LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Rester invaincu à domicile !

Cette après-midi, à 16h15, a lieu la dernière journée de la phase régulière du Top 14. Clermont se retrouvera opposer face à sa bête noire de ces dernières années, le MHR de Vern COTTER. Et oui, Montpellier s'est imposé au Marcel-Michelin ces quatre dernières saisons. Clermont aura donc la mission aujourd'hui de renverser cette tendance et de rester invaincu cette saison au Marcel-Michelin et donc d'éliminer définitivement Montpellier de la course au Brennus.

_20190524_180821

Nous aurions pu imaginer que Franck AZEMA aurait mis son équipe type (au moins une mi-temps) une dernière fois avant la demi-finale qui aura lieu dans quinze jours à Bordeaux. Mais ce ne sera pas le cas, le coach clermontois préférant faire un savant mélange de joueurs cadres, de joueurs en manque de jeu et de jeunes joueurs.

Benjamin KAYSER, Michael SIMUTOGA, Flip VAN DER MERWE, Damien CHOULY et Rémi LAMERAT auront l'occasion de refouler une dernière fois la pelouse du Marcel-Michelin une dernière fois avec la tunique jaune & bleue. Un grand merci à eux tous pour tout leur engagement tout le long de leur parcours en Auvergne mais également à Viktor KOLELISHVILI, Patricio FERNANDEZ et Dorian LAVERNHE qui vont nous quitter à la fin de la saison.

IMG_20190524_184200

Damien CHOULY: "Nous sortons d'un match où le contenu était d'une énorme pauvreté. C'est la dernière répétition avant la demi-finale, nous nous devons d'élever notre niveau de jeu et d'être studieux et appliqués"

En première ligne, ce sont les deux jeunes piliers Beqa KAKABADZE et Michael SIMUTOGA qui encadreront le futur retraité Benjamin KAYSER. Etienne FALGOUX étant suspendu pour avoir reçu un 3ème carton jaune à Mayol et Rabah SLIMANI étant sans doute mis au repos forcé pour ne pas rece voir ce 3ème carton jaune, c'est Loni UHILA (qui revient de blessure) et Sipili FALATEA qui couvriront avec John ULUGIA ces postes. En deuxième ligne, c'est Sébastien VAHAAMAHINA et Flip VAN DER MERWE qui seront associé avec Paul JEDRASIAK en joker laissant Sitaleki TIMANI au repos. En 3ème ligne, Arthur ITURRIA, Judicael CANCORIET  et Damien CHOULY (capitaine) seront titularisés.

La charnière et la ligne de trois quart seront du grand classique hormis la titularisation de Setariki TUICUVU à l'arrière en lieu et place d'Isaia TOEAVA qui soufflera ce week-end et bien sur Morgan PARRA qui s'est blessé lors de la finale de Challenge Cup. Charlie CASSANG, Tim NANAI-WILLIAMS et Rémi LAMERAT seront sur le banc des remplaçants.

Côté montpellierain, évidement ils envoient la meilleure équipe du moment dans l'optique de se qualifier pour les phases finales du Top 14. a noter la titularisation de l'ancien 3ème ligne clermontois Julien BARDY et la présence sur le banc des remplaçants d'Enzo SANGA:

Immelman - Ngandebe, Reilhac, Serfontein, Nadolo - (o) Cruden, (m) Paillaugue (cap.) - Jac. Du Plessis, Camara, Bardy - Willemse, Van Rensburg - Chilachava, B. Du Plessis, Watremez. Rempl: Delhommel, Arroyo, Mikautadze, Devergie, Sanga, Fall, Darmon, Haouas.

 Tous les matchs de cette journée auront lieu cette après-midi à 16h15. On connaîtra donc ce soir le tableau des phases finales du Top 14 et les deux possibles adversaires de Clermont en demi-finales.

publié le samedi 25 mai 2019 à 09h12 par FabASM63

139 Commentaires

    • Avatar

      @GBO
      C'est le titre de l'article ?
      Je viens de lire l'article mais je ne lis pas cette phrase dans ses propos.
      Encore un journaliste qui fait monter la mayonnaise mais il n'y a pas besoin de cela à mon avis pour que Franck soit prévenu...
      En tout cas, merci à toi pour l'info.

      • Avatar

        Exact Ulysse, De plus le titre sur les prolongations de joueurs est "L'A.S.M. verrouille Iturria & Yato" or E.D.C s'était mis en colère après un journaliste du "MIDOL" qui avait utilisé la même formule Pour la prolongation de Penaud & Raka en soulignant (je cite) que personne n'avait de chaînes aux pieds et que le temps de l'esclavage était révolu. Peut-être "La Montagne" devrait-elle soigner un peu plus les titres de certains de ses articles?

  1. Avatar

    Du lourd, du très lourd..... ce qu'il y a de mieux "en magasin" à l'heure actuelle pour cette 1/2 finale :
    FALGOUX KAYSER SLIMANI
    TIMANI VAHAA
    ITURRIA LAPANDRY LEE
    LAIDLAW LOPEZ
    RAKA FOFANA MOALA PENAUD
    TOEAVA
    Et sur le banc
    ULUGIA UHILA YATO CANCORIET CASSANG NANAI W NAQALEVU ZIRAK

    GO ASM on sera tous derrière vous !!!!!!!!!! ça va chauffer à Bordeaux......une victoire et pis c'est tout !!!!!

  2. Avatar

    La compo est tombée.
    Équipe type avec un Yato en impact player.
    Attention et vigilance de la part des joueurs déjà sous la menace d'une suspension en cas de grosse faute...
    Je laisse à Fabasm63 le soin de nous faire une belle présentation.
    Allez le SR ce soir.
    Go nos Jaun'Art demain !!!

    • Avatar

      Oui, c'est ce qu'il y a de mieux en magasin actuellement.
      J'ai envoyé l'équipe à 17h30....et mon commentaire..... est "en attente de modération" !!!!!
      En attendant, une victoire et pis c'est tout
      GO ASM

  3. Avatar

    Le deuxième ligne lyonnais Félix Lambey est forfait pour dimanche (source le progrès de Lyon) à la suite d'une commotion cérébrale subie lors du barrage contre le M.H.R.

    • Avatar

      Très déçu pour nos amis Rochelais ce soir.
      Ils ont réussi à faire douter leurs adversaires en tournant à la pause sur le maigre score de 7 à 6.
      Malheureusement, le barrage est resté dans les jambes et cela s'est ressenti en seconde période.
      Les individualités toulousaines ont fait la différence avec entre autre, Guitoune et Kolbe.
      Pour le reste, je n'ai à aucun moment été impressionné par le collectif Haut-Garonnais.
      Dupont, celui que l'on annonçait comme le digne successeur de Parra ou le messie qui devait sauver l'Edf, a été complètement surclassé par son remplaçant, Bezy.
      Ramos, aussi mauvais buteur qu'animateur de jeu.
      Finalement, ce sont les vieux que sont Huget et Medard qui font le boulot.
      En résumé, j'espère pour le ST que ce ne sera pas l'ASM en face au SDF car ce ne sera pas la même chanson.
      Et puis, l'arrogance de MOLA , fera contraste avec l'humilité d'AZEMA.
      Mais pour l'instant, il faut se défaire du Lou et là, il va falloir se sortir les doigts...
      Allez l'ASM !!!

  4. Avatar

    rien a voir avec les demies ....
    Que se passe-t-il avec l'EDF des u20 ???
    depuis le titre donc pendant et après AUCUN clermontois ne fait partie de l'équipe ....des 28
    Cela m'interpelle
    Avez vous une lecture de cette situation mes chers cybers ?

  5. Avatar

    2 matches de barrages et une demie jouée hier soir pour un rugby pauvre, triste et sans relief
    Des phases finales qui à ce jour ont un seul gagnant : le fric
    Pour revenir sur la pelouse, une confirmation : je n'aime pas cette " nouvelle" equipe de Toulouse
    brutale, souvent tricheuse et un brin prétentieuse.
    Je reste quelque peu inquiet pour notre ASMCA cet après-midi car nos derniers matches n'étaient pas convaincants même si l'enjeu ne le justifiait pas
    allez nos tous jaunes

    • Avatar

      Mon cher Jojo et amis cyber, je suis confiant car ce match sera d'un autre enjeu que les deux derniers joués et de plus, lors de la finale, notre niveau de jeu est monté crescendo (avec qu'un mini trou d'air de six sept minutes) pour un résultat que l'on connait. Et enfin, je pense que notre moral sera au beau fixe et que les Raka, Penaud et compagnie, plutôt discrets, vont se rappeler à notre bon souvenir...

    • Avatar

      N'exagérons rien, ce fût un match dur, extrêmement engagé mais tout de même dans les limites, les blessures rochelaises ne sont pas dues à des brutalités mais à de simples faits de jeu, quant au fric, il est partout dans le rugby (y compris à Clermont) et sans lui pas de professionnalisme, l'essentiel restant pour moi sa provenance et son utilisation dans les limites permises par les règles établies et de ce point de vue, je pense que Toulouse est au dessus de tout soupçon. Pour en revenir au match, je trouve que La Rochelle comme contre Clermont en "challenge Cup" a montré ses limites malgré un énorme courage et a dû céder en seconde mi-temps faute de profondeur de banc alors que de ce point de vue Toulouse est tout simplement monstrueux. Pour cet après-midi, souhaitons simplement que nos joueurs soient au rendez-vous car là aussi nous avons un effectif de qualité supérieure à celle de l'adversaire du jour et que par exemple Lopez (pour ne citer que lui) ne nous fasse pas une "Ramos" et je suis persuadé que tout ira bien et que les portes du S.D.F. seront grandes ouvertes pour la conquête d'un troisième bouclier.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52