LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Peni Ravai et Jean-Pascal Barraque joueurs du mois d'octobre

Avec vos votes pour les deux meilleurs joueurs clermontois du mois d'octobre, vous avez décidé de mettre à l'honneur deux recrues, preuve sans doute que le recrutement clermontois n'est pas si mauvais que ça.

Jean-Pascal Barraque, le septiste (45% des voix):

© ASM Rugby

© ASM Rugby

Carrière atypique pour ce joueur de 29 ans qui a débuté en Top 14 il y a déjà 10 ans au Biarritz Olympique. A l'époque polyvalent et possédant un gros potentiel, il est baladé de postes en postes mais il n'arrive pas réellement à s'imposer ni dans un club (Biarritz, Toulouse, La Rochelle) ni à un poste de la ligne de trois-quarts. Il a alors tenté l'aventure du rugby à 7 où il s'est retrouvé et s'est imposé comme un des leaders du VII de France jusqu'à en devenir le capitaine. Déjà contacté la saison dernière par Clermont pour revenir à XV au sein de son effectif, il a signé ce début de saison en tant que joueur supplémentaire jusqu'à fin décembre pour l'instant profitant de l'arrêt du circuit mondial du rugby à VII. Il n'aura pas mis longtemps à trouver sa place au centre de l'attaque clermontoise et à taper dans l'œil du sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié. Pour la première fois de sa carrière , il sera dans le groupe du XV de France qui préparera le match contre L'Italie. Bravo à lui !

Au cours du mois d'octobre, il a joué 4 matchs (320 minutes de jeu) avec Clermont et a inscrit deux essais.

Peni Ravai, le pilier hyperactif (30% des voix):

© ASM Rugby

© ASM Rugby

Formé à Nadroga aux Fidji, Peni Ravai n'aura pas parcouru le chemin habituel pour venir jouer à Clermont. A cette époque, il joue centre ou ailier avant de se reconvertir en tant que pilier (gauche ou droite). Sa carrière professionnelle commence réellement quand il rejoint l'Australie en 2014. C'est en Nouvelle-Zélande que le Stade Aurillacois le recrute. Il ne s'éternisera pas dans le Cantal où il ne jouera que 12 matchs. Sa carrière se continuera à l’UBB pendant trois ans où il joue souvent le rôle d’Impact Player. Pilier hyper dynamique, il s'intègre parfaitement dans le jeu clermontois de ce début de saison. C'est à ma connaissance le seul pilier qui a des sélections à VII où il a remplacé le temps d'un tournoi un certain Josua Tuisova...

 Au cours de ce mois d'octobre, Peni a joué 4 matchs avec Clermont (170 minutes de jeu). A l'heure actuelle, il n'a encore inscrit aucun essai avec Clermont.

N'oubliez pas de voter pour vos deux meilleurs joueurs clermontois a la fin de chaque mois

publié le dimanche 22 novembre 2020 à 10h56 par FabASM63

25 Commentaires

  1. Avatar

    Toc Toc , y a quelqu'un ?
    Bonjour à toutes et à tous ,
    C'est la déprime ou quoi ? demain ça ira mieux pour tout le monde , le grand chef va nous dire que nous sommes encore un petit peu confiné , mais , et c'est le plus important , qu'on pourra faire nos achats pour cette fin d'année !
    que l'on pourra toujours voir nos matchs de rugby avec un peu public ( c'est un pari ! ) etc etc etc.......
    SVP sortez de votre torpeur , ne vous laissez pas aller à la sinistrose

  2. Avatar

    Allez l' ASG , Allez Gannat !
    Plus sérieusement , je suis d'accord : ce recrutement n'est pas mauvais . Tant pis pour les mauvaises langues . Encore une fois comme on dit avant la foire de ( Gannat ... et ailleurs en France ) : "c'est après la foire qu'on compte les bouses ..." .

  3. Avatar

    Bonjour à tous. Je ne m'emballe pas, même si je pense que nous avons bien commencé, malgré notre repos forcé ; je pense que nous serions premier et en passe de finir l'année 2020 avec le maillot jaune... Le tout étant de gagner une finale !
    A propos, Galtier sélectionne de plus en plus de Clermontois, c'est bon signe ?

  4. Avatar

    Bonjour à tous.
    Est ce que quelqu'un à des infos sur le futur recrutement ou sur les prolongations?
    Nous avons plusieurs cadres en fin de contrat Lee, Moala, Jedresiak voir Beetham,nani williams , Pourally et on entend parler de rien à part qu'il était sur le petit Carbonnel qui a finalement prolongé à Toulon.

  5. Avatar

    Bonjour,
    Jean-Pascal BARRAQUE appelé en EDF et Peni RAVAI, recrue montante de l'ASM CLERMONT AUVERGNE.
    Quoi de plus logique que de titrer ces deux joueurs pour le mois d'octobre.
    Bravo à eux !!!

    • Avatar

      Tu as sans doute vu comme moi le désastre de la sélection des Fidji ! J'espère que notre pilier c'est bien protégé et n'a pas été contaminé par ce foutu covid . Il va passer des tests de dépistage quand il reviendra au club ou va être mis à l'écart 1 semaine .

      • Avatar

        Les sportifs de haut niveau ne sont pas sévèrement touchés.
        C'est pas plus mal qui l'ait attrapé si c'est le cas et il sera tranquille pour un moment ensuite

        Comme dit pas un joueur du LOU, Léo Berdeu, cette semaine : on va être tranquille maintenant, les 3/4 du groupe l'a attrapé

        Léo Berdeu : "C’est pesant mentalement, mais on se dit que le plus dur est sûrement derrière nous, puisque les trois-quarts du groupe a déjà contracté le Covid-19. À part si certains joueurs attrapent le virus une deuxième fois, ce qui me paraît assez fou, je pense que l'on a mangé notre pain noir"

  6. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    J'aimerais assez qu'en plus de l'EdF toutes les équipes du championnat rendent un hommage à Dominici qui le mérite bien .
    Cela étant dit passons aux choses plus terre à terre comme le championnat !
    J'ai lu que pour ce match contre Castres Azéma allait être obligé de faire des choix puisqu'un grand nombre de joueurs absents pour maladie , blessures , etc....revenaient dans le bain . C'est heureux d'abord pour eux-mêmes et pour l'équipe ensuite . Dans trois semaines environ le voyage à Bristol se présente . Il est temps que tous ceux qui ont peu joué retournent au charbon pour être performant à ce moment là .

  7. Avatar

    Sur canal+sport , en hommage à Dominici il passe la finale Clermont/Stade français . Quelle équipe on avait à l'époque ! deux des joueurs ( Ladesma et Mignoni ) sont entraineurs maintenant ! quel paquet d'avants et malgré tout ça défaite au bout du compte .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59