LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Reprise 2017/18 : Les recrues !

Voici une présentation des recrues de l'ASM pour la saison 2017/2018...

Loni Uhila ASM

Loni Uhila (Pilier gauche, 28 ans – Hurricanes)

L’avis du club :

« C’est un joueur très massif avec d’énormes qualités de déplacement qui en font un porteur de balle redoutable. Il possède également de bonnes mains qui lui permettent de faire jouer dans le dos des défenses adverses. Nous sommes persuadés que c’est un garçon qui possède encore une marge de progression intéressante et dont les qualités correspondent à la philosophie de jeu que nous continuons de bâtir avec mon staff. »

L’avis des cybers :

C’est LA grande inconnue du recrutement clermontois cette saison. Numériquement il vient remplacer Domingo. Reste à savoir comment il sera utilisé dans la rotation : qui sera n°2 ? Falgoux ou Uhila. Toujours est-il que son profil apportera de la diversité à un poste où l’ASM est pourvue en piliers très solides en mêlées mais moins actifs dans le jeu.

Rabah Slimani (Pilier droit, 27 ans – Stade Français)

L’avis du club :

« Nous connaissons sa force en mêlée fermée, ses grosses qualités de déplacement ainsi que son tempérament pour avoir dû l’affronter à de nombreuses reprises. Nous sommes très heureux de pouvoir, dès la saison prochaine, profiter de ces armes pour étoffer encore un peu plus la force de notre collectif. »

L’avis des cybers :

Entre la fin de saison en fanfare de Dato et l’arrivée de Slimani, une chose est sûre, l’ASM sera l’un des clubs les mieux équipés en Europe au poste de pilier droit. Souvent visé mais rarement sanctionné, Slimani apportera indéniablement à la mêlée auvergnate, sans compter sur le fait qu’avec Bès, il devrait encore progresser à l’image de tous ses semblables asémistes.

Greig Laidlaw (n°9, 31 ans – Gloucester)

L’avis du club :

« C’est l’un des tous meilleurs joueurs et buteurs mondiaux à son poste. Que ce soit dans le championnat anglais ou avec l’équipe d’Ecosse, Greig a acquis une très grande expérience du haut-niveau et a développé un leadership qui sera un véritable atout pour l’ASM, dès la saison prochaine. Nous sommes impatients de le voir évoluer dans notre système de jeu où, grâce à sa polyvalence, il aura également la possibilité d’évoluer à plusieurs postes. »

L’avis des cybers :

C’est surement ce que chacun d’entre nous désirait le plus, après un nouveau titre, c’est maintenant chose faite : Parra aura un véritable concurent à son poste ! S’il s’intègre bien malgré une arrivée retardée par la tournée des Lions, Greig Laidlaw apportera sans aucun doute un plus à la charnière. Avec sa polyvalence, il pourrait également permettre au duo Azema-Goutta de tenter des bancs à 6 avants et seulement 2 trois-quarts pour les matchs plus physiques.

Greig Laidlaw ASM

Peter Betham (Centre, 28 ans – Leicester)

L’avis du club :

« Ce recrutement s’est accéléré rapidement car nous étions dans une problématique d’effectif au poste de centres où nous pouvons potentiellement être privés de 3 tricolores à certaines périodes de l’année. Pour protéger nos tricolores, dont les contraintes seront probablement encore plus importantes l’année prochaine, et aussi notre effectif, le renfort de Peter sera le bienvenu. Nous recherchions un joueur polyvalent sur les postes de centre et ailier, quelqu’un de combatif, rapide et capable de jouer dans les défenses et s’adapter au jeu que nous produisons. Peter a ce profil-là. »

L’avis des cybers :

Il arrive un peu dans les mêmes conditions que Benson Stanley il y a quelques années. Si le résultat est identique, l’ASM aura encore réussi un très beau coup ! Vu le nombre d’internationaux potentiels chez nos 3/4, le renfort de Betham sera le bienvenu. Son expérience devrait également permettre aux jeunes les plus prometteurs chez les arrières de continuer à « grandir ».

Rémy Grosso (Ailier, 28 ans – Castres)

L’avis du club :

« Rémy va arriver au club avec un profil assez différent des joueurs que nous avons actuellement dans le groupe à ce poste spécifique d’ailier. Avec sa puissance, ses qualités de finisseur et son jeu aérien, il va nous apporter des options supplémentaires tout en pouvant élever son potentiel au contact des joueurs qui l’entoureront. »

L’avis des cybers :

Depuis le départ de Nalaga, l’ASM n’avait plus vraiment de joueur rapide et puissant au poste d’ailier. Grâce à son arrivée ancitipée cette saison, l’ex Castrais devrait pouvoir enfin exprimer tout son potentiel la saison prochaine et retrouver le niveau qui était le sien il y a un an et demi quand le CO était au bord du gouffre.

publié le lundi 17 juillet 2017 à 16h00 par Dim

52 Commentaires

  1. Avatar

    salut les 6 verres !!!!!!!!!!
    une bonne trêve rugbystique et clac !! ça repart
    bon article qui éclaire l'effectif auvergnat
    l'entrainement a repris mais les infos sont a peine relayée voir pas du tout et nulle part
    le champion dérange ?
    une autre question svp Didier Bes est toujours dans le staff ? car je crois qu il a bcp apporté devant ....
    a bientot les amis

  2. Avatar

    Ce recrutement est du lourd; en espérant, mais je ne me fais aucun soucis là-dessus, que la cohésion soit au rendez-vous à la reprise. Les internationaux étant absents au stage, il faudra rattraper le wagon de celle-ci.
    Sinon, je pense qu'il faudra continuer la stratégie du coach Azema qui a porté ses fruits la saison dernière en gagnant le bouclard avec une équipe intégrant des jeunes qui ont prouvé que l'avenir ne pouvait s'écrire sans eux.
    C'est un des autres titres que l'on aurait pu attribuer à l'ASM.
    On peut constater que certains dirigeants d'autres clubs qui ont regardé les Jaune'Art lever le trophée, tentent d'appliquer cette même politique, sauf que les promesses s'engagent que ceux qui les font.
    On essaie de redorer son blason mais le naturel reviendra au grand galop.
    Concernant Uhila, j'ai eu l'occasion de visionner des vidéos de lui avec son club et je peux confirmer que le "bestiau" est un destructeur de lignes de défenses...
    Pour Laidlaw, même s'il sera un gros concurrent pour Parra, je ne pense pas qu'il sera le numéro 1 à son poste de prédilection; il est encore une pièce maitresse en équipe nationale d'Écosse et il lui faudra appréhender le système de jeu de l'ASM alors que Morgan en est le chef d'orchestre.
    J'ai quelques doutes sur Grosso qui devra prouver, aux dires de la rédac, qu'il sera un finisseur et non seulement un bulldozer mais la complicité avec les trois-quarts actuels ne pourra que bonifier ses compétences et son gros potentiel.
    Pour Rabah, souhaitons qu'il digèrera rapidement son éloignement du Stade Français et sa nostalgie bien légitime; l'état d'esprit des gros du pack Clermontois devrait l'aider a cela.
    J'ai vu jouer Betham aussi et je pense que nombre de clubs du Top 14 et d'Europe vont nous envier cette ligne de trois-quarts.
    Nous en avons parlé hier avec une amie Tarnaise supportrice de l'ASM, nous avons été déçus d'apprendre qu'après coup que le groupe était venu en stage dans les gorges du Tarn...
    Bonnes vacances à mes potes du forum.

    • Avatar

      ok avec toi Ulysse
      pour moi Grosso joue sur courant alternatif
      il peut être étincelant un match et plus en dedans ensuite mais il a un gabarit et une vitesse
      très inintéressants

      • Avatar

        C'est cela mais je pense qu'il va s'éclater malgré tout avec les trois-quarts actuels du club et l'ambiance que certains mettent, à savoir entre autre, Strettle, Bendy, Rémi L and C°...
        Je pense que ça va tout changer et devrait l'aider à le mettre en confiance et à lui donner la vista.
        Come on Rémi !!!

    • Avatar

      Bonjour Ulysse. Grosso modo ton commentaire ma va bien, même si je pense que Rémy va nous faire une belle saison. Nous verrons le début du top14 et après 5/6 journée, nous aurons une idée de ce que vaut l'équipe. L'année précédente, après 5 journées, nous avions 3 victoires pour deux nuls pour 3 matchs joués à l'extérieur, soit 18 points. Je pense qu'un bon départ est primordial, même si l'on peut finir fort comme le Racing l'année dernière, mais pour un résultat décevant pour un champion. J'espère que la mêlée sera plus forte et surtout que notre touche soit plus performante, car je la trouve un peu en deçà de beaucoup d'autres équipes, surtout sur nos lancés.
      Et bonnes vacances à ceux qui vont partir et ceux qui y sont !

  3. Avatar

    Le Midol a récompensé Camille LOPEZ en le titrant meilleur ouvreur de la saison devant Slade et James.
    Encore un titre pour Clermont Auvergne !!!
    Circulez, y'a rien à voir 😉

  4. Avatar

    sans mauvais esprit car nous ne sommes qu'en juillet, mais le plus grand danger pour l'ASM ce ne sera pas un club du top14 mais le XV de France avec ses semaines a rallonge qui ne serviront à rien !
    et j ai peur d avoir raison pour l'ASM dans un premier temp et pour l'EDF ensuite

  5. Avatar

    Bonjour amis cyber, je vois que les commentaires repartent sur les chapeaux de roue.
    Deux commentaires, le premier sur le pilier Uhila, la période d'adaptation aux jeux de hémisphère Nord en phase de mêlée en autre ne va rendre ce joli bébé efficace avant le printemps je pense.
    Le second sur Grosso, il devra impérativement faire jouer derrière lui, même si c'est un finisseur, un peu coffre à ballon le garçon.
    Pour le reste pas de souci c'est très bien ciblé, il ne reste plus qu'a voir.

    • Avatar

      Oui mais je suis comme qui dirait EN VACANCES meme si je suis un peu les actualités et je regarde notamment la date de sortie pour notre maillot . Je voudrais également passer un message de soutien a Romain Bardet pour ce tour de France je le supportesxdepuis un bon bout de temps car je suis un peu rattaché a Brioude et dès son premier TDF j'etais surpris de son niveau maintenant meme si ce sera dur ramene le tdf en Auvergne avec le bouclard 🙂

      • Avatar

        Bonne vacances, profite bien
        J’espère moi aussi que Romain Bardet va ramener le Maillot Jaune à Brioude mais la partie est compliquée,
        Il va falloir faire exploser Froome et Uran dans les 2 derniers cols aujourd'hui sinon c'est mort.

      • Avatar

        Salut Dodo ! Je suis bientôt en vacances, et celles là seront de très grandes vacances... Pour Romain, c'est vraiment très bien ce qu'il fait, sa faiblesse est celle de son équipe, sinon il pourrait gagner le tour. Car même s'il prend du temps sur Froome, le contre la montre lui en fera perdre au moins 1mn, ce qui signifie qu'il doit distancer Froome d'au moins 2mn !

        • Avatar

          Merci Ulysse,Thierry et pour toi Luc courage!!!!
          Je vois que les supporters de l'ASM le sont aussi de Romain et c'est vrai que ses lacunes en C.L.M pèseront lourd aux champs Élysées mais sait on jamais une grosse attaque dans l'Izoard et de la témérité a Marseille peut-etre pourront etre suffisantes ,meme si Fromme pour moi degage une trop grande facilitée . C'est clair il est plus fort je crois meme qu'il a bluffé à Peyragudes :/ bref on croise les doigts et oui Luc mtn pour l'ASM un beau doublé digne de ce nom !

  6. Avatar

    Salut tout le monde,

    Joli recrutement en effet mais qui ne nous empêchera pas de débuter la saison sans aucun deuxième ligne de métier, vu la configuration des 6 premiers matchs affichés à droite de l'écran, ça risque de piquer ; j'espère seulement que l'après 2017 sera mieux géré que l'après 2010 où tout le monde avait eu beaucoup de mal à redescendre de son petit nuage. Aujourd'hui, le club a grandi et les rôles beaucoup mieux répartis, il y a une vraie dynamique et Azéma a pris du volume, moins me semble-t-il à cause de la victoire en elle même que par la justesse de ses choix lors des phases finales, ce qui n'avait pas été le cas selon moi pour la finale du top 14 2015. En tout cas, même si je sais que ça risque d'être compliqué pour plein de raisons dont on débat ici encore et encore, j'ai envie de croire que le meilleur est devant nous et qu'après l'hexagone et ses quatre coins comme disait un couillon d'homme politique, l'Europe nous tend les bras !

    • Avatar

      Salut l'ami Miomobeach,
      Toujours le mot juste; content de te lire car tu commençais à te faire long 😉
      Non, je plaisante, chacun son rythme et ses obligations.
      Je crois que le club a franchi un cap psychologique et sera plus serein cette saison car j'ai lu les propos de FA et je suis rassuré sur l’état d'esprit des joueurs.
      Mais ce n'est pas seulement chez les joueurs que se porte ma réflexion ou mon intéressement; je pense à l’intégration de Bernard GOUTTA. J'ai hâte de voir son boulot; l'émulsion va-t-elle bien prendre avec Franck car, même s'ils se connaissaient bien pour avoir btravaillé ensemble à l'USAP, ils étaient sous la coupe de Brunel et là, Franck est manager en chef... On verra si les égos résisteront à ça...
      Sinon, on continue de fêter le out de ois avec mes amis Tarnais et Toulousains et ce n'est pas pour me déplaire 🙂

      • Avatar

        Moi qui n'ai pas regardé spécialement les matchs de Colomiers ni de l'USAP old school , je ne peux pas ramener ma fraise sur sa compétence , mais je suis sûr qu'avec Azéma on aura un bon duo (gagnant j'espère comme en 2009 ;"paradoxe" malheureusement pour nous 🙂 ) .
        Maintenant à lui de remplacer l'homme de l'ombre mais efficace qu'était Jono , 2 catalans et un Castrais (Didier Bès) l'ASM ouvre ses portes en grand !
        Moi je sais pas vous j'irais assister à l'entraînement portes ouvertes le 28 pour voir Betham , moi tant que le staff en dit du bien je lui fais confiance ;à lui de me la donner sur le terrain contrairement (et dommage) à Gear. Mais surtout hâte de voir les premiers pas de Laidlaw et d''un degrés moindre Uhila et Slimani .

    • Avatar

      En attendant le retour de ses internationaux, les coaches préparent les nouvelles pousses à l'entrainement comme le jeune ailier Ezeala; je pense que l'on risque d'avoir encore de bien belles surprises dans les compo à venir ...

    • Avatar

      @ Miomobeach,
      Sauf erreur de ma part, on a encore Jedra et Timani pour attaquer la saison (à vérifier...)
      Mais, comme je le pensais, le coach va puiser dans les réserves; à savoir les espoirs puisque Barjaud, Astier et Toner participent déjà aux entraînements...

  7. Avatar

    Bonjour Ulysse,

    Concernant GOUTTA, je n'ais pas d'inquiétude dans la mesure où il savait pertinemment où il mettait les pieds en venant à Clermont et je pense sincèrement que sa complicité avec Franck passera au dessus des considérations d’ego et autres problèmes de chefferie, "keine Sorge" comme on dit au Stade français, l'attelage tiendra la route aucun doute là dessus !
    Un petit mot sur le tour que je ne suivais plus depuis longtemps, lassé autant par les bombes humaines gavées à l'E.P.O. et transfusées en totalité au péril de leur vie que par les connards en "moule-bite" ou déguisés en poussin ou en diable qui courent sans cesse à côté des coureurs au risque de les faire tomber ; pourtant cette année l'inconditionnel d'Antoine Blondin et de Louis Nucera que je suis a suivi l'affaire et si je reste en bon auvergnat, un supporter inconditionnel de Bardet, j'avoue que j'ai un faible pour Warren Barguil, je trouve ce jeune homme étincelant et plein de panache, toujours prêt à l'attaque, après être revenu de l'enfer, (il a failli mourir après avoir été renversé par une voiture à l'entraînement) ce gamin a tout pour devenir une légende du tour et du cyclisme français et j'espère qu'il y parviendra sans tarder.

    • Avatar

      Je fais de très grosses journée de travail et quand je rentre chez moi, je ne peux que regarder un maigre résumé sur les chaines d'info en continu mais il est vrai que ces jeunes français sont prometteurs et nous régalent par leur fraîcheur et leur courage.
      Concernant les fadas qui courent à côté des coureurs, je ne sais pas si tu as vu hier mais un motard a posé un raffut sur l'un d'entre eux et il l'a renvoyé direct au bord de la route; j'étais MDR

  8. Avatar

    bonjour a tous

    je reviens sur les 2e lignes qui seront absent au départ de la saison
    certes c est un handicap mais notre effectif riche de la 3 e ligne peut et doit palier a
    cette difficulté... en tout cas je pense!!
    personne n'a évoqué le transfert de Picamoles au MHR !!!!

  9. Avatar

    d apres des sources bien informées et des plus hautes instance du rugby français, la FFR aurait financer en partie le transfert de Picamoles au MHR
    un scandale dont personne ne parle !!!!!!

    • Avatar

      Ouh la la, c'est chaud patate ce que tu nous sors comme scoop là mon Jojo.
      Si ton info se confirmait, ca serait une véritable bombe avec un conflit d'intérêt avéré à la clé.
      Eh bé le Nanard, y va pas faire le canard 🙂

      • Avatar

        mes sources : le journal la montagne et M De Cromière !!! qui n'affirment rien mais s'interrogent ?
        cela veut dire que ce n est pas une invention ....
        un rappel : quel est le sponsor de l'EDF ? ( cela n'engage que moi )

        • Avatar

          J'avoue, je n'ai pas poussé aussi loin que toi là-dessus.
          Once de naïveté chez moi ou ou manque de logique de ma part ?
          Bref, je ne serai pas un investigateur au même titre que toi 😛

  10. Avatar

    Bonjours à tous amis cyber.
    Je rentre de quelques jours de vacances sur la cote Landaise.
    J'ai discuté un soir avec un supporter de Colomiers qui m'a dis le plus grand bien de Bernard Goutta.
    Un très gros travailleur qui met en avant les relations humaines.

  11. Avatar

    Salut à tous,

    Vous ne trouvez pas la communication du club un peu gelée du museau ????

    Silence radio !!!!

    Ou en sont nos recrues ? Debriefing du match contre le RCT (j'y étais) ?

    Qui va jouer demain à Issoire ???

    Oh les mecs, on pose le verre de rosé et on s'y met !

    Hein? Quoi? Comment? C'est la reprise ?

    Oh Mauricette, prépare mes crampons, vais être en retard à la buvette !!!

    • Avatar

      Salut Dada
      Je suis ok avec toi et j'ai l'impression que, le Graal obtenu, il n'y a plus rien à dire pendant l'inter-saison.
      Et pourtant, on pourrait effectivement disserter sur le match joué en Boudjelalie qui a permis à nos jeunes pousses et pépites de s'exprimer dans le Stade le plus fair-play du Top 14 (mouarf)...
      Quelques nouvelles de l'infirmerie, de l'intégration des recrues, du nouveau staff ou des nouvelles pom pom girls, seraient les bienvenues afin de nous donner une idée objective sur la vie du groupe.
      Enfin mer.e, "les ultra" de la Yellow Army ne comptent pas pour du beurre !!!
      Et sinon, Monsieur le Président, il rentre quand de vacances pour nous donner ses impressions sur tout ça ?
      Et Charly, Prougnou et consorts, ils ont perdu leurs stylo numérique ?
      Bon, va falloir se sortir les doigts hein les gars 🙂

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

63