LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Rory JENNINGS pour remplacer Jake McINTYRE

L'ouvreur australien Jake McINTYRE qui était engagé avec l'ASM Clermont jusqu'à la fin de la saison a demandé au club auvergnat de pouvoir rompre son contrat prématurément pour raison personnelle. Un demi d'ouverture anglais était alors à l'essai la semaine dernière et Clermont a annoncé aujourd'hui le recrutement de ce joueur jusqu'à la fin de la saison. 

Photo: Ian Johnson/Taking Pictures

Photo: Ian Johnson/Taking Pictures

Rory JENNINGS (24 ans, 1m80, 84 kg) vient donc de s'engager avec Clermont jusqu'à la fin de la saison. International U20 à 9 reprises et  formé à Bath, il évoluait à Coventry (en 2ème division anglaise) la saison dernière avant d'être joker médical à Leicester.

Franck AZÉMA: "C'est un garçon qui possède une bonne lecture de jeu et des vraies capacités offensives en faisant beaucoup jouer autour de lui, mais aussi une bonne agressivité défensive. " 

Autres bonnes nouvelles à la charnière, le premier contrat professionnel de Kévin VIALLARD qui s'est engagé avec Clermont jusqu'en juin 2023. Morgan PARRA a repris les entraînements cette semaine après son infection à la COVID-19.

publié le mercredi 04 novembre 2020 à 21h11 par FabASM63

23 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Un article est consacré à Parra qui a été gravement atteint par la covid . Souhaitons lui que les séquelles soient les moins pénibles possibles notamment le goût et l'odorat , le goût du rugby bien sur et quant à l'odorat qu'il garde ce qui fait sa spécificité à savoir sentir les bons coups autour de sa mêlée !
    Je pense que le club a voulu assurer en signant le jeune Viallard

    • Avatar

      On a parfois 3 numero 9 professionnelle soit parfois 2 + 1 espoir avec fort potentiel.
      Viallard est déjà sous contrat pour cette saison. Pas de lien avec la santé de Parra.
      Viallard vient de signer une prolongation pour 1 saison de plus en espoirs 2021 2022 et 1 premiere saison pro 2022 2023

  2. Avatar

    Bonjour tout le monde les gens.
    Souhaitons la bienvenue à ce gamin, qu'il s'acclimate à notre jeu et aussi à l'air frais de chez nous !
    Il a un drôle de prénom......mais bon.....!!
    J'ai lu sur Le Figaro que FOFANA et POURAILLY avaient été aussi touchés par cette saloperie de virus, mais vu qu'ils étaient asymptomatiques, il reprenaient l'entraînement cool.
    Il faut aller chercher des infos un peu partout, sinon, venant de notre club c'est : NIET, NADA.

    • Avatar

      Bonjour VG ,
      J'ai rejoint le forum et en dialoguant j'ai compris que des membres seraient heureux de te lire à nouveau . Curieusement on ne les retrouve pas chez les cybers .
      Sur un site de rugby bien connu (?) sont comparés Bézy et Kerr... , Bézy est jugé meilleur et devrait donner l'avantage à son équipe , qu'il en soit donc ainsi .

      • Avatar

        Bonjour Roger c'est vrai que les 2 équipes possèdent une excellente charnière :Lopez- Bézy et Plisson - kerr Barlow ;pour moi ce match se jouera devant ,si la mélée rochelaise est la même que contre Pau ,l'ASM gagnera ,si les avants rochelais blessés sont opérationnels ,j'ai bien peur que la victoire soit pour eux .....................Une excellente nouvelle c'est notre grand ami A.Ruiz qui sera au sifflet ???????

      • Avatar

        Bonsoir mon brave ROGER.
        Tu sais, comme moi, qu'il faut laisser tomber la neige......ça fait pas de bruit !!
        Moi aussi j'ai lu la même chose que toi, et franchement SEB apporte une fraîcheur, un enthousiasme, une vitesse dans notre jeu, que nous avions un peu perdu depuis quelques temps .....
        Amitiés Sancéennes mon bon M'sieur.

  3. Avatar

    Bonjour à la Cyber-Army family.

    Morgan a repris l'entraînement collectif et c'est une bonne nouvelle pour lui.
    À ce sujet, il a été mis à l'image et en "exemple" comme jeune (par David Pujadas) sur LCI, touché par la Covid.
    Il en a bavé et il s'est remis petit à petit après de longs jours épuisants.
    J'imagine qu'il va prendre sa revanche sur la terrain et qu'il sera encore plus fort vu ce qu'il vient d'endurer.
    De plus, il sera le mieux placé pour parler de ce foutu virus.
    Bon retour à lui.

  4. Avatar

    Bonjour bonjour ici.
    Ben notre Seb est élu meilleur joueur du Top14 en Octobre !!
    C'est ça que c'est beau et bon ! Alors dimanche soir y'a plus qu'à lâcher les chevaux, si jamais nos gros veulent bien y mettre la truffe !
    Il nous faut un bon résultat à La Rochelle, avant de recevoir le LOU, et de gagner , cela va sans dire, pour pouvoir profiter d'une semaine de repos ou presque avant d'aller à Castres.
    L'hiver n'étant pas encore là, faut engranger avant les gelées.

  5. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Nous sommes à trois jours de la grosse première confrontation ( j'exclus celle de Toulouse en début se saison les équipes pas encore au top , j'exclus aussi la non confrontation avec l'UBB ) . Je reste convaincu qu'il faut aller là-bas avec une grosse équipe pour voir si on voyage bien d'une part et d'autre part parce que La Rochelle nous colle aux fesses donc il ne faut pas se laisser aller et leur opposer une confrontation d'enfer . Et je me laisse aller à une surprise d'Azéma que les optimistes comme moi nommerons initiative audacieuse et les pessimistes de décision hasardeuse avec prise de risque maxi , à savoir la qualification de Jennings en 10 . Il est bien évident que les Rochellais ont épluché le jeu des Clermontois qui repose sur la très grande forme de nos demis et ils vont nous contrer là . Aussi pour les déboussoler il faut leur mettre un inconnu dans les dents dont ils ne connaissent rien , même si le fond de jeu est le même , mais devant l'inconnu les Rochelais hésiterons sans doute puisqu'ils ne savent comment Jennings joue . Peut-être c'est beaucoup trop tôt mais ça vaudrait le coup de le tenter .
    Ensuite , le match contre le LOU , puisqu'il se joue à Clermont il sera jouer aussi à fond . Enfin après les vacances et les résultats des deux matchs précédents sont heureux ( au moins une victoire ) Clermont pourra penser à une impasse .

    • Avatar

      Il atterrit à la Western Force, le même club où Nalaga avait posé son sac je crois.
      Mais on ne peut pas retenir un gars qui ne se sent pas chez toi.
      Trop sentimental. Gentil garçon malgré tout.
      Bon vent à lui.

  6. Avatar

    Alors comme ça, on apprend que notre pépite Fidjienne, RAKA, suspendu pour le match contre le Stade Rochelais, est mis à la disposition de l'EDF pour les entrainements; manquerait plus qu'il se blesse hein ...
    En fait, on est bien content de trouver les Jaun'Art quand ça arrange certains n'est-ce pas Monsieur LAPORTE !!!

    • Avatar

      Bonjour Ulysse ,
      C'est effectivement un peu gros , mais d'un autre coté c'est intéressant pour que Raka continue de jouer " pour de faux " . Bien sur il ne faut pas qu'il se blesse sinon c'est cata !

    • Avatar

      Raka fait partie d'une liste de 11 réserviste de l'EDF
      Tout bénef pour l'ASM si ça nous permet de recruter un joueur de + (Jennings ou garder Veredamu) tout en gardant une possibilité de Joker de +

      Le Figaro
      Publié le 08/10/2020 à 11h56

      Fabien Galthié et Raphaël Ibanez ont confirmé mercredi avoir, en plus des 31 joueurs convoqués pour les matches contre le pays de Galles et l’Irlande, «prévu une liste de 11 joueurs aptes à pallier les blessures, le cas échéant». Selon nos informations, ces onze joueurs sont Dorian Aldegheri (Toulouse), Clément Castets (Toulouse), Anthony Etrillard (Toulon), Swan Rebbadj (Toulon), Yacouba Camara (Montpellier), Baptiste Couilloud (Lyon), Louis Carbonel (Toulon), Yvan Reilhac (Montpellier), Gabriel Nganbede (Montpellier), Alivereti Raka (Clermont) et Gervais Cordin (Toulon).

  7. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    La composition de l'équipe vient de paraitre . Si à l'arrière rien de nouveau , par contre au niveau des avants il y a du changement et F Azéma au niveau de la troisième ligne donne totalement la chance aux jeunes . La première ligne avec Falgoux Fourcade et Slimani aura une tâche ardue et sera la clé de cette équipe , si elle le coup tout est possible . En seconde ligne c'est classique ; Jennings est remplaçant . Clermont va là-bas pour défendre chèrement ses chances . Au niveau du temps il devrait faire beau .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59