LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#R92ASM : Les supporters "Jaune&Bleu" n'ont pas eu droit à l'arrivée des joueurs

Ce match du dimanche entre le Racing 92 et l'ASM, a attiré en nombre les supporters de l'ASM et notamment les auvergnats expatriés à Paris qui ont enfin l'occasion d'aller encourager leur équipe favorite. Seulement voilà, il semblerait que les membres de la Yellow Army qui le désiraient se soient vus refuser l'accès à la descente de bus des joueurs clermontois. D'après une supportrice auvergnate, seuls les "Ciel&Blanc" étaient autorisés afin de former "un semblant de haie d'honneur". Elle ajoute que même les vigiles présents étaient atterrés par cette décision mais qu'ils avaient reçu des consignes. 

Quel est l'intérêt du Racing 92 d'agir ainsi ? Le but était il de donner l'image d'une foule "Ciel&Blanc" en liesse à l'arrivée des joueurs racingmen devant les caméras de Canal+ ?

Nous n'avons pas les explications à un tel agissement. Toutefois, il me parait très irrespectueux de la part du club francilien, envers l'adversaire et les valeurs qui entourent le rugby, d'avoir pris cette décision.

Peut être aurons nous dans les jours qui viennent plus amples explications.

 

17h : j'apprends via les réseaux sociaux qu'en plus de cela, les arvernes ont été interdits de tambours dans l'enceinte du stade.

publié le dimanche 01 mai 2016 à 16h06 par Charly

130 Commentaires

  1. Avatar

    Camille n'est pas mauvais sur cette première période mais, avec le vent dans le dos, Je verrai bien Brock prendre la gestion du jeu en deuxième.
    Bendy à l'aile, c'est plutôt pas mal car il donne l'essai à Damien.

  2. Avatar

    Camille n a pas le coupe de patte de Brocki
    on va jouer avec le vent
    bon match de nos arrières
    la mêlée tiens bien
    mais trop de fautes dans l'ensemble car on n est pas dominés

  3. Avatar

    désolé mais on a jouer comme des cons en 2 mi temps et avec le vent
    pas bon pas bon du tout
    pas l'attitude d un futur champion
    on retombe comme a chaque fois
    fofana mortellement absent

    • Avatar

      L'embellie est stoppée et d'une manière qui ne e plaît guère.
      Il y avait la place mais, encore une fois, on fait trop de fautes bêtes à l'image de DAVIES et au plus mauvais moment.
      Gâcher l'occasion de s'assurer de plus en plus une demie est dommageable.
      On ne s'est jamais lâché comme on le fait habituellement à l'extérieur.

  4. Avatar

    entre les fautes et les maladresses sur des attaques tranchantes , on ne peut rien espérer
    en pratiquant un jeu composé de déchet et un manque trop flagrant de concentration
    si on est pas capable d’enchaîner ( dans le jeu ) que peut on envisager ?

  5. Avatar

    Peut-être un mal pour un bien, avec cette défaite on voit bien tout le chemin qui reste à parcourir pour être opérationnel en juin, le Racing a été supérieur dans l'engagement, ce qui a contraint nos joueurs à faire beaucoup trop de fautes notamment au sol et à perdre un maximum de ballons sur les "contest" adverses, c'est finalement logique et l'essai de filou de Vuli-Vuli sur une faute de débutant de J. Davies, nous prive même du bonus défensif, c'est dur à avaler mais cela peut et doit constituer une base de travail très utile pour le staff et les joueurs.

    • Avatar

      non Mio car a ce stade de la saison c est trop tard pour travailler
      l équipe est elle prête pour les phases finales ?
      on peut en douter sans tout savoir à l avance

      • Avatar

        @Jojo,
        Je pense qu' Ils se la sont joué trop cool en surfant sur cette série de victoire à l'extérieur.
        Les franciliens ont bien préparé leur finale européenne mais heureusement qu'ils ont Machenaud.

      • Avatar

        N'exagérons rien, c'est juste un match raté et on a quand même vu des belles choses sur les semaines écoulées, tout n'est pas à jeter non plus, il vaut mieux perdre un match en étant premier et en le restant que de tout gagner jusqu'à la fin de la phase régulière et de foirer les phases finales.
        Rappelle toi la situation du club à mi-parcours, certains nous voyaient même en pro D2, ils ont su relever la tête et de quelle manière, aujourd'hui, l'adversaire était plus motivé et a récolté le fruit de son engagement, pour moi rien à redire sur le résultat, même si je préfère éviter de passer en revue certains comportements individuels qui n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre.
        Le plus rageant, c'est qu'on laisse passer une belle occase de regarder tout ce monde dans le rétroviseur.

        • Avatar

          @Miomo,
          Certes, tu as raison de dire qu'il ne faut pas jeter le bébé et l'eau du bain.
          Je trouve juste dommage que l'on ne garde pas les acquis des derniers matches car il va falloir retravailler ce qui a péché ce soir. Le coach pensait sans doute avancer dans d'autres secteurs mais il va devoir reconstruire ce qui a fait défaut sur ce match.
          Par exemple, quand je compare les soutiens et les déblayages des franciliens par rapport aux nôtres, Je ne m'étonne guère de notre incapacité à concrétiser nos temps forts. On met un temps fou à sortir les ballons des rucks et cela permet à l'adversaire de se placer tranquilou bilou.
          Quant à notre attaque, j'ai trouvé que nous étions en manque de créativité et d'inspiration; tout était téléphoné et prévisible. J'ai vu un Speeding marcher ballon en main au milieu du terrain sans savoir que faire...incroyable quand même.
          Voici mon ressenti premier.

          • Avatar

            Et oui, Ulysse, c'est un match raté contre une équipe de "morts de faim" qui a su nous mettre à la faute et certains plus que d'autres (Kayser par exemple), partant de là,la pression a fait que certains choix n'ont pas été judicieux, Spedding en a été lui aussi un exemple mais ce qui me déçoit le plus c'est de n'avoir pas été en mesure, en basculant en tête à la mi-temps, d'occuper d'avantage le camp adverse par du jeu au pied qui dans ce cas précis s'imposait.
            J'avais écrit coup de poker pour Kolelishvili et Abendanon, le premier nommé est sorti trop tôt pour être évalué, mais je pense que le second aurait été beaucoup plus utile en 15 afin de s'intercaler dans l'attaque avec beaucoup plus d'intelligence que ne l'a fait Spedding, F.A. m'inquiète parfois au niveau de ses choix, je l'avoue, je termine avec une mention spéciale pour Chouly, souvent éreinté sur ce forum et qui a fait un match de malade à mes yeux.

              
        • Avatar

          Bof, t'inquiètes pas pour çà, en me relisant après mon "coups de sang" sur l'affaire Davies, je me suis aperçu avec horreur du paquet de fautes en tous genre que j'avais faites à cette occasion, (répétitions, orthographe, syntaxe etc), j'aurais mieux fait d'écrire en corse, j'aurais sûrement fait autant de fautes mais personne n'aurait rien compris (lol)
          Après, je me demande bien pourquoi je me suis mis dans des états pareils, parce que finalement, c'est plutôt gentil de la part des gallois, de nous le reprendre le gars Davies !!!

  6. Avatar

    Je vous conseil de regarder l'article sur ce match de rugbyrama ils commence déjà à dire que c'est un énorme coup d'arret et patati remettre en question et patata ils vont faire (encore) une saison blanche...:(

    • Avatar

      Par contre, vu que je me contrefous de Rugbymachinchose, Je viens de faire un tour sur les réseaux sociaux, Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que LORENZETTI et ses guignols de vigiles, ont réservé un accueil des plus désastreux à nos supporters et ça, c'est très con de sa part.
      Finalement, je ne suis pas étonné de l'esprit du personnage qui a déjà dit dans les médias qu'il utiliserait tous les moyens pour être champion.
      Où est l'esprit rugby ?
      Pffffffffffffffffff

  7. Avatar

    J'avais même pas fait gaffe au sujet, quand j'ai vu le nombre hallucinant de posts après le match, j'ai bien pensé qu'Ulysse et jojo y étaient pour quelque chose mais j'ai cru que c'était toujours sur l'article de la compo.

  8. Avatar

    Et puis zut Charly, avec cette histoire de réception de nos supporters, on a voulu faire une continuité.....tu es rigolo toi, faut bien faire vivre les forums et mettre de l'ambiance......Pouahhhhhhhhhhhh.....oups 🙂

  9. Avatar

    @Miomo,
    Les jeux de mots de Bayle sont du même acabit que ceux de Christian Jean-Pierre pendant la dernière coupe du monde ....vaseux et prévisibles.
    Si ça continue, Je regarderai les matches SAMSON (Christophe) ou en String.ing....euh streaming pardon 🙂
    Allez, au pieu de moi.
    Bonne nuit à tous.
    Allez l'ASM

  10. Avatar

    Bonjour à tous,je n'ai pas encore lu vos commentaires (ce que je vais faire bien sûr) pour moi l'arbitrage a été déplorable ,M. Atalah (je ne sais plus ou mettre le H ) a été partial;même D.Chouly le dit à la fin du match :il n'a pas dit "on a fait trop de fautes ",il a dit "on a été trop sanctionné" de plus les gignols de commentateur en ont profité pour nous descendre un peu plus :maintenant il nous reste à réagir car vraiment on méritait la victoire sur un match où je croyais même au bonus offensif.Pour la petite histoire J.Davies peut partir le plus vite possible avec les Gallois :Roro aurait dû rester jusqu'à la fin .Bon,maintenant je vais attaquer vos commentaires , j'en ai vu le nombre pour un bon moment.

  11. Avatar

    J'avais bien raison de dire à Charly qu'après ma Boudjellalite aigue, j'allais probablement faire une Lorenzetitite agravée, et je ne suis peut être pas le seul dans ce cas.

    En tout cas, les consignes données aux vigiles, qui viennent très certainement de ce brave Jacky, sont tout bonnement lamentable, c'est honteux et totalement contraire aux valeurs de notre sport où la camaraderie, l'entente entre supporters est une chose qui compte beaucoup à mes yeux, je peux amener mes enfants aux stades sans craintes.

    Je voudrai adresser un message à ce monsieur : dans ce sport, les joueurs et les supporters se respectent mutuellement, les supporters respectent les joueurs adverses, alors, ce n'est pas un ou deux présidents à la con qui doivent venir mettre le bordel en nous tirant vers le bas.

    • Avatar

      Salut Fred,

      Malheureusement, l'intrusion de ce genre de personnes dans le rugby est le corollaire d'un professionnalisme mal maîtrisé et d'une surmédiatisation qui a presque exposé ce sport au niveau du football, ce qui bien sûr n'a pas manqué d'attirer des investisseurs de tout poil, ces mecs reniflent une occasion de se mettre en avant et de se faire de la pub à bon compte à des kilomètres.
      Lorenzetti en fait partie bien sûr avec d'autres, j'ai lu qu' Altrad le propriétaire du M.H.R. était sur les rangs pour racheter l'O.M. moralité pour ces gens là, peu importe le flacon pourvu qu'il aient l'ivresse de la notoriété et quant aux supporteurs, surtout adverses, c'est clair qu'ils n'en ont rien à faire et qu'ils n'ont aucun respect pour des gens qui font des centaines de kilomètres pour voir un match.
      De temps en temps, ici à Bastia, je vais voir des matches de foot pour y accompagner mon fils qui est fan du Sporting, comme le spectacle est souvent affligeant, j'observe parfois les supporters adverses qui constituent un spectacle à eux tous seuls ; parqué derrière des grillages comme des singes, hurlant tout au long du match leur soutien (ce qui est normal) mais ne prenant même pas la peine d'apprécier les rares actions intéressantes, et je passe sous silence les ultras locaux, la bave aux lèvres, gueulant des slogans haineux n'ayant rien à voir avec le foot.
      Tout çà pour dire qu'en entrant dans cette nouvelle ère, le rugby n'est à l'abri de rien, ce qui et arrivé hier n'est pas grand chose en comparaison de ce qui se passe au foot, mais l'attitude discriminante de Lorenzetti devrait mettre en alerte les dirigeants du rugby français qui seraient bien inspirés d'y voir un dépassement de fonction de la part d'un président, plus sûrement motivé par la réussite de son club à court terme que par les valeurs de ce sport.
      En ce moment, le terme de "lanceur d'alerte" est à la mode, mais je crois que le rugby en aurait particulièrement besoin pour éviter des dérapages comme il s'en est produit hier, ou comme ceux, verbaux, auxquels j'ai pu assister récemment à Marseille à l'occasion du match contre Toulon.

        • Avatar

          On peut encore s'en sortir, si on ne se laisse pas aveugler et qu'on ne lâche pas la proie pour l'ombre, mais pour cela il faudrait élire des dirigeants de fédération avec une éthique et une vision d'avenir pour leur sport, il ne s'agit pas d'éliminer les dirigeants style Boudjellal ou Lorenzetti, c'est impossible dans le cadre d une économie de marché mais on peut quand même leur fixer un cadre et des limites à ne pas dépasser, le salary cap en est l'exemple, mais pour çà, il faut une volonté politique clairement établie.

  12. Avatar

    ouf enfin un match perdu !!! c'est reparti pour les critiques !!! pour moi lorsque j'entends "pas les mains" 3 fois, par exemple, à l'encontre d'un joueur francilien, cela mérite une pénalité non ??? tout n'est pas fantastique certes, mais au moins, les essais sont beaux
    l'Australie souhaiterait que les pénalités ne coûtent que 2 points, et pour moi ils n'ont pas tort les Australiens !!!

      • Avatar

        En matière d'arbitrage, l'équipe qui reçoit bénéficie assez souvent de ce genre de prime, mieux vaudrait parler d'une deuxième mi-temps calamiteuse où malgré l’avantage du vent, la gestion du jeu et notamment au pied n'a pas été à la hauteur, ajouté à cela des fautes de main en pagaille et on a l'explication, Mr Attalah n'est pas rentré avec une volonté affichée de nuire à l'A.S.M. mais pour se mettre l'arbitre dans la poche et contrebalancer l'avantage du terrain, il faut être dans l'avancée et ne pas faire des en-avant toutes les 30 secondes et ça malheureusement...

    • Avatar

      Bon appétit, jojo, perso je viens de faire une énorme connerie en voulant prendre un "rosatellu' (vin rosé) pour l'apéro, j'ai crevé le cubby en essayant de l'ouvrir avec un couteau, fait chier les toasts étaient prêts !!!

        • Avatar

          ch'suis en vacances et franchement, c'est pas ça, il fait un temps de merde, d'habitude en cette période de l'année, on se baigne mais là, il tombe des cordes, donc je voulais compenser par un petit rosé de pays assorti de toasts "mayo crevette" et en ouvrant le cubby, tu sais le cercle pour sortir le bec verseur, j'ai éventré le plastique, comme ch'suis moitié auvergnat j'ai récupéré le précieux nectar (5l) dans des récipients type "tuperware" mais comme ch' suis aussi moitié corse, ça m'a donné un sacré boulot et y va falloir une bonne sieste pour récupérer, mais t'inquiètes pas, j'ai quand même picolé.

    • Avatar

      Salut mon jean claude,

      C'est exactement çà, la nature a horreur du vide, rien ne se perd (à part certains matches) tout se transforme (de préférence dans mon estomac).

    • Avatar

      Merci, mais c'est juste pour la vanne, je dors pas beaucoup ni la nuit et encore moins le jour, et il y a toujours plein de choses à faire dans une baraque, même ici.
      A part çà, les gars, il faut se ressaisir, on ne va pas tomber dans les mêmes commentaires mortifères à la moindre défaite, et l'arbitre et patati et patata, je persiste et signe, si il y avait un match à perdre, c'était bien celui-là, un bon coup de pied où je pense, ça permet de remettre les idées en place,on verra cela dimanche à Pau, ce groupe a quand même du potentiel et c'est une nouvelle compétition, pas à 2, pas à 4 mais bien à 6 qui va bientôt commencer, on a une carte à y jouer comme les autres et malgré le passé qui ne plaide pas en notre faveur, il faut y croire à fond le manettes et si possible éviter les barrages.
      D'avance pardon, s'il manque des "s" à certains de mes mots mais il faut que je tape comme un malade dessus, la touche est défectueuse.

  13. Avatar

    MIO ouvre ton cubi avec les dents !!!!!!!!!!!!!!!!
    pour revenir au match
    1) mon analyse perso :
    un bon match dans l'ensemble où nous avons alterner le bon et le mauvais !
    le bon = des phases d'attaques exceptionnelles et du costaud en mélée
    le mauvais = ces phases sont gachées par des fautes de mains INACCEPTABLES et les fautes puériles de certains joueurs avec 2 cartons jaune à l'appui qui m'amène a ma 2e analyse
    2) les joueurs présents hier avaient-ils la même motivation ? certains ont été complètement absents
    Fofana n'a fait que défendre/ Speeding court en travers ( c est pas nouveau)/Lopez n'a eu aucun impact sur le jeu pas plus que Morgan par ailleurs etc .......
    3) des interrogations sur le staff = Abendanon à l'aile = tres bien mais cela a complètement anesthésié Spedding/ titulariser KO machin truc pour 4 mn de jeu à peine/Kotze encore en début de match ???
    et j'arrete là
    si en fin de saison il faut encore travailler pour ma part cela est trop tard
    on va gagner contre Pau et puis apres choper encore les pétoches parce que les phases arrivent???
    c est plus possible
    Clemrontjojo il faut vous remuer les fesses un point c est tout
    quant au staff restez lucides et évitez vos conneries à 2 balles ( tringue)

  14. Avatar

    Je connaissais le qualificatif de Corso-basque pour quelqu'un qui a du caractère ou qui est bien faignant, voilà maintenant le Corso-bougnat, bon vivant, un peu maladroit, économe !

  15. Avatar

    Moi personnellement,je préfère largement Abendanon à l'arrière ,il sait plus que Spedding se servir des espaces;j'avoue que Dulin nous a aussi posé des problèmes.C'est à F.A. de trouver les solutions ,je pense qu'il saura le faire car je crois que lui aussi a bien évolué dans son rôle.

  16. Avatar

    Bonjour à tous ,

    Et oui, un coup d'arrêt ! Alors que ce match leur tendait les bras, les jaunards ont encore une fois déjoué ...

    Trop de fautes au sol ( maius quye fait Gibbs à l'entrainement ?)
    Kaiser toujours aussi mauvais sur ses lancers...
    Fofana absent depuis quelques temps...

    Et toujours ce manque de lucidité en fin de match, peut-être du à un manque cruel de capitanat...

    Morgan Parra est leader naturel, un aboyeur, un chien de berger (comme le furent Fouroux ou Galtier) mais ce têtu catalan d'Azéma ne le voit pas...

    Les phases finales s'annoncent compliquées...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56