LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Qui pour remplacer Benjamin KAYSER?

Malgré la prolongation d'une saison supplémentaire qu'il avait signée, Benjamin KAYSER a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison pour raisons médicales. Difficile de ne pas le comprendre après les deux opérations aux cervicales qu'il a eues. Le dernier choc reçu à ce niveau face à Northampton aura eu raison de son envie de continuer le rugby. Malgré tout, ce départ met le club dans l’embarras surtout en ce moment dans la saison. Quel talonneur pourrait venir à Clermont le remplacer?

 Benjamin KAYSER

Etant au taquet au niveau des joueurs non JIFF (15) pour la saison prochaine, Clermont est donc obligée de trouver un talonneur français pour remplacer Benjamin KAYSER, ce qui rend la tache encore plus difficile. Plusieurs options semblent aujourd'hui voir le jour.

La première étant celle donnée par le Midi Olympique et confirmée par La Montagne, celle du talonneur catalan du Stade Français Laurent SEMPERE (33 ans). Joueur d'expérience, il a joué 23 matchs (902 minutes) avec ce club cette saison. En fin de contrat, il n'a toujours signé de prolongation avec le club parisien. Et comme le Stade Français a des soucis pour rentrer dans les clous au niveau du Salary Cap, son avenir s'assombrit dans le club de la capitale. Seule ombre au tableau, les dirigeants parisiens souhaiteraient lui proposer un poste dans l'encadrement. Selon le Midol, Clermont aurait pris contact avec le joueur et lui aurait proposé un contrat d'une seule année.

La Montagne du jour nous donne d'autres pistes comme celle du talonneur grenoblois Etienne FOURCADE (22 ans), piste qui pourrait être aidée par la descente du FCG en ProD2, ou celle du talonneur toulousain Guillaume MARCHAND (20 ans) qui va être barré à Toulouse par son frère Julien et par l'éclosion du jeune espoir Peato MAUVAKA.

Comme beaucoup de joueurs évoluant à ce poste sont verrouillés dans leur club actuel, Clermont va devoir débaucher l'un d'eux. Le résultat de la saison prochaine en dépend à ce poste qui fait partie de la colonne vertébrale d'une équipe de rugby.

publié le vendredi 24 mai 2019 à 06h51 par FabASM63

27 Commentaires

  1. Avatar

    Et pourquoi pas Fisher…? il a déjà joué au poste, il est jeune , français (pas besoin de chercher un nouveau joueur...denrée rare au poste ) . C'est un guerrier, plaqueur, gratteur, qui pourrait apporter énormément en première ligne. De plus il y a une bonne concurrence en 3ème ligne, pourquoi ne pas le perfectionner au talon ?

    • Avatar

      Salut Gaillot, parce qu'il le faudra en 3ème ligne surtout une année de coupe du monde. Avec les départ on se retrouvent avec Lee Yato Lapandry Cancoriet Iturria en 3eme ligne, Iturria et Yato au moins devrait être en sélection donc on tombe à 3 3ème ligne donc Fischer doit se concentrer uniquement sur le poste de 3ème ligne de plus, il a joué talonneur seulement chez les Espoirs, c'est pas tout à fait pareil. Sportivement.

    • Avatar

      @Gaillot,
      Il mesure combien ?
      Je ne veux pas dire de bêtises mais le centre de gravité me parait important pour le poste.
      Après, toutes les idées sont respectables comme discutables.
      Cordialement 🙂

    • Avatar

      Tout simplement parce que s'il a été confirmé en troisième ligne, c'est pour une bonne raison. Il avait du mal au talonnage, et particulièrement au lancer apparemment. Donc cela ne me semble pas être une solution envisageable.

  2. Avatar

    Equipe parue sur le site officiel de l'ASM :
    KAKABADZE KAYSER SIMUTOGA
    VDM VAHAA
    ITURRIA CANCORIET CHOULY
    LAIDLAW LOPEZ
    RAKA FOFANA MOALA PENAUD
    TUICUVU
    Et sur le banc : ULUGIA UHILA JEDRASIAK LAPANDRY CASSANG NANAI W LAMERAT FALATEA
    Une victoire pour faire plaisir au public et vaincre le signe "indien" face à Montpellier et ce sera très bien.
    GO A S M !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Avatar

        Montpellier envoie du lourd, mais pour eux ça passe ou ça casse !!! donc ils n'ont pas le choix.

        Clermont jouera pour son plaisir et pour le plaisir du public en espérant qu'il n'y ait pas de blessés et même s'ils perdent, ce ne sera pas dramatique, ils seront toujours en 1/2 finale à Bordeaux, c'est ce qui compte.
        GO ASM on y sera !!!

        • Avatar

          Et encore, PICAMOLES et OUEDRAOGO sont absents.
          Je crois qu'on va être fin en première ligne et en troisième ligne.
          Il faudra éviter de leur offrir des mêlées car la jeunesse ne pourra pas tout.
          Malgré cela , il serait de bon ton de ne pas prendre de risques qui déboucheraient sur des cartons.
          L'ami Vern veut faire le casse du siècle, alors ne nous faisons pas COTTERISER 🙂

          • Avatar

            exact
            attention à ce match
            certes on est en demie mais a négliger nos matches on risque de le payer le jour J

              
  3. Avatar

    Bonjour à tous,

    Suis tout de même un peu surpris de "la violence" de cette annonce... Kaiser, et le club avaient prolongé le bail jusqu'en 2020 et du jour au lendemain ce même joueur annonce qu'il raccroche, mettant le club en difficulté de trouver un remplaçant... c'est pas joli, joli !

    Je l'avais dit en son temps, prolonger Kaiser aussi longtemps me paraissait être une bêtise car l'animal prenait de la bouteille...et des chocs...

    Ce qui est surprenant, c'est que le club et "sa cellule de recrutement", Roro en l'occurrence, soient surpris par cette décision et soient aux abois pour trouver dans les 48 heures un talonneur Jiff. Gérer c'est anticiper !

    Je pense que Benjamin, s'il est un Kaiser, pourrait rester au club au moins pendant la coupe du monde, ce qui laisserait du temps et une certaine visibilité au club pour se retourner, car il va y avoir beaucoup de mutations post CDM...

    Et voilà !

  4. Avatar

    Fisher a jouer talonneur en espoir , mais la il n'y as pas le temps pour la formation , ce poste ne s'improvise pas il y as urgence a trouver un remplaçant mais a cette époque de l'année ça va étre trés compliquer , celui qui va arriver ne seras qu'un second couteau , et pour la saison prochaine ça n'augure rien de bon , Sempéré qui as était contacté est souvent blessé il n'est en tout cas pas pour moi un numéro un a ce poste pour un club comme l'asm mais c'est un catalan et pote d'Azéma , alors ? en tout cas Kaiser que j'adore par ailleurs nous mets bien dans la merde .

    • Avatar

      Je comprends ta déception et celle de nombreux autres supporters mais je crois sincèrement que Kayser n'avait pas anticipé le fait qu'il ne se sentirait plus en capacité de jouer au moment où il s'apprêtait à signer sa prolongation de contrat. Peut-être qu'il nous faudrait admettre que sa décision est au contraire la plus professionnelle qui soit car personne ne peut mieux que lui savoir si il est ou non en état de continuer. Après, dans un cas comme celui là quand il y a une rupture de contrat imprévisible et ne dépendant pas du club, il est anormal de ne pas pouvoir obtenir une dérogation pour recruter un non JIFF en cas de besoin si aucun n'est disponible sur le marché des transferts dans un délai aussi court.

      • Avatar

        Que son état de santé l'oblige a arrêter sa carrière est un fait, mais qu'apparement il surprenne le club par l'annonce cette décision à la veille de matchs cruciaux (phase finale) ne me paraît pas grandiose, car je le rappelle, il avait signé pour 2 ans...

        Alors quand je lis dans la presse, Midol ou La Montagne, que 48 heures (Pas 24) que le club à déjà pris langue avec Sempere, c'est un fait , que je trouve un peu précipité. Mais je reste persuadé qu'il n'y a rien de fait.

        D'autant que Yannick Bru se serait positionné...

        Et voilà !

        • Avatar

          Tant qu'à faire plutôt que Bru il vaudrait mieux rappeler Mallaret il se sentirait sans doute plus concerné, après il y a un truc qui m'échappe dans ce que tu écris sur la période coupe du monde même si Kayser restait jusque là après on fait comment puisque normalement à part un joker médical on a plus le droit de recruter pour la saison en cours ?

  5. Avatar

    Monsieur Kayser a annoncé sa fin de carriere il y a 3 jours .... On va se détendre un peu les gars Non ?
    quand je lis certains on devrai trouver son remplaçant dans les 24h00 STOP
    L'asmca va trouver en temps voulu un talonneur et je leur fais confiance

      • Avatar

        Pour redevenir sérieux, mais pas trop, l'avis de Gaillot sur Fisher est une piste envisengeable ! Le garçon a déjà joué à ce poste en espoir, et il aurait toutes les qualités pour réussir à ce poste. Quant à sa taille, chacun doit remarquer que tous les pilliers modernes sont de plus en plus grands , et que si ses éducateurs l'ont déjà fait jouer comme talon c'est qu'ils le pensaient apte à ce poste !

        Allez au boulot la Fish, un nouveau poste t'attend !

        Et voilà !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53