LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

RCT 26 - 26 ASM : un excellent match nul

Le RCT et l'ASM ont fait match nul cet après-midi, en clôture de la 24e journée du Top 14. Malgré une équipe largement remaniée (14 changements par rapport au quart de HCup contre Montpellier), les Jaunards effectuent une excellente opération en ramenant deux points de leur déplacement au Vélodrome.

Les Montferrandais ont eu la possession du ballon et occupé la moitié de terrain adverse pendant la plupart du temps. Ils menaient même à la mi-temps (20 à 13) avant de se faire rejoindre après un essai sur interception de Palisson. Après ça, les deux équipes ont successivement pris l'avantage ou égalisé par des pénalités. Au final, elles n'ont pu se départager et terminent la partie sur un score de parité.

On relèvera que le premier essai montferrandais n'était pas valable, on a également quelques soupçons d'en-avant sur le premier essai toulonnais. On a vu quelques autres fautes d'arbitrage, mais heureusement celles-ci se sont équilibrées sur l'ensemble du match. Par ailleurs, on notera les 4 échecs de Johnny Wilkinson, qui ont permis aux Montferrandais de rester accrochés au score. Les Montferrandais auraient peut-être pu espérer mieux, mais ils auraient aussi pu perdre.

On ne peut donc tirer que des enseignements positifs de ce match : première apparition très convaincante de Delany, mêlée plutôt dominatrice, ligne de trois-quarts en jambes, joueurs très impliqués et appliqués, etc. Le match nul est donc, définitivement, une excellente opération.

Feuille de match

Pour l'ASM : 2 essais de Nakaïtaci (6e, 36e) ; 2 transformations de Delany (6e, 36e) ; 4 pénalités de Delany (19e, 24e et 64e) et Floch (71e)

Pour le RCT : 2 essais de Mermoz (9e) et Palisson (46e) ; 2 transformations de Wilkinson (9e, 46e) ; 4 pénalités de Wilkinson (5e, 39e) et Giteau (54e, 76e)

Le sujet d'après-match sur le forum

 

publié le dimanche 14 avril 2013 à 17h47 par Carlamouth

6 Commentaires

  1. Avatar
    volvictoujours le 14 avril 2013 à 18:21

    belle rencontre en effet, en tous points équilibrée, des joueurs qui en voulaient, ce qui est toujours de bon augure.
    Une remarque: B. Botha a éteint un pilier de Leicester la semaine dernière, un pilier de l'ASM aujourd'hui; je sais bien que le rugby est un sport de contact, mais la répétition laisse tout de même songeur sur sa brutalité...

  2. Avatar

    belle apres-midi de rugby.
    ca sent bon les phases finales.
    Super 1ere mi-temps de Delany,apres 5 jours de présence.
    Nakaitaci toujours excellent qd il joue ainsi que buttin qui devient precieux sous les ballons hauts.
    on a vraiment de la chance en ce moment,ils nous régallent

  3. Avatar

    c'est pas faux ta remarque sur Botha!! Mais pas de sanction comme d'hab!!! Cela uarait été notre Cudmore ou notre Bardy, il y aurai eu carton!!!
    Malgré ça, j'ai vu un beau match avec des jaunards qui en voulaient et qui ont montré que l'équipe (bis) pouvait aussi bien faire que l'équipe titulaire!
    Vern a passé toute la saison à faire tourner l'effectif et on en récolte les fruits aujourd'hui!!! Un groupe prête à jouer n'importe quel match!!!
    Et un Delany avec une super prestation, pas jouer depuis février, arrrivé cet semaine et bon sur le terrain!!

  4. Avatar

    Faut arrêter de dire n'importe quoi sur Botha. sur ce coup il n'y a rien de répréhensible. Il charge, Ric se baisse pour le plaquer et le prend en pleine tête, point.
    Sinon on a vraiment un super groupe très homogène, cela laisse augurer une fin de saison sympa.

  5. Avatar

    Un grand bravo à tous nos Jaunards;super recrue que Delany malgré sa passe hasardeuse qui a coûté un essai ,je ne m'attendais pas à une telle prestation des nôtres.L'arbitre a pété les plombs en fin de match ,il a été dépassé par l'évènement.Ce n'est pas normal qu'on se trompe de joueur à ce niveau.Cest vrai que Botha aurait pu avoir le sien.

  6. Avatar
    françoise, patricia et christophe le 15 avril 2013 à 12:20

    BRAVO à nos Jaunards, nous étions au stade vélodrome ( loin d'avoir la grandeur de notre marcel michelin) auvergnats de naissance et de coeur habitants le var, nous étions fiers de porter les couleurs de l'A.S.M. un pur bonheur. LES AUVERGNATS DU VAR.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56