LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Racing 11 - 22 ASM : mieux que de l'intérim!

Le superbe début de saison des jaunards continue. Après Toulon, ce sont les banlieusards parisiens qui sont surclassés à domicile face à des auvergnats enthousiasmants bien que perfectibles. Les Racingmen n'empochent même pas le point de bonus défensif... L'objectif des 4 victoires pendant les doublons voulu par Cotter est déjà atteint.

L'ASM a marqué un essai par King (17e) , une transformation (18e) 3 pénalités (38e, 50e, 77e) et deux drops de James (54e,59e), contre un essai de Cronje et deux pénalités de Germain.

La feuille de match :

A Colombes (Stade Yves du Manoir): Clermont bat Racing Metro 22 à 11 (mi-temps: 10-6)
Spectateurs: 8.173
Arbitre: M. Pechambert

Les points:
Racing Metro: 1 essai Cronje (52), 2 pénalités Germain (9, 26)
Clermont: 1 essai King (17), 1 transformation James, 3 pénalités James (39, 50, 77), 2 drop James (55, 58)

Exclusions temporaires:
Racing Metro: Lorée (80+3)
Clermont: Lapandry (80)

Les équipes:

Racing Metro: Germain (Matavesi, 57) - Bobo, Chavancy, Bousses, Vakatawa - (o) Descons, (m) Lorée - Vaquin (Chabal, 41), Cronje, Battut (Le Roux, 68) - Van der Merwe (Dellape, 53), Ghezal - Orlandi (Zimmerman, 41), Arganese (Bianchin, 53), Brugnaut

Clermont: Buttin - Fofana, King, Swanepoel, Nakaitaci - (o) James, (m) Senio (Radosavljevic, 55) - Audebert (Lapandry, 50), Goujon (Vermeulen, 41), Bardy - White, Hezard (Jacquet, 55) - Ric (Kotze, 55), Kayser (Cabello, 59), Faure (Chaume, 53)

publié le samedi 17 septembre 2011 à 18h10 par NicolasTheRock

19 Commentaires

  1. Avatar

    Bravo à cette équipe de jeunes plein d'audace !!!!
    continué à chasser les idées reçues !!!
    Qui, parmi les 9500 abonnés avait parié un tel résultat après 4 matchs ?
    Bravo et encore bravo !!! profitez de votre victoire !!!!

  2. Avatar

    En résumé: 5 pts de King et 17 pts de James. Pas mal pour un 10 qu'on croyait sur la fin.
    Respect à cette équipe et bonne chance à Vern pour les prochains choix quand les cadres vont revenir...

  3. Avatar
    jean claude epeche le 18 septembre 2011 à 08:40

    bravo aux jeunes et aussi à Vern Cotter qui savent nous régaler(Monsieur Mourad qui voulait minimiser la victoire de l'ASM doit se dire que ce n'était pas de la faute de son entraineur mais qu'ils ont été battus par plus forts qu'eux):quelle puissance du pack quelle défense encore BRAVO LES PETITS...s'il n'y avait pas eu autant" d'en avant "c'est une correction que le Raçing aurait pris ils ont été mangés tout le match.

  4. Avatar

    Cette equipe "B" ne serait-elle pas un peu prise de haut par ses adversaires ?
    Un grang BRAVO en tous cas.
    A part les nbreux en-avant c'était vraiment sympa à suivre.

  5. Avatar

    je crois avoir dit avant hier " ... et qui sait ....le racing pourrait "rire jaune" ... ce qui est fait !

    Bravo ; il est vrai que lorsque les cadres vont revenir de cette coupe du monde il va falloir faire des choix ; cruel dilemne !! mais ns n en sommes pas là ! et restez encore invincibles MESSIEURS !!

  6. Avatar

    Début correct de Loan en 8... content pour lui.
    Sinon esprit de groupe qui "dézingue" tout : ça fait chaud au coeur!
    Quand je pense à JM Buttin, comment va-t-il être "classé" dans la hierrarchie des 15 ? Pensez donc :Lee Birne, Floche, Murimurivalu... quel richesse !!!!

  7. Avatar

    comme les autres, je crie bravo et encore bravo! quelle envie, c'est rafraichissant de les voir jouer tous, nos jeunes et aussi nos anciens (Vermeulen, White, Audebert...) et un Brock James retrouvé, quel plaisir vraiment. Quant au retour des "cadres", le terme est peut-être usurpé: pour l'instant, les cadres ce sont les joueurs qui gagnent. A leur retour, les internationaux devront mériter leur place et tant mieux car l'émulation tire vers le haut.
    avec 13 matches en phase régulière et trois en poule de H Cup (et les phases finales dans les deux cas j'espère!) il peut y avoir du temps pour tout le monde.

  8. Avatar

    Bravo. Comme pour Toulon tout le monde croyait qu'on allait en prendre à foison, et bien non!!! C'est le top. Match très agréable à regarder. Les pauvres racingman n'y étaient pas du tout, mangés dans tous les secteurs de jeu. Continuez comme ça, toutes les semaines on attend le prochain match avec impatience pour voir ce que vous allez faire. Encore bravo à tous

  9. Avatar

    Bravo aux jeunes et aux "anciens". Vous faites un travail formidable !! C'est vrai que Toulon et le Racing se voyaient trop beau...encore fallait-il gagner ces matchs !!! Continuez à nous faire rêver. Allez les Jaunes et Bleu(ets) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Avatar

    je suis bleufflé par cette equipe. Je pensais qu'on aller se prendre une déculotté.

    Par contre, B james qui met en touche la pénalité, au lieu de la tenter, pendant les arrêts de jeu en 1ere mi-tps, c'est n'importe quoi. D'ailleurs il a du se faire engueuler vu que juste en debut de 2eme mi tps il a tenté une penalité encore plus loin.

    1ere fois que j'allais au stade de colombes, ben vraiment pourri. On est super loin du terrain. Y a des poteaux partout qui gène la vision. Y a pas d'écran. Mais que la victoire fut belle.

  11. Avatar

    En allant à Colombes, je me disais, bon on va voir les vieux et les petits, on va voir le beau maillot jaune autrement qu'à la tv, la série de victoires va prendre fin et on va prendre 30 points dans le nez...
    Et bien non une belle victoire sans trop forcer!
    c'est vrai que le stade est très moche, pas d'écran, un chrono à un bout, le score à l'autre, des sièges pour des enfants de 4 ans, des palissades, qui cachent les vieux virages d'Yves du Manoir et surtout des buvettes trop petites pour accueillir les 8000 spectateurs assoiffés à la mi temps...Mais c'est bien mieux de vivre les matchs en live.
    Gros plaisir d'arborer le maillot de l'Asm à la sortie du stade fier comme un auvergnat!

  12. Avatar

    Que du bonheur!
    Je commence à apprécier le jeu des lignes arrières qui semblent proposer déjà plus de solutions que lors de l'ensemble de la saison dernière. Peut être les nouveaux joueurs mais aussi la patte Azéma qui commence à faire mouche!
    Un pack solide et une défense bien meilleure que l'équipe de France contre le Canada.
    Allez l'ASM

  13. Avatar

    Pour répondre à jeff 63, JM Buttin me semble solide mais attention car hier un placement aléatoire sur deux ballons et quelques départs un peu seul. On met cela sur le crédit de la fougue, la jeunesse et le manque d'expérience à ce niveau mais quel talent malgré tout.
    Ne pas s’enflammer comme répète Cotter.

  14. Avatar

    Samedi j'étais aussi à Colombes, on entendait surtout les supporters des jaunes et bleus. Ils nous ont fait tellement plaisir. .. Ils jouent bien, ils rassurent, et puis quelle envie et quelle énergie ils ont montré tous jeunes et moins jeunes. Une belle équipe et des entraineurs qui savent faire ressortir le meilleur des joueurs.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54