LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Sans Morgan PARRA et Camille LOPEZ à Paris

Après sa qualification pour la finale du Challenge Cup, Clermont retrouve le Top 14 avec pour objectif d'assurer sa place en demi-finale le plus vite possible. Ce week-end, les joueurs de l'ASM iront défier les parisiens au Stade Jean-Bouin avec quelques rotations dans l'effectif.

2099478-43984770-2560-1440

Ayant participé au dernier Tournoi des VI Nations, Morgan PARRA et Camille LOPEZ doivent observer une semaine de repos en accord avec la convention entre la FFR et la LNR. C'est le cas cette semaine pour eux. Greig LAIDLAW et Tim NANAI-WILLIAMS  assureront l’intérim à la charnière à Paris avec Charlie CASSANG en renfort sur le banc.

Suite à la commotion cérébrale qu'il a reçu contre les Harlequins, Fritz LEE devra observer une période de repos de 3 semaines. Il ratera donc la finale de la Challenge Cup. Peceli YATO fera son retour dans le groupe et le remplacera sans doute en numéro 8. Autres retours, ceux de Rémy GROSSO et de Flip VAN DER MERWE (après sa suspension).

Côté blessures, le jeune demi de mêlée Kévin VIALLARD s'est fait les croisés et sera absent environ 6 mois. Apisai NAQALEVU sera lui aussi absent à Paris à cause d'une douleur à un genou.

A noter que cette semaine, plusieurs espoirs ont participé à l'entrainement des pros. C'est le cas de l'ouvreur Marc PALMIER, des jumeaux Thibault et Clément LANEN (2 ou 3 ème ligne), de Maxence LEMARDELET, de Julien RUAUD, de Kevin VIALLARD, de Donovan TAOFIFENUA (arrière), de Tani VILI et de Hugo ALAMARTINE (talonneur).

publié le vendredi 26 avril 2019 à 06h56 par FabASM63

11 Commentaires

  1. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 26 avril 2019 à 10:40

    FRITZ LEE out pour la finale du Challenge Européen. Une vraie tuile même si YATO et CHOULY peuvent assurer l'intérim, c'est toujours embêtant de devoir, sur une finale se passer d'un tel joueur ! Pas de chance non plus pour le jeune VIALLARD qui devra se passer des terrains au moins 6 mois. On apprend également le départ du préparateur physique de l'ASM pour la ROCHELLE, quand on voit le nombre de blessés chez nous depuis 2,3 ans, peut-on regretter cette mutation ? J'ai un doute.

  2. Avatar

    On va souhaiter un prompt rétablissement à Freese Bi et au jeune Viallard, qu'ils nous reviennent en pleine santé pour les phases finales pour l'un, et réparé de la pate arrière pour l'autre...

    Quant au jeune Viallard, son absence va poser des problèmes à FA qui semblait compter sur lui comme "jocker" coupe du monde... Va falloir prospecter mon Franky...

  3. Avatar

    Vraiment dommage pour Lee , la finale sans lui ne seras pas la méme , sinon encore une grosse blessure avec Viallard , encore dommage car il aurait eu du temps de jeu pendant la coupe du monde car il me parait trés prometeur . le départ du préparateur physique Philippe Gardent s'il est confirmer ne seras pas a mon avis une grosse perte et la je rejoint complétement Armata Bougnat sur le nombre de blessures similaires depuis 3 ans , n'oublions pas que ce mec vient du foot américain et que ce sont 2 sports totalement différents , si la prépa physique du foot américain as était adaptée aux joueurs de l'asm , pas étonnant qu'il y autant de casse , aprés ça n'est que mon avis . pour répondre a dada 63 si pendant la coupe du monde Parra et Laidlaw sont absent , il va sérieusement falloir prospecter , sinon ?

    • Avatar

      Je partage votre avis sur le préparateur physique, au moins nous pourrons voir si c'était lui (en partie) le responsable... Pas sûr que notre charnière parte à la coupe du monde, je vois bien Morgan partir sans Camille...

  4. Avatar

    La problématique des blessures à l'ASM est récurant depuis plusieurs années, c'est vrai que cette année on est servi. Par contre pour Lee c'est une commotion donc rien à voir et pour le jeune Viallard sa serait pas avec l'équipe de France des moins de 20 qu'il c'est blessé?
    Est-ce le préparateur physique ou le staff médical car il travaille ensemble.......
    Mais bon heureusement que l'effectif est conséquent car maintenant les choses sérieuses commencent et je pense qu'il faut absolument un titre cette saison pour nous supporters et pour le groupe qui est un peu vieillissant......
    Donc Roro aux boulots pour la saison à venir...........

  5. Avatar

    Le très sérieux site de l'ASM officiel, annonce pourtant Naqalevu au centre avec Moala.
    La compo est donnée par le même site et je laisserai le soin à Fab de l'annoncer.
    Bon match !

  6. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 28 avril 2019 à 07:12

    D'après le CANAL TOULOUSE CLUB, CHOULY aurait signé 2 ans à l'USAP ! Etrange, hier encore il annonçait sur Twitter qu'il était en discussion avec l'ASM ! Je ne les vois hélas pas casser la tirelire pour le conserver alors qu'on est particulièrement bien "fournis" en troisième ligne avec : Yato, Lee, Iturria, Cancoriet, Lapandry et maintenant Fischer !

  7. Avatar

    Il est vrai que lors de la retransmission USAP- Stade Rochelais, les commentateurs de CANAL + Sports ont annoncé la signature de CHOULY à l'USAP pour la prochaine saison pour 2 ans.

      • Avatar

        Tu as raison, mais l'USAP lui proposerai un contrat de 2 ans alors que l'ASMCA ne lui offrirai qu'un an. Après, reste à savoir la retraite Rugby où il envisagerai un poste de Manager de la touche et quels clubs seraient intéressés. Pour Lamerat, les choix étaient clairs d'emblée: Sa région d'origine, son intérêt pour le vignoble, et je ne doute pas un seul instant que, si il doit être sur une feuille de match pour ceux à venir, son investissement sera total pour le club dans lequel il joue encore actuellement.
        Bon match à tous les cybers cet aprèm avec peut-être confirmation de qualif directe pour les demies à Bordeaux.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52