LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Oyonnax 24 - 41 ASM : surprenants clermontois !!

L'ASM poursuit son étonnante et tonitruante entame de Top 14 avec une troisième victoire à 5 points d'affilé. Les "jaune et bleu" malgré un roulement important ont su se montrer réalistes et solidaires pour empocher un bonus offensif à la dernière seconde. C'est en tout 5 essais que les auvergnats ont marqué. Après avoir mené 3 essais à rien les hommes d'Azéma ont connus un passage à vide (marqué par le carton jaune de Lee) qui a permis aux pensionnaires de Charles Mathon Hde revenir dans le match (à 10 points) et de priver nos protégés du BO. C'est Alivereti Raka, remplaçant de Stanley qui inscrivait le cinquième essai auvergnat synonyme de bonus retrouvé.

Les essais clermontois ont été marqué par Gear, Vuli Vuli, Strettle, Planté et Raka.

publié le samedi 05 septembre 2015 à 19h37 par NicolasTheRock

20 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir à tous
    c'est marrant comme quand notre équipe gagne les commentaires tardent à venir, si nous avions perdu, les donneurs de leçons nous auraient expliqué comment on a perdu un match que l'on aurait du gagner...mais là rien ...alors moi je dis savourons les gars, savourons !
    les jokers ,sans être des stars font le boulot , les espoirs dans le groupe depuis l'intersaison appliquent les consignes à la lettre, Azéma ,Gibbs et le staff sont respectés et les résultats suivent . Alors apprécions ces moments ou nos favoris font la course en tête et nous amèneront peut-être
    à Barcelone ...

  2. Avatar

    J'y étais, à part le coup de moins bien à 14, les joueurs n'ont rien laché et le collectif a été impressionnant. A signaler la bonne rentrée de Kotze en mêlée, les bonnes intégrations de Van der Werstuizen et de Bruzulier, la surprenante association au centre de Gear et de Vulivuli, belle partie de Streetle (mais il faut féliciter tous les joueurs, ligne par ligne!) etc, etc...
    Avec leur pelouse synthétique qui favorise vitesse et prise d'appuis, Oyonax risque de souffrir contre les grosses cylindrées, on leur souhaite bonne chance ...

  3. Avatar

    Merveilleuse ASM merci à FA qui sait vraiment gérer son équipe;moi qui suit depuis longtemps pro C.Lopez,j'espère que sa prestation fera taire ses détracteurs.Quant-au carton de F.Lee pour moi il est imaginaire!!!Un grand bravo à toute l'équipe avec aussi une partie magnifique des Nos 2 et 9:on avait besoin de ces joueurs là,sans oublier Raka bien sûr.

  4. Avatar

    Entièrement d'accord avec toi, Jean Claude, ce début de saison est pour Camille Lopez, avec la même période la saison dernière, le meilleur argument pour nous montrer que PSA s'est trompé, tout comme pour Sébastien Vahaamahina.

  5. Avatar

    bonjour les cybers
    comme dit Gaillot : SAVOURONS
    un fait de jeu étonnant = les 2 dernières minutes du match
    le panache c est ça !!!!!!!!!!
    combien auraient botté en touche à la sirène ?
    je dis chapeau
    belle osmose cette equipe
    les recrues vraiment a la hauteur
    à fred19 : tu as raison PSA s'est trompé sur Lopez
    d'ailleurs il se trompe sur tout mais ce n est pas le sujet
    bravo les asémistes

  6. Avatar

    Bravo a cette équipe étonnante d'automatisme vu le peu de vécu ensemble.
    Les mondialistes et roro ont du soucis à ce faire pour garder leur place

    Je reconnais que Lopez à fait un bon match.
    Voila, on ne critique pas systématiquement !

    Jedrasiak bien plus en forme que vahamina

  7. Avatar

    pas dans les tribunes,mais j'ai vu ces 80 mn de rugby sur mon écran lot et garonnais,un régal,des actions qui nous font lever les fesses du canapé.
    je vais rester bref,si j'en rajoute,jojo va me mettre une baffe.
    a DOC 63:concernant le projet de déplacement à Clermont fin d'année,vu jean pierre ce matin,c'est nôtre coordonnateur il devrait te contacter,tel ou mail.
    bonne journée en auvergne.

  8. Avatar

    Bonjour à Tous ,

    Beau succès de L'ASM opportuniste au delà de la sirène ...
    L'alchamie fonctionne parfaitement ( Espoir,Jockers CDU ,coaching ,nouvelles recrues etc) entame de début de saison abouti et qui devrait continuer avec la réception du UBB.
    Bravo à Tous

  9. Avatar

    bonjour à tous heureux moi aussi de voir notre équipe refaire la fête d'il y a quatre ans en période de Coupe du monde! un mot sur Lapandry, joueur discret mais propre et toujours exemplaire, j'étais content pour lui qu'il soit capitaine et il l'a été intelligemment, gérant bien le match.
    Je m'emballe moins que certains d'entre vous sur Lopez car l'an dernier aussi il a été bon en début de saison contre des équipes moyennes de Top 14 (pas de mépris dans mes propos mais nos adversaires jusqu'ici n'étaient pas Toulon ou de grandes équipes britanniques en phase finale) je suis plus dubitatif (pour l'instant du moins) sur ses performances dans une grande rencontre, et pour moi James demeure nettement au-dessus (en ayant une pensée ici pour sa santé, en espérant que ses problèmes cardiaques se résolvent bien, pour lui d'abord et c'est le plus important, pour notre plaisir de le voir jouer ensuite).

  10. Avatar

    Quel match d'exception! Quelle cohésion ! Quelle fluidité !
    Bravo à tous les joueurs et au staff
    En ce qui concerne Camille Lopez : volvictoujours je vous trouve dur avec lui
    La saison dernière il a beaucoup joué, ã l'ASM été EDF il a été mis plus bas que terre suite aux décisions prises par l'encadrement deL'ASM afin de protéger sa santé et son avenir

  11. Avatar

    je reviens vite fait,car jojo a des moufles et je pense que ca amorti le choc.
    vrai que l'ASM nous a fait vivre 80 mn,inoubliables,avec ce final "gonflé" mais là!!encore bravo.
    jojo: je pense qu'un déplacement à Clermont va pouvoir s'organiser pour 4 lot et garonnais,jean pierre nôtre pilier va s'en occuper.

  12. Avatar

    belle image que des retrouvailles qui s'annoncent chaleureuses si je lis entre les lignes
    une pensée amicale moi qui suis de Dijon et qui supporte l'ASM depuis 1986

    bien a vous

  13. Avatar

    Bonsoir,

    Comme tout le monde, je me suis régalé, un groupe cohérent dans lequel chacun tient sa place avec toujours un soutien toujours à proximité, ce n'est que le troisième match mais il y a vraiment de quoi être optimiste si l'on considère les deux fois quarante points et les dix essais marqués à l’extérieur, ça n'a pas du arriver souvent dans l'histoire du top 14, juste un petit mot sur les commentaires de la consultante Canal +, Marie Alice Yahé que j'ai trouvé exemplaire de sobriété et de modestie, enfin quelqu'un qui se met au service du téléspectateur en éclairant son jugement pour expliquer sans se mettre en avant ni parti pris les décisions de l'arbitre, c'est assez rare sur cette chaîne pour être souligné.
    A doc 63,
    Je me suis un peu renseigné, apparemment, les liaisons Bastia-Aulnat sans escale sont uniquement sur AIR-FRANCE et sur une période + courte que ce que je croyais, je mets tout en stand-by pour le moment car j'ai un ami clermontois (grand supporter de nos jaune et bleu lui aussi) et son épouse à la maison pour 2 semaines et je n'aurais pas beaucoup de temps après ma journée de travail pour faire autre chose que de m'occuper de mes invités donc à bientôt mais je ne désespère pas de trouver une solution.

  14. Avatar

    Bonsoir à tous, ami(es)s Cyber.
    S'il y a bien une chose que je vais retenir de ces magnifiques performances de ce début de saison, c'est le fait que certains de nos internationaux vont devoir se poser des questions sur la concurrence...sans nommer personne...
    On se régale et les supporters des autres clubs se régalent aussi car, il faut bien le dire, personne ne s'attendait à une telle prise de pouvoir de la part de nos jaune'art. A ce sujet, je dénoncerai la suffisance des médias à notre égard qui sont beaucoup plus polarisés sur les absences des joueurs du club varois que sur les 15 points pris sur les quinze possibles de l'ASM. Voilà, ça, c'est fait !
    J'ai tellement été ébloui par la qualité du collectif et de cette belle émulsion humaine ponctuée d'un état d'esprit irréprochable qu'il me semblerait injuste de donner un seul nom de tout ce groupe.
    Et s'il fallait craquer je donnerai celui-ci: ASM !!!

    P.S: @ volvictoujours: Un de mes amis était à l'entrainement ouvert au public aujourd'hui et il a pu avoir l'information que pour Brock, son rétablissement suivait le bon chemin...soyons positifs.

    Bonne soirée à toutes et tous.

    #AsmforEver

  15. Avatar

    Rien à rajouter sur la cohésion des avis des cybers qui rejoint celle actuelle de notre équipe de cœur.
    Pour ce qui est du projet de nous rencontrer pour une convivialité et un match à partager au Bib Park, jean marc m'a contacté pour accord, Paul nous promet 4 Lot et Garonnais, Miomiobeach semble prêt à prendre son envol et enfin après contact téléphonique avec jean claude de La Rochelle, nous devons nous rencontrer vendredi 11 à Clermont-Ferrand pour un premier briefing. Restera à mettre en place la date du Match, la manière de se procurer des sièges (tribune sans doute mais laquelle?), sachant, je le répète qu'il faudrait tout caler si possible au 15 12, au plus tard au 31 12 2015. Le dernier match contre La Rochelle serait peut- être celui qui laisse le plus de temps pour bien s'organiser (Avec l'aide de l'Amicale des Ex Montferrandais), ou celui contre le Stade Français le 21 05 2015(revanche de la finale 2015).
    A l'écoute de vos commentaires et bien sûr de vos idées.
    En espérant victoire et pourquoi pas bonifiée contre l'UBB samedi prochain, amicalement Robert dit Doc 63.

  16. Avatar

    jean pierre laff. est ce que tu as pu lire le dernier méssage de doc 63?
    doc 63:je pense que tu seras contacté par jean pierre,il est encore en phase vacances ds son moulin en Dordogne.
    bonne soirée et encore BRAVO l'ASM.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

50