LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Racing 13 - 9 ASM : l'art de jouer à l'envers

Comme un symbole. Le titre "d'homme du match" décerné à Sivivatu pour la défaite de l'ASM face au Racing Métro couronnait la domination stérile des jaunards et le manque d'intelligence tactique d'une équipe, qui si elle est belle à voir jouer, ne sait décidément pas gagner un match qui lui tend les bras. Autre symbole, la dernière pénalité rapidement jouée par Nalaga alors que la mêlée des "jaune et bleu" dominait largement son homologue en seconde période et que le numéro 5 francilien venait d'écoper d'un carton jaune. Les auvergnats ont plusieurs fois percé par Sivivatu ou Byrne, mais n'ont pas marqué. C'est d'ailleurs sur une action chaude des clermontois que les "racingmen" grattaient le ballon par Lapeyre (y avait il en-avant et/ou plaqueur qui ne relâche jamais?) et c'est Andreu qui remontaient le terrain pour marquer le seul essai du match. Un match qui ne réconciliera pas les déçus de la défaite en finale européenne.

Comme le disait Benjamin Pommier sur Twitter :

@BenjaminPommier: Une conquête impérial, des fulgurances à l'arrière, un jeu au pied propre, 3/4 face aux perches, une possession sans équivoque.. une défaite

- Le projet de livre de sur les rivières clermontoises de NicolasTheRock, newser des Cybervulcans et créateur d'eauvergnat.fr : http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/

publié le dimanche 13 octobre 2013 à 23h26 par NicolasTheRock

29 Commentaires

  1. Avatar

    comment est ce possible de perdre ce match ??
    POURQUOI ne pas changer de stratégie quand on tape sans cesse dans un mur !!!
    Oui le jeu du Racing est a chier oui l'arbitrage de MR OWENS est limite mais au final avec une telle domination on perd encore .Le seul qui ait franchi c'est Sivivatu ,Fofana c'est un fantôme ,Parra il faut le mettre sur le banc ,James est sa défense porte de saloon a été ciblé mais on ne change rien .Il faut redistribuer les cartes et faire jouer les joueurs en forme et qui ont un cerveau .Toutes les équipes savent nous jouer mais nous on ne change pas de jeu ,pas de plan B ,C ETC...
    Ca serait la premiére fois ok mais là l'histoire se répéte trop souvent .Il faut du renouveau ,du changement sinon la saison va être longue et le prochain titre très lointain!!!!!

  2. Avatar

    Si l'équipe n'explose pas avant la fin de la saison se sera un miracle !
    Je trouve qu'il y a plus d'âme , on rame partout !! Fofana il est ou ? Parra il dort ? Hoooooo les gars il faut vous sortir les doigts ..

    Beaucoup de personne se pose des questions sur l'équipe et son environnement mais le staff ils voient quoi ?

  3. Avatar

    au vue du match d hier soir on a une idée un peu plus précise sur nos jaunards ,à savoir : ils ne gagnerons ENCORE rien cette année !!!!!!!
    incapables de franchir et vous avez raison ils sont ou Fofana , Nalaga ,
    Parra le plus mauvais hier soir même Domingo est éteint
    gros malaise avéré ....les sommets du top 14 et de la h cup sont trop hauts
    pour l ASM , hors d atteinte
    cette équipe ne fait plus mal a personne mais nous fait du mal de la voir dans cet état
    triste a pleurer

  4. Avatar

    Mr Michelin foutait moi çà à l usine se lever à 3 ou 4 heures du matin leur ferait un peu de bien .
    honte aux joueurs et aux staff nul
    je pèse mes mots
    équipe de perdants à l usine ou en pro d2 je ne sais si ils ont le niveau

  5. Avatar

    je ne suis pas du tout d'accord ... ils n'ont pas joué à l'envers ... au contraire ils ont joué dans le bon sens ... peut être la prestation collective la plus aboutie depuis le début de la saison ... si ce n'est dans la conclusion !!!

    S'ils réussissent à marquer ne serait ce qu'une fois ca change tout ... il faut y croire mais si c'est frustrant, je le reconnais.

  6. Avatar

    quelle tristesse de voir autant d'effort de sivivatu et rien après, pas de soutien. Encore un essai et un match perdu sur une balle perdue.

    Très peu de déblayage propre. Le pire c'est Fofana totalement inexistant.

    En plus qu'est ce qu'il est moche ce maillot gris. C'est à l'image de l'équipe : triste. Ca montre aussi qu'on ose pas dire ce qui a chier au sein de l'équipe.

  7. Avatar

    Parra une fois de plus nous fait perdre ce match,car s'il réussit la pénalité qu'il rate en haut et à gauche du poteau on n'aurait pas cherché à mettre un essai à tout prix et le match était gagné(idem en finale de H.Cup)Contre Andreu j'aurais fait comme Nalaga car je n'aime pas son arrogance ;c'est vrai que Domingo a dominé Ducalcon car lorsque Debatty est rentré l'arbitre a bien vu mais un peu tard qui était le tricheur.L'arbitre a aussi été mauvais car les placages hauts parisiens n'ont jamais été sanctionnés. Entre les 2 équipes il y a au moins 20 points d'écart :si on avait gagné on aurait tous trouvé le match plaisant :je crois qu'on est sur la bonne voie.

  8. Avatar

    ACTUELLEMENT ON A CERTAINEMENT LES MEILLEURS JOUEURS.MAIS QUAND VA T'ON COMPRENDRE QU'IL MANQUE UN PATRON SUR LE TERRAIN.PERSONNE POUR PRENDRE LA BONNE DECISION !!!! PERDRE UN MATCH COMME CA,C'EST PAS POSSIBLE !!!!

  9. Avatar

    Sentiments mitiges : je trouve que les 8 de devant ont fait un bon match face a une equipe vicieuse. Derriere sivivatu et rougerie ont fait ce qu'ils ont pu . Par contre la charniere m a decu : autant de ballons pour ne rien en faire. ... Parra n est pas dans le coup et james n a pas vraiment su varier le jeu. Dommage car vraiment c etait un match a gagner. Pourquoi ne pas faire jouer lacrampe, faire de reposer fofana, transparent hier ?

  10. Avatar

    le pire dans cette défait est l essai que l on prend
    on attaque et on est a deux doigts de marquer avec Nalaga qui fonce en bord de touche et on perd le balon
    sur ce meme couloir le racing file le long de la ligne de touche et marque
    donc = pas de soutient sur notre attaque et pas de défense CQFD
    un bordel sans nom sur le terrain
    après on peu attaque la charnière, les avants les arrières etc .........
    tout le monde est mauvais c est quand même une évidence qu il faudrait
    accepter

  11. Avatar

    Le racing sort vainqueurs sans la manière, il faut se rendre à l'évidence l'ASM n'impressionne plus malgré le potentiel qui était sur le terrain hier soir .
    Alors on peut trouver des excuses,mais gagner la Hcup cette année va être compliquée !

  12. Avatar

    Encore un match perdu alors qu'on avait la main sur le ballon. les temps de possession et d'occupation sont criants de vérité. Un pack de gros dominateur dans les phases de mêlée même s'ils n'ont pas toujours été récompensés par l'arbitrage venu d'ailleurs de Owens. La grande déception reste les 3/4 qui mise à part Sivivatu a brillé de 1000 feux, ont fait preuve d'entêtement dans leur choix de jeu stéréotypé que tout le monde arrive à lire (tu parles ça fait bien 2 ans qu'ils n'ont pas changé de combinaison ! ), leur manque de présence au soutien mais surtout leur incapacité à être créatif devant une défense qui s'est adapté à leur style d'attaque. Il faut peut être faire moins de tableau noir et amener les joueurs a se responsabiliser sur le terrain car la prise d’intervalle, ça ne se fait pas que de manière théorique mais elle manque cruellement dans notre jeu. Bref, ça sent pas bon !!!

  13. Avatar

    Parra et Fofana en équipe de France vont faire un bien fou à l'ASM on pourra tester les remplaçants:quand je vois et je suis bien plaçé pour le savoir qu'on s'est débarrassé d'un joueur comme L.Goujon qui est meilleur joueur de ProD2 ET QUE J'ai vu balle en main traverser tout seul le terrain,on peut se poser des questions

  14. Avatar

    hélas ce genre de match l'asm ne sait plus les gagner, l'an dernier le racing aurait pris 40 points , il est vrai que depuis quelques match parra cherche plus la provocation des adversaires que l'inspiration qui pourrait faire avancer l'équipe , j'espère qu'ils vont se réveiller , en tout cas merci l'arbitre car sur l'essai d'andreu il y a un en avant sur le ballon gratté à nalaga et sur les mèlées domingo n'a rien à se reprocher seulement de n'avoir pas été compris par l'arbitre , (encore lui ....)

  15. Avatar

    Ca a quand même mieux joué mais pour un seul point au final. Ce match était largement à votre portée. Sivivatu le réveil, Fofana et Parra toujours dans les bras de Morphée... On veut encore y croire, cette équipe ne peut pas être devenue l'ombre d'elle même en quelques mois.

  16. Avatar

    Une équipe n'est pas éternelle!
    Elle a loupé son "graal" l'année dernière avec un titre de champion d'Europe qui lui tendait les bras !
    Aujourd'hui, il faut avouer que bon nombre de joueurs sont en fin de cycle ( voir l'âge de l'effectif ) et qu'on attend toujours "monts et merveilles" du futur recrutement.
    J'espère de tout cœur qu'il sera à la hauteur de son stade et de son public qui, même s'il est critique de temps à autre ( car forcément déçu ), est malgré tout toujours là!
    Mais il est plus qu'urgent d'agir car à vouloir garder les piliers de l'équipe, j'ai peur qu'un jour on se retrouve dans la situation de BIARRITZ avec ses YACHVILI, TRAILLE et consorts !

  17. Avatar

    Nous avons certainement la plus belle des équipes, un plaisir à voir jouer, MAIS nous sommes incapable de gagner !!!!
    il faudra certainement que le capitaine puisse être capitaine surtout envers Nalaga !!!

  18. Avatar

    Défaite amère ! L'équipe n'a pas la niac. On est coupé en 2. Le 8 de devant domine en touche et en mélée alors que le 7 de derrière tente des percées en s'isolant régulièrement. La charnière ? Je pense que BJ arrive en bout de course. Il ne sait plus quoi faire avec le ballon et attend à 2 reprises la montée de la défense Francilienne. Parra fait illusion durant le match, mais il n'est plus le détonateur de la saison dernière. Nalaga fait ce qu'il savait le mieux faire, du Tout Droit au risque de s'isoler lui aussi et de nous prendre un contre assassin. La défaite en finale est encore dans les têtes.

  19. Avatar

    C'est quand même dingue, on reste sur deux saisons de malades, on ne gagne rien à cause des joueurs mais aussi de la malchance et tout explose...
    C'est dur d'être supporter de ce club quand même, je suis, nous sommes masochistes !
    C'est pas comme si c'était la 1ere fois, on ne fait que perdre les matchs comme celui-là : navrant ! J'ai arrêté d'y croire pour cette saison (et la prochaine), aux joueurs de me montrer que je suis dans l'erreur.

  20. Avatar

    c'est dingue de perdre un tel match. Maintenant, je préfère le perdre aujourd'hui que le jour de la finale.
    on connait notre faiblesse. on a le reste de la saison pour trouver la parade.
    par rapport à l'arbitrage, j'ai pas été choqué. comme contre Toulon l'an dernier, on le perd tout seul par manque de meneur de jeu qui dynamise.
    avec Sivivatu qui joue comme ça on n'a pas le droit de perdre.
    un qui a eu beaucoup de ballons et qui m'a déçu c'est Byrne. il m'a fait regretté Anthony FLOCH

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56