LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Point transferts

Hier dans le midol (source fiable comme tout le monde le sait), nous apprenions que l'ASM s'intéressait au pilier japonais Kensuke Hatakeyama (30 ans) pour palier aux blessures longues durées de Dato (fracture du bras) et de Ric (fracture de la main). Il serait disponible dès le 27 janvier, date de sa fin de saison avec son club des Suntory Sungoliath.

Kensuke Hatakeyama

Concernant la saison prochaine, le club serait en contact avec Josh Hohneck (pilier droit, 1,90 m pour 118 kgs, 29 ans, 1 sélection avec les Blacks) et en ferait sa priorité. Cependant, l'ASM a ouvert une autre piste en cas de refus de ce dernier. C'est la pilier droit Vincent Koch (1,85 m, 118 kgs, 25 ans, Sud Africain) qui serait sur les tablettes des Jaunes et Bleus.

Josh Hohneck

Vincent Koch

Aujourd'hui, le club a officialisé la signature du jeune espoir international moins de 20 ans Michaël Simutoga (1,83 m pour 112 kgs). Ce premier contrat professionnel le lie à l'ASM jusqu'à 2019. Félicitation à lui qui est issu de la formation clermontoise. A noter également concernant ce joueur, que l'ASM a émis le souhait auprès de la FFR de le laisser à disposition du club durant le tournoi des 6 nations U20. On peut imaginer, suite à cette demande, que les blessures respectives de Dato et Ric lui permettront d'avoir du temps de jeu chez les pros.

Michael Simutoga

Concernant le remplacement de James la saison prochaine au poste de 10, il avait été évoqué la venue de Berrick Barnes (1,83 m, 87 kgs, 29 ans, 51 sélections chez les Wallabies) en provenance des Panasonic Wild Knights (Japon) où il avait signé en 2013 pour remplacer un certain Mike Delany. Cependant, d'après le Midol toujours, ce dernier devrait prolonger son contrat avec son club actuel. Affaire à suivre !

Berrick Barnes

Rumeur : Luke McAlister (Stade Toulousain) a été aperçu sur Clermont pendant les fêtes. Les réseaux sociaux se sont de suite enflammés. Pour information, ce dernier était juste en visite chez son ami Hosea Gear. Désolé d'avoir brisé l'ambiance.

publié le mardi 05 janvier 2016 à 13h15 par Charly

8 Commentaires

  1. Avatar

    L'histoire des trophées est bien réelle.ce n' est pas du tout une vanne c' est hélas une certitude.encore une fois cette année on aura une saison blanche.c'est comme ça, on ne sait pas gagner les matchs qui nous tendent les bras comme Dublin 2013.et je sais de quoi je parle car j'y étais.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57