LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

RCT 26 - 21 ASM: un point précieux pour une équipe encore en rodage

normal_2008-05-23_ASM_vs_Brive_08L'ASM a obtenu un point de bonus défensif flatteur grâce notamment à la réussite aux pieds de ses buteurs (6 pénalités : BAÏ (4e, 38e, 48e, 53e, 72e) et A. FLOCH (10e) et un drop de A. FLOCH (7e). Du côté toulonnais, si la réussite aux pieds n'a pas été pas là, les attaquants varois ont profité des errances de la défense clermontoise pour planter 2 essais de SINOTI (35e) et MARIENVAL (50e) pour arracher une victoire méritée.

L'ASM commençait idéalement la rencontre avec un cinglant 9-0 à la dixième minute (une pénalité de Baï, une de Floch de loin et un drop de Floch) . Les maladresses de Jonny Wilkinson face aux perches permettaient au vice champion de France de faire la course en tête sans montrer de très belles choses dans le jeu. Mais l'Anglais était tranchant balle en main sur l'essai de Sinoti qui permettait à Toulon de revenir à hauteur de Clermont.Le chassé croisé venait de commencer.A 10-12 à la mi-temps on sentait bien que l'ASM aurait du mal à tenir avec les problèmes en mêlée fermée qui étaient les siens.

La défense toulonnaise était bien hermétique et Mignoni posait de réels problèmes à  ses anciens coéquipiers. Un deuxième essai de Marienval pour le RCT ne s'avérait pas suffisant à prendre le large face à la réussite des buteurs clermontois. L'arrière clermontois sortait touché par une béquille et laissait sa place à Jérémy Malzieu. Wilkinson était remplacé par Fauqué qui enchaînait trois réalisations, dont deux de cinquante mètres, pour permettre au RCT de s'imposer, il en loupait tout de même une (relativement facile) en fin de partie qui aurait permis aux siens de priver l'ASM du bonus défensif.

Maintenant place à la récupération et au leader toulousain.

publié le mercredi 02 septembre 2009 à 22h46 par NicolasTheRock

5 Commentaires

  1. Avatar

    La victoire de Toulon est méritée sur l'ensemble de la rencontre. Dommage, que le public toulonnais soit toujours aussi c........!

    Espérons que les cadres auront suffisamment récupéré pour recevoir Toulouse

  2. Avatar

    C'est en effet dommage que Toulon reçoive toujours avec cet état d'esprit les tribunes....le pire, c'est que des radios comme RMC flattent ces supporters qui se croient dans un stade de foot !

  3. Avatar

    2 constats
    - les 2 essais sont pris par 2 fautes de defense en 1 ere main au centre du terrain (errance des 2 centres clermontois sur le 1er et 2 1ere lignes a la place des centres sur le second)
    -avec une melee stable on aurait evité 4 ou 5 penalités (un carton jaune n aurait pas été un scandale)

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62