LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#R92ASM : Les supporters "Jaune&Bleu" n'ont pas eu droit à l'arrivée des joueurs

Ce match du dimanche entre le Racing 92 et l'ASM, a attiré en nombre les supporters de l'ASM et notamment les auvergnats expatriés à Paris qui ont enfin l'occasion d'aller encourager leur équipe favorite. Seulement voilà, il semblerait que les membres de la Yellow Army qui le désiraient se soient vus refuser l'accès à la descente de bus des joueurs clermontois. D'après une supportrice auvergnate, seuls les "Ciel&Blanc" étaient autorisés afin de former "un semblant de haie d'honneur". Elle ajoute que même les vigiles présents étaient atterrés par cette décision mais qu'ils avaient reçu des consignes. 

Quel est l'intérêt du Racing 92 d'agir ainsi ? Le but était il de donner l'image d'une foule "Ciel&Blanc" en liesse à l'arrivée des joueurs racingmen devant les caméras de Canal+ ?

Nous n'avons pas les explications à un tel agissement. Toutefois, il me parait très irrespectueux de la part du club francilien, envers l'adversaire et les valeurs qui entourent le rugby, d'avoir pris cette décision.

Peut être aurons nous dans les jours qui viennent plus amples explications.

 

17h : j'apprends via les réseaux sociaux qu'en plus de cela, les arvernes ont été interdits de tambours dans l'enceinte du stade.

publié le dimanche 01 mai 2016 à 16h06 par Charly

130 Commentaires

  1. Avatar

    je sors du SAMU !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pourquoi ?
    Altrad président du MHR pourrait reprendre l'OM !!!!
    purée virez moi tous ces vautours qui ne pensent qu'à afficher leur noms
    leur égo n'a d'égal que leur connerie ( ça passe cher modérateur ??)

    • Avatar

      Je l'ai écrit un peu plus haut, mais il n'y a pas à être surpris, de nos jours un club sportif est un outil de communication et un support publicitaire non négligeable pour un investisseur, même si on ne gagne pas directement d'argent avec.
      Après avec l'O.M., il ne sait pas vraiment où il met les pieds, ça pourrait bien être contre productif tant cela n'a rien à voir avec un gentil club de rugby.

  2. Avatar

    je vous suggère de faire le max de pub à ce comportement vis à vis des supporters. Si nous supportons que les neo-dirigeants des clubs de rugby Pro oublient le VALEURS du rugby, effectivement nous allons tout droit vers TOP14 pale copie du championnat des Footeux .
    je vous suggère (si vous savez manipuler les réseaux sociaux et autres outils modernes) d'arroser les médias avec cette information validée : la rubrique "Courrier des lecteurs" de Midi Olympique, les sites internet Rugbyrama et autres, RMC et Moscato Show, l'Equipe21,....etc

    • Avatar

      Le problème, c'est que ce sont tous ces machins qui nous manipulent et pas l'inverse, faire naître une polémique autour de ce problème, c'est donner de l'importance à ce genre de personnage, mieux vaudrait une réponse sportive pendant les phases finales, avec un triomphe de la yellow army sur son homologue banlieusarde, ça ne devrait pas poser de problème si toutefois les joueurs font de même.

  3. Avatar

    pour terminer avec nos potes cousins du fricball
    quand je vois l'attitude du racing face aux supporter de Clermontjojo
    je n ai pas du tout envie de les soutenir pour la finale à Lyon
    je suis comme ça moi le bourguignon intolérant

    • Avatar

      @ Jojo,
      C'est vrai qu'ils n'ont pas tout fait pour donner aux supporters auvergnats l'envie de les supporter et je crois que je vais te suivre en ce sens; moi l'auvergnat rancunier !

        • Avatar

          on est français mais cela n'interdit pas a un club d'accueillir correctement
          les supporter d'en face , c est un devoir même
          là il y a maldonne et je reste persuadé que le racing ne sera pas populaire car il n'ont pas ces gênes
          fermer les yeux en permanence sur inacceptable je peux plus

          • Avatar

            On est d'accord la dessus et de toute façon, cette C.E. ne représente plus grand-chose en termes de popularité cette année, effectivement, le Racing n'affole pas les compteurs, l'absence des provinces irlandaises, de l'A.S.M. et bien sûr de Toulon en font une compétition au rabais, mais quand même tant qu'à faire, je préfère que cette coupette reste en France, quant à l'homme à la casquette, n'aies aucun doute là dessus, on l'aura d'une autre manière par une belle soirée catalane.

              
  4. Avatar

    Mes chers amis Cybers ,je vois que le site est lu aujourd'hui j'en profite pour vous dire que demain 4 Mai,c'est l'anniversaire de notre Ami Cyber PAUL ,de Pujol; BON ANNIVERSAIRE PAUL et pour une fois tu peux arroser ça sans modération; la prochaine fois sera le 24 Juin ,mais ce jour là tu ne seras pas seul à l'arroser.

    • Avatar

      Bonjour Jean-Claude,

      On ne fête pas un anniversaire avec un cubby de rosé de pays, il faut au minimum une bonne bouteille de champagne, alors bon anniversaire Paul, en espérant que comme tous les cyber tu reçoives ton cadeau au soir du 24 juin.

  5. Avatar

    Les amis, on risque de retrouver Benson dès ce week-end.
    Voilà une énorme nouvelle qui me ravit et qui est beaucoup plus importante à mes yeux que les frasques des présidents mégalo et nombrilistes dont je taierai les noms.
    J'adore ce joueur et je lui souhaite de reprendre du plaisir avec ses copains sur le pré.
    Go Benson et sois au niveau 🙂 (jeu de mollet pour les connaisseurs du bricolage).

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57