LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Retour en images sur la saison régulière

Les beaux jours sont de retour et avant de se pencher sur la suite et les 1/2 finales à venir dans 8 jours, retournons-nous un instant sur cette saison régulière mouvementée mais qui s'est bien terminée:

 

- Août/Septembre 2015: L'ASM démarre en trombe, avec 3 victoires bonifiées dont 2 à l'extérieur (La Rochelle, Grenoble, Oyonnax).

Roar

 

 

- 8 Novembre 2015: Au terme d'un match particulièrement laid à voir, l'ASM connaît l'un de ses rares accrocs pré-Coupe d'Europe en perdant 14-9 à Paris.

Mauvais

 

 

- 28 Novembre 2015: Après une victoire bonifiée mais amère contre les Ospreys pour entamer la saison européenne, l'ASM se fait méchamment rouler dessus au Michelin par des Toulonnais que l'on annonce déjà en route pour le doublé (9-35).

Baffe

 

 

- 1er Décembre 2015: Séisme dans le petit monde de l'ASM ! On apprend que l'ouvreur emblématique Brock James partira à La Rochelle à la fin de la saison, 10 ans après son arrivée en Auvergne.

Choc

 

 

- 12 Décembre 2015: Après un sursaut dans le derby à Brive, l'ASM rechute lourdement à Exeter (31-14). Les difficultés commencent sur la scène européenne.

Slap

 

 

- 27 Décembre 2015: Lors du boxing day rugbystique, l'ASM enchaîne un 2ème défaite consécutive au Michelin en Top 14, contre le Racing (16-20). Ça fait beaucoup sur le mois alors que la grogne et l'inquiétude montent.

Facepalm 1

 

 

- 24 Janvier 2016: L'ASM s'est un peu ressaisie début janvier mais sombre complètement en Coupe d'Europe, terminant par une improbable défaite à domicile contre l'UBB (28-37) qui condamne ses espoirs de finale lyonnaise.

Palmface 2

 

 

- 11 Février 2016: Une bonne nouvelle, enfin ! L'ASM officialise la prolongation de contrat de l'éternel Aurélien Rougerie, qui intégrera ensuite le staff auvergnat à l'été 2017.

Champ

 

 

- Mi Février 2016: Après une nouvelle défaite au Michelin contre Montpellier  (15-19), c'est la trêve internationale, une bonne partie des joueurs va pouvoir se reposer un peu tandis que certains cadres découvrent l'Équipe de France version Guy Novès.

Timeout

 

 

- 20 Février 2016: Pour le retour au championnat, l'ASM frappe fort en s'imposant à Castres où elle n'avait plus gagné depuis 40 ans (28-17).

L'empire contre attaque

 

- 1er Mars 2016: Albert Vulivuli quitte le club après 6 mois d'une pige inoubliable en tant que joker médical.

Bye

 

- 4 Mars 2016: L'ASM continue sur sa lancée et remporte une victoire impressionnante au Stade des Alpes de Grenoble, dans le sillage d'un Noa Nakaitaci retrouvé, qui inscrira un triplé ce soir là (45-12).

Artista

 

- 20 Mars 2016: L'ASM enchaîne une 5ème victoire d'affilée contre Toulouse (32-23) et prend le large en tête alors que le Racing encaisse 60 points ce week-end là.

Accident

 

 

- 27 Mars 2016: 3ème succès consécutif à l'extérieur pour l'ASM qui prend sa revanche sur Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas (24-19). La sérénité est de retour !

Frime

 

- 1er Avril 2016: Non, ce n'est pas un poisson. On le pressentait depuis ses fameuses critiques envers le staff, c'est officiel maintenant: Jamie Cudmore va s'engager avec Oyonnax. Un autre joueur emblématique qui part, après 11 ans de bons et loyaux services.

Nooooooo

 

 

- 4 Avril 2016: Sur le terrain, tout va bien. L'ASM gâche la fête toulonnaise en s'imposant sur la pelouse du Stade Vélodrome 19-18.

Superman

 

 

- 14 Mai 2016: Une semaine après avoir battu le record de victoires à l'extérieur sur une saison (9 désormais) à Pau (16-10), l'ASM regarde la finale de Coupe d'Europe à la télé. Autant dire que ce fut reposant pour les joueurs...

Sleep

 

 

- 5 Juin 2016: L'ASM termine la saison régulière par une large victoire contre La Rochelle 57-8. Le club auvergnat termine 1er au classement, devant Toulon et Montpellier, grâce à une 2ème partie de saison canon.

Fin

 

 

- 5 Juin 2016: Au cours d'une séquence particulièrement émouvante, le Stade Marcel-Michelin dit au revoir à Brock James donc, mais aussi à Daniel Kotze, présent depuis 2011 et surtout à Loïc Jacquet, formé au club et y jouant depuis 14 ans.

Au revoir

 

La suite reste à écrire, en Bretagne voire en Catalogne si tout se passe bien. Quel moment vous aura le plus marqué durant ces 10 mois ?

publié le jeudi 09 juin 2016 à 12h14 par Dim

6 Commentaires

  1. Avatar

    Dim, j'ai adoré tes références cinématographiques qui accompagnent les différents épisodes.
    Concernant la saison régulière de nos jaunes'art, le match référence et mon meilleur souvenir est la victoire au Vélodrome qui n'est pas anodine pour moi.
    Un symbole important.

    • Avatar

      Bonjour Ulysse ,pour cette victoire on peut remercier Bastareau ,c'est lui l'homme du match.Mais moi aussi j'aime bien ce qui fait mal aux Toulonnais; cependant pas aux joueurs :ils ne font que leur travail.

  2. Avatar

    Pour ceux qui, comme moi, attendaient des nouvelles de RAKA, il sera finalement opéré.
    Fin de saison alors qu'il nous aurait été bien utile vendredi.
    Bon rétablissement à lui.

    • Avatar

      Bonjour Ulysse,

      Mauvaise nouvelle effectivement, dont je me doutais un peu, compte tenu du "silence assourdissant" du club à ce propos. Il ne faut pas s'y attarder plus que cela, puisque, contrairement à l'année précédente, l'immense majorité de l'effectif est sur pied, je crois malgré tout que les voyants sont au vert et qu'une opportunité pareille ne se reproduira pas avant longtemps, surtout si on retourne s'enferrer dans les affres de la coupe d'Europe dès l'an prochain.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53