

    Je pense que l'on a le don de se faire peur et doublier qu'il y a deux fois 40 mn lors d'un match.

    A moins que les Champions préfèrent jouer la troisième.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

72