LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Présentation de l'US Dax

L'US Dax a été créée en 1904. Son budget (7,5M d'€) représente environ la moitié de celui de l'ASMCA. Les deux clubs sont par contre de gros concurrents en matière de finales perdues. 5 pour Dax, 9 pour l'ASM. A noter que la dernière finale dacquoise remonte à 1973. Le bilan provisoire des landais est de 5 victoires, 6 défaites et 1 match nul. Il est intéressant de noter que Dax a eu plus de victoires à l'extérieur que l'ASM, dont notamment des victoires à Castres et Toulon.

Les landais seront à prendre très au sérieux, ils n'ont pas été loin de ramener un résultat cette année de  ses déplacements à Toulouse, Perpignan et ont même fait match nul contre Montauban à l'extérieur. Ils ont même battu Biarritz. Au classement, les landais ne sont qu'à 6 points de nous.

Quelques joueurs des deux clubs ont joué et à Dax et à Clermont, comme par exemple Pierre Mignoni, Fabien Alexandre, Yves Pedrosa, Jean-Baptiste Pezet, Vincent Deniau...

A noter dans les rangs landais, la présence de plusieurs joueurs d'expérience et de très haut niveau tels que: Julien Brugnaut (2 sélections en équipe de France), Nicolas Vergallo (6 sélections en équipe d'argentine), Matthieu Lièvremont (2 sélections en équipe de France), Irakli Giorgadze (16 sélections avec la Géorgie), Federico Martin Aramburu (15 sélections en équipe d'argentine), mais aussi Renaud Boyoud et Lucas Borges.

Les Dacquois auront surement un peu plus de fraicheur que les clermontois. Ils profité de la Challenge Cup pour faire tourner leur effectif. Pour preuve : aucun point marqués en 4 matchs contre des équipes "moyennes" à part les London Irish (Connacht Rugby et Rugby Rovigo).

En conclusion, DAX, n’est pas loin au classement, mais son image de petite équipe lui colle à la peau. Attention de ne pas reproduire les déconvenues de Castres, Mont de Marsan, Bayonne, Toulon. Cette fois cela éliminerait surement définitivement l'ASM de la course aux play off.

Les résultats des dacquois cette année:

Dax 9 - 31 Stade Français
Toulouse 32 - 25 Dax
Dax 6 - 9 Montpellier
Castres 11 - 19 Dax
Dax 30 - 18 Biarritz
Brive 41 - 9 Dax
Dax 27 - 17 Bayonne
Perpignan 17 - 6 Dax
Dax 32 - 10 Bourgoin
Dax 20 - 20 Montauban
Mont-de-Marsan 12 - 6 Dax
Toulon 6 - 13 Dax

En espérant revoir cette image vendredi soir

En espérant revoir cette image vendredi soir

Vendredi 19 décembre à 20h30 sur Canal+Sport : Dax - ASM CLERMONT AUVERGNE

publié le lundi 15 décembre 2008 à 10h06 par NicolasTheRock

4 Commentaires

  1. Avatar

    Salut les clermontois!

    Quelques petites rectifications quand à l'article ci-dessus.
    Nous n'avons que 5 finales perdues en élite, la 6eme étant la finale d'accession 2006 contre Albi.

    Parmi les internationnaux, il est juste de rajouter Renaud Boyoud et Lucas Borges.

    Voilà, bon match à tous amis auvergnats.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

66