LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

Rendez nous Morgan, Camille et Wesley

Jacques BRUNEL a communiqué ce matin la composition du XV de France qui va affronter le XV du Chardon samedi à 15h15. Et il nous a réservé quelques surprises qui posent de nombreuses questions sur son management. 

IMG_20190219_123741

Jugés décevants et sans doute responsables de la débâcle de Twickenham contre l'Angleterre, Camille LOPEZ et Morgan PARRA payent les pots cassés et ne seront même pas sur le banc des remplaçants. Cela reste le gros problème du rugby français depuis plusieurs années où les sélectionneurs successifs n'ont jamais permis à une charnière de s'installer définitivement contrairement à d'autres nations. Espérons que cette jeune charnière Antoine DUPONT - Romain NTAMACK soit conservée plus que quelques matchs...

Difficile malgré tout de rejetter toute la responsabilité de cette énorme contre-performance sur la charnière clermontoise tant le manque d'organisation collective a été criant, tant les joueurs semblaient perdus sur le terrain. Ne serait-ce pas plutôt une sanction vis à vis de leurs réactions face aux médias et de la mise en cause du staff ?

Cette composition est aussi la preuve la plus flagrante du manque de cohérence du rugby français puisqu'en début de tournoi, Jacques BRUNEL communiquait sur son intention d'aller vers un rugby de mouvement. Intention qui semble aujourd'hui être tombé dans les oubliettes, sans quoi comment expliquer la non titularisation de Wesley FOFANA ?

Comment expliquer également la titularisation à une aile de Yoann HUGET si ce n'est qu'il a volé le totem d'immunité à Denis BROGNIART ?

Dans cette mesure et si c'est pour utiliser nos joueurs à contre emploi ou dans une organisation collective plus que défaillante, merci au sélectionneur de renvoyer à Clermont Morgan, Camille, Wesley... et pourquoi pas aussi les quatre autres clermontois qui seront, eux, sur la feuille de match.

Félicitations tout de même à Étienne FALGOUX qui fêtera samedi au Stade de France sa première sélection en bleu. Et espérons, comme l'annonce Greig LAIDLAW, que le XV de France se reprendra...

publié le mardi 19 février 2019 à 19h00 par FabASM63

102 Commentaires

  1. Avatar

    Belle composition je trouve. Pas de changement dans le pack qui s'est fait humilier par les GALLOIS et surtout les ANGLAIS. Un demi de mêlée qui marque plus d'essais qu'il ne fait de passes décisives. Un ouvreur qui dans son club joue au centre. HUGET ????? que dire ???? non mais HUGET quoi !!!!!! Au centre du classique : BASTAREAUD FICKOU. Notre pauvre PENAUD à l'aile qui va se sentir bien seul. Et RAMOS qui je crois est à sa place. PARRA LOPEZ sortis pour insubordination et FOFANA bloqué sur place. Il parait que BURNEL a de bonnes relations avec AZEMA ?????? Heu …… non, je déconne. J'ai un peu honte de la dire mais GO SCOTLAND !

  2. Avatar

    Lopez et Parra n'ont pas besoin de cette EDF moribonde pour prouver leur valeur
    Encore une fois ce staff de m..... affirme et infirme ses propos
    samedi a 15h15 je ne serai pas devant le match

  3. Avatar

    @FabASM63
    Il me semble qu'une pétition s'était lancée pour Brock James.
    Pourquoi, avec le même poids et la force que représentaient à l'époque l'ensemble des clubs de supporters, une idée similaire ne se mettrait pas en place pour demander le rapatriement de nos joueurs séquestrés par un preneur d'otage illégitime ?
    #rendeznousnosjaunards

    • Avatar

      Bon puisqu'on a eu la même idée en même temps j'approuve aussi. lool
      Mais ils veulent pas avantager l'ASM.
      C'est cool l'EDF c'est un cocktail de joueurs usés, de jeunes joueurs talentueux (sans expérience), de joueurs de pro D2, et géré par un comité de joueurs.......... On se croirait dans certains clubs en crise. Et le tout chaperonné par un Président et un vice-Président irréprochable............

      • Avatar

        Je surfe sur pas mal de sites spécialisés rugby et une majorité de supporters est unanime sur le fait que tout part en saucisson et que l'on assiste à une débâcle annoncée.
        C'est la panique la plus complète.
        Toulousains et Clermontois souhaitent que leurs joueurs reviennent à la maison plutôt qu'à risquer de se blesser dans cette galère.
        En plus, les magouilles qui visent à tenir en otage des joueurs qui ne sont pas sur la feuille plutôt que les libérer est juste énorme et criante d'évidence malgré la négation du sélectionneur.

        Qu'ils se rassurent néanmoins, ils ont un soutien de choix en la personne de Moscato. Je l'ai écouté hier commenter l'éviction de Morgan et Lopez.... c'est à vomir. Pauvre type.

        Tout cela ne sent pas bon.

        • Avatar

          L'émission de Moscato prouve dans un contenu qui frôle le ridicule que tu ne peux pas critiquer Laporte
          oui je dis Laporte et tout son environnement
          Le XV de France est la honte du sport car ceux qui le dirige d'en haut et d'en bas fonctionnent encore comme en 1960
          J ai mal au maillot bleu

          • Avatar

            Moscato qui peut le prendre aux sérieux.Si Laporte Simon car ils se sont servis de lui pendant des années en lui faisant faire des choses sur le terrain qu'eux n'avaient pas les c........s de faire. Je ne l'écoute pas car c'est à l'image du joueur, bête idiot et j'en passe. Aujourd'hui il n'aurait pas sa place dans aucune équipe de haut niveau, juste parcequ'il faut réfléchir en jouant.

              
        • Avatar

          Je te suis Ulysse et je partage l'avis des supporteurs qui souhaitent le retour de nos internationaux. Quant à Moscato, j'ai arrêté de l'écouter lorsque son for (mat d'émission à changé (2 heures) car ils parlaient plus de foot que de rugby !

          • Avatar

            Il y a une émission vers 20h00 sur la même station mais avec des intervenants différents comme Denis Charvet, Yannick Nyanga, Philippe St André.
            Beaucoup plus intéressant en terme de technique, de stratégie et surtout beaucoup plus respectueuse des joueurs; notamment quand ils sont Clermontois ...
            C'est une émission totalement indépendante à l'inverse de celle citée précédemment ...

              
  4. Avatar

    Et que fait notre Damian tout Penaud au milieu des autres dans cette galère : rendez nous :Morgan -Camille -Wesley -Damian -Sébastien -Arthur et Falgoux ;ils n'ont rien a espérer dans cette équipe ,qu'on nous les rende et le match à Lyon est plié d'avance .

    • Avatar

      Jean-Claude.
      Je seul côté positif à cette triste affaire, c'est que Morgan et Camille ne seront pas blessés.
      Ils reviendront chez nous en pleine forme pour les phases finales.
      Au terme de cette magouille grotesque, les Brunel, Simon et Laporte auront les bouboules de voir nos Jaun'Art soulever le bouclier car leur stratégie tendant à tendre un piège à L'ASM aura échoué.
      Go Scotland !!!

    • Avatar

      @Jojo.
      En ce qui me concerne, il y a des chances que oui.
      J'ai hâte de voir la super charnière Toulousaine annoncée et adulée de tous les bons observateurs et supporters.
      Ce qui me fait marrer, c'est que l'on met aux chiens, Parra et Lopez qui ont du faire une bonne partie du temps des deux premiers matches, sans repères, sans plan de jeu et sans stratégie dictée par leur coach.
      Quand tu as sur le banc, Dupont par exemple, il est toujours plus facile pour lui de rentrer après avoir pu observer le fil du match et préparer se stratégie à lui tout en étant frais physiquement. Donc, si tu as la chance de faire une bonne entrée, tu sera encensé et l'on pourra même dire que le joueur a suivi les plans du sélectionneur alors que Parra, non !
      Fais le contraire en Coupe du Monde: Match France-All Black; tu mets Dupont d'entrée et tu laisses Morgan sur le banc que tu fais rentrer à la cinquantième...
      Les Français ont une chance de gagner contre le XV du chardon pourquoi ?
      La liste des blessés s'allonge malheureusement pour l'Ecosse.
      J'ai hâte de voir...

      • Avatar

        Six titulaires Écossais manqueront lors de ce match.
        Et pas des moindres comme Jones, Hogg et surtout Russell..
        Si la France ne gagne pas avec ça, on pourra dire qu'il y a grève générale.
        Remarque, ça ne serait pas pour me déplaire.
        Un nouveau ou un autre Knysna ? 🙂

  5. Avatar

    @Ulysse , bien d'accord sur tous tes propos ,mais je voudrais que tous nos joueurs reviennent entiers , Seb comme Arthur sont des joueurs irremplaçables de même que Damian à son poste ; il a montré l'étendue de son talent . Je vois plus l'USON s'imposer à Angoulème (s'ils veulent bien retrouver leur jeu ) que l' ASM à Lyon ; mais je reste mauvais pronostiqueur .

    • Avatar

      Jean-Claude,
      Je ne suis pas non plus optimiste en ce qui concerne notre déplacement.
      Un seul truc pourrait faire tomber le Lou, ce serait l'excès de confiance.
      Mais bon, sur un malentendu...
      De toute façon, il faut y aller avec sérieux et abnégation en jouant pragmatique et propre dans les transmissions et bien sur, discipliné.
      L'équipe de Mignoni est menée de mains de maître et aura à cœur de faire oublier les 30 points pris au match aller.
      Attendons la composition des équipes.
      Go ASM !!!

  6. Avatar

    Je suis confiant, face à l'ECOSSE plus que diminuée, les Bleus vont gagner. Ensuite, la suite est prévisible : on va nous dire que DUPONT et TAMACK sont "la" solution mais qu'il faut les préserver contre l'IRLANDE, donc on enverra au casse pipe PARRA et LOPEZ (ou SERIN et LOPEZ) qui n'empêcheront pas la correction que vont pas manquer de nous infliger les IRLANDAIS. Ensuite, comme contre l'ANGLETERRE, ils seront montrés du doigt et contre l'ITALIE il nous sélectionneront à nouveau DUPONT et TAMACK et comme nous battrons les TRANSALPINS, ils deviendront des "héros" en ayant brillé face à 2 des plus faibles (avec nous) équipes de ce Tournoi. Et pour finir, LAPORTE nous assurera qu'avec 2 victoires et une courte défaite face aux GALLOIS, nous avons réussi notre Tournoi. Ce scénario ne me parait pas si inenvisageable que ça, surtout quand on connait les LAPORTE, SIMON et autre BURNEL. Aujourd'hui, nous pouvons juste espérer qu'aucun de nos joueurs ne nous revienne blessé. Pour ce qui est du reste, ils pourront toujours se consoler avec les 200 000 balles qu'ils vont toucher pour leur participation au Tournoi. Ce Week-end, je serai ECOSSAIS et MONTFERRANDAIS avant tout !!! Et j'ai peur que mon soutien ne serve ni aux uns, ni aux autres.

  7. Avatar

    Pour vous messieurs Laporte et Brunel, de la part de Jason White, ancien troisième ligne de Clermont:

    « J’ai toujours entendu ce débat sur les joueurs étrangers dans le Top 14. J’ai toujours pensé qu’il fallait voir les choses du bon côté, et que les joueurs étrangers pouvaint être une chance d’apprendre auprès des meilleurs pour les jeunes joueurs français. À Clermont, Wesley Fofana a fait son apprentissage aux côtés de joueurs comme Sitiveni Sivivatu, Brock James, Benson Stanley ou Regan King. Je ne pense pas que ça l’ait beaucoup desservi… Pour moi, le plus gros problème de l’équipe de France, c’est ses entraîneurs. Honnêtement, quand je vois comment le jeu des Bleus est structuré, je me demande si Jacques Brunel est un coach de classe mondiale… »

    A bon entendeur...

    Je suis, comment dire, MDR 🙂

  8. Avatar

    Pour information :

    Selon un cabinet d'audit très sérieux, le déficit financier 2018 pour l'EDF serait de 7,3 M€ pour un CA de 110 M€ alors que les résultats précédents faisaient apparaître un excédent annuel de 3 ou 4 M€.

    De plus, ce même cabinet estime que les pertes auraient pu être de l'ordre de 10 à 12 M€ si l'EDF avait effectué ses matchs d'automne à l'extérieur....

    Bien qu'il faille tenir compte d'une anticipation de certaines dépenses liées à la Coupe du Monde 2023, on peut légitimement se poser des questions sur la gestion actuelle de l'EDF...

  9. Avatar

    Je ne sais pas vous mais moi, hier au soir j'ai regardé le match BAYONNE vs BEZIERS surtout le fameux HOARAU qui a préféré resigner dans son club de PRO D2 que venir chez nous. Bin je trouve que ce garçon a bien fait, franchement, je ne vois pas ce qu'il aurait pu nous apporter en troisième ligne. Et ne trouvez vous pas étrange qu'AZEMA nous ressorte, comme la semaine dernière qu'il laisse souffler LEE encore le Week-end prochain. Il est, soit disant fatigué !!!!!!! En même temps, ça va faire 2 mois qu'il se repose. Curieux non ?

    • Avatar

      Lee a été beaucoup utilisé ces dernières saisons et parfois il semble sérieusement émoussé
      avec la fin de saison je ne suis pas choqué de le voir au repos même 2 mois
      après on ne vit pas dans le groupe ............

  10. Avatar

    Et l'équipe est :
    UHILA ULUGIA ZIRAK
    TIMANI JEDRASIAK
    FISCHER LAPANDRY LEE (c)
    CASSANG FERNANDES
    GROSSO MOALA LAMERAT BETHAM
    ABENDANON

    Et sur le banc :
    KAYSER KAKABADZE VAN TONDER RUAUD VIALLARD NANAI WILLIAM EZEALA SIMUTOGA

    Belle équipe mais impactée par l'absence de 7 joueurs (et pas des moindres) sélectionnés pour sauver la "patrie" France, et notre Ecossais bien sûr.

    Aussi le LOU va nous attendre de pied ferme, et va jouer le match de la saison !!!
    Qu'espérer : le bonus défensif ?? Affaire à suivre demain à 16h50.

      • Avatar

        De retour d'hospitalisation pour chirurgie vasculaire ce jour, je suis resté absent plus d'une semaine et n'ais pas encore eu le temps de lire vos commentaires. Ce sera dur au LOU et pourquoi garder Parra et Lopez en EDF? Ils ne sont même pas bons à être remplaçants, alors il faut les renvoyer à leurs pénates au Bib Park!Bonne soirée à tous et surtout bon match demain.

        • Avatar

          Salut Doc.
          Bon rétablissement.
          Face à ce que j'ai vu aujourd'hui, rien d'intéressant à constater..
          Victoire en bois face à des Écossais diminués
          Ça rigolera moins contre l'Irlande.
          Et Guirado qui fait le malin en disant au micro qu'il s'attendait à un tel combat.
          Le capitaine des défaites encourageantes qui découvre enfin la victoire.
          Je me gausse.....
          Comme toi, j'attends que l'on nous rende nos Jaun'Art.
          Mais je rêve sans doute 🙁

          • Avatar

            Bonjour Ulysse, tu ne m'as pas répondu plus haut, sur l'émission de radio à 20 heures : c'est sur RMC ? Merci pour ta réponse.
            Concernant le match de l'EDF (je n'ai vu que la dernière heure, c'est cher payé pour l'Écosse et la France ne m'a pas emballé, car l'opposition était faible, ce sera plus révélateur contre les Irlandais.
            Je ne vois pas pourquoi nous n'avons pas Morgan et Camille, ils sont plus utiles avec nous qu'à cirer le banc...

              
          • Avatar

            Merci à JC, Ulysse, 58jojo luc16 et tous les autres, bon match à nos Jaune Art cet aprèm, et je maintiens qu'il est absolument anormal que Parra et Lopez ne puissent être au moins remplaçants sur la pelouse du LOU aujourd'hui, d'autant que le prochain match des 6 nations ne sera que dans 15 jours!

              
  11. Avatar

    Cette compo tiens la route
    En revanche la charnière est pour moi trop faible pour ce type de match mais la faute en incombe au c...s de la fédé. Monsieur Mignoni aura l'occasion en cette fin d’après midi de se la péter encore un peu plus. A sa place j'enverrai un carton de remerciements à la bande à Laporte qui s'est fait siffler au stade de France ai-je cru comprendre
    Allez les jaunes et bleus

    • Avatar

      @Jojo,
      Laporte et ses magouilles...
      Mignoni, Toulonnais de naissance et de cœur...
      Tu n'y vois pas certaines similitudes ?
      D'autant que le premier a affiché clairement sa préférence pour un certain club de Top 14 (NDLR)...
      Je ne peux que rappeler qu'il était le coach de Toulon qui remporta la finale de H.Cup 2013 avec 3 français dans le XV de départ et qui se permet de faire des leçons sur les naturalisés de Clermont !!!
      Alors, crois-tu qu'il a intérêt à relâcher nos Jaun'Art PUNIS afin qu'ils jouent contre le LOU ?
      Permets-moi de te dire que non, et j'irais même plus loin, c'est voulu et assumé de sa part car ce n'est pas son sbire de Brunel qui les bloque mais bel et bien lui !!!
      Et après, certains veulent que l'on respecte ces gugusses ? Pfffffffffffffffffffffff 🙁

  12. Avatar

    Bon rétablissement Robert , tu as anticipé ma réponse que je voulais t'envoyer , de tout coeur avec toi . Et comme le dit Ulysse , je compte sur l'excès de confiance des joueurs du LOU , sait-on jamais .........

  13. Avatar

    2 e branlée consécutive de Nevers qui n'avance plus et qui n'y est plus du tout
    Vivre sur ses acquis c est bien mais maitriser les lendemains c est mieux
    Si l'USON termine dans les 6 premiers ce sera un miracle
    J'invite la direction du club a ne plus parler du top 14 car elle en est tres tres loin
    Attention a ne pas avancer des éléments que l on ne domine pas
    Monsieur Péméja revoyez votre copie et caressez votre humilité svp
    je souhait mieux a notre équipe de Clermont en terre hostile ( Ulysse me comprendra)

  14. Avatar

    Malheureusement on pouvait gagner ce match ; en fin de compte les beaux parleurs de C+ disent qu'il faudra compter avec les lyonnais mais franchement ils m'ont agréablement déçu ;contre notre équipe au complet ou presque on prenait 5 points .

    • Avatar

      Tout à fait d'accord avec vous 2. Dommage, car le bonus défensif était largement mérité. Espérons que Brunel et consorts vont nous rendre Parra et Lopez pour les 2 prochains matchs.

  15. Avatar

    j'appréhendais ce dimanche et j'avais raison
    après la branlée nivernaise je me suis attelé avec espoir à ce match LOU ASM
    Je n'ai pas été déçu car Clermont a bien joué et aurai pu ramené quelque chose ! Oui mais
    enlevez 8 joueurs majeurs dans n'importe quelle équipe du top 14 et vous observerez à 99% une défaite annoncée
    Parra Lopez Fofana ( entre autre ) vont rester plus de 6 semaines sans jouer .............. Cherchez l'erreur
    Mon dieu que ce doit être pénible de jouer dans une équipe ( le LOU) où le coach braille en permanence au
    bord de la touche !
    Fischer encore exeptionnel
    lLapandry précieux
    bravo Clermont on se reverra dans 4 ou 5 matches car la roue et le soleil tournent

  16. Avatar

    Entièrement d' accord avec toi jean Claude cette équipe de Lyon ne m'a as pas impressionner. Il faudra qu'ils montrent autre chose en phase finale, sinon moi je retiens 2 choses de ce match tronqué , la faute à la con de Lee nous coûte vraisemblablement le bonus, la sortie de Fernández que je n'ai pas compris et la pénalité facile loupée par viallard qui n est pas un butteur nous coûte le nul et ça fait chier car au vu du match ce nul n'aurait pas était immérité. Va falloir vite serrer les boulons pour ne pas voir les 2premières places nous filer sous le nez et se retrouver une nouvelle fois les dindons de la farce de ce grand cirque de daube 14

    • Avatar

      gégé pourquoi tu parles de daube ? et de cirque ?
      le top 14 subit les décisions de la fédé
      accusons la fédé ok mais le top 14 n y est pour rien
      a moins que j ai zappé l'essentiel .............

  17. Avatar

    Rien à dire de plus que les analyses citées puisqu'elles reflètent amplement la physionomie du match.
    Je rajouterai simplement que le LOU n'a pas fait un grand match et doit sa victoire essentiellement à son 10 et à son AB.
    Merci Nanard, tu as bien joué le coup toi par contre et stp, laisse nos joueurs en tribune contre l'Irlande vu que les Toulousains sont les meilleurs !!!
    Pauvre rigolo va 🙁

  18. Avatar

    Les 2 prochaines journées devraient nous être favorables. tandis que nous recevrons GRENOBLE avec PARRA, LOPEZ, FOFANA, LAIDLAW, FALGOUX, TOULOUSE se déplacera à PARIS et LYON recevra le CO en grande forme. Le Week-end suivant, nous recevrons PAU à la dérive pendant que TOULOUSE et LYON en découdront dans la ville rose. En assurant les bonus offensifs sur nos 2 matchs, nous devrions conforter notre seconde place, voir plus….. Je pense que nous avons les moyens d'être les gros gagnants de ces 2 dernières journées de doublons. Dommage pour cette défaite au LOU, nous avions les moyens de ramener un point de bonus défensif voir mieux……

  19. Avatar

    Pour rejoindre Jojo et Luc, une pensée solidaire pour Miomobeach.
    Je pense qu'il a assez d'autres soucis personnels à gérer sans en avoir un supplémentaire.
    En espérant avoir de ses nouvelles bientôt.
    Si ça se trouve, on le verra discrètement en tribune derrière le capitaine Jaun'Art qui soulèvera le Brennus 🙂
    Sinon, on sait que notre Écossais préféré, Morgan la Ronce, Camille et Wes postulent peut-être pour le match contre le FCG.
    À votre avis, qui Franck va laisser au repos, sur le banc et va titulariser ?
    Vous avez 8 heures !!!

    • Avatar

      Bien sûr, ils seront sur le banc comme impacts players, car ile ne faut pas oublier qu'ils ne seront sans doute pas là pour les 2 matchs suivants de top 14 et il est sage de garder la cohésion du groupe qui a jusqu'alors assumé les doublons.

  20. Avatar

    l'ASM et la première place du TOP 14
    3 fois sur 10 le premier a été champion ces 10 dernières saisons

    année champion classement phase régulière
    2018 CO 6
    2017 ASM 2
    2016 RACING 4
    2015 SF 4
    2014 RCT 1
    2013 CO 4
    2012 ST 3
    2011 ST 1
    2010 ASM 2
    2009 USAP 1
    2008 ST 2

    • Avatar

      @Jojo,
      Merci pour ce résumé.
      Ma victoire préférée est celle de 2017; elle a une saveur toute particulière 😉
      Pas pour toi ?
      Et pourtant, le Brennus 2010 est symbolique.
      D'ailleurs, concernant ce dernier, cela fera 20 ans l'année prochaine que nos Jaun'Art l'ont obtenu mais cela fait aussi 20 ans cette année qu'ils ont gagné le challenge Européen.
      Eh oui, à l'ASM, on n'a pas beaucoup de titres, mais on sait les honorer 🙂
      Go ASM !!!!!!!

      • Avatar

        2017 a été une année faste surtout dans le contenu du ........................jeu
        2010 c etait le premier !
        chaque titre a sa saveur
        l anniversaire du challenge peut avoir une orientation positive ?

          • Avatar

            Je partage ton avis Ulysse, en rajoutant que cette finale a été une des plus belle que j'ai vue, autant sur le plan engagement que sur le plan émotionnel... En 2010 j'étais au SDF...
            Un titre européen n'est pas à négliger, ça en fera un de plus !
            Ulysse tu pourrais me répondre concernant l'émission de radio qui passe à 20 heures : quelle est cette radio ? Merci

              
  21. Avatar

    @Luc,
    Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
    Il s'agit de l'émission:
    "Entre les Potos" avec Philippe Saint-André, Thomas Lombard, Christophe Cessieux et Yannick Nyanga, Denis Charvet le lundi de 20h à 21h.
    De vraies analyses, tant sur le plan stratégique que technique.
    Du respect et pas de blagues foireuses à Moscato...

  22. Avatar

    Je viens de prendre connaissance de la sanction infligée à l'ailier Connor de l'UBB qui avait retourné Abendanon.
    Un mois de suspension, c'est un peu abusé.
    Lui avoir infligé un carton rouge, oui mais quand on revoit l'action au ralenti, le geste est dangereux mais il n'y a pas de violence et ce n'est pas si rapide qu'on pourrait le croire. De plus, il est à genoux quand il exécute ce geste.
    Il y a un manque d'équité dans les sanctions.
    Quand on se rappelle de la faute de Genecker qui n'a même pas été sanctionné, alors que ce monsieur a un casier plus chargé que celui de Connor, il y a deux poids, deux mesures.
    Mais bon, Revol a encore ses appuis...

    • Avatar

      Ce n'est pas nouveau Ulysse, regarde les plaquages hauts ; parfois jaune et pénalité et parfois rien ou simple pénalité. Je comprends que ce ne soit pas simple, mais l'harmonisation est souhaitable. Je peux dire la même chose sur les tentatives d'interception qui parfois sont parfois un en avant volontaire et jugé involontaire alors que le joueur n'a aucune chance d'attraper le ballon...

  23. Avatar

    Le XV de départ :

    1. Uhila, 2. Ulugia, 3. Zirakashvili

    4. Timani, 5. Jedrasiak

    6. Chouly, 8. Lee, 7. Lapandry

    9. Parra (cap.) , 10. Lopez

    11. Grosso, 12. Fofana, 13. Moala, 14. Betham

    15. Nanai-Williams.

    Remplaçants : 16. Kayser, 17. Kakabadze, 18. Van Tonder, 19. Ruaud, 20. Cassang, 21. Abendanon, 22. Lamerat, 23. Simutoga.

    • Avatar

      Bonne nouvelle Jojo; d'autant que de son côté, nos "Cantal'Overgnats" ont fait le boulot contre l'AB.
      Méfiate quand même car la fin du championnat s'annonce compliquée avec notamment, la réception de Brives, le déplacement à Oyonnax puis à Montauban, qui s'est admirablement bien sorti des griffes des Oyomens).
      Rien n'est fait mais, avec une telle dynamique, on peut croire à quelque chose de grand cette saison.
      Go USON !!!

  24. Avatar

    Je n'ai pas encore vu le match et ce sera chose faite ce soir.
    Le côté positif de la défaite des Lyonnais, c'est que les deux premiers prennent le large.
    Allez Paris ce soir. 🙂

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57