LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

Quel sera le visage de l'ASM face à Exeter?

La Coupe d'Europe est de retour ce week-end et après un premier match difficile face aux Ospreys, les joueurs de l'ASM vont se frotter à l'ambitieuse équipe d'Exeter sur ses terres. Un match compliqué étant donné le niveau du club anglais et le contexte difficile côté auvergnat.

Quelques rappels peuvent être utiles pour caractériser la situation actuelle de l'ASM. Suite au match nul face à l'UBB, la fin de match catastrophique face aux Ospreys et la fessée reçue à domicile face au RCT conjuguées à une infirmerie aussi remplie qu'un train africain, nous pouvons considérer logiquement l’équipe de Clermont comme convalescente.

by @charly_boy_63

by @charly_boy_63

Les jaunards ont en effet battu difficilement les Ospreys au Michelin. Heureusement que les gallois ont "gâché" lors du premier acte en choisissant les pénal-touches plus que les 3 points (Guy Novès leur aurait d'ailleurs envoyé une lettre fumante leur expliquant les bases. A ce qu'il parait). Toulon, au même moment, prenait une piquette chez les londoniens des WASPS. Le week end suivant, le RCT nous faisait une démonstration de rugby avec soi disant l'équipe C. C'est ensuite Exeter qui explosait les WASPS chez eux. L'ASM n'affiche donc pas une pleine sérénité dans son jeu et limitée par la victoire à la Pyrrus ramenée de Brive. Nick Abendonna sa cuisse sur la pelouse d'Aimédé Domenech, alors que Davit ZiraCASSEvili son bras, Adrien s'est Planté avant la double confrontation européenne et Bardy, bah, c'est Bardy. Ajoutez à cela les blessures longue date de Stanley et Davies, ben, on est dans la merde ! Toutefois, rassurons nous, une paire de centre Fofana Rougerie ça va le faire … Youpi ! *Breaking news* Ah non ! J'apprends à l'instant dans mon oreillette que Wesley a fait une rechute musculaire. Fais chier ! On lui avait pourtant dit que la méthode Lagisquet qui consiste à faire des pointes de vitesse en tongues sur terrain humide, ce n'était pas la bonne solution. Et bé voilà ! Il ne nous reste que l'enfant du pays. Le blondiné inoxydable. L'ancien. Nulle doute que ce Sur-Homme aura la capacité à se dédoubler afin de combler le vide intergalactique laissé au centre.

La logique voudrait donc que nos jaunards reviennent de Londres les valises pleines de souvenirs et "la queue entre les jambes". Heureusement, le rugby ne se joue pas à coup de supputations mathématiques mais bien sur le terrain. Ouf !

Il faudra du courage et de l’abnégation pour se déplacement britannique
Quand on se penche sur le parcours 2015 des Chiefs déjà présents dans le groupe de nos protégés pendant la saison 2012 -2013 l’attention devra primer du début à la fin du match. Aucun relâchement ne sera permis
L’expérience de certains jaunards pourra à certains moments du match s’avérer déterminante. Clermont peut le faire malgré le contexte et les absences, cela gommera sensiblement les amertumes issues d un certain samedi 28 novembre autour des 22h30.

Alors quel visage pour l'ASM ce samedi? Celui rafraîchissant du début de saison ou celui balbutiant de ces derniers mois?

Bon match à tous. Rendez vous dans les bars clermontois samedi à 18h15. (oui, parce que personne n'a d'abonnement à Bein Sports, parce qu'il coute trop cher et qu'on préfère dépenser deux fois plus en bières)

Ce texte est issus des propositions de Charly et jojo58, merci à eux.

publié le jeudi 10 décembre 2015 à 16h37 par NicolasTheRock

13 Commentaires

  1. Avatar

    Tu as raison, rdv sur le site que nous ne laisserons pas mourir. Après, un match n'est jamais joué d'avance et pourquoi pas une bonne surprise avec victoire à l'extérieur.
    Et encore Merci pour Charly et jojo58 pour leur fidélité à notre site de convivialité Rugby.

  2. Avatar

    Article très amusant et agréable à lire.

    Sinon, concernant le niveau de l'ASM, si l'équipe met autant d'engagement devant en défense, ça peut le faire. Les interrogations portent sur les automatismes encore légers, une mêlée pas aussi souveraine qu'avant et une touche qui doit encore progresser.
    Le gros avantage c'est qu'on sait ce que vaut Exeter, ce n'est donc pas un match piège.
    Compo probable: Domingo-Kayser-Ric-Cud-Vahaa-Lapandry-Chouly-Lee-Parra-Fernandez-Nakaitaci-Vulivuli-Rougerie-Strettle-Spedding-Chaume-Ulugia-Kotze-Jedrasiak-Gerondeau-Rado-Gear-Sanga

  3. Avatar

    Compo certaine selon le site de l'ASM:

    DOMINGO ULUGIA RIC

    VAHAAMAHINA JEDRAZIACK

    YATO CHOULY KOLELISHVILI

    PARRA LOPEZ

    STRETTLE ROUGERIE GEAR NAIKATACI

    SPEDDING

    Remplaçants:

    VAN DER VERSTHUISEN CHAUME KOTZE
    VAN DER MERRWE CANCORIET
    RADO FERNANDEZ VULIVULI

    LAPANDRI ET CUDMORE SERAIENT MALADES;

  4. Avatar

    Franchement, que se passe t'il à l'ASM avec cette cascade de blessures.Musculation a outrance, proteines,....on ne respecte pas la nature du corps humain voila le resultat continuons à ce rythme et on verra les degats provoqués merci la course au fric!!!!!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

49